[VIDEO] Une CARNISTE s'effondre après avoir vu la VERITE
Le 10 août 2021 à 23:47:50 :
Le 10 août 2021 à 23:43:35 :
Ça fait quoi que certaines terres sont non exploitables ? On cultive déjà de quoi à nourrir 70 milliards d'animaux d'élevage par anUne vache, comme tous les ruminants, arrive à transformer 10% de sa consommation en herbes en vache, score que l'on est très loin d'atteindre avec les non ruminants (humains compris donc)
Donc encore une fois, tu fais quoi de toutes les terres non exploitables pour la culture végétale mais qu'on rentabilise via la production laitière et fromagère, ainsi que de viande de réforme par la même occasion ? Rien ? Ben tu viens de mettre le doigt sur un gros souci du veganisme déjà
En quoi c'est un soucis ? pourquoi tu veux absolument que ces terres soient "rentables" ?
J'attends toujours un vrai argument.
Le 10 août 2021 à 23:39:22 :
Le 10 août 2021 à 23:38:02 :
C'est marrant ça mais quand les gens étaient beaucoup plus exposés à l'abattage (quand la population était à majorité rurale) et que tout le monde avait déjà vu un porc ou un bœuf se fait tuer, le délire vegan existait pas. Tu expliques ça comment l'auteur ?quand la population était rurale la viande était de la viande, personne ne peut objectivement qualifier de "viande" ce qu'on trouve dans la grande distribution et les fast food
Et pourtant C'EST de la viande mais tu esquives l'argument, il vient de te démontrer que lorsque les gens étaient le plus exposés à l'élevage, à l'abattage des animaux, ils n'avaient aucun problème avec ça ? Comment tu l'expliques si apparemment notre "nature profonde" est d'être révolté face à l'élevage et à l'exécution des animaux ?
Le 10 août 2021 à 23:46:13 MichaelTurner a écrit :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Je le répète une dernière fois : c'est une énorme hypocrisie, car par ton mode de vie occidental basé sur la consommation et la croissance éternelle, l'espérance de vie de 85 ans et les 3 enfants, tu infliges la mort et la souffrance. Juste, au lieu que ça soit sous ton nez, c'est dans le présent dans des îles du Pacifique qui disparaissent, dans des pays du tiers-monde, mais aussi dans le futur en France
Le 10 août 2021 à 23:44:40 :
Le 10 août 2021 à 23:42:38 :
Le 10 août 2021 à 23:38:17 :
Le 10 août 2021 à 23:34:36 :
Le 10 août 2021 à 23:30:51 :
naturelle sera la sélection, tant pour les bouffeurs de riz que d'entrecôteA la vue de ta courbe c'est à se demander si la solution ne se trouve pas du côté de nos chers amis les papous
Non justement, la solution serait que moins de gens en soient, des papous
Tu devrais te renseigner sur leurs coutumes, à même de contribuer à l'aplanissement de cette courbe
Mon jeu de mots qui passe à la trappe
Zut, je sèche il doit me manquer qq points de QI pour capter le jeu de mot
Le 10 août 2021 à 23:49:19 :
Ça fait quoi que certaines terres sont non exploitables ? On cultive déjà de quoi à nourrir 70 milliards d'animaux d'élevage par anUne vache, comme tous les ruminants, arrive à transformer 10% de sa consommation en herbes en vache, score que l'on est très loin d'atteindre avec les non ruminants (humains compris donc)
Donc encore une fois, tu fais quoi de toutes les terres non exploitables pour la culture végétale mais qu'on rentabilise via la production laitière et fromagère, ainsi que de viande de réforme par la même occasion ? Rien ? Ben tu viens de mettre le doigt sur un gros souci du veganisme déjàEn quoi c'est un soucis ? pourquoi tu veux absolument que ces terres soient "rentables" ?
Pour produire de la nourriture peut-être ?
L'élevage est justement ce qui permet de produire des calories à partir de ces terres, de produire des calories à partir d'espaces naturels et de tous les territoires qui ne sont pas cultivables
Donc encore une fois, tu fais quoi de toutes les terres non exploitables pour la culture végétale mais qu'on rentabilise via la production laitière et fromagère, ainsi que de viande de réforme par la même occasion ? Rien ? Ben tu viens de mettre le doigt sur un gros souci du veganisme déjàEn quoi c'est un soucis ? pourquoi tu veux absolument que ces terres soient "rentables" ?
