Topic de Turkissou9 :

[RISITAS] Un célestin à Istanbul

Sah quel plaisir, un Risitas qui se termine dans les règles de l'art https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Bonheur à vous ! Ça a été un plaisir mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Longue et belle vie à vous l'OP, superbe histoire :hap:

Le 15 novembre 2022 à 13:19:22 :
Super recit! Ça m'a rappelé ma propre expérience de 6 mois à Salamanque en Espagne à 19 ans. J'ai 30 ans aujourd'hui, ça me rend nostalgique.
Les voyages forment la jeunesse et permettent de s'ouvrir et de se révéler, de vivre des émotions.
Tout le monde devrait le faire dans sa vie.
Merci pour ton histoire et content que tout se passe bien avec ta nana ;)

Que de bons retours de l'Espagne aussi, j'espère que tu as kiffé mon khey, n'oublie jamais ces souvenirs !

Le 15 novembre 2022 à 22:12:44 :
Salut mon khey, heureux de lire que tout roule toujours pour toi et la plupart des protagonistes principaux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Merci de nous avoir partagé ton histoire jusqu'au bout avec ce dernier épilogue, je vous souhaite beaucoup de bonheur à Damla et toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494735387-jesusquinteroseducteur2.png

À bientôt khey, porte toi bien :oui:

Merci aux fidèles et leurs up réguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 16 novembre 2022 à 15:01:28 :
https://risific.jvflux.fr/un-celestin-a-istanbul/

Sur risific, un gros chantier qui a besoin de petit bras.

Make risific great again :merci:

Félicitations khey pour avoir fini ce risitas et pour tout ce qui t'arrive irl tu as su te cree une vrai bande de pote et trouver ta femme
Tout lu en deux jours. Très cool. Crois-tu que la Turquie reste intéressant en 2022 pour un voyage de quelques mois? L'ambiance doit être assez morose avec l'inflation monstrueuse là-bas. Ya eu une augmentation de la criminalité à Istanbul et dans le reste du pays?

Le 27 novembre 2022 à 22:00:27 :
Tout lu en deux jours. Très cool. Crois-tu que la Turquie reste intéressant en 2022 pour un voyage de quelques mois? L'ambiance doit être assez morose avec l'inflation monstrueuse là-bas. Ya eu une augmentation de la criminalité à Istanbul et dans le reste du pays?

Merci pour le retour khey !

Je suis encore en contact avec Furkan et ouais, c'est un peu la galère. La criminalité, j'ai rien entendu de particulier, je pense que ça reste safe dans les lieux touristiques
est-ce que ça vaut le coup ? Bah avec l'inflation, tu es le roi du pétrole avec tes euros :cool:

Le 29 novembre 2022 à 20:55:12 :

Je suis encore en contact avec Furkan et ouais, c'est un peu la galère. La criminalité, j'ai rien entendu de particulier, je pense que ça reste safe dans les lieux touristiques
est-ce que ça vaut le coup ? Bah avec l'inflation, tu es le roi du pétrole avec tes euros :cool:

Merci pour le retour. Effectivement ça n'a pas l'air chère de façon général par contre j'ai l'impression que le prix d'un logement a explosé :ouch: j'ai regardé des vidéos sur un budget mensuel sur Istanbul d'il y a un an et demi, 2 ans et où sa parlait de studio à 200-300 euros. Aujourd'hui ça me semble difficile d'obtenir un tel prix dans un endroit un minimum bien situé après peut-être que je me trompe. J'ai lu qu'à certain endroit les locations de logement ont parfois faites des bonds de 100% d'augmentation mensuelle.

Sinon les Turquettes sont grandes? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Le 29 novembre 2022 à 20:55:12 :

en ce moment mieux vaut éviter la zone, Erdogan n'a rien trouvé de mieux à faire que de pilonner les positions du PKK juste après la frontière avec le Kurdistan irakien, soit disant qu'ils seraient responsables de l'attentat à la bombe qui a eu lieu à Istanbul, j'espère pour lui qu'il ne tentera pas une incursion dans ces territoires vu que les kurdes sont plutôt tenaces et risquent de tailler en pièces les troupes turques

J'ai créé un compte juste pour lâcher un message ici de base, en tant que ghostfag depuis 2 ans environ, c'est une preuve d'admiration.
Ton récit est envoutant

Excellent Risitas, très émouvant, tu as vraiment un don pour raconter et captiver tes lecteurs. J'ai suivi ton risitas en ghostfag et c'est triste de se dire que c'est terminé, mais toute bonne chose a une fin n'est ce pas ?

Je te souhaite le meilleur avec Damla, plein d'amour toussa toussa. :)

Le 30 novembre 2022 à 03:11:54

Sinon les Turquettes sont grandes? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/1/1501515995-1497256842-ron.png

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 01 décembre 2022 à 01:14:57 :
J'ai créé un compte juste pour lâcher un message ici de base, en tant que ghostfag depuis 2 ans environ, c'est une preuve d'admiration.
Ton récit est envoutant

Avec grand plaisir mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 02 décembre 2022 à 10:47:32 :
Excellent Risitas, très émouvant, tu as vraiment un don pour raconter et captiver tes lecteurs. J'ai suivi ton risitas en ghostfag et c'est triste de se dire que c'est terminé, mais toute bonne chose a une fin n'est ce pas ?

