Topic de Smokereu :

28 ans, reprendre mes études ou continuer l’usine ?

Le 01 août 2021 à 12:39:58 :

Le 01 août 2021 à 12:38:12 :
Je reprend une licence pro à 29 ans en septembre en alternance dans mon entreprise.
J'avais déjà fais un bts à 23 ans que j'ai obtenu en 2017
A la base, j'ai quitté l'école en seconde et j'avais que le brevet des collèges.
Aucun regret, j'avance dans ma vie, je n'ai plus ce complexe de ne pas avoir de diplôme qui m' a pourri une bonne parti de ma jeunesse et je peux accéder à des postes mieux payé en ayant plus de choix.
Fonce !

oui quand tu y arrives tu dois te dire " putain si je m'étais pas repris en main je l'aurai regretté... "

On m'a filé un coup de pouce pour le BTS mais quand je l'ai obtenu, t'as pas idée de la libération que ca a été.
Si j'avais pas fais ca, je pense que je me serais flingué et ma vie aurait bien merdique
La licence c'est surtout car je brulais de continuer après mon BTS mais les choses se sont faite autrement, la j'ai eu l'occasion quatre ans après, j'ai foncé

Le 01 août 2021 à 12:44:00 :

Le 01 août 2021 à 12:39:58 :

Le 01 août 2021 à 12:38:12 :
Je reprend une licence pro à 29 ans en septembre en alternance dans mon entreprise.
J'avais déjà fais un bts à 23 ans que j'ai obtenu en 2017
A la base, j'ai quitté l'école en seconde et j'avais que le brevet des collèges.
Aucun regret, j'avance dans ma vie, je n'ai plus ce complexe de ne pas avoir de diplôme qui m' a pourri une bonne parti de ma jeunesse et je peux accéder à des postes mieux payé en ayant plus de choix.
Fonce !

oui quand tu y arrives tu dois te dire " putain si je m'étais pas repris en main je l'aurai regretté... "

On m'a filé un coup de pouce pour le BTS mais quand je l'ai obtenu, t'as pas idée de la libération que ca a été.
Si j'avais pas fais ca, je pense que je me serais flingué et ma vie aurait bien merdique
La licence c'est surtout car je brulais de continuer après mon BTS mais les choses se sont faite autrement, la j'ai eu l'occasion quatre ans après, j'ai foncé

Je me doute que quand tu as fait l'esclave durant quelques années, à faire des boulots au smic limite dégradant pour ta condition humaine, avoir une sorte de 2ème chance d'avoir un vrai taff qualifié avec une possiibilité d'évolution et un vrai projet de carrière, ça doit vraiment libéré.

Le 01 août 2021 à 12:40:41 :

Le 01 août 2021 à 12:39:21 :

Le 01 août 2021 à 12:38:04 :

Le 01 août 2021 à 12:36:42 :

Le 01 août 2021 à 12:35:17 :

Le 01 août 2021 à 12:34:20 :

Le 01 août 2021 à 12:33:22 :
À 28 ans tu peux largement reprendre les études.

Le 01 août 2021 à 12:33:48 :
J’ai repris mes études à 28 ans

Et je ne regrette absolument rien sauf de ne pas l’avoir fait avant

Vous parlez de "reprendre ", mais à partir d'où ?

moi c'est niveau bac...

Tu sais ce que tu veux faire ou pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png Y'a plein de façon de gagner du temps, comme j'ai dis j'ai fais une formation niveau 5 donc bac +2 en 8 mois du bac et je go bac +3 universitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Sérieux ? t'as obtenu un équivalent bac+2 en 8 mois ? comment tu as fait... conseille moi stp vieux...

J'ai fais une formation diplômante avec Pole emploi, reconnu comme étant niveau 5 donc bac +2 et comme j'ai montré que j'avais un réel projet dans cette voie la Fac m'a accepté pour la licence pro :hap: Les deux sont en rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png En gros j'ai fais une formation dans le développement Web et je continu dedans en Web Design.

tu étais parti de rien dans le monde du dev ? tu as tout appris avec la forma ?

ça pourrait m'intéresser;;.

Oui je suis parti de rien :hap: Je savais pas quoi faire donc j'ai voulu me sortir les doigts du cul :hap:

Franchement frérot si on peut communiquer par MP tu m'aiderais beaucoup...

Le 01 août 2021 à 12:46:30 :

Le 01 août 2021 à 12:40:41 :

Le 01 août 2021 à 12:39:21 :

Le 01 août 2021 à 12:38:04 :

Le 01 août 2021 à 12:36:42 :

Le 01 août 2021 à 12:35:17 :

Le 01 août 2021 à 12:34:20 :

Le 01 août 2021 à 12:33:22 :
À 28 ans tu peux largement reprendre les études.

