[VIDEO] Une CARNISTE s'effondre après avoir vu la VERITE
Le 11 août 2021 à 00:08:46 :
Le 11 août 2021 à 00:04:36 :
Tiens, j'ai oublié de parler de l'importance biologique des zones de production herbacées à destination de l'alimentation animale aussiOui tu as raison, heureusement que l'homme est arrivé sur terre pour réguler la terre avec l'agriculture. Sinon celle-ci aurait probablement été détruite après avoir tout juste tenu 4,5 milliards d'années.
ah ça y est, on arrive au point "retour à la chasse cueillette"
Le 11 août 2021 à 00:14:59 :
BordelLe nombre de gars qui, parce qu'ils mangent une pseudo viande issue d'usines à merde, se prennent pour:
- des lions
- le sommet de la chaine alimentaire
- des chasseurs issus d'une lignée de guerriers
- des personnes fortes
- les gardiens du bon sens et de la tradition...On mange son petit rouleau de jambon et son sent Vercingetorix
On mange son gros burger et on se sent civilisé
On se sent armé physiquement pour affronter... attendez voir... le french dream !
C'est même pas de la viande que vous bouffez, c'est des restes d'animaux séquestrés et dégénérés
Sans déconner, à vous lire on dirait les humains de Matrix nourris avec les restes liquéfiés des humains morts, mais qui tiennent tellement à leurs illusions que ça les ferait mourir d'ouvrir les yeux
Mais après tout, faites ce que vous voulez de votre liberté, c'est le principe
Continuez d'ingérer des horreurs et perpétuez cette splendide tradition, la seule chose naturelle dans cette histoire sera la sélection
+1000
Il seraient bien incapables de buter leur cochon et de le préparer tellement ce sont des assistés fragiles, je pense même pas qu'ils seraient capables de l'attraper afin de le maitriser !
Le 11 août 2021 à 00:15:31 :
Le 11 août 2021 à 00:10:16 :
Le 11 août 2021 à 00:03:33 :
Je suis vegan et dire que l'animal souffre pas c'est faux. Il sait qu'il va aller mourir dès son chemin jusqu'à l'abattoir.
Il entend les cris des autres animaux et il sait qu'il va y passer. Ils ne se laissent pas faire donc on utilise la violence pour les tuer. Il n'y a pas de mort sans souffrance. Qu'on vous emmène à l'abattoir pour vous tuer, ne vous inquiétez pas vous ne souffrirez pasAprès que vous le vouliez ou non, ce n'est plus un élevage ou les animaux vivaient en plein air mais une industrie a la chaîne et on les rends malade du début jusqu'à la fin.
Donc vous mangez de la merde tout comme le reste. L'humain n'a pas a manger de la viande tous les jours à chaque repas.
Un animal peut stresser et avoir conscience d'un danger mais de là à dire qu'il sait qu'il va mourir dès qu'il monte dans le camion, c'est faux et c'est de l’anthropomorphisme
La mort c'est jamais une étape marrante mais ça fait partie du cycle de la vie. De même que manger ou être mangé.L'industrie à la chaîne est contre nature.
On est bouffé par ça depuis de nombreuses années. Vous trouvez ça normal les plats préparés, la mal bouffe , les serres pour faire pousser les légumes ?Sans parler de maltraitance puisque ici tout le monde s'en fou, la plupart mange trop et mal. Et ça bouffe votre santé.
Je trouve aussi que tuer à la chaîne est contre nature et les animaux ont un ressenti plus fort que nous.
En quoi les serres sont un souci ?
Et ne me parle pas de produits herbicides/engrais ou autre, on peut faire sans dans une serre, le souci serait les produits et non le lieu
Idem pour la pollution plastique que produisent les serres bâches laissées à l'abandon, le souci vient du non nettoyage et entretien et pas du principe de la serre en elle même
La serre : fournir des conditions idéales de température et d'hygrométrie pour les végétaux qu'on cultive, à moindre frais écologique comme économique
C'est loin d'être anormal
Le 11 août 2021 à 00:16:16 :
Chaud les types qui font de l'anthropomorphisme. Oui il y a des abattoirs dégueulasses et il faut les fermer, mais les fermer non pas parce qu'il y a des animaux qui meurt mais parce qu'un animal qui vit dans un milieu insalubre/stressé/blessé va fournir de la mauvaise viande.J'en ai rien à faire qu'un animal meurt, c'est dans l'ordre naturel des choses, ils ont été élevés pour mourir, et sans l'homme ces animaux ne survivraient pas, et ne seraient pas ici de toute façon.
