Topic de Smokereu :

28 ans, reprendre mes études ou continuer l’usine ?

Le 30 juillet 2021 à 22:25:34 :
moi aussi je suis comme toi khey j'ai 28 ans et je travail dans les supermarché

moi j'ai au moins la possibilité d'évoluer manager mais bon j'ai pas la bonne mentalité pour ce "métier"

j'ai 32 000 euro de coté et je vis chez mes parents et toi?

Oui c’est justement au moment de passer manager que je suis parti. Je ne voulais pas y passer ma vie donc je suis parti avant d’être enfermé définitivement.

Le 30 juillet 2021 à 22:26:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:22:35 :
Je me voyais bien dans l’informatique mais j’y connais rien..

Y en a des millions des plus jeunes et des plus talentueux que moi…

Renseigne toi et expérimente. si il y a un métier qui te plaît va directement chercher des gens qui travaillent dedans.

si l'informatique te plaît va donc parler à des informaticiens. Internet c'est bien pratique pour ça..

Et tu n'as rien gâcher du tout tu es jeune et tu as encore une infinité de possibilité devant toi. Ne te mets pas des bâtons dans les roues.

28 ans c’est plus tout jeune il faut être réaliste…

Tu peux très bien reprendre tes études mon clé !

J'ai repris mes études à 24 ans et j'ai bientôt 26 ans; j'ai validé ma 3e année de licence pro'

Je crois que vous avez trop une mauvaise image des formations malheureusement…

C’est très chère et au final on est pas garanti de travailler direct après…

Faut être prêt à s'y remettre, à s'organiser, être rigoureux, mettre de coté certaines choses durant un temps (peut-être plus simple en ce moment), mais c'est largement faisable.

Si y a un domaine qui t'intéresse, fonce. :ok:

Le 30 juillet 2021 à 22:24:40 :
J’ai nique ma vie putain c’est horrible de se dire ça….

28 ans et ma vie est foutue, pendant qu’elle commence pour d’autres…

Dis pas ça khey,
J'ai connu des gens qui étaient en formation à 30, 50 ans c'est jamais trop tard.
Il faut voir ce qui te plairait et si le métier en question t'offre des débouchés.

Salut l'OP, 27 ans ici.

Après avoir travailler dans le restauration jusque là, j'ai décidé d'arrêter ces conneries et de reprendre une formation dans un BTS SIO (informatique) par correspondance;

Perso, je vise le bac+3, donc une licence pro, en tout cas, il est hors de question de refaire un travail manuel, et encore plus avec des horaires contraignants, aucun taff de mérite de prendre tes soirées, tes weekends, et de te casser le dos.

C'est pas ton premier topic l'op ?
Ou alors il y a un autre khey dans la boucle de la reprise d'étude à 28 ans qui a fait un topax.
C'est ce que j'ai fait à 26 ans parce que j'étais pas satisfait de ma situation pro
Et ça c'est très bien passé, en plus quel bonheur de retourner en cours :hap:
Même age que l'op et aussi perdu, une formation c'est vraiment un bon truc ? ça vaudra jamais un diplome du supérieur on est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Non mais faut arrêter aussi avec "28 ans c'est trop tard"...

Ras le cul des routes toutes tracées avec un schéma tout fait.

T'as toujours l'occasion d'apprendre quelque soit l'âge.
Toujours possibilité de se convertir et se reconvertir.

Faut bosser, ok, mais c'est faisable. :ok:

Vous avez raison faut que je me bouge et que je me dise : dans 3 ans je veux être diplômé et faire un truc que j’aime ou me dire encore «  j’aurai du… »

Après je vous cache pas que c’est très dur d’accepter qu’on deviendra jamais celui qu’on aurait pu devenir….

Le 30 juillet 2021 à 22:38:40 :

Le 30 juillet 2021 à 22:25:34 :
moi aussi je suis comme toi khey j'ai 28 ans et je travail dans les supermarché

moi j'ai au moins la possibilité d'évoluer manager mais bon j'ai pas la bonne mentalité pour ce "métier"

j'ai 32 000 euro de coté et je vis chez mes parents et toi?

Oui c’est justement au moment de passer manager que je suis parti. Je ne voulais pas y passer ma vie donc je suis parti avant d’être enfermé définitivement.

Le 30 juillet 2021 à 22:26:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:22:35 :
Je me voyais bien dans l’informatique mais j’y connais rien..

Y en a des millions des plus jeunes et des plus talentueux que moi…

Renseigne toi et expérimente. si il y a un métier qui te plaît va directement chercher des gens qui travaillent dedans.

si l'informatique te plaît va donc parler à des informaticiens. Internet c'est bien pratique pour ça..

Et tu n'as rien gâcher du tout tu es jeune et tu as encore une infinité de possibilité devant toi. Ne te mets pas des bâtons dans les roues.

