Topic de -Callipyge :

[BOUCLE] L'hypocondrie bordel

Le 29 août 2021 à 17:26:33 :
Hello dans la bouclada infernale, 5 ans pour moi :hap: je crois que je suis devenu fou depuis mais bon on fait avec

Pourquoi dis-tu que tu es devenu fou ? C'est vrai que parfois on pense ne jamais sortir de ce truc.
Souvent j'observe les gens et je me dis que beaucoup doivent être tranquilles dans leur tête, qu'ils profitent juste de la vie, et moi j'y arrive pas :hap:

Pas fou mais je me suis résigné, je sais que j'ai un truc et que ca va tomber un jour ou l'autre :hap:

J'ai plus trop gout à la vie mais bon on fait avec. Résigné c'est bien le mot, on pourrait m'annoncer mon licenciement que j'en aurais rien à branler

Le 29 août 2021 à 17:30:08 :
Pas fou mais je me suis résigné, je sais que j'ai un truc et que ca va tomber un jour ou l'autre :hap:

J'ai plus trop gout à la vie mais bon on fait avec. Résigné c'est bien le mot, on pourrait m'annoncer mon licenciement que j'en aurais rien à branler

Tu as fait des examens ou tu fais partie des hypocondriaques qui ne vont pas chez le médecin par peur ?

Pas d'examen par peur meme si j'ai des périodes ou je pete les plombs et j'en fais plein. La depuis un an j'ai complétement arrêté
J'attends que la mort arrive en vrai mais sans trop stresser, c'est plus que mécanique si tu veux. 0 plaisir pourtant j'ai pas de quoi me plaindre.

Le 29 août 2021 à 17:32:23 :
Pas d'examen par peur meme si j'ai des périodes ou je pete les plombs et j'en fais plein. La depuis un an j'ai complétement arrêté

Et j'imagine que les fois où tu en as fait ils n'ont rien trouvé?
Je comprends, depuis peu je fais beaucoup d'examens mais pendant longtemps je préférais ne rien faire du tout mais bon c'était encore pire je pense, parce-que je savais pas du tout où j'en étais niveau santé et ça me rajoutais évidemment une incertitude et une angoisse supplémentaire. :hap:
Je pense qu'il faudrait que les hypocondriaques fassent genre un petit bilan chaque année, peut-être que ça permettrait d'être un peu plus tranquille je ne sais pas.
En fait je sais pas, parce-que même lorsque je fais des examens et qu'on me dit de ne pas m'inquiéter, je m'inquiète quand même. Pour que je dois totalement rassurée il faudrait que TOUT soit PARFAIT au niveau des résultats, et bon c'est pas forcément le cas donc après je rumine. Les examens c'est à double tranchant finalement.

Le 29 août 2021 à 17:34:24 :
J'attends que la mort arrive en vrai mais sans trop stresser, c'est plus que mécanique si tu veux. 0 plaisir pourtant j'ai pas de quoi me plaindre.

Mais c'est trop dommage, j'imagine que t'es super jeune en plus. Tu as pensé à voir un psy toi ?

Moi je crois que je suis l'inverse d hypocondriaque. Meme quand je suis malade je me convaincs du contraire :hap:

Le 29 août 2021 à 17:36:47 :
Moi je crois que je suis l'inverse d hypocondriaque. Meme quand je suis malade je me convaincs du contraire :hap:

Et tu n'angoisses pas à ce sujet donc ?
En vrai c'est un extrême aussi quoi :rire:

super jeune oui et non 28 ans. A chaque fois que je vois mon médecin elle s'en bat les couilles elle me prend presque pour un fou du coup jy vais plus.

Le 29 août 2021 à 17:38:59 :
super jeune oui et non 28 ans. A chaque fois que je vois mon médecin elle s'en bat les couilles elle me prend presque pour un fou du coup jy vais plus.

Bah oui c'est super jeune :rire:
Tu as quoi comme symptômes qui t'inquiètent en ce moment ?

Mal de bide quoique ca s'est bien calmé, des douleurs par ci par la. Et fatigué mais je pense que c est surtout la déprime. Je me sens vidé, je vois les gens passer ca me fait ni chaud ni froid. On me le dit souvent, je suis devenu aigri comme jamais, on dirait un vieux de 70 ans :rire:

Mais j'arrive pas à le changer, pourtant j'ai une super situation, un super taf, une famille en bonne santé. Mais y'a plus la flamme j'arrive pas à expliquer.

