Topic de Smokereu :

28 ans, reprendre mes études ou continuer l’usine ?

Tu t'en rends compte à 28 ans ? Mdr t'as pas le cerveau reste à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627669571-oggy-langue.png

Le 30 juillet 2021 à 22:43:44 :

Le 30 juillet 2021 à 22:38:40 :

Le 30 juillet 2021 à 22:25:34 :
moi aussi je suis comme toi khey j'ai 28 ans et je travail dans les supermarché

moi j'ai au moins la possibilité d'évoluer manager mais bon j'ai pas la bonne mentalité pour ce "métier"

j'ai 32 000 euro de coté et je vis chez mes parents et toi?

Oui c’est justement au moment de passer manager que je suis parti. Je ne voulais pas y passer ma vie donc je suis parti avant d’être enfermé définitivement.

Le 30 juillet 2021 à 22:26:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:22:35 :
Je me voyais bien dans l’informatique mais j’y connais rien..

Y en a des millions des plus jeunes et des plus talentueux que moi…

Renseigne toi et expérimente. si il y a un métier qui te plaît va directement chercher des gens qui travaillent dedans.

si l'informatique te plaît va donc parler à des informaticiens. Internet c'est bien pratique pour ça..

Et tu n'as rien gâcher du tout tu es jeune et tu as encore une infinité de possibilité devant toi. Ne te mets pas des bâtons dans les roues.

28 ans c’est plus tout jeune il faut être réaliste…

N'importe quoi.. c'est encore très jeune. Le réalisme on s'en branle l'important c'est ce que tu veux. En suite il faut tout donner pour réussir, c'est tout ce qui compte.

Je te jure que c’est dur…. Demain mon cousin se marie, il est plus jeune que moi et j’ai été son modèle toute notre enfance, regarde où nous en sommes chacun aujourd’hui…

Je donne toujours cet exemple, mais j'ai eu un prof de math en 1ere année à la fac qui avait facile 70 ans.

Le mec sortait d'une formation et ça faisait 2 3 ans qu'il était diplômé seulement.

Le mec puait le charisme, la santé et la bienveillance. Un Bonhomme tout simplement.

Le 30 juillet 2021 à 22:46:44 :
Par contre l'OP, dans l'idéal, tu voudrais faire quoi ? On peut essayer de te conseiller.

Idéalement j’aimerais bien gérer les sites webs des entreprises…

Le 30 juillet 2021 à 22:45:43 :

Le 30 juillet 2021 à 22:43:33 :
Vous avez raison faut que je me bouge et que je me dise : dans 3 ans je veux être diplômé et faire un truc que j’aime ou me dire encore «  j’aurai du… »

Après je vous cache pas que c’est très dur d’accepter qu’on deviendra jamais celui qu’on aurait pu devenir….

Tout le vocabulaire associé au regret il faut le supprimer. " j'aurai pu " par exemple non.

L'important maintenant c'est qui tu veux devenir, là maintenant ? Concentre toi sur ce qui importe réellement.

C’est le plus dur… cet été est décisif pour moi. Il faut que je sois imperméable au regret

Si c'est ça y a des formations web facilement trouvables il me semble.
T'as du encaisser un max tout ce temps non ?

Le 30 juillet 2021 à 22:49:09 :

Le 30 juillet 2021 à 22:46:44 :
Par contre l'OP, dans l'idéal, tu voudrais faire quoi ? On peut essayer de te conseiller.

Idéalement j’aimerais bien gérer les sites webs des entreprises…

Voit pour webdesigner la formation dure en moyenne 8 mois.

des tas de gens reprennent leurs études tardivement, et tu as des tas de façons de le faire (DAEU puis BTS, AFPA, GRETA, CNAM, openclassroom meme qui propose des formations financés par pole emploi...)

Le 30 juillet 2021 à 22:49:09 :

Le 30 juillet 2021 à 22:46:44 :
Par contre l'OP, dans l'idéal, tu voudrais faire quoi ? On peut essayer de te conseiller.

Idéalement j’aimerais bien gérer les sites webs des entreprises…

https://candidat.pole-emploi.fr/formations/detail/3684451/true/false :ok:

Par contre l'Op, tu as déjà loupé le train on dirait, parce que Parcoursup c'est pas mort ? Essaye de voir si tu peux t'inscrire, ou essaye de postuler dans des formations qui t'intéresse.

Après, sincèrement, on sent que ton projet est pas bien défini... Je te demande ce que tu veux faire, tu sais juste me dire vaguement un métier, tu dis pas les années que tu es prêt à faire, le niveau que tu cherches à atteindre, tu dis à peine le domaine au final...

Ca fait beaucoup pour un mec de 28 ans...

J'ai repris mes études à 26 piges et je regrette vraiment pas donc fonce :oui:

Le 30 juillet 2021 à 22:54:39 :
Par contre l'Op, tu as déjà loupé le train on dirait, parce que Parcoursup c'est pas mort ? Essaye de voir si tu peux t'inscrire, ou essaye de postuler dans des formations qui t'intéresse.

Après, sincèrement, on sent que ton projet est pas bien défini... Je te demande ce que tu veux faire, tu sais juste me dire vaguement un métier, tu dis pas les années que tu es prêt à faire, le niveau que tu cherches à atteindre, tu dis à peine le domaine au final...

Ca fait beaucoup pour un mec de 28 ans...

Non il reste encore la phase complémentaire sur Parcousup et y'a encore beaucoup de places, je viens moi même de m'y inscrire et de trouver une place pour septembre

Et après on a tous le droit d'être paumé tu sais suite à des désillusions on finit par ne plus rien savoir quoi faire, peu importe l'age, faut se reprendre mais c'est pas dramatique

BTS + licence + master en alternance, tu ne gagneras pas beaucoup moins que ton SMIC et tu auras une progression dans un domaine qui te plaît

Force à toi

t'as le bac go sur le site de pole emploi formation tu fais une formation dev web en 1 ans t'aura un titre pro équivalent bac +2
Et puis; j'ai lu que t'avais réussi à mettre 32k de coté c'est vraiment bien tu commences pas à poil non plus moi j'ai un peu moins de ton âge mais mon argent je l'ai en flux tendu j'ai quasi rien de coté et idem jsuis en reprises d'études
Go formation courte type plomberie
Ca depend tu veux faire quoi l’op parce que la les etudes prestigieuse c’est mort.

Données du topic

Auteur
Smokereu
Date de création
30 juillet 2021 à 21:26:06
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 382