Et non un animal n'a pas la même vision du monde qu'un humain, un animal n'a pas de conscience du temps (or animaux intelligents comme les singes etc on va pas faire du cas par cas), pas de conscience du destin, il n'agit que par instinct/naturellement. Osef de les laisse libre dans la nature donc.
C'est profondément ridicule oui
L'homme est victime du temps par la conscience qu'il en a et est impuissant à se saisir de l'instant. Il est condamné à souffrir dans le passé et le futur
Le mouton, la vache, la poule, le cochon bouffent, dorment toute la journée et n'en ont rien à battre du reste. Ils vivent dans le présent, au jour le jour, ils n'ont pas de passé ni de futur, c'est pour ça qu'ils passent leur vie à dormir, chier, se rouler dans la boue
L'alimentation principale qu'on doit avoir sont les légumes de base.
Mais l'humain préfère bouffer du blé par ci par là transformé je ne sais combien de fois et arrive à manger des animaux qui souffrent toute leurs vies.
Vous respectez même pas ce que vous mangez.
Pauvres animaux dans ce monde rempli de parasites.
Le 11 août 2021 à 00:13:13 :
Le 11 août 2021 à 00:06:58 :
Le 11 août 2021 à 00:01:36 :
Le 10 août 2021 à 23:57:40 :
Le 10 août 2021 à 23:55:41 :
Le 10 août 2021 à 23:54:03 :
Le 10 août 2021 à 23:51:05 :
Le 10 août 2021 à 23:49:19 :
Le 10 août 2021 à 23:47:50 :
Le 10 août 2021 à 23:43:35 :
Ça fait quoi que certaines terres sont non exploitables ? On cultive déjà de quoi à nourrir 70 milliards d'animaux d'élevage par anUne vache, comme tous les ruminants, arrive à transformer 10% de sa consommation en herbes en vache, score que l'on est très loin d'atteindre avec les non ruminants (humains compris donc)
Donc encore une fois, tu fais quoi de toutes les terres non exploitables pour la culture végétale mais qu'on rentabilise via la production laitière et fromagère, ainsi que de viande de réforme par la même occasion ? Rien ? Ben tu viens de mettre le doigt sur un gros souci du veganisme déjàEn quoi c'est un soucis ? pourquoi tu veux absolument que ces terres soient "rentables" ?
J'attends toujours un vrai argument.
Pour nourrir les gens pardi
Attends, ne me dis pas que tu penses qu'on peut se nourrir de tourteaux de soja ?
Ou alors tu n'as vraiment aucune idée du fonctionnement d'un ruminant ?
Sans même parler de production agricoleJe vois qu'apis mellifera est aussi passée sous le tapis
Je ne suis pas renseigné sur l'apis meliifera mais je veux bien que tu m'éduques (no troll).
On a pas besoin de nourir un ruminant si on le ne fait pas venir articiellement au monde (ça s'appelle de l'élevage); du coup si on est capable de nourir 70 milliards d'animaux d'élevage, on est d'accord qu'on peut tout à fait nourir 7 millards d'être humains si on ne fait plus venir ces animaux artificiellement ? Tu comprends le raisonnment ?
Et si une alimentation végétale est parfaitement vivable pour un être humain pour être en bonne santé.
Du coup ton argument sur ce point ne tient pas.
Les animaux d'élevage et les humains n'ont pas les mêmes régime alimentaires, t'as déjà vu des humains bouffer du fourrage; non mais t'es deficient ou tu fais exprès de faire des paralogismes rapprochant et équivalant toujours ce qui n'est pas égal?
J'ai déjà répondu sur ce point, une partie des terres agricoles pour les animaux peut être utilisée pour l'homme et suffirait à nourir la population mondiale.
Tu n'es pas obligé d'être aggressif par contre, je reste courtois moi.
T'as répondu à rien, tu fais des parallogisme et des raisonnements fallacieux, c'est pas parce que t'assertes quelque chose que c'est suffisant sur une base hypothétique, des simulations de calcul ont déjà été fait par différents lobbys, chambre démographique, etc et aucun n'a admis une possibilité économique de développer un véganisme à l'échelle de l'humanité
Sans même compter la régression physiologique que ce serait pour notre espèce que de se remettre à recombiner les protéines plutôt que de les synthétiser toutes faites à partir de la viande cuite.
Et puis, il n'y a surtout aucune raison, pourquoi t'estimes que tout à chacun devrait se plier à tes états d'âme au détriment des conventions de tous? De l'égologie je parie, ça corroborera la suffisance qui te permet de parler si mal de choses que tu ne connais pas.Bon t'es vraiment aggressif mon vieux, redescends et ouvre toi une bière.
