Topic de Khi-Deux :

[DENTAIRE] Je réponds a vos questions

Le 28 août 2021 à 01:10:01 :
1. Mes dents du bas on rebougé en vieillissant.

Solution autre qu'un appareil pas trop cher ? :(

2. J'ai un sourire gingival

La gingivectomie tu recommande ? C'est applicable a tout le monde ? C'est cher et sans risque a moyen-long terme ?

Malheureusement sans orthodontie ca va être impossible de les remettre droites et ouais je sais que ca coute cher surtout chez l’adulte ou aucune prise en charge…
Les coronoplasties ca peut changer un sourire oui apres je pense qu’il te faudra un examen du parodonte etc pour juger si oui ou non tu peux le faire et si oui ou non c’est indiquer

Le 28 août 2021 à 01:15:44 :

Le 28 août 2021 à 01:09:44 :
j'ai actuellement une douleurs qui se propage sur tout mes dents , ça provient de quoient ?

Quel type de douleur ? Quand tu bois qqch de froid par exemple ?

Non avec rien du tout par exemple la j'ai mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106260-image.png la ou y'a des traits

j'avais un ou deux carries mais déjà nettoyer et remplie par un dentir y'a 2 ans

Le 28 août 2021 à 01:10:50 :
J’ai les gencives qui saignait je me suis fait un détartrage de l’espace ( 600 euros ) et doit me mettre des brosse très entre les gencives , ça signe encore un peu :’(
J’ai plein de tori aussi .

Mets en place une bonne hygiène bucco dentaire et les saignements diminueront puis s’arrêteront petit a petit.
Pour les tori si ca n’a pas de conséquences aucun soucis

Tiens ça tombe bien je dois aller chez le dentiste soon ! Du coup un deuxième avis ça fait pas de mal !

Grosso modo j'ai une couronne sur inlay core qui est tombé trois fois en un an. Du coup mon dentiste souhaite en faire une nouvelle d'aprés lui elle est plus accepté par mon organisme. ( Je l'ai depuis 2015 et elle jamais tombé avant ça )
Sauf que le truc c'est qu'il souhaite me retirer la dent d'q côté qui est saine pour mettre une nouvelle couronne et que ça colle mieux ( ma seconde incisive quoi) et sur le coup je fais pas confiance vue que j'ai 0 soucis à cette dent :peur:
C'est pas normal de retirer une dent saine non ?

Le Mewing est une réalité ou c’est fake ?

Le 28 août 2021 à 01:10:53 :
Pourquoi j ai seulement appris a 25 ans qu il fallait paq se rincer la bouche apres s etre laver les dents ?

Selon les etudes oui :hap: je me rince quand mm la bouche personnellement

Le 28 août 2021 à 01:12:46 :

Le 28 août 2021 à 01:08:44 :
J'ai une molaire qui s'est cassée avant-hier (le dentiste revient de vacance lundi), l'intérieur de la dent est visible mais je n'ai aucune douleur pour l'instant.
Qu'est ce qu'il pourrait faire pour réparer ça ? La dévitalisation est inévitable ?

Tout dépend de si tu as la pulpe visible, si tu n’a cassé que de l’émail tu n’auras pas de douleur car pas de terminaisons nerveuses, si tu es dans la couche en dessous tu peux avoir mal car c’est en relation avec tes terminaisons nerveuses. Prends rdv le plus tôt possible ca peut etre un vrai nid à bactéries

Uniquement l'émail, dentine visible mais pas de pulpe.
Exact, justement j'ai appelé hier et je vais devoir attendre lundi, se brosser les dents et faire des bains de bouche ça devrait suffir en attendant ?
Sinon tu as des informations sur la durée de formation des carries et leur diffusion dans la dent ? Jamais trouvé ça sur internet.
(Pour savoir à quelle vitesse la dentine / pulpe se dégrade)

Quand j'étais adolescent j'avais une très mauvaise hygiène buccodentaire et maintenant j'ai une dent plombée, quand quelque chose en métal touche le plombage, une cuillère par exemple, ça me fait une douleur infernale, c'est normal ? :(

Je me suis fait arracher une dent. On m'a dit d'attendre 3 mois avat de reprendre rendez-vous le temps que ça cicatrise. C'est grave si je fais rien au final (si je garde mon trou non visible) ?

