[Repost] [TheFantasio974] Je décris TOUT ce qui ne va pas
Tout d’abord pour clarifier quelques choses:
-Non, je ne suis pas Tigrex, lui-même avait défendu Fanta
-J’ai déjà posté ce topic une fois, je le repost cette fois pour que d’autres puissent le voir, mais après ce sera tout
Je sais que personne ne va lire ce que j’ai écrit, mais tant pis, je me lance
J’ai besoin de poster cela quelque part parce qu’en tant qu’ancien viewer de la Fanta Bob Force ça fait trop longtemps que j’ai envie de dire ça
Je vois tout le monde sucer Fanta alors que selon moi il ne mérite pas un tel traitement et j’ai l’impression de devenir zinzin
Purée le malaise, il est sensé être sacro-saint et intouchable vu comment on parle de lui, je vous jure
Vidéos en collaboration
Tout d’abord, parlons des vidéos en collaboration
On va pas se le cacher: Fanta était nul aux JV et il ne savait pas animer, tu m’étonnes qu’on demandait tout le temps la Bobvision, c’est-à-dire quand Bob filmait…
Et regardez ce qu’il en dit dans les commentaires de cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=qX0VyJ-mqos&list=PLDCVxR16HqmxLzR5Z1WaHABQgAerreCEN
Non c’était pas “blessant”… c’était juste la vérité. On lui demandait pas d’être niveau e-sport/mlg, il y a un entre-deux entre les extrêmes quand même. Et le fait d’être “zappeur fou” ne justifie pas le fait que tu joues comme un pied
Bob comprenait tout rapidement, Fanta il mettait trente ans à piger un truc… des trucs évidents parfois, indiqués clairement au milieu de l’écran
…il a fait le “LP du respect” parce qu’il pensait que ces messages des viewers qui lui disaient comment jouer étaient méchants
Ah et après avoir fait face à cette “adversité”, il partait à nouveau en vacances et Bob devait tout se taper tout seul, uploads + RS
Autre chose: Bob fait une série solo “Bobvision” pour se moquer des fans “irrespectueux” qui demandaient la “bobvision” pour leur “apprendre le respect”…
Eh non Bob… ça n’a rien d’irrespectueux de demander quelque chose de plus intéressant quand tu t’ennuies
https://www.youtube.com/watch?v=Tx7JLUIlb6c
Résultat ———> les fans demandent une saison deux de cette série avec Bob tout seul parce que c’est en fait ultra amusant à regarder ahiiiiiii
https://youtu.be/Cy6SM7c0n2g?t=60
“Je sais que vous attendiez ça”, c’est nofake en plus, on l’attendait vraiment
“Oui mais il a trouvé Bob et l’a rendu célèbre”
Je pense que Bob s’en serait sorti tôt ou tard, YT ou non, car lui il sait animer au moins, quoiqu’on en dise. Tandis que Fanta…. c’était une star, certes, il avait 1000 abos c’était beaucoup il y a dix ans, je m’en souviens… mais tu survis pas longtemps en faisant que des tutos. La hype Minecraft allait aussi retomber à un moment donné… s’il n’avait pas engagé Bob, il n’aurait pas tenu longtemps
Bob est très reconnaissant car il a été repéré par Fanta… mais il ne remarque pas qu’il lui a sauvé la peau
Et puis la longueur des vidéos Fanta et Bob! Toujours des vidéos de 15 minutes, hein, ça fait plus de vues. Bizarrement Fanta arrête la vidéo vers 15-20 minutes à chaque fois en duo, même au milieu d’une action, d’un boss ou d’une scène importante… sympa l’immersion
Alors que Bob solo n’en a rien à péter ayaaaaa
https://www.youtube.com/watch?v=DhaGjkTVfIg
Plusieurs heures d’épisode, il sait s’amuser. Fanta se croyait à l’usine je pense
D’ailleurs, Fanta solo, on en parle? Fanta qui peine à faire quelques milliers de vues ahi
“Ouais mais il est chill”
Ah pour le coup il est tellement chill que tu t’endors, aucune capacité d’animation, aucun charisme, aucune personnalité, l’ennui à en crever
Il est tellement chill que tu peux utiliser ses vidéos pour t’endormir, au moins ça c’est efficace
Bob et ses let’s play de plusieurs heures qu’il montait seul, qu’il uploadait avec pas forcément une bonne co en plus… les heures d’affilées qu’il faisait en live… et Fanta avec ses lp nuls et qui restait assis devant son écran pour Cause Toujours pendant 1/2 heures, super le travail
En 2018 c’était à peu près comme ça:
Vidéo postée il y a 23h de Fanta : 16k de vues. Vidéo postée il y a 20h de Bob : 68k de vues.