Tu l'as dis toi même dans ton raisonnement, les lobbys ont tout intérêt à sortir des études pour démontrer qu'il faut toujours boire son lait (l'ami pour la vie mais ahah ) et manger de la viande rouge tous les jours. Ooooops enfin une fois par semaine maintenant.
J'ai déjà répondu sur l'alimentation végétale, 100% adapté à tous les stade de la vie (prouvé par la plus grande académie de nutrition au monde l'Academy of Nutrition and Dietetics : mais tu connais sans doute mieux qu'eux
Je n'estime pas que tout un chacun devrait se plier à mon "choix", il faut juste que vous preniez conscience que votre "choix" implique la mort d'un autre être vivant. Mais vous préfèrez fermer les yeux.
Je comprends je l'ai fait pendant des années aussi.
T'es incapable de prouver qu'une production alimentaire végétalienne pour l'ensemble de l'humanité serait viable dans un quelconque modèle tout simplement parce que des équipes entières de chercheurs ont fait des planifications et aucune n'y est parvenue.
Personne ne ferme les yeux bon sang, tu crois quoi qu'on ignore ce qu'on mange, tu vas me sortir le poncif paternaliste et déraisonné que le fait que les produits soient conditionnés abrutit le consommateur et lui fait oublier la réalité de ceux-ci? Non seulement c'est faux, mais en plus c'est éthnocentrique à l'exclusion de toutes ces civilisations et peuples qui ont des considérations moindre quant à la valeur d'une existence (ce qui ne les empêche d'avoir un très haut sens du symbole et de l'emblème et donc un respect pour les animaux que nous n'avons pas) et à l'exclusion de toutes les castes de personnes, notamment la ruralité centre-européenne, pour qui élever et tuer un animal est une banalité, pas une tragédie existentielle parce que la mort de l'animal leur rappel la leur.
Bref, les végans sont d'égotiques branleurs, et personne ne te doit d'abandonner tradition et généalogie sous prétexte que t'es chamboulé par la mort.
Aïe l'argument de la tradition, je te pousse dans tes retranchement et la tu commences à sortir les arguments qui touchent le fond
J'attends tes sources sur tes "équipes de chercheurs" sinon, ça m'intéresse.
Bon sinon, pour ceux qui veulent quand même se questionner et s'éduquer sur le sujet, voici une vidéo qui recense un peu tous les arguments qu'on se racontent à nous même quand on bouffe de la viande : https://www.youtube.com/watch?v=byTxzzztRBU
Je pense que quitte à nous attaquer, parfois un peu violemment, vous devez au moins faire l'effort de vous éduquer
Le 11 août 2021 à 00:16:32 :
Le 11 août 2021 à 00:15:05 :
Le 11 août 2021 à 00:12:29 :
Le 11 août 2021 à 00:07:39 :
Le 11 août 2021 à 00:04:17 :
Le 10 août 2021 à 23:58:04 :
Le 10 août 2021 à 23:55:12 :
Le 10 août 2021 à 23:52:52 :
Le 10 août 2021 à 23:51:43 :
Le 10 août 2021 à 23:46:13 :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Les animaux souffrent pas :
En abattoir ils sont étourdis avant d'être tués, par exemple par électrocution ou par pistolet à tige.
La législation fait en sorte qu'ils soient inconscients. au moment de la mort.Le Code rural définit l’étourdissement comme un procédé qui plonge les animaux « immédiatement dans un état d’inconscience ». Cette étape obligatoire, excepté pour l’abattage rituel, vise à limiter au maximum la douleur et le stress. Les animaux deviennent alors insensibles à la douleur.
Les différentes méthodes d’étourdissement, précisées dans l’arrêté de 1997 « doivent être en toutes circonstances immédiatement efficaces dans leur emploi de façon à plonger l’animal dans un état d’inconscience ».
Les autres méthodes de mise à mort sont listées dans l’arrêté de 1997. Dans tous les cas de figure, le règlement européen exige que « toute douleur, détresse ou souffrance évitable » soit « épargnée aux animaux lors de la mise à mort.
Oui bon force pas non plus, faut vraiment être de mauvaise foi ou le dernier des candides désinformés pour pas être au courant des mauvaises condition d'élevage, de la mortalité par mauvaise logistique et de l'insularité invisible dans le produit final.
Oui et toi t'es au courant de tout du haut de ta chambre derrière ton ordinateur, énorme malaise
Bien les stickers et les ad personam bien creux, réhausse le niveau franchement.