Le 29 août 2021 à 17:42:19 :
Mal de bide quoique ca s'est bien calmé, des douleurs par ci par la. Et fatigué mais je pense que c est surtout la déprime. Je me sens vidé, je vois les gens passer ca me fait ni chaud ni froid. On me le dit souvent, je suis devenu aigri comme jamais, on dirait un vieux de 70 ans :rire:

Mais j'arrive pas à le changer, pourtant j'ai une super situation, un super taf, une famille en bonne santé. Mais y'a plus la flamme j'arrive pas à expliquer.

C'est des symptômes assez banaux et qui peuvent totalement s'expliquer par un état d'esprit ce que tu décris :hap:
Essaie de voir un psy non ? :(

Exactement pareil. En ce moment, j'ai des maux de ventres et autre symptômes, je suis persuadé d'avoir un cancer voir plusieurs :(

Mort, cancer, mort, cancer... Je ne pense qu'à ça ces derniers temps, et du coup je passe le plus clair de mon temps à essayer de me changer les idées à coup de divertissements tous plus débiles les uns que les autres :(

Le 29 août 2021 à 17:44:06 :
Exactement pareil. En ce moment, j'ai des maux de ventres et autre symptômes, je suis persuadé d'avoir un cancer voir plusieurs :(

Mort, cancer, mort, cancer... Je ne pense qu'à ça ces derniers temps, et du coup je passe le plus clair de mon temps à essayer de me changer les idées à coup de divertissements tous plus débiles les uns que les autres :(

Des maux de ventre c'est à dire ?
Je comprends du coup :hap:

Au moins toi tu essaie de te changer les idées ! Parfois dans ces moments là moi je suis incapable de faire autre chose que des recherches internet déprimantes et anxiogènes :(

J'ai fait une TCC ca a pas fonctionné pour moi, enfin si mais quelques mois et c'est reparti et au prix ou c'est vendu (90e/séance à Paris) autant te dire que je préfère mettre ca ailleurs même les donner à un clodo. On peut plus rien pour moi Khey, je me suis fait une raison, c'est pas grave y'a pire. Je mange à ma faim et je suis pas SDF.

J'avais déjà posté sur ce topic.

J'ai eu une phase hypocondriaque qui a débuté début 2020, avec masse d'examens, et ça a commencé à aller mieux psychologiquement début 2021. J ai été opéré en Juin 2021 pour un petit truc, qui n'avait rien avoir avec mes symptômes.

Bizarrement, (et assez logiquement) ça m'a encore plus aidé par rapport à mon hypocondrie, comme si le fait "d'enfin" avoir un acte médical invasif était rassurant, quand bien même il n'avait aucun rapport avec les symptômes que j'avais en 2020.

Le 29 août 2021 à 17:45:32 :
J'ai fait une TCC ca a pas fonctionné pour moi, enfin si mais quelques mois et c'est reparti et au prix ou c'est vendu (90e/séance à Paris) autant te dire que je préfère mettre ca ailleurs même les donner à un clodo. On peut plus rien pour moi Khey, je me suis fait une raison, c'est pas grave y'a pire. Je mange à ma faim et je suis pas SDF.

Il faut essayer d'autres choses, à 28 ans tu peux pas ne serait-ce qu'imaginer que tu vas rester comme ça c'est trop triste

Le 29 août 2021 à 17:45:45 :
J'avais déjà posté sur ce topic.

J'ai eu une phase hypocondriaque qui a débuté début 2020, avec masse d'examens, et ça a commencé à aller mieux psychologiquement début 2021. J ai été opéré en Juin 2021 pour un petit truc, qui n'avait rien avoir avec mes symptômes.

Bizarrement, (et assez logiquement) ça m'a encore plus aidé par rapport à mon hypocondrie, comme si le fait "d'enfin" avoir un acte médical invasif était rassurant, quand bien même il n'avait aucun rapport avec les symptômes que j'avais en 2020.

On lit souvent que les hypocondriaques peuvent totalement se sentir rassurés si un diagnostic est posé (bon, pas quand c'est hyper grave j'imagine) parce-que ce qui les angoisse c'est de ne pas savoir. Quand enfin on sait et qu'on est pris en charge, ça peut devenir très rassurant en fait :(

Données du topic

Auteur
-Callipyge
Date de création
31 juillet 2021 à 22:09:12
Nb. messages archivés
424
Nb. messages JVC
404
En ligne sur JvArchive 333