Le tout pour quasi 2 millions d’abos
Et dire qu'ils faisaient 50 / 50 sur les revenus
Ayaaaa Fanta ce gros boulet ahi perso ——> ent’s
Regardez plutôt: Fanta en vacances, Bob lance un hand-spinner dans le jardin de ses voisins ——> ça devient la vidéo de l’été
https://www.youtube.com/watch?v=uJtW_DgcUDM
Ahiiiiiii sans le moindre effort il nique Fanta bordel, je meurs de rire
Pire encore: cet extrait de live au sujet des vacances de Fanta: “ouais Fanta il avait un flegme, il partait et laissait quelques vidéos de 12 minutes à l’arrache”
https://youtu.be/yMJARct9r_8?t=3570
C’est pas être flegmatique ça, Bob, c’est de la négligence, tout le monde sent qu’il s’en branlait…
La série “Cause Toujours”
Passons à autre chose:
la série Cause Toujours, on en talk? Quel ennui! Le type on dirait qu’il est posté à un guichet et qu’il s’ennuie royalement
Regardez n’importe quelle vidéo, il tire la gueule tout le long, reste impassible, ne réagit pas ou peu à ce que ses fans disent…
Pas de rythme, pas d’ambiance… c’est lassant
C’est pas possible, c’est pas un “animateur” ça…
C’est même pas de la visibilité qu’il offre, il profite des fans pour avoir du contenu dans un live, car si vous enlevez les fans… il n’a rien à offrir. Aucune animation, aucun contenu, rien!
Mis à part ses attaques… oui je sais, je reviens dessus après quatre ans, mais je pense que c’est important d’en parler
Et non je ne pense pas que Lacrimatica c’est pardonnable
“Oui mais il est humain”
Ils arrivent à mélanger “s’énerver avec quelqu'un” et “humilier quelqu'un devant plusieurs centaines de personnes en live” … et tout ça pour des bagatelles
En fait j’ai l’impression que tout le monde a une vision tronquée de l’événement. Ils ne se souviennent que du “ta gueule” et du “mé c pa toa ki D cid”… et prennent ça pour un mème rigolo… et là effectivement ce serait encore assez pardonnable
Ça arrive en effet à tout le monde de perdre ses moyens et si Fanta avait juste fait “tg” et après s’était excusé en mode “pardon, je me suis emporté”, là ok, pas de souci, bien entendu
Sauf qu’il a défoncé le fan! Au lieu de s’excuser, il continue, il l’enfonce, s’acharne sur lui, détruit son travail qui a duré 7 ans… le gars finit en pleurs, franchement si tu me lis Tigrex:
Punaise, le “allez, dégage” comme s’il parlait à un animal, avec cette expression, c’est immonde, je l’aurais tellement démonté si j’avais été à sa place
Et le tout en live, devant un public, un public, bon sang… Tout ça pour un pauvre “ok”
https://youtu.be/pqa3AvDbN6s?t=7m47s “Je n’aime pas la vulgarité en général” mon Dieu, ça a bien changé
Alors, pour quelqu’un qui attachait une telle importance au respect, faudrait que ça aille dans les deux sens
On a une image à conserver en tant qu’animateur, surtout avec un public encore assez jeune. Du professionnalisme. Et même si le fan est assez énervant, c’est pas une raison (c’est pas vraiment sa faute.) Il faut garder son calme, son sérieux… évidemment ça demande de prendre sur soi, c’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Ça, c’est ce qu’on appelle de la déontologie
“Mais il avait passé une mauvaise matinée”
Alors dans ce cas tu ne te présentes pas, tu repousses ton live et tu expliques. Alors oui, ça déçoit les fans… mais on comprends, on est pas des monstres, ça peut arriver ce genre de choses et ça aurait pu éviter cette situation. Ça, c’est du professionnalisme
D’ailleurs c’est pas la seule fois qu’il faisait un coup pareil:
Regardez ce passage, il aurait quand même pu s’adresser à ce fan d’une autre manière… https://youtu.be/Asm0hfZzwOk?t=3235
Le fan est handicapé mental; il continue à parler sans doute parce qu’il a pas compris que Fanta voulait regarder sa vidéo… et Fanta lui répond d’une manière sacrément sèche…
Ou alors le coup du téléphone où il poste le numéro d’un fan en live, ça se fait pas bordel
