Topic de Smokereu :

28 ans, reprendre mes études ou continuer l’usine ?

Le 31 juillet 2021 à 10:58:59 :
Wesh à 28 ans c'est chaud quand même tu approches de la trentaine tranquille taf à l'usine ta plus l'âge ni le temps pour ses conneries

ouais... c'est ce que je me dis... :snif:

Le 31 juillet 2021 à 10:52:22 :
Reprends tes études ou tu le regretteras toute ta vie. Je vois même pas pourquoi tu hésites

je le regrette déjà...

32 piges en février.
Bourré de talent ( j'ai toujours excellé dans les études, et en étude supérieur).

Tout ça pour finir fonctionnaire catégorie B a 2400e.
J'en branle pas une
J'ai 245 jours de repos annuel.

Donc je me suis laissé vivre par ce "confort" beaucoup de repos et salaire correct sans en' rien branler....

Mais bon....

Au fond de moi je culpabilise car comme toi je sais que j'aurais pu être beaucoup plus...

C'est une grande décision.. .Courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je peux pas laisser de place au doute...

Le 31 juillet 2021 à 11:00:39 :

Le 31 juillet 2021 à 10:58:59 :
Wesh à 28 ans c'est chaud quand même tu approches de la trentaine tranquille taf à l'usine ta plus l'âge ni le temps pour ses conneries

ouais... c'est ce que je me dis... :snif:

Il a raison, à 28 t'es presque à la retraite khey. Te fais pas chier à améliorer ta vie, reste dans ta merde. :)

Plus sérieusement j'ai repris à 25 ans, il me reste encore 3 ans et même si c'est dur je regrette pas. Sous prétexte que t'as 5-6 ans de plus que les gens en étude tu vas rester malheureux toute ta vie ?

Le 31 juillet 2021 à 11:10:45 :
32 piges en février.
Bourré de talent ( j'ai toujours excellé dans les études, et en étude supérieur).

Tout ça pour finir fonctionnaire catégorie B a 2400e.
J'en branle pas une
J'ai 245 jours de repos annuel.

Donc je me suis laissé vivre par ce "confort" beaucoup de repos et salaire correct sans en' rien branler....

Mais bon....

Au fond de moi je culpabilise car comme toi je sais que j'aurais pu être beaucoup plus...

Tu as au moins un diplôme et un salaire convenable frérot toi...

Le 31 juillet 2021 à 11:26:39 :

Le 31 juillet 2021 à 11:00:39 :

Le 31 juillet 2021 à 10:58:59 :
Wesh à 28 ans c'est chaud quand même tu approches de la trentaine tranquille taf à l'usine ta plus l'âge ni le temps pour ses conneries

ouais... c'est ce que je me dis... :snif:

Il a raison, à 28 t'es presque à la retraite khey. Te fais pas chier à améliorer ta vie, reste dans ta merde. :)

Plus sérieusement j'ai repris à 25 ans, il me reste encore 3 ans et même si c'est dur je regrette pas. Sous prétexte que t'as 5-6 ans de plus que les gens en étude tu vas rester malheureux toute ta vie ?

Tu as raison mais c'est dur de se projeter...

Le 31 juillet 2021 à 11:27:27 :

Le 31 juillet 2021 à 11:26:39 :

Le 31 juillet 2021 à 11:00:39 :

Le 31 juillet 2021 à 10:58:59 :
Wesh à 28 ans c'est chaud quand même tu approches de la trentaine tranquille taf à l'usine ta plus l'âge ni le temps pour ses conneries

ouais... c'est ce que je me dis... :snif:

Il a raison, à 28 t'es presque à la retraite khey. Te fais pas chier à améliorer ta vie, reste dans ta merde. :)

Plus sérieusement j'ai repris à 25 ans, il me reste encore 3 ans et même si c'est dur je regrette pas. Sous prétexte que t'as 5-6 ans de plus que les gens en étude tu vas rester malheureux toute ta vie ?

Tu as raison mais c'est dur de se projeter...

Oui c'est normal.
Tu peux te pencher sur les études à distance et demander à baisser ton temps de travail. C'est ce que je fais, ça me permet de continuer à bosser durant mes études vu que je n'ai plus de parent pour m'héberger ou m'aider. Peut être que ça te conviendrai également.

Le 30 juillet 2021 à 22:43:29 :
Non mais faut arrêter aussi avec "28 ans c'est trop tard"...

