[VIDEO] Une CARNISTE s'effondre après avoir vu la VERITE
Le 10 août 2021 à 23:42:38 :
Le 10 août 2021 à 23:38:17 :
Le 10 août 2021 à 23:34:36 :
Le 10 août 2021 à 23:30:51 :
naturelle sera la sélection, tant pour les bouffeurs de riz que d'entrecôteA la vue de ta courbe c'est à se demander si la solution ne se trouve pas du côté de nos chers amis les papous
Non justement, la solution serait que moins de gens en soient, des papous
Tu devrais te renseigner sur leurs coutumes, à même de contribuer à l'aplanissement de cette courbe
Mon jeu de mots qui passe à la trappe
Le 10 août 2021 à 23:37:58 :
Le 10 août 2021 à 23:36:15 :
Le 10 août 2021 à 23:20:47 :
Le 10 août 2021 à 23:09:21 :
Le 10 août 2021 à 22:56:19 :
Mon argument contre le veganisme est simple, c'est qu'il hiérarchise les différents être vivants entre d'un côté les animaux et les autres. Il tuent les plantes sans vergogne mais ont pitié des animaux
"Oui mais les plantes ne souffrent pas" : sous-entendu que le vegan refuse la souffrance animale car lui-même est un animal, mais qu'il est incapable d'imaginer la cessation de vie d'une plante, plante qui au final est proche génétiquement de l'homme. Le veganisme est un animalocentrisme, fondé sur le critère cynique de la souffrance
Quant à moi je ne hiérarchise aucun être vivant, mais je mange pour survivre et aussi selon mon plaisir, car j'en ai la possibilitéAhurissant de débilité. Et le pire c'est que ce genre d’énergumène se croit tout le temps au dessus de la mêlée avec ses arguments d'une connerie abyssale.
Je te met une laitue, un cheval, des carottes et une vache en fasse de toi, un couteau. Maintenant tu vas m'expliquer ton repas qui en suivra
Où est l'argument ? J'aurai plus de difficultés à manger la vache voire le cheval, en raison de la difficulté de la tâche et mon animalocentrisme (souffrance de ces animaux que j'associe avec la mienne), mais ce n'est pas pour autant que c'est plus mal que tuer la salade et la carotte
Scoop:
Il y a des hiérarchies pour tous les être vivants, animaux, humains, plantes.Un pou ou un tique ne vaut pas une abeille.
Un brin d'herbe ne vaut pas une Edelweiss.
Une mycose vaginale ne vaut pas un cèpe.
Un rat ne vaut pas un tigre du bengal.Ca ne signifie pas pour autant que les formes de vies les moins nobles doivent subir la moindre cruauté, mais c'est un autre débat.
Il y a des hierarchies taxonomiques en sciences, des hierarchies de valeurs morales, les quantités sont hiérarchisées par leur numérique, bref ça n'a pas grand sens ce que tu dis tu comprends?
Non, rien compris. Relis depuis le début le sens devrait te paraitre plus clair, je comprends pas pourquoi tu me sors ça alors que tu ne pouvais pas hiérarchiser moralement le meurtre d'une courgette d'un cheval y'a 5 min
Le 10 août 2021 à 23:44:05 :
Le 10 août 2021 à 23:41:54 :
Je mange de la viande d’un producteur local ou les bêtes sont en pleine aires
Je mange les œufs des poules d’un voisin de mes grands parents qui traînent dans le jardinBref mangez de la viande en contrôlant la ou vous l’acheter.
Les viandes eco+ forcément ils font nimp en abattoirs.Mangez moins de viandes mais mieux c’est tout
C'est exactement ça... Ça fait vraiment des année que j'ai pas acheté ailleurs que c'est un bon boucher la viande pour être sur de la qualité. Acheter des viandes eco+ en super marché ou des plats tout préparé avec de la viande faut juste arrêter
Bah ouais mais les ahuris de vegan sur le topic confondent tout
Le 10 août 2021 à 23:40:40 :
Le 10 août 2021 à 23:38:59 :
Une fois qu'on a fait tous le tour des arguments (stupides mais compréhensible vu notre éducation) et qu'on se les ai vu réfuter 1 par 1 il nous reste 2 solutions :1) être honnête avec nous même et devenir vegan
2) se mentir à soi-même et ne pas le devenir
Ce qui me donne un peu d'espoir c'est que la nouvelle génération a l'air un peu de s'ouvrir à tout cela.
J'attends toujours le vegan qui me trouve un contre argument à l'utilisation des terres non exploitables pour la culture végétale via la production laitière ou contre l'exploitation d'apis mellifera
Ils n'en ont pas, ils sont comme un enfant gâté qui fait son caprice, qui veut manger 1 kg de chocolat même si c'est mauvais pour sa santé, ou qui veut se marier avec maman
Le 10 août 2021 à 23:40:39 :
Le 10 août 2021 à 23:39:22 :
Le 10 août 2021 à 23:38:02 :
C'est marrant ça mais quand les gens étaient beaucoup plus exposés à l'abattage (quand la population était à majorité rurale) et que tout le monde avait déjà vu un porc ou un bœuf se fait tuer, le délire vegan existait pas. Tu expliques ça comment l'auteur ?quand la population était rurale la viande était de la viande, personne ne peut objectivement qualifier de "viande" ce qu'on trouve dans la grande distribution et les fast food
Des bêtes séquestrées, gavées de merde ... au final c'est ce que tu manges hein.