C'est de notoriété l'insalubrité de beaucoup d'abattoires européens et français, fais tes propres recherches, rasoir de Hitchens tout ça, t'as pas l'air suffisamment lumineux pour que je m'ennuie à te parler mon brave khey.
Pourquoi tu évites complètement la deuxième partie de ce message qui t'expliques pourquoi tu racontes de la merde le mythomane vegan ?
Vu que t'as fait semblant de pas la voir je vais la reposter :
le fait que tu n'ais à répondre que "la loi n'est pas respectée" est révélateur sur le fait que j'ai raison et qu'il est bien possible d'élever les animaux sans les faire souffrir ET DONC la solution aux souffrances animales ne sont pas l'arrêt total de l'élevage mais plus de contrôles dans les élevages pour vérifier que la loi est appliquée
Pour être plus exact :
Raisonnement vegan : L'élevage dans son essence fait forcément souffrir les animaux
Réalité : l'élevage peut ne pas faire souffrir les animaux (comme je l'ai démontré)
faux-argument = l'élevage actuellement fait souffrir les animaux
Mais le fait que l'élevage actuel fait souffrir les animaux ne démontre pas que l'élevage en soi fait forcément souffrir les animaux ? entiendes ?
Je t'ai dit que les conditions d'élevage sont notoirement insalubres et tu me ponds ta logorrhée inutile sans aucun rapport
ça a un rapport mais tu fais exprès de l'ignorer parce que t'es en PLS et tu n'as rien à répondre
"Les conditions d'élevages" cette façon même de parler prouve que ce sont des conditions donc qu'elles peuvent changer, donc que l'élevage en soi n'est pas lié à ça ET DONC qu'on peut élever des animaux dans de meilleurs conditions, il y a quoi que tu comprends pas ? T'as 70 de qi ?
Il y a quoi que tu comprends pas dans ça :
Raisonnement vegan : L'élevage dans son essence fait forcément souffrir les animaux donc la solution pour faire disparaître cette souffrance est d'arrêter l'élevage
Réalité : l'élevage peut ne pas faire souffrir les animaux (comme je l'ai démontré)
aux-argument = l'élevage actuellement fait souffrir les animaux
Mais le fait que l'élevage actuel fait souffrir les animaux ne démontre pas que l'élevage en soi fait forcément souffrir les animaux*
Mais qu'est-ce que tu racontes bon sang, t'es bipolaire ou quoi, t'as l'impression que qui que ce soit a besoin que t'explique "quelque chose peut changer" pauvre simplet, arrête d'interagir avec moi je me fous de ce que tu dis
Ce vegan en PLS totale qui n'a plus aucun argument, je lui décris simplement en 3 phrases pourquoi son raisonnement est absurde sa réponse "mais gnegnegne t bipolaire, méchan"
Chaud cette humiliation, va ouvrir un bouquin avant de venir débattre sur le sujet la prochaine fois sale minable
Mais à quel moment je suis devenu vegan l'ahuri, tu fais ta conversation tout seul et tu trouves quand même le moyen d'y ressentir une gloire rhétorique, "sale minable" avec ses poncifs évidents "des conditions peuvent changer" , me conseille de lire, mais fils de pauvres va j'ai une agrégation en philosophie pendant que t'es là à patauger dans ton mauvais français pour une conversation imaginaire.
Allez, cesse de m'invectiver putain de médiocre, ça fait quatre page que tu continues à me répéter tes litanies tandis que je te demande d'arrêter.
Le 11 août 2021 à 00:19:00 :
Le 11 août 2021 à 00:15:31 :
Le 11 août 2021 à 00:10:16 :
Le 11 août 2021 à 00:03:33 :
Je suis vegan et dire que l'animal souffre pas c'est faux. Il sait qu'il va aller mourir dès son chemin jusqu'à l'abattoir.
Il entend les cris des autres animaux et il sait qu'il va y passer. Ils ne se laissent pas faire donc on utilise la violence pour les tuer. Il n'y a pas de mort sans souffrance. Qu'on vous emmène à l'abattoir pour vous tuer, ne vous inquiétez pas vous ne souffrirez pasAprès que vous le vouliez ou non, ce n'est plus un élevage ou les animaux vivaient en plein air mais une industrie a la chaîne et on les rends malade du début jusqu'à la fin.
Donc vous mangez de la merde tout comme le reste. L'humain n'a pas a manger de la viande tous les jours à chaque repas.