+ est-ce que les trucs comme ça, ça fonctionne ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106437-poudre-dentaire-bicare-gifrer-plus-double-action-60-g.jpg

+ meilleur moyen d'avoir une bonne haleine c'est quoi ? J'ai des mauvais gênes dentaires et j'ai vraiment des caries de nul part (bon brossage, fil dentaire, alimentation plus que correcte) mais je suis au garde à vous pour les visites tous les 6 mois de contrôle etc. Rien à faire, je pue de la gueule 30 min après le brossage :(

Le 28 août 2021 à 01:11:23 :
Salut après une opération du frein sublabiale j'ai une espèce de bosse qui s'est mise à l'endroit où j'avais une souture une idée de ce que c'est ?

Tu t’es fais opérer recemment ? Pas de douleurs ? Ca peut etre un petit oedeme post suture ou un bout de suture qui est resté tu revois ton chir bientot ?

J'ai 28 ans, je bruxe, j'ai des dents éclatées à cause de ça, ce qui fait que j'ai une béance entre les incisives supérieures et inférieures quand je sers les dents. (Je porte des gouttières depuis 5ans)
On m'a recommandé de faire une chirurgie (cassage de mâchoire, puis port de bagues), mais j'ai peur que ça engendre des problèmes par la suite particulièrement au niveau des racines. Que faire ?

Le 28 août 2021 à 01:11:30 :
les matières les plus simple à travailler en p1??
pour defoncer les matieres les plus denses

J’ai passé l’ancienne PACES mtn c’est reformed je ne suis pas renseigné

Le 28 août 2021 à 01:14:04 :
Se laver les dents une fois sur 2 à l’eau sans utiliser de dentifrice c’est une bonne chose ?
Pour limiter le fluor ect

Normalement le fluor tu le recraches, et mm si tu en avales un peu de temps en temps ca n’a pas d’incidence. Sinon pas d’interet plus que ca a brosser a l’eau, le fluor permet la re minéralisation de l’email apres l’attaque acide de ton repas

Le 28 août 2021 à 01:20:26 :
Quand j'étais adolescent j'avais une très mauvaise hygiène buccodentaire et maintenant j'ai une dent plombée, quand quelque chose en métal touche le plombage, une cuillère par exemple, ça me fait une douleur infernale, c'est normal ? :(

Il y a électrolyse car ce sont deux métaux différents.
Change ton plombage pour un amalgame

Bain de bouche à l huile de menthe poivrée en sah2sah :ok:

Le 28 août 2021 à 01:11:41 :
Le pire truc que tu ai vu en chirurgie dentaire ? :hap:

Hemorragie post chir chez un patient âgé sous AAP qui a saigné tte la nuit et qui est revenu que le lendemain. Odeur horrible avec des caillot de la taille de balles de ping pong. On a du mal electro coaguler c’etait pas contrôlable.

Pour te répondre l'op (opération du frein) je me le suis fait coupé en même temps des dents de sagesses donc je ne revois pas mon stomato et aucune douleur juste une bosse

Le 28 août 2021 à 01:16:00 :
On peut go fil dentaire tous les jours?

Oui mais en l’utilisant correctement

Le 28 août 2021 à 01:16:21 :
J'ai deux implants à la place des incisives (11 et 21). Puis-je encore espérer mettre un appareil dentaire pour aligner toute les dents, bien que les implants ne bougeront pas ?

Discutes en avec ton orthodontiste je pense que c’est possible oui mais ca doit se discuter

Le 28 août 2021 à 01:18:09 :

Le 28 août 2021 à 01:15:44 :

Le 28 août 2021 à 01:09:44 :
j'ai actuellement une douleurs qui se propage sur tout mes dents , ça provient de quoient ?

Quel type de douleur ? Quand tu bois qqch de froid par exemple ?

Non avec rien du tout par exemple la j'ai mal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630106260-image.png la ou y'a des traits

j'avais un ou deux carries mais déjà nettoyer et remplie par un dentir y'a 2 ans

Recontrole avec ton dentiste, possible reprise de caries, sinon je ne vois pas trop. Tu n’as pas de tendance a bruxer ?

Données du topic

Auteur
Khi-Deux
Date de création
28 août 2021 à 00:36:26
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 172