J'ai HONTE de MOI. Je ne me SUPPORTE PLUS DU TOUT.
Le 14 août 2021 à 11:01:48 :
Mais qu est-ce que tu t en fout des autres ? Arrete de vouloir paraître, et sois!
Tellement simple... Mais tellement compliqué aussi à appliquer comme l'a dit un vdd.
Le 14 août 2021 à 11:08:08 :
T'es d'où?
De Marseille. Pourquoi ?
Sinon faudrait peut-être chercher tes couilles
Parce qu’au bout du moment voilà quoi
Le 14 août 2021 à 11:07:44 :
Le 14 août 2021 à 11:03:29 :
Le 14 août 2021 à 11:01:05 :
Le 14 août 2021 à 10:56:49 :
Le 14 août 2021 à 10:56:01 :
D'après tes dires l'op, je soupçonne ta mère d'être au coeur du problèmeInutile de chercher des coupables
C'est pas une question de trouver des coupables mais plutôt de comprendre l'origine de certains problèmes afin d'éviter d'y être à nouveau exposé.
Quand sa mère la compare aux autres et qu'ensuite l'auteur ne se trouve pas assez bien, tu comprends aisément que ses pensées auto dénigrante ne viennent pas vraiment de lui
J'en parle régulièrement à ma mère de ce souci, elle me dit, "d'arrêter de constamment me dévaloriser". Elle me dit aussi "ah ça y est, tu rejettes la faute sur moi ?". Même moi je ne pense pas qu'elle soit réellement coupable, mais que c'est moi qui suis un gros fragile qui réagit excessivement. C'est une piste à explorer aussi.
C'est de la manipulation ce qu'elle fait. Les anglophones ont un terme pour ça d'ailleurs c'est le gaslight. En gros elle te dit certaines choses qui créent certains comportements chez toi (elle te compare aux autres => tu ne te trouves pas assez bien) et derrière te fais croire que c'est entièrement ta faute alors que la réalité c'est que son emprise sur toi est telle que tu confonds ses pensées avec les tiennes.
Tous tes messages ne font que confirmer mon hypothèse khey. Je sais qu'il s'agit de ta mère donc le déni est très facile mais si tu réfléchis un peu à des situations où elle te dénigre, tu devrais pouvoir comprendre
Après on connaît pas sa vie mais je te rejoins la mère pose problème
Le 14 août 2021 à 11:06:15 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67371686-1-0-1-0-cessez-d-avoir-peur.htm
fais du sport, fais des pompes, du gainage, va courir, fais du vélo, sors, lis, prends des douches froides et dors à l'heure. Tu te sentiras certainement moins faible.
Merci khey mais:
- Je dors bien (un peu plus de 8 heures par nuit).
- Je sors régulièrement me balader / courir comme je l'ai dit plus haut.
- Je lis aussi parfois (bon beaucoup moins souvent que quand j'avais entre 10 et 15 ans certes).
Quand je dis go muscu, go n'importe quel sport en fait
Tu profite de septembre tu t'inscris quelque part
Par contre, ta mère semble avoir une influence beaucoup trop importante dans ta vie. Tu vis encore chez elle ?
Si Oui, prends ton indépendance et vis ta vie comme tu l'entends.
Le 14 août 2021 à 11:08:23 :
Mais qu est-ce que tu t en fout des autres ? Arrete de vouloir paraître, et sois!Tellement simple... Mais tellement compliqué aussi à appliquer comme l'a dit un vdd.
Pas si compliqué non, mais il te faut de l'assurance.
L'assurance de penser que t'en as rien à foutre et que tu as raison d'être comme tu es et de faire ce que tu fais.
Si t'as pas assez d'amis c'est pas parce que t'es faible, c'est parce que t'as l'air extrêmement insécure.
Le 14 août 2021 à 11:11:16 :
Le 14 août 2021 à 11:08:23 :
Mais qu est-ce que tu t en fout des autres ? Arrete de vouloir paraître, et sois!Tellement simple... Mais tellement compliqué aussi à appliquer comme l'a dit un vdd.
