Topic de -Callipyge :

[BOUCLE] L'hypocondrie bordel

Le 28 août 2021 à 23:31:45 :

Le 28 août 2021 à 23:29:09 :
Après c'est le boulot des médecins de rassurer aussi.
C'est pas normal qu'à 27 ans tu flippes d'un cancer du sein. :(

Et c'était quoi ta justification pour faire ECG + gastroscopie?

J'ai de la mastose donc des seins avec plein de kystes de base alors je dois surveiller parce-que je fais pas la différence entre un kyste et un truc plus grave au toucher quoi. Oui il y a peu de chances à mon âge mais bon je préfère prévenir. :hap:
Ecg parce-que j'avais des douleurs en dessous du sein donc vers le cœur, et gastroscopie parce-que j'ai un reflux sévère qui parfois me réveille la nuit et qui l'autre fois m'a tellement angoissée que j'en ai eu des nausées et je suis allée vomir (de la bile) et il y avait du sang... :hap:
J'ai consulté un médecin qui a conclu à une irritation de l'œsophage à cause du reflux et des vomissements et à une gastrite je crois.

C'est hyper fréquente la mastose du sein...
Après un cancer du sein ne met pas 3 mois à se développer, c'est pour ça qu'on préconise une mammographie tous les 2 ans.

En médecine, on apprend que toute douleur thoracique est un infarctus jusqu'à preuve du contraire mais je t'avouerai qu'en pratique et vu ton terrain, si tu fumes pas et que t'as aucun facteur de risque, il y a aucune raison de t'inquiéter...
Toutes les douleurs thoraciques fatales de l'adulte jeune sont des douleurs très fortes associées à d'autres symptômes. En vrai, si c'était vraiment grave tu serais pas capable de poster un topic ou d'avoir le temps de prendre une consultation avec ton médecin traitant :hap:

Le 28 août 2021 à 23:34:24 :

Le 28 août 2021 à 23:32:21 :

Le 28 août 2021 à 23:29:21 :
Courage l'OP car c'est vraiment un enfer.
Mais n'en attends pas trop du psy non plus, tu risquerais de tomber de haut.
Pas de recette miracle, il faut mener le combat constamment dans sa tête. C'est épuisant mais il faut surtout s'occuper au maximum l'esprit.

Comme je connais cette merde depuis enfant, je sais bien oui... Et comme j'en ai ras le bol là oui je vais consulter

les médoc m'ont sauvé perso. Je commencais à devenir parano à cause de l'anxiété

Tu prends quoi ?

Le 28 août 2021 à 23:36:27 :

Le 28 août 2021 à 23:33:58 :

Le 28 août 2021 à 23:31:57 :

Le 28 août 2021 à 23:29:01 :

Le 28 août 2021 à 23:25:42 :

Le 28 août 2021 à 23:23:29 :

Le 28 août 2021 à 23:21:01 :

Le 28 août 2021 à 23:19:16 :

Le 28 août 2021 à 23:18:13 :

Le 28 août 2021 à 23:16:04 :

Le 28 août 2021 à 23:15:07 :

Le 28 août 2021 à 23:12:42 :

Le 28 août 2021 à 23:11:34 :
grâce à l'hypocondrie j'ai découvert que je devais me faire opérer du cerveau, ce qui a encore plus accentuer l'hypocondrie depuis :)

Grâce à l'hypocondrie c'est à dire du coup ? Tu as cherché tes symptômes sur internet ? :peur:
Qu'est-ce que tu as au cerveau ? J'espère que c'est pas trop grave :(

maux de tête tout le monde me disait c'est rien, et en fait y avait qqc :) hydrocéphalie obstructive

Aïe bordel de merde quand même :(
J'espère que ça va mieux maintenant
Si ça peut te rassurer à ton jeune âge il y a peu de chances que tu rechoppes un truc conséquent :(

Je suis hypocondriaque, ultra parano, stressé et deprimé. Mes parents comprennent pas pourquoi car tout va bien dans ma vie selon eux. C'est pas faux mais les pathologies ca s'explique pas et ils me connaissant pas entièrement non plus :)

Tu vois un psy ? Je vais y aller moi, plus trop le choix
Tu devrais aussi

J'ai aussi des tocs mais non pas de psy. En ce moment je voulais me faire une prise de sang pour un test d dimères parce que j'ai mal à une jambe et j'ai des sensations de dyspnée/gêne au niveau du torse depuis des années et on sait pas pourquoi :)

Alors fais la prise de sang mais s'il n'y a rien il faut que toi aussi tu consulte un psy, c'est pas vivable de rester comme ça

Pas d'ordonnance pour le moment :) Et je mentionnerai pas ma maladie congénitale rare qui va m'obliger à me faire réopérer 3 fois au moins dans un avenir proche. Rien de grave mais pas esthétique ca me transforme en 3/10 alors que je pourrai être un 6 avec un peu d'effort :)