Je te souhaite le meilleur avec Damla, plein d'amour toussa toussa. :)

Grande joie, mon khey, ce risitas fut un plaisir pour moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un véritable régal mon khey, je me suis remis a lire des risitas ces derniers temps et le tien est vraiment immersif. Joli style et vraie grande aventure. As tu ressenti un petit retour de celestinerie en France ou la turquie t'as définitivement transformé ? Bravo en tout cas, peut etre une souite dans quelques années qui sait :hap:

Le 06 décembre 2022 à 23:23:22 :
Un véritable régal mon khey, je me suis remis a lire des risitas ces derniers temps et le tien est vraiment immersif. Joli style et vraie grande aventure. As tu ressenti un petit retour de celestinerie en France ou la turquie t'as définitivement transformé ? Bravo en tout cas, peut etre une souite dans quelques années qui sait :hap:

Bonne question...

Je dirai que non, pas de retour de la célestinerie, parce que quand tu es avec une fille qui en vaut la peine, tu te concentres sur elle et les moyens de la garde, alors le reste ne t'intéresse plus trop !

Le 06 décembre 2022 à 23:23:22 :

Tiens tiens, 2 légendes des risifics se rencontrent. On attend ta swouite toi aussi :hap:

Je viens de finir ce risitas. Il est vraiment excellent, j'étais de plus en plus accroc à l'histoire. Je me suis même surpris à sacrifier du temps de sommeil pour enchainer les chapitres

La plume est formidable et l'expérience en valait le récit. Il y a une grande part de psychologie, ce qui permettait de bien situer les personnes et ton état d'âme. Ce risitas m'a redonné comme celui de lestoppeur un peu de joie durant mes moments de déprime automnal/hivernal.

Mais à la fois, ça me procure un vide. Proche des 30 ans, j'ai bien profité de ma jeunesse et j'ai une vie quand même bien remplie. Mais je me rends compte qu'il m'a manqué ce genre d'aventure à vivre pour vraiment valider ma "jeunesse". Ce n'est évidemment pas trop tard mais ça n'aurait jamais cette saveur.

Bien content que ça se passe toujours bien avec Damla, je vous souhaite plein de bonheur.

Je suis un peu déçu de la fin avec Yagmur. Dans ta narration, on a l'impression que tu lui en veut d'avoir couper les ponts et qu'elle a su vite tourner la page. Mais ça a du être dur pour elle, elle était vraiment bloquée. Elle savait évidemment pour sa famille, mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Il y avait une espèce de romance qu'on ne voit que dans les films du genre La La Land.

J'ai l'impression que les femmes turques sont partagées entre celles qui sont vénales et toxiques et d'autres plus traditionnelles et érudites. Il y a un entre deux ?

J’étais absorbé par l’histoire jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était un fake

Le 27 décembre 2022 à 06:32:02 :
J’étais absorbé par l’histoire jusqu’au moment où j’ai réalisé que c’était un fake

Comment ça ? :question:

Le 21 décembre 2022 à 19:06:25 :
Je viens de finir ce risitas. Il est vraiment excellent, j'étais de plus en plus accroc à l'histoire. Je me suis même surpris à sacrifier du temps de sommeil pour enchainer les chapitres

La plume est formidable et l'expérience en valait le récit. Il y a une grande part de psychologie, ce qui permettait de bien situer les personnes et ton état d'âme. Ce risitas m'a redonné comme celui de lestoppeur un peu de joie durant mes moments de déprime automnal/hivernal.

Mais à la fois, ça me procure un vide. Proche des 30 ans, j'ai bien profité de ma jeunesse et j'ai une vie quand même bien remplie. Mais je me rends compte qu'il m'a manqué ce genre d'aventure à vivre pour vraiment valider ma "jeunesse". Ce n'est évidemment pas trop tard mais ça n'aurait jamais cette saveur.

Bien content que ça se passe toujours bien avec Damla, je vous souhaite plein de bonheur.

Je suis un peu déçu de la fin avec Yagmur. Dans ta narration, on a l'impression que tu lui en veut d'avoir couper les ponts et qu'elle a su vite tourner la page. Mais ça a du être dur pour elle, elle était vraiment bloquée. Elle savait évidemment pour sa famille, mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Il y avait une espèce de romance qu'on ne voit que dans les films du genre La La Land.

J'ai l'impression que les femmes turques sont partagées entre celles qui sont vénales et toxiques et d'autres plus traditionnelles et érudites. Il y a un entre deux ?

Bien évidemment qu'il y a un entre-deux, comme partout, mais disons que j'ai quand même rencontré là-bas un poids de la culture et des traditions plus important qu'ailleurs.
Après, Yagmur était tiraillée, et quand même très extravertie... une fille vraiment ancrée dans la famille et la religion n'aurait même pas adressé la parole à un occidental comme moi :rire:

Mais globalement, dans les grandes villes -Istanbul, Izmir etc.), t'as pas trop de soucis à te faire...

+ merci pour tous les encouragements et les compliments kheys, toujours un plaisir, ça permet d'up le risitas et de ne jamais le faire mourir :ok:

Quelle claque ce risitas :ouch:

Un immense merci à l’auteur pour ce topic d’une grande qualité, de loin le meilleur que j’ai vu sur ce site :content:

J’ai lancé le topic il y’a 10 jours, en voyant que ça datait de l’été 2021 je me disais qu’il devait être finit depuis longtemps.. finalement ça s’est joué à rien :rire:

Bref encore un grand bravo :bravo: j’ai ressenti des vrais émotions

Magnifique risitas, j ai vécu en Turquie pendant la même période.

Je suis arrivé celestin et j'ai failli me marier avec une avocate turque mais finalement la distance aura eu raison de nous...

Je suis comme toi tombé amoureux du bosphore et de la Turquie.

Données du topic

Auteur
Turkissou9
Date de création
11 juillet 2021 à 20:23:23
Nb. messages archivés
2585
Nb. messages JVC
2519
En ligne sur JvArchive 180