https://www.youtube.com/watch?v=kd_ac2SbN74&t=319s
Il avait mis son num sur le live par accident et un fan, visiblement jeune, lui avait écrit
Oui, il n’aurait pas dû lui écrire. Mais la réaction appropriée c’est de le bloquer s’il t’écrit et basta. Pas de mettre le numéro du fan sur le chat en plein live, bordel, c’est juste un appel au harcèlement
Il ne réfléchit pas aux conséquences
Ah autre chose: bizarrement il ne hausse le ton que face à des ados ou des adultes un fragiles émotionnellement, comme Tigrex ou les fans dont je parle.
C’est juste de la lâcheté, ça. C’est tout
Fanta est lucide sur son statut de boulet et lorsqu’il l’a dit à Bob, Bob s’est mis à pleurer. Bizarrement cette réaction semble l’amuser plus qu’autre chose puisqu’il en parle en live, bien que ce soit un moment relativement privé et rit de la réaction de Bob qui semble très attaché à lui…
Retour aux sources
Ah, je pensais qu’on avait vu son vrai visage durant Cause Toujours… ah bah non!
En fait il est depuis toujours comme ça
Passons maintenant au Forum Minecraft et à la fameuse histoire du hack
Forum Minecraft sur jvc
Oui, je sors les vieux bails, tant pis, je donne tout
Le fameux hack de la chaîne https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-291574-1-0-1-0-thefantasio974-plus-de-videos.htm
Je me souviens très bien de ce moment, la chaîne avait été hackée…
(Je me sentais très mal pour eux franchement )
Et évidemment ça a fait jaser sur le forum MC, surtout sur ce topax principal
Fanta arrive fin page 15 sous le pseudal Gabydunet (confirmé que c’est son pseudo, les oldfags JVC + FBF peuvent confirmer) et dit que tout le topax est insultant… alors que non!
Il y avait certes des gens qui insultaient (le topic était devenu un lieu de débat assez chaud entre-temps, ils trouvaient que Bob était arrogant et que Fanta avait pris la grosse tête et que c’était potentiellement ce qui avait poussé le hackeur à agir) mais aussi des forumeurs qui critiquaient de manière constructive, des gens neutres et même plusieurs fans qui manifestaient leur soutient
Mais évidemment selon Fanta c’est soit blanc soit noir, rien d’autre…
Ah oui il y avait aussi une bonne partie de gros kikooo “ololol jalou”, “ololo rageu” franchement ça vaut pas la peine de s’y attarder
Le plus drôle? C’est que les gens insultaient plus Bob que Fanta car ils le trouvaient arrogant ayaaaaaa
Mais évidemment ça Gaby n’en parle pas
Je résume ce qu’il s’est passé
Fanta poste donc ce fameux message qui vaut son pesant de cacahuètes dans lequel il insulte tout le forum:
Oui, tout le forum. Y compris les fans et les modérés! Il croit que la modé complote contre lui en lockant les messages de soutien mais ahi
“Politique de modération anti-Fanta” mais laissez-moi rire
Plus loin Arno00 (Le premier YouTuber Redstone francophone pour ceux qui s’en souviennent) vient parler sur le topic et émet quelques réserves au sujet du post de Fanta. Il est plus mature que Fanta (il dit qu’il faut accepter les haters et surtout qu’il ne faut surtout pas généraliser la communauté de JVC)
Et le drama se poursuit car Fanta pense être responsable du succès d’Arno00… comme quoi visiblement ils n’avaient pas tort au niveau de la grosse tête…
Les fans s’inquiètent au sujet de cette réaction
Fanta rectifie son message, je lui accorde ceci: il se corrige et dit s’exprimer uniquement sur certains messages blessants assez communs au forum
Et pourtant il a déjà zappé que dans son premier message il mettait tout le monde du forum dans le même panier
Morceaux ( https://www.jeuxvideo.com/profil/morceaux?mode=infos), la modéro de l’époque, réagit au message de Fanta. Coup de théâtre: les posts que Fanta trouve blessants sont en fait encore dans les limites… alors que les modéros ont fait en sorte que les messages vraiment blessants soient effacés!