Pas "rentables" mais utile puisque l'alimentation est une marchandise primordiale avec l'eau et l'air, au cas où tu comprendrais pas pourquoi il va de soi qu'une certaine proportion de terre serve à la production
Pour nourrir les gens pardi
Attends, ne me dis pas que tu penses qu'on peut se nourrir de tourteaux de soja ?
Ou alors tu n'as vraiment aucune idée du fonctionnement d'un ruminant ?
Sans même parler de production agricole
Je vois qu'apis mellifera est aussi passée sous le tapis
Le 10 août 2021 à 23:48:29 :
Le 10 août 2021 à 23:46:13 :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Si c'est fait sans souffrance je vois pas le problème
Je comprends ce que tu veux dire. Mais même dans un monde ou il n'y a pas de souffrance quand tu tue (et je t'invite à te renseigne sur le sujet, une vaste majorité des cochons sont tués dans des chambres à gaz ), le truc c'est que tu enlèves la vie à un animal alors que tu n'en as pas besoin. Celui ci aurait aimé vivre mais tu le tues.
Alors que tu aurais pu bouffer autre choses pour tes 5 minutes de plaisir est être en parfaite santé.
Le choix est le suivant : la vie ou ton palais ?
Les animaux souffrent pas :
En abattoir ils sont étourdis avant d'être tués, par exemple par électrocution ou par pistolet à tige.
La législation fait en sorte qu'ils soient inconscients. au moment de la mort.
Le Code rural définit l’étourdissement comme un procédé qui plonge les animaux « immédiatement dans un état d’inconscience ». Cette étape obligatoire, excepté pour l’abattage rituel, vise à limiter au maximum la douleur et le stress. Les animaux deviennent alors insensibles à la douleur.
Les différentes méthodes d’étourdissement, précisées dans l’arrêté de 1997 « doivent être en toutes circonstances immédiatement efficaces dans leur emploi de façon à plonger l’animal dans un état d’inconscience ».
Les autres méthodes de mise à mort sont listées dans l’arrêté de 1997. Dans tous les cas de figure, le règlement européen exige que « toute douleur, détresse ou souffrance évitable » soit « épargnée aux animaux lors de la mise à mort.
Le 10 août 2021 à 23:50:22 :
Le 10 août 2021 à 23:49:10 :
Merci l'OP, j'ai faim maintenant+1
T'as raison khey, faudrait se faire un saucisson + la place des animaux et de la femme est la kouizine
Tout a fait mon cher khey
Il me reste une belle côtelette de porc avec un joli bout de couenne laissée par mon boucher. Je crois que je vais aller la cuire.
Le 10 août 2021 à 23:50:29 :
Le 10 août 2021 à 23:44:40 :
Le 10 août 2021 à 23:42:38 :
Le 10 août 2021 à 23:38:17 :
Le 10 août 2021 à 23:34:36 :
Le 10 août 2021 à 23:30:51 :
naturelle sera la sélection, tant pour les bouffeurs de riz que d'entrecôteA la vue de ta courbe c'est à se demander si la solution ne se trouve pas du côté de nos chers amis les papous
Non justement, la solution serait que moins de gens en soient, des papous
Tu devrais te renseigner sur leurs coutumes, à même de contribuer à l'aplanissement de cette courbe
Mon jeu de mots qui passe à la trappe
Zut, je sèche il doit me manquer qq points de QI pour capter le jeu de mot
Papous c'est parfois utilisé comme argot pour père
Rien à voir avec le qi si tu n'avais jamais entendu ce terme, tu ne risquais pas de comprendre
Le 10 août 2021 à 19:53:26 :
https://youtu.be/py9hgHOcEr4?t=60Cliquez sur la vidéo, j'ai mis le timer sur le moment qui nous intéresse.
Regardez cette jeune femme qui s'effondre après avoir été exposée à des images d'abattage et qui prend spontanément la résolution de ne plus jamais manger de viande
Qu'est ce que cela vous inspire ?