Tu peux demander le dosage au labo sans ordonnance. Faut juste que tu paie de ta poche.
Si tu veux parler tu peux venir en mp en tout cas, courage

Je voulais faire ça mais j'avais peur qu'on me prenne pour un gars bizarre de demander un truc aussi précis :) Merci j'apprécie le geste mais ça ira. Mais bon voilà l'hypocondrie et les stresses maladifs ca me connait

T'inquiète je l'ai déjà fait :rire:
Et j'en avais rien à foutre qu'on me prenne pour une folle :hap:
Oui c'est difficile et très mal compris de ceux qui ne le vivent pas en tout cas

Le pire c'est quand tu te fixes sur une idée et qu'elle t'envahit l'esprit pendant plusieurs jours et tu te fais des films. Ca ne pars pas

Oui ou même des semaines :hap:

Le 28 août 2021 à 23:36:31 :

Le 28 août 2021 à 23:35:10 :

Pas de recette miracle, il faut mener le combat constamment dans sa tête. C'est épuisant mais il faut surtout s'occuper au maximum l'esprit.

Comme je connais cette merde depuis enfant, je sais bien oui... Et comme j'en ai ras le bol là oui je vais consulter

les médoc m'ont sauvé perso. Je commencais à devenir parano à cause de l'anxiété

Je suis convaincue que l'hypocondrie sévère est très proche d'une paranoïa

Je sais pas trop. je sais juste que je commencé à péter un plomb et ma famille m'a pas laissé le choix. Même mon psychologue m'a dit qu'il fallait que je prenne des médocs

Je comprends !
Au fait quelqu'un a testé la TCC ?

Le 28 août 2021 à 23:39:00 :
C’est bête mais c’est rassurant de voir qu’on est pas seul à être comme ça .

Oui c'est assez réconfortant

Le 28 août 2021 à 23:42:41 :

Tu prends quoi ?

J'ai fais paroxetine 20mg pendant 6 mois, ca allait bcp mieux mais effets secondaires du coup je suis passé à 10mg pendant 2 mois mais l'anxiété revenait. Du coup je suis passé à l'effexor pendant 3 semaines, horrible et la je suis de nouveaux sous paroxetine 20mg depuis 3 jours

Le 28 août 2021 à 23:40:24 :

Le 28 août 2021 à 23:31:45 :

Le 28 août 2021 à 23:29:09 :
Après c'est le boulot des médecins de rassurer aussi.
C'est pas normal qu'à 27 ans tu flippes d'un cancer du sein. :(

Et c'était quoi ta justification pour faire ECG + gastroscopie?

J'ai de la mastose donc des seins avec plein de kystes de base alors je dois surveiller parce-que je fais pas la différence entre un kyste et un truc plus grave au toucher quoi. Oui il y a peu de chances à mon âge mais bon je préfère prévenir. :hap:
Ecg parce-que j'avais des douleurs en dessous du sein donc vers le cœur, et gastroscopie parce-que j'ai un reflux sévère qui parfois me réveille la nuit et qui l'autre fois m'a tellement angoissée que j'en ai eu des nausées et je suis allée vomir (de la bile) et il y avait du sang... :hap:
J'ai consulté un médecin qui a conclu à une irritation de l'œsophage à cause du reflux et des vomissements et à une gastrite je crois.

C'est hyper fréquente la mastose du sein...
Après un cancer du sein ne met pas 3 mois à se développer, c'est pour ça qu'on préconise une mammographie tous les 2 ans.

En médecine, on apprend que toute douleur thoracique est un infarctus jusqu'à preuve du contraire mais je t'avouerai qu'en pratique et vu ton terrain, si tu fumes pas et que t'as aucun facteur de risque, il y a aucune raison de t'inquiéter...
Toutes les douleurs thoraciques fatales de l'adulte jeune sont des douleurs très fortes associées à d'autres symptômes. En vrai, si c'était vraiment grave tu serais pas capable de poster un topic ou d'avoir le temps de prendre une consultation avec ton médecin traitant :hap:

Oui tu as raison,
Mais tu sais c'est compliqué de nous raisonner quand on est en pleine crise... :hap:

Je suis EXACTEMENT comme toi l'op
Douleurs depuis un an et demi
J'ai fais TOUS les tests du monde dont colo/gastro, écho, tests en tout genre et des dizaines de prises de sang
IRM,scanner et j'en passe
Ils ont JAMAIS rien trouvé et j'ai toujours mal aujourd'hui au ventre du levé au couché
Ils mettent ça sur le stress et la dépression du coup
Et je précise que je pense toujours au fond de moi que j'ai un cancer donc j'ai aussi eu biopsies

Le 28 août 2021 à 23:49:52 :
Je suis EXACTEMENT comme toi l'op
Douleurs depuis un an et demi
J'ai fais TOUS les tests du monde dont colo/gastro, écho, tests en tout genre et des dizaines de prises de sang
IRM,scanner et j'en passe
Ils ont JAMAIS rien trouvé et j'ai toujours mal aujourd'hui au ventre du levé au couché
Ils mettent ça sur le stress et la dépression du coup

Tu as quoi comme douleurs exactement ?