Et il a le toupet de dire que la modé était contre lui mais ayaaaaaa
Le plus drôle? La communauté était de LOIN pas aussi méprisante que ce que Fanta le laissait entendre car comme Morceaux le dit, il y a eu une tonne de topics de soutien…
On peut en trouver encore sur le forum MC (cherchez “hack Fanta Bob”) mais on les a lock pour éviter les doublons, ça va de soi
Mais évidemment Fanta voit ça comme de la haine et un complot de la part des modéros JVC… bordel mais pourquoi
Il finit quand même par s’excuser auprès de la modération (uniquement eux parce qu’ils ont de l’autorité), je veux bien lui pardonner cela, mais bon sang, à quel moment tu penses un truc pareil? Je veux bien qu’il soit sacrément énervé par le hack, évidemment c’est un truc à te faire perdre la raison, mais c’est pas une raison pour s’acharner sur quelqu’un d’externe…
Ah, et il insiste bien qu’il n’a pas craché sur le forum… toutefois, c’est pas ce qu’il laissait entendre au premier abord
En bref: drama en tout genre, hypocrisie de Gaby qui attaque tout le forum en mettant tout le monde dans le même panier puis qui dit finalement qu’il ne l’a pas attaqué ni craché dessus, Gaby parano vis-à-vis d’une modération “anti-Fanta” qui soi-disant comploterait avec des “haters”, Gaby imbu de sa personne qui pense qu’Arno00 lui doit tout
Retour aux sources (bis)
On en trouve des trucs sur JVC, n’est-ce pas?
J’ai même retrouvé une BD de fan et notre cher Gaby est venu voir
2013 et il a toujours la même vision du forum
Même un fan vient lui dire qu’il n’est de loin pas aussi haït qu’il le pense
D’ailleurs, puisque nous sommes sur le sujet du forum, voici divers témoignages de clés, vieux et moins vieux, qui parlent de ban injustifié
(Je donne pas les liens des topax en questions, on sait comment ça finit avec Webediable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png)
Son “départ”
Et maintenant parlons de son départ:
El famoso “j’arrête YT pour ma famille”.
Moi je pensais “d’accord ça se tient, pour des questions de vie privée + de stabilité” mais bordel, c’était naïf de ma part
Je pensais à un métier plus stable pour sa famille et ses enfants et au final…retour avec une chaîne YouTube sur le bitcoin
Donc retour à YT, qui n’est pas vraiment stable…
En plus tout ça alors qu'il avait fait un drama au moment de privatiser ses anciennes vidéos. Oui, il avait privatisé les séries Minecraft (ainsi que celles avec Bob)
“Je veux me reconstruire loin d'internet et loin des regards"
Ah oui, effectivement, il veut tellement s’éloigner qu’il a recréé une chaîne
Finalement les fans se sont plaint et les vidéos sont de retour (bah oui vous vous attendiez à quoi? Ça fait de l’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg) mais les commentaires off, vous pouvez aller vérifier sur la chaîne TheFantasio974, c’est de retour
Donc le voilà trader, en plus en bitcoin ayyaaaaaaa
Bien la “stabilité”? Il n'y a rien de plus changeant que le trading. En plus en crypto, bon… pas besoin d’être calé pour savoir que c’est pas ce qu’il y a de plus stable
Avec les vidéos et sa tronche en gros plan sur la vignette, alors qu’il voulait se retirer du monde du web
Bien la “vie privée”? Tu voulais pas te retirer?