Le 01 août 2021 à 12:33:48 :
J’ai repris mes études à 28 ans

Et je ne regrette absolument rien sauf de ne pas l’avoir fait avant

Vous parlez de "reprendre ", mais à partir d'où ?

moi c'est niveau bac...

Tu sais ce que tu veux faire ou pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png Y'a plein de façon de gagner du temps, comme j'ai dis j'ai fais une formation niveau 5 donc bac +2 en 8 mois du bac et je go bac +3 universitaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Sérieux ? t'as obtenu un équivalent bac+2 en 8 mois ? comment tu as fait... conseille moi stp vieux...

J'ai fais une formation diplômante avec Pole emploi, reconnu comme étant niveau 5 donc bac +2 et comme j'ai montré que j'avais un réel projet dans cette voie la Fac m'a accepté pour la licence pro :hap: Les deux sont en rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png En gros j'ai fais une formation dans le développement Web et je continu dedans en Web Design.

tu étais parti de rien dans le monde du dev ? tu as tout appris avec la forma ?

ça pourrait m'intéresser;;.

Oui je suis parti de rien :hap: Je savais pas quoi faire donc j'ai voulu me sortir les doigts du cul :hap:

Franchement frérot si on peut communiquer par MP tu m'aiderais beaucoup...

Si tu veux oui, je risque juste pas de répondre immédiatement :noel:

s y a d'autres témoignages les gars ça me donnerait du courage..;
Quel BTS en alternance vous me conseilleriez ?

Le 01 août 2021 à 13:15:51 :
Quel BTS en alternance vous me conseilleriez ?

Tu as un compte formation, avec ces a Ness d'usine tu as due cumuler un peu pour faire une formation

Le 01 août 2021 à 14:40:35 :
Tu as un compte formation, avec ces a Ness d'usine tu as due cumuler un peu pour faire une formation

Tu penses que ces formations sont efficaces ?

euh 28 ans c'est jeune en fait, après j'ai pas de réponse, mais 28 ans il est trop tard pour rien
Désolé je t'ai jugé sans savoir
C'est vrai que c'est dur de se débrouiller sans aide parentale mais si tu veut tu peut
Essaye de trouver une activité en reprenant des études, je ne saurais pas te conseiller dessus, l'important c'est de ne paq rester dans ta zone de confort sinon le temps va filer et tu vas te retrouver à 60 ans en ayant passé ta vie à être spectateur
Bon courage à toi
Quand tu commences un projet tu seras confronté au doute beaucoup de fois, mais n'abandonne pas

Je me doute que quand tu as fait l'esclave durant quelques années, à faire des boulots au smic limite dégradant pour ta condition humaine, avoir une sorte de 2ème chance d'avoir un vrai taff qualifié avec une possiibilité d'évolution et un vrai projet de carrière, ça doit vraiment libéré.

Par contre faut arrêter de parler comme ça, faut arrêter de se mettre en tête que c'est forcément humiliant de bosser au SMIC, il faut bien bosser; au contraire c'est toujours mieux et plus courageux que de quémander des aides sociales partout en évitant le boulot comme les RSAistes d'ici

Il est jamais trop tard, de + maintenant L'alternance c'est jusqu'à 30 ans, donc tu psuw clairement t'orienter ! Courage khey
Merci vous donnez espoir...
d'autres témoignages les kheys ?

go metier manuel

comme ça tu touches 1400 selon le metier, + si t’es electricien ou serrurier tu fais du black et tu brasses

c’est carrément mieux que l’usine

sinon go reprendre les études si t’en est capable :(

bon courage en tous cas khey :(

je suis pas du tout manuel malheureusement..

Pareil mais comme un bon quai moyen le temps passe (29 ans) toujours envie de faire une formation, mais jamais l'impression de trouver une formation [[sticker:p/1lmk]] tirailler de tout les côtés, démotivé, désemparé, [[sticker:p/1lmk]]

être considéré comme un branleur, alors qu'au fond de moi je veux juste pas faire d'usine ou travail à la con [[sticker:p/1lmk]]

je suis dans un putain de cercle vicieux, sût été si simple si à 16/18 ans j'avais trouvé ma voie... [[sticker:p/1lmk]] (formation éléc mais j'aimais pas, certes avec du recul c'était pas mal mais pas assez de pratique maintenant)

Khey 20 ans je n'avais pas le brevet du collège, je rentre en L2 informatique à 25 pige car je me suis bougé le cul, j'étais pire que toi: j'étais en cap cuisine avec mon avenir ruiné, j'ai pris sur moi et j'ai bossé comme un chien et ça fonctionne. J'étais un 0 tout: sans amis, puceau, dépressif, un avenir sombre qui se dessinait pour moi, je pensais que j'étais foutu sauf que j'ai finis par reprendre ma vie en main.

Données du topic

Auteur
Smokereu
Date de création
30 juillet 2021 à 21:26:06
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 357