Un animal peut stresser et avoir conscience d'un danger mais de là à dire qu'il sait qu'il va mourir dès qu'il monte dans le camion, c'est faux et c'est de l’anthropomorphisme
La mort c'est jamais une étape marrante mais ça fait partie du cycle de la vie. De même que manger ou être mangé.L'industrie à la chaîne est contre nature.
On est bouffé par ça depuis de nombreuses années. Vous trouvez ça normal les plats préparés, la mal bouffe , les serres pour faire pousser les légumes ?Sans parler de maltraitance puisque ici tout le monde s'en fou, la plupart mange trop et mal. Et ça bouffe votre santé.
Je trouve aussi que tuer à la chaîne est contre nature et les animaux ont un ressenti plus fort que nous.
En quoi les serres sont un souci ?
Et ne me parle pas de produits herbicides/engrais ou autre, on peut faire sans dans une serre, le souci serait les produits et non le lieu
Idem pour la pollution plastique que produisent les serres bâches laissées à l'abandon, le souci vient du non nettoyage et entretien et pas du principe de la serre en elle mêmeLa serre : fournir des conditions idéales de température et d'hygrométrie pour les végétaux qu'on cultive, à moindre frais écologique comme économique
C'est loin d'être anormal
Un légume doit pousser naturellement. Manger des tomates en hiver c'est quand même surréaliste et pourtant on y est.
Elles n'ont pas de goût du coup.
Le 11 août 2021 à 00:14:59 :
BordelLe nombre de gars qui, parce qu'ils mangent une pseudo viande issue d'usines à merde, se prennent pour:
- des lions
- le sommet de la chaine alimentaire
- des chasseurs issus d'une lignée de guerriers
- des personnes fortes
- les gardiens du bon sens et de la tradition...On mange son petit rouleau de jambon et son sent Vercingetorix
On mange son gros burger et on se sent civilisé
On se sent armé physiquement pour affronter... attendez voir... le french dream !
C'est même pas de la viande que vous bouffez, c'est des restes d'animaux séquestrés et dégénérés
Sans déconner, à vous lire on dirait les humains de Matrix nourris avec les restes liquéfiés des humains morts, mais qui tiennent tellement à leurs illusions que ça les ferait mourir d'ouvrir les yeux
Mais après tout, faites ce que vous voulez de votre liberté, c'est le principe
Continuez d'ingérer des horreurs et perpétuez cette splendide tradition, la seule chose naturelle dans cette histoire sera la sélection
Le 11 août 2021 à 00:14:59 :
BordelLe nombre de gars qui, parce qu'ils mangent une pseudo viande issue d'usines à merde, se prennent pour:
- des lions
- le sommet de la chaine alimentaire
- des chasseurs issus d'une lignée de guerriers
- des personnes fortes
- les gardiens du bon sens et de la tradition...On mange son petit rouleau de jambon et son sent Vercingetorix
On mange son gros burger et on se sent civilisé
On se sent armé physiquement pour affronter... attendez voir... le french dream !
C'est même pas de la viande que vous bouffez, c'est des restes d'animaux séquestrés et dégénérés
Sans déconner, à vous lire on dirait les humains de Matrix nourris avec les restes liquéfiés des humains morts, mais qui tiennent tellement à leurs illusions que ça les ferait mourir d'ouvrir les yeux
Mais après tout, faites ce que vous voulez de votre liberté, c'est le principe
Continuez d'ingérer des horreurs et perpétuez cette splendide tradition, la seule chose naturelle dans cette histoire sera la sélection
Le 11 août 2021 à 00:23:04 :
Le 11 août 2021 à 00:14:59 :
BordelLe nombre de gars qui, parce qu'ils mangent une pseudo viande issue d'usines à merde, se prennent pour:
- des lions
- le sommet de la chaine alimentaire
- des chasseurs issus d'une lignée de guerriers
- des personnes fortes
- les gardiens du bon sens et de la tradition...On mange son petit rouleau de jambon et son sent Vercingetorix
On mange son gros burger et on se sent civilisé
On se sent armé physiquement pour affronter... attendez voir... le french dream !