Bien d’être trader bitcoin mais d’avoir besoin d’un patreon pour vivre?
En plus c’est navrant, mais je trouve ça malsain de surfer sur la nostalgie comme ça… l’ancien YouTuber qu’on affectionnait enfant/ado… ça évoque la sympathie… et le tout pour vendre une formation comme coach crypto
Pas sûr que ce soit très très moral ou catholique tout ça…
N’est-ce pas?
https://www.youtube.com/watch?v=wkImIGJKsaQ&app=desktop&ucbcb=1
Ah et en plus il avait tout mis sa chaîne crypto en privé pour aller sur Discord…
Encore une question de vie privée?
Mais il est revenu il y a peu… tiens tiens tiens… l’appel de la pa$$ion sans doute
En bref, il hésite beaucoup trop pour quelqu’un qui avait affirmé vouloir quitter les feux des projecteurs
D’ailleurs quelqu’un lui a posé la question et voici la réponse…
Aucune argumentation à plus de 40 balais. Il lâche un “ololol la jalousie” afin d’éviter de répondre aux questions qui fâchent
Le discord de Fanta
Enfin bref, passons au Discord
Les critiques sur sa formation toutes élogieuses. Forcément c’est le seul endroit du web où on peut faire des critiques dessus directement… et il est modéré, bien évidemment, tu croyais quoi?
Le pauvre gars toujours pas rentable après un an et qui reprend un abo
Le gars qui arrive plus à suivre financièrement
Et sinon on a le vocabulaire digne des mauvaises pubs sur le net
"je suis TRES TRES CONTENT"
"un VRAI plan qui me CORRESPOND"
"Des sousous à Fanta, merci Gaby"
Une pub qui ne se cache même pas
Fanta = Winston Churchill (si si )
"SURVIVRE dans le monde des cryptos"
Ça ça parle de soi-même, on dirait une phrase de coach internet
Et le pire... c'est celui-ci, le suçage de boules va tellement loin ahi
Ah, et tu as un daily de une heure à suivre chaque jour, compris dans l’abonnement… une aubaine pour les fans, mais aussi pour lui: évidemment il faut regarder chaque jour ton gourou, hein
Tout ça pourquoi?
Pour apprendre à trader en se basant sur les phases planétaires? https://www.youtube.com/watch?v=-WahjQvyda8&t=90s
En plus matez son patreon, il est imbu de lui-même
On dirait qu’il est investi d’une mission divine
“C’est la France fauchée d’Emmanuel Macron que je dois brader à ce point” mais
Conclusion
Enfin bref, Fanta est ridicule. Pour vous c’est une grotte, mais sachez que les fans actuels sont encore si aveuglés que je peux me faire recevoir s’ils lisent ça
De toute façon je m’en branle de leurs avis, tout ce qu’ils font quand quelqu’un critique Fanta c’est dire “ta gueule” et/ou “mé c pa toa ki D cid” comme de vrais perroquets qui ne savent pas argumenter par eux-mêmes
C’est tout ce que j’avais à dire, maintenant j’ai laissé ça derrière moi et je ne vais plus toucher à ces histoires. J’ai seulement écrit ce pavé afin de mettre par écrit tout ce qui fourmillait dans ma tête
Pour ma part j’en reviens pas d’avoir été abonné pendant autant de temps sans que je sache tout ce qui se tramait derrière, sélection naturelle pour moi
Ne devenez jamais fan de quelqu’un
g tou lu
Bordel khey t'étais motivé
J'étais abonné à leur chaîne uniquement parce que Fanta faisait des jeux de gestion et que j'adore ça
Le gamin bob Lennon même au collège j'en avais rien à foutre
J'ai tout lu.
Au départ osef, mais le dernier post sur la formation en crypto m'a fait hurler "la meilleure formation de France" comprenant la fameuse technique "d'investissement en fonction des cycles lunaires"
Bordel
Données du topic
- Auteur
- BrummieKidBan2
- Date de création
- 14 juillet 2021 à 14:45:31
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 172