Le 31 juillet 2021 à 23:10:22 :

Le 31 juillet 2021 à 22:41:37 :

Le 31 juillet 2021 à 22:36:20 :
Moi, je suis persuadée que je VAIS chopper telle ou telle maladie :-(
Et dés que j'ai un symptôme, je commence à paniquer
Avant, c'était le diabète
Maintenant, c'est le cancer des ovaires lol
Je vis un enfer mdrrrr
C'est limite obsessionnel, j'ai besoin de stresser d'une maladie ou une condition (finir aveugle par exemple)

Même diagnostic pour toi, trouve toi une activité que tu aimes et force sur toi même, car il n'y a qu'en forcant que cela passera, sors de ta torpeur, c'est ton corps, c'est toi la patronne, toi même tu sais que c'est un trouble obsessionnel, ta déjà fait une grande partie du boulot, maintenant respire un bon coup et vis

Je cours presque tous les jours pourtant 5km (j'adore courir).
J'ai une vie sociale et j'ai un copain.
J'ai un travail qui me plait :-(
Je suis suivie par un psychiatre depuis février (il m'a pas prescrit des médicaments). Il m'a dit que c'est une forme de TOC. Et c'est à cause de mon besoin de tout contrôler que j'ai autant peur des maladies car les maladies, ça se contrôle pas. J'essaie de faire un travail d'introspection.
Mais je me dis que ça fait longtemps que je vis dans la souffrance. Je suis sure qu'à force, je vais finir par m'habituer à cette souffrance. Je préfère ça que d’être sous xanax.
J'ai l'impression qu'on est condamnés, et qu'on peut pas vraiment changer à moins de nous bourrer d'anti-dépresseurs/anxiolytiques.

je veux pas te faire flipper mais j'ai lu que c'était mauvais de courir tous les jours :peur: après je me trompe peut etre

Nausées,crampes, maux de ventre en mode limite gastro qui m'ont même amené au malaise déjà
Douleurs cervicales et tête
Oreilles et yeux aussi

L'auteur, tu dois vivre le COVID comme un enfer non du coup ? :hap:

Je suis un peu hyppocondriaque mais je suis devenu germaphobe depuis le début de l'épidémie. J'évite un maximum de toucher des trucs à l'exterieur, les poignées de portes etc.. et si je touche je dois absolument me laver les mains/gel hydro sinon je suis pas bien (mais genre vraiment pas bien). :hap:

Le 28 août 2021 à 23:52:45 :
Nausées,crampes, maux de ventre en mode limite gastro qui m'ont même amené au malaise déjà
Douleurs cervicales et tête
Oreilles et yeux aussi

Nausées ça peut clairement être nerveux et j'en ai fait les frais jusqu'à il y a quelques semaines...
Crampes et symptomes de gastro ça peut être totalement le colon irritable si on t'a rien trouvé nulle part. (bien que le stress puisse t'accelérer le transit et te donner mal au bide aussi hein)
Franchement avec tous les tests que t'as fait tu peux vraiment être tranquille de chez tranquille

J'ai des douleurs cervicales depuis quelques années aussi qui vont et qui viennent et s'installent plusieurs ours voire semaine, j'ai toujours pas compris d'où ça venait

Yeux et oreilles je ne sais pas :(
Les yeux c'est souvent lié aux maux de tête qui sont eux-mêmes souvent liés aux cervicales de toute façon

Le 28 août 2021 à 23:53:41 :

Je suis un peu hyppocondriaque mais je suis devenu germaphobe depuis le début de l'épidémie. J'évite un maximum de toucher des trucs à l'exterieur, les poignées de portes etc.. et si je touche je dois absolument me laver les mains/gel hydro sinon je suis pas bien (mais genre vraiment pas bien). :hap:

perso je suis hypocondiaque ( meme si je me suis bien calmé ) et par contre le covid j'en ai un peu rien a foutre :hap:

Et bah écoute paradoxalement j'ai pas du tout peur du covid et des bactéries tout ça moi :(
Je sais pas pourquoi :(
Mais en tout cas je comprends !

Le 28 août 2021 à 23:56:47 :

Et bah écoute paradoxalement j'ai pas du tout peur du covid et des bactéries tout ça moi :(
Je sais pas pourquoi :(
Mais en tout cas je comprends !

Ah ouais.. :hap:

Je up hein si vous permettez :hap:
Hello dans la bouclada infernale, 5 ans pour moi :hap: je crois que je suis devenu fou depuis mais bon on fait avec

Données du topic

Auteur
-Callipyge
Date de création
31 juillet 2021 à 22:09:12
Nb. messages archivés
424
Nb. messages JVC
404
En ligne sur JvArchive 321