C'est même pas de la viande que vous bouffez, c'est des restes d'animaux séquestrés et dégénérés
Sans déconner, à vous lire on dirait les humains de Matrix nourris avec les restes liquéfiés des humains morts, mais qui tiennent tellement à leurs illusions que ça les ferait mourir d'ouvrir les yeux
Mais après tout, faites ce que vous voulez de votre liberté, c'est le principe
Continuez d'ingérer des horreurs et perpétuez cette splendide tradition, la seule chose naturelle dans cette histoire sera la sélection
Perso quand je vis en Russie , j’egorge avec mes oncles le mouton et le veau chaque 3 mois et les poulets chaque semaine moi même
Le 11 août 2021 à 00:19:40 :
Le 11 août 2021 à 00:16:32 :
Le 11 août 2021 à 00:15:05 :
Le 11 août 2021 à 00:12:29 :
Le 11 août 2021 à 00:07:39 :
Le 11 août 2021 à 00:04:17 :
Le 10 août 2021 à 23:58:04 :
Le 10 août 2021 à 23:55:12 :
Le 10 août 2021 à 23:52:52 :
Le 10 août 2021 à 23:51:43 :
Le 10 août 2021 à 23:46:13 :
On s'en fout que vous achetiez de la viande d'un bon éleveur avec des vaches à qui on joue de l'opéra le matin.Le principe du vegan c'est d'éviter d'infliger la port et la souffrance à un autre être vivant quand ce n'est pas nécessaire.
Les animaux souffrent pas :
En abattoir ils sont étourdis avant d'être tués, par exemple par électrocution ou par pistolet à tige.
La législation fait en sorte qu'ils soient inconscients. au moment de la mort.Le Code rural définit l’étourdissement comme un procédé qui plonge les animaux « immédiatement dans un état d’inconscience ». Cette étape obligatoire, excepté pour l’abattage rituel, vise à limiter au maximum la douleur et le stress. Les animaux deviennent alors insensibles à la douleur.
Les différentes méthodes d’étourdissement, précisées dans l’arrêté de 1997 « doivent être en toutes circonstances immédiatement efficaces dans leur emploi de façon à plonger l’animal dans un état d’inconscience ».
Les autres méthodes de mise à mort sont listées dans l’arrêté de 1997. Dans tous les cas de figure, le règlement européen exige que « toute douleur, détresse ou souffrance évitable » soit « épargnée aux animaux lors de la mise à mort.
Oui bon force pas non plus, faut vraiment être de mauvaise foi ou le dernier des candides désinformés pour pas être au courant des mauvaises condition d'élevage, de la mortalité par mauvaise logistique et de l'insularité invisible dans le produit final.
Oui et toi t'es au courant de tout du haut de ta chambre derrière ton ordinateur, énorme malaise
Bien les stickers et les ad personam bien creux, réhausse le niveau franchement.
C'est de notoriété l'insalubrité de beaucoup d'abattoires européens et français, fais tes propres recherches, rasoir de Hitchens tout ça, t'as pas l'air suffisamment lumineux pour que je m'ennuie à te parler mon brave khey.
Pourquoi tu évites complètement la deuxième partie de ce message qui t'expliques pourquoi tu racontes de la merde le mythomane vegan ?
Vu que t'as fait semblant de pas la voir je vais la reposter :
le fait que tu n'ais à répondre que "la loi n'est pas respectée" est révélateur sur le fait que j'ai raison et qu'il est bien possible d'élever les animaux sans les faire souffrir ET DONC la solution aux souffrances animales ne sont pas l'arrêt total de l'élevage mais plus de contrôles dans les élevages pour vérifier que la loi est appliquée
Pour être plus exact :
Raisonnement vegan : L'élevage dans son essence fait forcément souffrir les animaux
Réalité : l'élevage peut ne pas faire souffrir les animaux (comme je l'ai démontré)
faux-argument = l'élevage actuellement fait souffrir les animaux
Mais le fait que l'élevage actuel fait souffrir les animaux ne démontre pas que l'élevage en soi fait forcément souffrir les animaux ? entiendes ?
Je t'ai dit que les conditions d'élevage sont notoirement insalubres et tu me ponds ta logorrhée inutile sans aucun rapport
ça a un rapport mais tu fais exprès de l'ignorer parce que t'es en PLS et tu n'as rien à répondre
"Les conditions d'élevages" cette façon même de parler prouve que ce sont des conditions donc qu'elles peuvent changer, donc que l'élevage en soi n'est pas lié à ça ET DONC qu'on peut élever des animaux dans de meilleurs conditions, il y a quoi que tu comprends pas ? T'as 70 de qi ?