28 ans c’est plus tout jeune il faut être réaliste…

N'importe quoi.. c'est encore très jeune. Le réalisme on s'en branle l'important c'est ce que tu veux. En suite il faut tout donner pour réussir, c'est tout ce qui compte.

Le 30 juillet 2021 à 22:41:58 :
C'est pas ton premier topic l'op ?
Ou alors il y a un autre khey dans la boucle de la reprise d'étude à 28 ans qui a fait un topax.

Non c’est mon premier…

Le 30 juillet 2021 à 22:43:16 :
C'est ce que j'ai fait à 26 ans parce que j'étais pas satisfait de ma situation pro
Et ça c'est très bien passé, en plus quel bonheur de retourner en cours :hap:

J'ai fait un dut en maintenance industrielle suivi d'une LP

Comment t’as été accepté a ton DUT ?

Le 30 juillet 2021 à 22:43:44 :

Le 30 juillet 2021 à 22:38:40 :

Le 30 juillet 2021 à 22:25:34 :
moi aussi je suis comme toi khey j'ai 28 ans et je travail dans les supermarché

moi j'ai au moins la possibilité d'évoluer manager mais bon j'ai pas la bonne mentalité pour ce "métier"

j'ai 32 000 euro de coté et je vis chez mes parents et toi?

Oui c’est justement au moment de passer manager que je suis parti. Je ne voulais pas y passer ma vie donc je suis parti avant d’être enfermé définitivement.

Le 30 juillet 2021 à 22:26:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:22:35 :
Je me voyais bien dans l’informatique mais j’y connais rien..

Y en a des millions des plus jeunes et des plus talentueux que moi…

Renseigne toi et expérimente. si il y a un métier qui te plaît va directement chercher des gens qui travaillent dedans.

si l'informatique te plaît va donc parler à des informaticiens. Internet c'est bien pratique pour ça..

Et tu n'as rien gâcher du tout tu es jeune et tu as encore une infinité de possibilité devant toi. Ne te mets pas des bâtons dans les roues.

28 ans c’est plus tout jeune il faut être réaliste…

N'importe quoi.. c'est encore très jeune. Le réalisme on s'en branle l'important c'est ce que tu veux. En suite il faut tout donner pour réussir, c'est tout ce qui compte.

Surtout qu'imaginons qu'à 31 ans, l'OP arrive à avoir son bac +3, il lui restera mini 30 ans à travailler après (surement plus), franchement ça vaut largement le coup de reprendre une formation :rire:

A moins que tu veuilles faire 30 ans d'usine l'OP ?

Moi en tout cas, je ferais pas 30 ans dans la restauration :rire:

Le 30 juillet 2021 à 22:43:27 :
Même age que l'op et aussi perdu, une formation c'est vraiment un bon truc ? ça vaudra jamais un diplome du supérieur on est d'accord? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

La formation ça te permet de travailler tout suite

Le 30 juillet 2021 à 22:43:33 :
Vous avez raison faut que je me bouge et que je me dise : dans 3 ans je veux être diplômé et faire un truc que j’aime ou me dire encore «  j’aurai du… »

Après je vous cache pas que c’est très dur d’accepter qu’on deviendra jamais celui qu’on aurait pu devenir….

Tout le vocabulaire associé au regret il faut le supprimer. " j'aurai pu " par exemple non.

L'important maintenant c'est qui tu veux devenir, là maintenant ? Concentre toi sur ce qui importe réellement.

Par contre l'OP, dans l'idéal, tu voudrais faire quoi ? On peut essayer de te conseiller.
Faut pas désespéré
Regarde du côté des bts
Ou les formations accélérer
Je suis RH avec un bac+5 et j'envisage de tout arrêter et faire une formation pour me planquer (sécurité) :)

Le 30 juillet 2021 à 22:44:59 :

Le 30 juillet 2021 à 22:41:58 :
C'est pas ton premier topic l'op ?
Ou alors il y a un autre khey dans la boucle de la reprise d'étude à 28 ans qui a fait un topax.

Non c’est mon premier…

Le 30 juillet 2021 à 22:43:16 :
C'est ce que j'ai fait à 26 ans parce que j'étais pas satisfait de ma situation pro
Et ça c'est très bien passé, en plus quel bonheur de retourner en cours :hap:

J'ai fait un dut en maintenance industrielle suivi d'une LP

Comment t’as été accepté a ton DUT ?

J'ai simplement postulé sur le site de parcoursup
J'ai eu une note très moyenne à mon bac, j'ai eu du bol d'être accepté sur le coup. Par contre je me suis sorti les doigts du cul ensuite pour me remettre à niveau

Données du topic

Auteur
Smokereu
Date de création
30 juillet 2021 à 21:26:06
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 107