Topic de Khi-Deux :

[DENTAIRE] Je réponds a vos questions

J'ai une dent de devant( haut) qui se déplace très légèrement au fil des années.
Es-dû au dent de sagesse ?
Car ils ont déjà poussés et j'ai 31 ans..

Le 28 août 2021 à 00:58:14 :
Une tache blanche sur une dent c'est un début de carie ?

Si isolée et d’apparition récente avec un aspect mat et un peu crayeux possiblement. C’est le stade précoce si tu te laves bien les dents regulierement avec un dentiste fluoré adapté la lésion ne devrait pas progresser. Pas de symptômes ?

Pour une extraction des 4 dents de sagesse, le stomato de la Clinique locale m'a fait un devis de 600 euros (dont 200 pris en charge par la sécu ). Est ce que j'en aurais pour moins cher en allant à l'hôpital ?

Khey, je voudrai (suite à plusieurs dents arrachées) avoir un dentier fixe.
Mâchoire supérieure.

pour combien, à peut près, je m'en sors ?

Le 28 août 2021 à 00:59:
Combien coute un blanchissement ?

+/- 1000€ C’est en plusieurs séances avec des gouttieres thermoformees adaptée a ton arcade etc

Le 28 août 2021 à 00:59:59 :

Le 28 août 2021 à 00:58:14 :
Une tache blanche sur une dent c'est un début de carie ?

Si isolée et d’apparition récente avec un aspect mat et un peu crayeux possiblement. C’est le stade précoce si tu te laves bien les dents regulierement avec un dentiste fluoré adapté la lésion ne devrait pas progresser. Pas de symptômes ?

Sensibilité à un moment, je brosse bien ça va mieux,
rdv pris de toute façon

Le 28 août 2021 à 00:59:56 :
J'ai une dent de devant( haut) qui se déplace très légèrement au fil des années.
Es-dû au dent de sagesse ?
Car ils ont déjà poussés et j'ai 31 ans..

Les dents de sagesses ont pas assez de puissance pour deplacer toute une arcade dentaire c’est un hoax mm si bcp de vieux dentistes/orthodontistes le disent

Le 28 août 2021 à 01:01:44 :

Le 28 août 2021 à 00:59:
Combien coute un blanchissement ?

+/- 1000€ C’est en plusieurs séances avec des gouttieres thermoformees adaptée a ton arcade etc

Mais ta zappé ma question bordelent

Le 28 août 2021 à 01:01:23 :
Pour une extraction des 4 dents de sagesse, le stomato de la Clinique locale m'a fait un devis de 600 euros (dont 200 pris en charge par la sécu ). Est ce que j'en aurais pour moins cher en allant à l'hôpital ?

Au CHU tu en auras pour moins cher oui je pense car le stomato les fais en secteur 2 avec depassement souvent

Un confrère bonjours à toi mon cher perso je suis dentaire en Algérie
Ca gagne combien un dentiste?

Le 28 août 2021 à 00:58:01 :
Un truc naturelle pour les blanchir chez soi ?

Non je n’en ai pas, les dents sont naturellement colorées apres c’est variable d’une personne a l’autre. Les blanchiments ca reste qqch d’invasif car ca attaque l’email et ca augmente les risques de sensibilités dentinaires

Tu as déjà vu une molaire à 4 racines? C'est rare?

Le 28 août 2021 à 01:01:24 :
Khey, je voudrai (suite à plusieurs dents arrachées) avoir un dentier fixe.
Mâchoire supérieure.

pour combien, à peut près, je m'en sors ?

Quand tu dis fixe tu envisages des implants ?
C’est tres mal pris en charge donc en fonction de la ou tu le fais c’est environ 1200-1500€/implants, de ta poche en majorité. Il existe des solutions amovibles qui couteront moins cher

Le 28 août 2021 à 01:03:25 :
Un confrère bonjours à toi mon cher perso je suis dentaire en Algérie

Salut clé :cool:

Un dentifrice ou bain de bouche a recommander ? Des astuces de grand-mère pour les dents ?
J'ai un bruxisme qui me cause des douleurs à la joue , on soigne ça comment ?

Le 28 août 2021 à 01:06:19 :
Tu as déjà vu une molaire à 4 racines? C'est rare?

Le 28 août 2021 à 01:06:19 :
Tu as déjà vu une molaire à 4 racines? C'est rare?

Déjà vu en photo mais jamais en vrai et oui c’est pas commun

Le 28 août 2021 à 01:04:35 :
Ca gagne combien un dentiste?

Ça dépend de ton activité

J'ai une molaire qui s'est cassée avant-hier (le dentiste revient de vacance lundi), l'intérieur de la dent est visible mais je n'ai aucune douleur pour l'instant.
Qu'est ce qu'il pourrait faire pour réparer ça ? La dévitalisation est inévitable ?

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
28 août 2021 à 00:36:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 563