Il y a quoi que tu comprends pas dans ça :
Raisonnement vegan : L'élevage dans son essence fait forcément souffrir les animaux donc la solution pour faire disparaître cette souffrance est d'arrêter l'élevage
Réalité : l'élevage peut ne pas faire souffrir les animaux (comme je l'ai démontré)
aux-argument = l'élevage actuellement fait souffrir les animaux
Mais le fait que l'élevage actuel fait souffrir les animaux ne démontre pas que l'élevage en soi fait forcément souffrir les animaux*
Mais qu'est-ce que tu racontes bon sang, t'es bipolaire ou quoi, t'as l'impression que qui que ce soit a besoin que t'explique "quelque chose peut changer" pauvre simplet, arrête d'interagir avec moi je me fous de ce que tu dis
Ce vegan en PLS totale qui n'a plus aucun argument, je lui décris simplement en 3 phrases pourquoi son raisonnement est absurde sa réponse "mais gnegnegne t bipolaire, méchan"
Chaud cette humiliation, va ouvrir un bouquin avant de venir débattre sur le sujet la prochaine fois sale minable
Mais à quel moment je suis devenu vegan l'ahuri, tu fais ta conversation tout seul et tu trouves quand même le moyen d'y ressentir une gloire rhétorique, "sale minable" avec ses poncifs évidents "des conditions peuvent changer" , me conseille de lire mais fils de viol va j'ai une agrégation en philosophie pendant que t'es là à patauger dans ton mauvais français pour une conversation imaginaire.
Allez, cesse de m'invectiver putain de médiocre, ça fait quatre page que tu continues à me répéter tes litanies tandis que je te demande d'arrêter.
aaaya ça y est il a définitivement pété un câble, le mec se fait ridiculiser sur un forom, chaud
Je te rappelle que c'est toi qui a posté en répondant à mon argument en me disant "engenen la loi est pas appliqué" quand j'ai démonté ton raisonnement complètement ridicule t'as immédiatement commencé à rager et à vouloir interrompre la conversation car plus aucun argument à donner, t'es en PLS le looser
Tiens juste pour te faire rager je vais reposter :
"L'élevage dans son essence fait forcément souffrir les animaux donc la solution pour faire disparaître cette souffrance est d'arrêter l'élevage"
Réalité : l'élevage peut ne pas faire souffrir les animaux (comme je l'ai démontré, étourdissement)
faux-argument = l'élevage actuel fait souffrir les animaux
Mais le fait que l'élevage actuel fait souffrir les animaux ne démontre pas que l'élevage en soi fait forcément souffrir les animaux
Le 11 août 2021 à 00:22:41 :
Le 11 août 2021 à 00:19:00 :
Le 11 août 2021 à 00:15:31 :
Le 11 août 2021 à 00:10:16 :
Le 11 août 2021 à 00:03:33 :
Je suis vegan et dire que l'animal souffre pas c'est faux. Il sait qu'il va aller mourir dès son chemin jusqu'à l'abattoir.
Il entend les cris des autres animaux et il sait qu'il va y passer. Ils ne se laissent pas faire donc on utilise la violence pour les tuer. Il n'y a pas de mort sans souffrance. Qu'on vous emmène à l'abattoir pour vous tuer, ne vous inquiétez pas vous ne souffrirez pasAprès que vous le vouliez ou non, ce n'est plus un élevage ou les animaux vivaient en plein air mais une industrie a la chaîne et on les rends malade du début jusqu'à la fin.
Donc vous mangez de la merde tout comme le reste. L'humain n'a pas a manger de la viande tous les jours à chaque repas.
Un animal peut stresser et avoir conscience d'un danger mais de là à dire qu'il sait qu'il va mourir dès qu'il monte dans le camion, c'est faux et c'est de l’anthropomorphisme
La mort c'est jamais une étape marrante mais ça fait partie du cycle de la vie. De même que manger ou être mangé.L'industrie à la chaîne est contre nature.
On est bouffé par ça depuis de nombreuses années. Vous trouvez ça normal les plats préparés, la mal bouffe , les serres pour faire pousser les légumes ?Sans parler de maltraitance puisque ici tout le monde s'en fou, la plupart mange trop et mal. Et ça bouffe votre santé.
Je trouve aussi que tuer à la chaîne est contre nature et les animaux ont un ressenti plus fort que nous.
En quoi les serres sont un souci ?
Et ne me parle pas de produits herbicides/engrais ou autre, on peut faire sans dans une serre, le souci serait les produits et non le lieu
Idem pour la pollution plastique que produisent les serres bâches laissées à l'abandon, le souci vient du non nettoyage et entretien et pas du principe de la serre en elle mêmeLa serre : fournir des conditions idéales de température et d'hygrométrie pour les végétaux qu'on cultive, à moindre frais écologique comme économique
C'est loin d'être anormalUn légume doit pousser naturellement. Manger des tomates en hiver c'est quand même surréaliste et pourtant on y est.