Pas si compliqué non, mais il te faut de l'assurance.
L'assurance de penser que t'en as rien à foutre et que tu as raison d'être comme tu es et de faire ce que tu fais.Si t'as pas assez d'amis c'est pas parce que t'es faible, c'est parce que t'as l'air extrêmement insécure.
D'après tes dires l'op, je soupçonne ta mère d'être au coeur du problèmeInutile de chercher des coupables
C'est pas une question de trouver des coupables mais plutôt de comprendre l'origine de certains problèmes afin d'éviter d'y être à nouveau exposé.
Quand sa mère la compare aux autres et qu'ensuite l'auteur ne se trouve pas assez bien, tu comprends aisément que ses pensées auto dénigrante ne viennent pas vraiment de lui
J'en parle régulièrement à ma mère de ce souci, elle me dit, "d'arrêter de constamment me dévaloriser". Elle me dit aussi "ah ça y est, tu rejettes la faute sur moi ?". Même moi je ne pense pas qu'elle soit réellement coupable, mais que c'est moi qui suis un gros fragile qui réagit excessivement. C'est une piste à explorer aussi.
C'est de la manipulation ce qu'elle fait. Les anglophones ont un terme pour ça d'ailleurs c'est le gaslight. En gros elle te dit certaines choses qui créent certains comportements chez toi (elle te compare aux autres => tu ne te trouves pas assez bien) et derrière te fais croire que c'est entièrement ta faute alors que la réalité c'est que son emprise sur toi est telle que tu confonds ses pensées avec les tiennes.
Tous tes messages ne font que confirmer mon hypothèse khey. Je sais qu'il s'agit de ta mère donc le déni est très facile mais si tu réfléchis un peu à des situations où elle te dénigre, tu devrais pouvoir comprendre
Elle ne me "dénigre" pas à ce point là hein. Parce qu'à côté, j'ai une passion, je travaille (très) bien au lycée (je suis en BTS), les profs disent que j'ai le niveau pour une école d'ingé.
Mais même avec ça, je n'arrive plus du tout à me convaincre que j'ai des qualités, etc.
Je pense jste que c'est moi qui surréagis et / ou qui a sans doute mal interprété ce que voulais dire ma mère.
Le 14 août 2021 à 11:09:33 :
Je peux complètement me tromper bien sûr mais on peut pas attendre de l'auteur qu'il arrête de se comparer à autrui si son entourage le fait en permanence
D'ailleurs l'op, non tu n'es pas trop sensible, au contraire, c'est eux qui ne le sont pas assez. Tu ressens des choses mais tu décides de les ignorer car ça peut froisser les autres hors c'est très mauvais car si ton instinct te dis certaines choses, c'est pour ton bien alors tu ferais mieux de l'écouter un peu plus. Courage khey
Le 14 août 2021 à 11:09:30 :
Sinon faudrait peut-être chercher tes couillesParce qu’au bout du moment voilà quoi
Comment ? Tu sais, à dire, c'est très facile. A faire par contre.
Moi je suis un gros lard khey
Mais j’ai une meuf cela dit
Le 14 août 2021 à 11:13:49 :
Le 14 août 2021 à 11:09:33 :
Je peux complètement me tromper bien sûr mais on peut pas attendre de l'auteur qu'il arrête de se comparer à autrui si son entourage le fait en permanence
D'ailleurs l'op, non tu n'es pas trop sensible, au contraire, c'est eux qui ne le sont pas assez. Tu ressens des choses mais tu décides de les ignorer car ça peut froisser les autres hors c'est très mauvais car si ton instinct te dis certaines choses, c'est pour ton bien alors tu ferais mieux de l'écouter un peu plus. Courage khey
On est d'accord
Données du topic
- Auteur
- Covide21
- Date de création
- 14 août 2021 à 10:47:20
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 176