Topic de Smokereu :

28 ans, reprendre mes études ou continuer l’usine ?

Tu peux reprendre tes études au Cnam , c’est fait pour.
En tout cas je glane ça et la vos recommandations car je suis dans le même cas, pour le moment je me suis réinscrit dans une licence sur Parcoursup mais je vais peut être plutôt faire une formation via un autre organisme
Ce qui est sur c'est de se dire que à 30 ans je serai toujours pas stable financièrement quoi...

Le 30 juillet 2021 à 23:11:35 :
Ce qui est sur c'est de se dire que à 30 ans je serai toujours pas stable financièrement quoi...

oui mais bon t'as plein de sous de côtés ça amortit en attendant de repartir, je sais que c'est pas l'idéal mais t'as pas rien

Dis toi que l'âge ce n'est qu'un numéro,
faut pas se laisser abattre, la vie n'est pas une compétition; y'en a qui lachent tout et changent de vie au milieu de leur existence, y'en a d’autres qui ont des graves maladies qui mettent sous cloche une grande partie de leur vie, y'en a qui font de la taule et qui doivent se réinsérer... : bref prends les choses plus légèrement mon khey, ce n'est pas grave
Bah déjà khey, toi tu veux faire quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519829703-umaruhamb.png

Le 30 juillet 2021 à 23:21:28 :
Dis toi que l'âge ce n'est qu'un numéro,
faut pas se laisser abattre, la vie n'est pas une compétition; y'en a qui lachent tout et changent de vie au milieu de leur existence, y'en a d’autres qui ont des graves maladies qui mettent sous cloche une grande partie de leur vie, y'en a qui font de la taule et qui doivent se réinsérer... : bref prends les choses plus légèrement mon khey, ce n'est pas grave

ceci quand ta galéré à réussir t'es + solide et tu savoures mieux, alors que le mec qui a tout réussi sans forcé le jour ou il tombe il ne se relève plus

perds pas ton temps à la fac le golem, ça ne mène à rien y'a trop de diplômés dans ce pays, fais plutôt une formation courte à forte valeur ajoutée comme chaudronnier, boucher etc

Le 30 juillet 2021 à 23:28:35 :
perds pas ton temps à la fac le golem, ça ne mène à rien y'a trop de diplômés dans ce pays, fais plutôt une formation courte à forte valeur ajoutée comme chaudronnier, boucher etc

Oui enfin faut que ça soit un minimum en rapport avec ses aspirations aussi.

A la limite il peut se donner une dernière chance pour les études à condition d'avoir en tête un projet

Il y a plein de formation tu peux apprendre plein de métier en 2 ans. Ne fais d'études longue et de métiers théorique ça sera trop dur no Fake

quand tu te fais à l'usine faut y rester hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

je suis à 2200€ net en même 2-3 ans même plus je bouge je suis posé, puis tu montes de grade tellement facilement 2 fois je refuse le poste de TPI.

Le 30 juillet 2021 à 21:26:06 :
Après le bac, deux ans de rien.

Ensuite j’ai trouvé un taff en usine et avec la routine je m’y suis laissé aller.

Maintenant j’ai 28 ans et je me rends compte que j’ai rien crée rien construit, la seule chance de m’en sortir c’est de reprendre des études. Ou c’est l’usine pour toujours….

Mais 28 ans c’est chaud non ?… :-(

L'âge osef, concentre toi juste ce qui plairait, si tu veux faire des études, go! On a qu'une seule vie donc c'est important de ne pas avoir de regrets et de ne pas vivre en fonction des autres.

Le 30 juillet 2021 à 21:26:06 :
Après le bac, deux ans de rien.

Ensuite j’ai trouvé un taff en usine et avec la routine je m’y suis laissé aller.

Maintenant j’ai 28 ans et je me rends compte que j’ai rien crée rien construit, la seule chance de m’en sortir c’est de reprendre des études. Ou c’est l’usine pour toujours….

Mais 28 ans c’est chaud non ?… :-(

Reprends des études, dans le pire des cas tu échoues et tu refais ton taf d'avant. 28 ans c'est jeune, il te reste encore de longues décennies à vivre, et probablement 30 ans à travailler. Ca vaut le coup.

Le 30 juillet 2021 à 22:56:55 :
J'ai repris mes études à 26 piges et je regrette vraiment pas donc fonce :oui:

tu as fait quoi ? Ca peut m'inspirer...

Le 30 juillet 2021 à 23:21:28 :
Dis toi que l'âge ce n'est qu'un numéro,
faut pas se laisser abattre, la vie n'est pas une compétition; y'en a qui lachent tout et changent de vie au milieu de leur existence, y'en a d’autres qui ont des graves maladies qui mettent sous cloche une grande partie de leur vie, y'en a qui font de la taule et qui doivent se réinsérer... : bref prends les choses plus légèrement mon khey, ce n'est pas grave

J'aimerais bin pouvoir relativiser comme toi... mais c'est dur...

Go études ou formation khey avec le CPF :oui:

Ce sera mieux payé et plus reposant que l'usine. Même pour toi, ce sera bien plus valorisant, tu auras de vraies capacités entre les mains :ok:

Le 31 juillet 2021 à 08:11:39 :
Go études ou formation khey avec le CPF :oui:

Ce sera mieux payé et plus reposant que l'usine. Même pour toi, ce sera bien plus valorisant, tu auras de vraies capacités entre les mains :ok:

Tu parles en connaissance de causes ou pas khey ?

Parceque je n'ai pas entendu que de bonnes choses au sujet du CPF..

up... c'est le dernier été avant le suicide social pour moi...

Si jamais tu souhaites devenir indépendant et lancer ton affaire barre de toi de ce pays.

Ca fait 3 ans que je bosse à mon compte, j'ai dû bien "donner" 1 année minimum à l'Etat.

J'ai envie de me casser dans caravane paumé dans une forêt, vivre au RSA, me faire oublier et plus rien foutre.

J'ai pas les épaules pour assumer une activité à mon compte, je veux juste avoir un taff stable qui ne soit pas trop aliénant...

Données du topic

Auteur
Smokereu
Date de création
30 juillet 2021 à 21:26:06
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 393