Elles n'ont pas de goût du coup.
Un légume sous serre ne pousse pas moins naturellement qu'un légume laissé dehors hein
Ou alors tu pars du principe qu'on ne devrait consommer que ce qui pousse naturellement là où l'on est, sans intervention de l'homme et tu oublies les tomates, les patates et autres courges en Europe par exemple
Pour le goût, c'est hors sujet avec la nécessité alimentaire, même si je partage ton avis
Le 11 août 2021 à 00:15:31 :
Le 11 août 2021 à 00:10:16 :
Le 11 août 2021 à 00:03:33 :
Je suis vegan et dire que l'animal souffre pas c'est faux. Il sait qu'il va aller mourir dès son chemin jusqu'à l'abattoir.
Il entend les cris des autres animaux et il sait qu'il va y passer. Ils ne se laissent pas faire donc on utilise la violence pour les tuer. Il n'y a pas de mort sans souffrance. Qu'on vous emmène à l'abattoir pour vous tuer, ne vous inquiétez pas vous ne souffrirez pasAprès que vous le vouliez ou non, ce n'est plus un élevage ou les animaux vivaient en plein air mais une industrie a la chaîne et on les rends malade du début jusqu'à la fin.
Donc vous mangez de la merde tout comme le reste. L'humain n'a pas a manger de la viande tous les jours à chaque repas.
Un animal peut stresser et avoir conscience d'un danger mais de là à dire qu'il sait qu'il va mourir dès qu'il monte dans le camion, c'est faux et c'est de l’anthropomorphisme
La mort c'est jamais une étape marrante mais ça fait partie du cycle de la vie. De même que manger ou être mangé.L'industrie à la chaîne est contre nature.
On est bouffé par ça depuis de nombreuses années. Vous trouvez ça normal les plats préparés, la mal bouffe , les serres pour faire pousser les légumes ?Sans parler de maltraitance puisque ici tout le monde s'en fou, la plupart mange trop et mal. Et ça bouffe votre santé.
Je trouve aussi que tuer à la chaîne est contre nature et les animaux ont un ressenti plus fort que nous.
La plupart des gens sont contre la bouffe industrielle sur ce topic au cas où tu ne l'aurais pas remarqué donc ce n'est pas la peine de me sortir ce genre d'argument
"Les animaux ont un ressenti plus fort que nous": là on est au delà de l'anthropomorphisme c'est du délire
C'est insupportable les types qui disent que l'homme ne vaut pas davantage que les animaux, mais qu'il devrait pourtant être le seul animal qui se retient de manger les autres animaux alors qu'il en a envie.
Niveau absurdité, on atteint des sommets.
En tout cas il n'y a aucune compassion et d'empathie. Je comprends mieux pourquoi les gens sont pour la plupart des pourris.
Personnellement je peux pas contribuer à ses horreurs. 12 ans que je suis vegan et je mange mieux que la plupart ici qui donnent des leçons en bouffant des pères dodus.
À la limite si vous compreniez qu'il faut limiter la consommation et que l'animal vive en plein air , mais même pas vous trouvez ces horreurs normales.
Le 11 août 2021 à 00:20:49 :
L'alimentation principale qu'on doit avoir sont les légumes de base.Mais l'humain préfère bouffer du blé par ci par là transformé je ne sais combien de fois et arrive à manger des animaux qui souffrent toute leurs vies.
Vous respectez même pas ce que vous mangez.
Pauvres animaux dans ce monde rempli de parasites.
Et oui. Parce que les premiers agriculteurs céréaliers pouvaient maintenir des densités de population plus fortes que les chasseurs cueilleurs et ont détruit leur habitat.
Pas de bol. Ca fait juste 12 000 ans qu'ils se font bolosser.
Le 11 août 2021 à 00:27:56 :
En tout cas il n'y a aucune compassion et d'empathie. Je comprends mieux pourquoi les gens sont pour la plupart des pourris.Personnellement je peux pas contribuer à ses horreurs. 12 ans que je suis vegan et je mange mieux que la plupart ici qui donnent des leçons en bouffant des pères dodus.
À la limite si vous compreniez qu'il faut limiter la consommation et que l'animal vive en plein air , mais même pas vois trouvez ces horreurs normales.
Ça fait bien 25 pages que tout le monde est d'accord sur la production industrielle abusive et l'importance de la qualité de production mais tant pis hein
Données du topic
- Auteur
- MaryJoie
- Date de création
- 10 août 2021 à 19:53:26
- Nb. messages archivés
- 862
- Nb. messages JVC
- 846