Ras le cul des routes toutes tracées avec un schéma tout fait.

T'as toujours l'occasion d'apprendre quelque soit l'âge.
Toujours possibilité de se convertir et se reconvertir.

Faut bosser, ok, mais c'est faisable. :ok:

Il y a que chez les Francais qu on retrouve cette mentalité du " c est trop tard "

Le 31 juillet 2021 à 11:30:47 :

Le 31 juillet 2021 à 11:27:27 :

Le 31 juillet 2021 à 11:26:39 :

Le 31 juillet 2021 à 11:00:39 :

Le 31 juillet 2021 à 10:58:59 :
Wesh à 28 ans c'est chaud quand même tu approches de la trentaine tranquille taf à l'usine ta plus l'âge ni le temps pour ses conneries

ouais... c'est ce que je me dis... :snif:

Il a raison, à 28 t'es presque à la retraite khey. Te fais pas chier à améliorer ta vie, reste dans ta merde. :)

Plus sérieusement j'ai repris à 25 ans, il me reste encore 3 ans et même si c'est dur je regrette pas. Sous prétexte que t'as 5-6 ans de plus que les gens en étude tu vas rester malheureux toute ta vie ?

Tu as raison mais c'est dur de se projeter...

Oui c'est normal.
Tu peux te pencher sur les études à distance et demander à baisser ton temps de travail. C'est ce que je fais, ça me permet de continuer à bosser durant mes études vu que je n'ai plus de parent pour m'héberger ou m'aider. Peut être que ça te conviendrai également.

Ouais mais bon ça handicape quand meme les études...

Salut quille, essaye de voir si tu pourrais pas faire un BTS en alternance. Ça te permettrait d'avoir un boulot pendant tes études, de l'expérience, et un mec qui a bossé toute sa vie trouvera plus facilement qu'un pyj' qui s'est touché les couilles au lycée :oui:

Faut prendre des risques et te lancer, t'as pas grand chose à perdre, mais beaucoup à gagner.

Go BTS en alternance après tu pourras avoir un meilleur taf où tu pourras toujours faire une LP si tu veux continuer un peu les études et après Master ou ingé si tu es chaud.

A 24 ans j'ai repris mes études car j'en avais marre du French dream a l'usine en faisant un BTS en alternance.
Je l'ai eu cette année mais je m'y suis pris trop tard pour la LP donc je vais travailler/chômage pendant 1 an et je réessaye l'année pro.

Après je stop à la Licence Pro car j'en ai marre des études et le niveau Bac +3 c'est satisfaisant pour moi sachant que j'ai commencé par un CAP,1 an de galère,2 ans de Bac pro en alternance et après quelques années de taf de merde au SMIC donc j'ai fait un BTS en alternance,mon contrat s'arrête fin août et je verrais ce que je fais pendant l'année qui va arriver.

L'année prochaine j'espère trouver pour une Licence Pro et même si je sais que je ne vais pas avoir un paie de fou,je pourrais évoluer un minimum en ayant une place pas trop dégueu.

BTS en alternance c'est ce qui revient le plus...

Quel BTS pourrait-être intéressant ?

Tu sais très bien que la solution n'est pas de rester à l'usine.

Le 01 août 2021 à 10:20:56 :
BTS en alternance c'est ce qui revient le plus...

Quel BTS pourrait-être intéressant ?

BTS dans l'industrie c'est recherché, après les BTS genre MUC je ne sais pas si il y a du taf derrière.

Une connaissance a fait technico commercial et il a eu un taf après et il aime bien.

Renseigne toi si tu as des CFA autour de chez toi pour le faire en alternance avec de la chance tu va trouver une boîte pour cette année.

L’op je suis dans la même merde que toi je suis légèrement plus jeune, j’ai jamais taff appart avec mon père qui est à son compte mais c’est seulement pour l’aider de temps en temps.

J’ai perdu ma mère y’a 3 ans dans un accident..et j’ai beau avoir 60k sur le compte bancaire, j’arrive plus trop à me projeter, ton topic me fait réaliser aussi que il me reste quasiment plus beaucoup de temps pour rebondir, c’est tellement horrible de sentir qu’on a du potentiel depuis toujours et devenir petit a petit un déchet..

Données du topic

Auteur
Smokereu
Date de création
30 juillet 2021 à 21:26:06
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 211