Personne ne lui a dit quelle conclusion elle devait en tirer, c'est simplement sa nature profonde, sa conscience, qui a fait surface et qui s'est expriméeC'est l'effet de la vérité, devant elle notre nature profonde s'éveille et s'impose à nous. Elle nous laisse que deux manières de réagir, soit nous acceptons notre conscience comme la fait humblement cette jeune femme, soit on la refoule et on s'enferme dans la dissonance cognitive comme le font hélas la majorité des gens
Permettez moi de vous mettre dans la même situation, cher.s lecteur.rice.s de ce topic, en vous montrant une vidéo d'un élevage de porc en France, chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=bQMajeXSoqM
Ces images sont objectivement scandaleuses, maintenant allez vous acceptez votre nature profonde et les conséquences qui en découlent ou bien vous préférez vous réfugiez la dissonance ? Je vous laisse vous exprimer
Fragile/20
Le 10 août 2021 à 23:51:43 :
Les animaux souffrent pas :
En abattoir ils sont étourdis avant d'être tués, par exemple par électrocution ou par pistolet à tige.
La législation fait en sorte qu'ils soient inconscients. au moment de la mort.Le Code rural définit l’étourdissement comme un procédé qui plonge les animaux « immédiatement dans un état d’inconscience ». Cette étape obligatoire, excepté pour l’abattage rituel, vise à limiter au maximum la douleur et le stress. Les animaux deviennent alors insensibles à la douleur.
Les différentes méthodes d’étourdissement, précisées dans l’arrêté de 1997 « doivent être en toutes circonstances immédiatement efficaces dans leur emploi de façon à plonger l’animal dans un état d’inconscience ».
Les autres méthodes de mise à mort sont listées dans l’arrêté de 1997. Dans tous les cas de figure, le règlement européen exige que « toute douleur, détresse ou souffrance évitable » soit « épargnée aux animaux lors de la mise à mort.
Oui bon force pas non plus, faut vraiment être de mauvaise foi ou le dernier des candides désinformés pour pas être au courant des mauvaises condition d'élevage, de la mortalité par mauvaise logistique et de l'insularité invisible dans le produit final.
Ça fait quoi que certaines terres sont non exploitables ? On cultive déjà de quoi à nourrir 70 milliards d'animaux d'élevage par an
Sauf que ce qu'on cultive pour nourrir les animaux d'élevages est incomestible pour l'homme en grande majorité
80% de l'alimentation des animaux d'élevage n'est pas propre à la consommation humaine, c'est un mythe typique de mythomane vegan l'idée qu'on pourrait réorienter cette nourriture vers les humains
Le 10 août 2021 à 23:51:05 :
Pour nourrir les gens pardi
Attends, ne me dis pas que tu penses qu'on peut se nourrir de tourteaux de soja ?
Ou alors tu n'as vraiment aucune idée du fonctionnement d'un ruminant ?
Sans même parler de production agricoleJe vois qu'apis mellifera est aussi passée sous le tapis
Je ne suis pas renseigné sur l'apis meliifera mais je veux bien que tu m'éduques (no troll).
On a pas besoin de nourir un ruminant si on le ne fait pas venir articiellement au monde (ça s'appelle de l'élevage); du coup si on est capable de nourir 70 milliards d'animaux d'élevage, on est d'accord qu'on peut tout à fait nourir 7 millards d'être humains si on ne fait plus venir ces animaux artificiellement ? Tu comprends le raisonnment ?
Et si une alimentation végétale est parfaitement vivable pour un être humain pour être en bonne santé.
Du coup ton argument sur ce point ne tient pas.
Le 10 août 2021 à 23:52:20 :
Le 10 août 2021 à 23:50:22 :
Le 10 août 2021 à 23:49:10 :
Merci l'OP, j'ai faim maintenant+1
T'as raison khey, faudrait se faire un saucisson + la place des animaux et de la femme est la kouizineTout a fait mon cher khey
Il me reste une belle côtelette de porc avec un joli bout de couenne laissée par mon boucher. Je crois que je vais aller la cuire.
T'as raison, faudrait la manger + poster une photo pour troll les végans
Données du topic
- Auteur
- MaryJoie
- Date de création
- 10 août 2021 à 19:53:26
- Nb. messages archivés
- 862
- Nb. messages JVC
- 846