Et des fois c'est encore plus savoureux, bon appétit :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.
Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Le 10 août 2021 à 23:45:28 :
Le 10 août 2021 à 23:44:05 :
Le 10 août 2021 à 23:41:54 :
Je mange de la viande d’un producteur local ou les bêtes sont en pleine aires
Je mange les œufs des poules d’un voisin de mes grands parents qui traînent dans le jardinBref mangez de la viande en contrôlant la ou vous l’acheter.
Les viandes eco+ forcément ils font nimp en abattoirs.Mangez moins de viandes mais mieux c’est tout
C'est exactement ça... Ça fait vraiment des année que j'ai pas acheté ailleurs que c'est un bon boucher la viande pour être sur de la qualité. Acheter des viandes eco+ en super marché ou des plats tout préparé avec de la viande faut juste arrêter
Bah ouais mais les ahuris de vegan sur le topic confondent tout
Oui mais y'en a aussi ici qui défendent la viande industrielle juste pour s'opposer aux vegans
Le 10 août 2021 à 23:45:23 :
Le 10 août 2021 à 23:37:58 :
Le 10 août 2021 à 23:36:15 :
Le 10 août 2021 à 23:20:47 :
Le 10 août 2021 à 23:09:21 :
Le 10 août 2021 à 22:56:19 :
Mon argument contre le veganisme est simple, c'est qu'il hiérarchise les différents être vivants entre d'un côté les animaux et les autres. Il tuent les plantes sans vergogne mais ont pitié des animaux
"Oui mais les plantes ne souffrent pas" : sous-entendu que le vegan refuse la souffrance animale car lui-même est un animal, mais qu'il est incapable d'imaginer la cessation de vie d'une plante, plante qui au final est proche génétiquement de l'homme. Le veganisme est un animalocentrisme, fondé sur le critère cynique de la souffrance
Quant à moi je ne hiérarchise aucun être vivant, mais je mange pour survivre et aussi selon mon plaisir, car j'en ai la possibilitéAhurissant de débilité. Et le pire c'est que ce genre d’énergumène se croit tout le temps au dessus de la mêlée avec ses arguments d'une connerie abyssale.
Je te met une laitue, un cheval, des carottes et une vache en fasse de toi, un couteau. Maintenant tu vas m'expliquer ton repas qui en suivra
Où est l'argument ? J'aurai plus de difficultés à manger la vache voire le cheval, en raison de la difficulté de la tâche et mon animalocentrisme (souffrance de ces animaux que j'associe avec la mienne), mais ce n'est pas pour autant que c'est plus mal que tuer la salade et la carotte
Scoop:
Il y a des hiérarchies pour tous les être vivants, animaux, humains, plantes.Un pou ou un tique ne vaut pas une abeille.
Un brin d'herbe ne vaut pas une Edelweiss.
Une mycose vaginale ne vaut pas un cèpe.
Un rat ne vaut pas un tigre du bengal.Ca ne signifie pas pour autant que les formes de vies les moins nobles doivent subir la moindre cruauté, mais c'est un autre débat.
Il y a des hierarchies taxonomiques en sciences, des hierarchies de valeurs morales, les quantités sont hiérarchisées par leur numérique, bref ça n'a pas grand sens ce que tu dis tu comprends?
Non, rien compris. Relis depuis le début le sens devrait te paraitre plus clair, je comprends pas pourquoi tu me sors ça alors que tu ne pouvais pas hiérarchiser moralement le meurtre d'une courgette d'un cheval y'a 5 min
T'es pas l'enfant le plus mignon de la famille toi non? T'as l'air complètement simplet
Oui les femmes vivent la bluepill donc imaginez que tuer des animaux pour manger c'est hors de leur conception
Rien de nouveau quoi, ma mère c'est la même, incapable d'imaginer tuer une poule mais bouffer un poulet en entier ca pas de problème.
Le 10 août 2021 à 23:43:35 :
Ça fait quoi que certaines terres sont non exploitables ? On cultive déjà de quoi à nourrir 70 milliards d'animaux d'élevage par an
Une vache, comme tous les ruminants, arrive à transformer 10% de sa consommation en herbes en vache, score que l'on est très loin d'atteindre avec les non ruminants (humains compris donc)
Donc encore une fois, tu fais quoi de toutes les terres non exploitables pour la culture végétale mais qu'on rentabilise via la production laitière et fromagère, ainsi que de viande de réforme par la même occasion ? Rien ? Ben tu viens de mettre le doigt sur un gros souci du veganisme déjà
Le 10 août 2021 à 23:46:13 :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Si c'est fait sans souffrance je vois pas le problème
Données du topic
- Auteur
- MaryJoie
- Date de création
- 10 août 2021 à 19:53:26
- Nb. messages archivés
- 862
- Nb. messages JVC
- 846