[Redpill] Mais bordel c'est super facile de devenir millionnaire en fait
De rien
Le 30 juin 2021 Ă 18:53:08 :
L'auteur qui part du principe que les gens ont de l'argentAvoir 15K Ă mettre en bourse
Oui c'est ça, ils sont déconnectés de la réalité
Le 30 juin 2021 Ă 18:59:38 :
L'auteur qui part du principe que les gens ont de l'argentAvoir 15K Ă mettre en bourse
c'est absolument rien 15k
Je sais pas comment on peut ĂȘtre aussi prolo que 90% des français. Ăa me perturbe tout de mĂȘme de ne pas comprendre ça
Si j'ai pu économisé 10k en 5 ans alors que j'étais étudiant + taf temps partiel, tout le monde peut le faire
Le 30 juin 2021 Ă 19:02:00 :
Je sais pas comment on peut ĂȘtre aussi prolo que 90% des français. Ăa me perturbe tout de mĂȘme de ne pas comprendre ça
La plupart des gens dépensent n'importe comment leur argent, vraiment dommage pour eux.
Etre riche et indépendant.com
Pere riche pere pauvre de Robert Kiyozaki
Double de rien
Et aucune excuse pour ĂȘtre pauvre
Les gens ont pas d'argent mais commandent du uber, mange du mcdo, fume et bois.
Quand tu rationnalises tes dĂ©penses mĂȘme avec un smic tu peux te mettre de l'argent de cĂŽtĂ© facilement.
Le 30 juin 2021 Ă 18:24:03 :
Le 30 juin 2021 Ă 18:22:08 :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile Ă avoirOui voilĂ le probleme. Des gens disent que c'est facile sans expliquer et d'autres disent qu'on peut tout perdre. C est trop contradictoire
Ăa sent l'arnaque
Oui la bourse c'est de l'arnaque Jean masturbin, t'es trop intelligent tu t'es pas fait avoir
Le 30 juin 2021 Ă 19:04:50 :
Etre riche et indépendant.comPere riche pere pauvre de Robert Kiyozaki
Double de rien
Et aucune excuse pour ĂȘtre pauvre
J'ajouterais La Retraite à 40 ans : comment déjouer le systÚme pour atteindre la liberté financiÚre
Le 30 juin 2021 Ă 19:04:54 Acoduit32 a Ă©crit :
Les gens ont pas d'argent mais commandent du uber, mange du mcdo, fume et bois.Quand tu rationnalises tes dĂ©penses mĂȘme avec un smic tu peux te mettre de l'argent de cĂŽtĂ© facilement.
Ceci
Un mec qui fume 1 paquet par jour ca fait 300e/mois, si t'investis ca sur un ETF world qui fait 10%/an dans 30 ans t'as 650 000e dont 540 000 qui viennent juste des intĂ©rĂȘts
Le 30 juin 2021 Ă 19:05:33 :
Le 30 juin 2021 Ă 18:24:03 :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile Ă avoirOui voilĂ le probleme. Des gens disent que c'est facile sans expliquer et d'autres disent qu'on peut tout perdre. C est trop contradictoire
Ăa sent l'arnaque
Oui la bourse c'est de l'arnaque Jean masturbin, t'es trop intelligent tu t'es pas fait avoir
"Les actionnaires s'en mettent plein les poches. Des ordures."
Les mĂȘmes personnes -> "Jamais j'investirais dans les actions. C'est trop risquĂ©."
Je sais pas comment la majorité des prolos arrivent à vivre avec cette dissonance. Je sais pas comment ils font pour sembler complÚtement perdus quand tu leur demandes de mettre 200 euros de coté chaque mois. C'est effrayant de voir ca. On a l'impression de leur parler de magie noire.
Le 30 juin 2021 Ă 19:03:25 :
La plupart des gens dépensent n'importe comment leur argent, vraiment dommage pour eux.
Mais t'es tellement déconecté de l'IRL pourquoi tu parle ?
Reviens quand t'aura de la pierre, de l'or, du terrain, des moyens de production... la t'as juste de la monnaie de singe. Réfléchis deux seconde en plus, si tous le monde mettait tout leur argent en bourse et arretaient de travailler il se passerait quoi ?
A l'inverse si la spĂ©culation et la bourse Ă©taient interdites est ce que le monde arrĂȘterait de tourner ? Vous ĂȘtes des parasites qui choppent les miettes des plus gros parasites du monde et tu te sens fier de ça ? Que tu choppe des thunes je comprend mais putain ĂȘtre fier de ganger 10K en 5 ans mais respecte toi le golem.
Tu fais bien plus en restorant des maisons en plus. Tu choppe une baraque pas cher, tu la réstaure et tu empoche bien plus à la revente tout en ayant créé de la valeur réelle.
Redescend un peut...
Pour ceux qui sont intéressés par un ETF s&p500,
Je vous préconise une alternative qui historiquement le superforme : le s&p400, ie les actions US de moyenne capitalisation.
Un aspect tout a fait interessant est sa capacité a rebondir plus vite que le sp500 apres une crise. Cela s est vérifié en 2000, 2008, 2018, et 2020. En cas de crise, si vous avez le malheur d avoir investi juste avant, vous récupérez plus rapidement votre capital
Je conseille l etf IJH, accessible sur etoro par exemple
https://www.ishares.com/us/products/239763/ishares-core-sp-midcap-etf
Un article de l editeur des indices S&P demontrant la superiorite averée du S&p400 :
Je dépense rien, je vis chez mes parents, mais y a quelque chose qui s'appelle les études et c'est plutÎt déconseillé de travailler à cÎté de ses études si tu veux maximiser tes résultats
Le 30 juin 2021 Ă 18:32:51 :
Le 30 juin 2021 Ă 18:25:32 :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile à avoirSi tu peux pas sortir ça , change de boulot, sérieux. Ca sera mieux pour tes clients et pour toi
OK Jean-Mongol bis, je bosse en non coté, 10% c'est le minimum. C'est pour ça que les instits et family office paye une prime d'illiquidité. Le seul fonds action que je vends fait du 15% p.a sur les 5 derniÚres années et est top performer de sa catégorie.
Mes clients sont des investisseurs pro, pas des retails qui se sentent plus pisser parcequ'ils ont lu un blog.
Dommage pour toi le golem la plupart des fonds d'investissement faisant de la gestion active sous performent le marché
CQFD
Je demande pas qu'on me donne tout Ă la cuillĂšre, mais n'aillant aucune idĂ©e d'oĂč commencer Ă regarder, j'aimerais bien un vrai point de dĂ©part
Le 30 juin 2021 Ă 19:19:34 :
On va faire simple, assumez que je suis un pure nĂ©ophyte, par oĂč je devrais commencer Ă me renseigner ? Vous avez un lien ou un paver Ă me MP pour ça ?
Je demande pas qu'on me donne tout Ă la cuillĂšre, mais n'aillant aucune idĂ©e d'oĂč commencer Ă regarder, j'aimerais bien un vrai point de dĂ©part
Comprendre les bases de la finance. Pour ca la chaine youtube Heu?reka est une mine d'or.
Pour un débutant. Te complique pas trop la tache et reste sur les etf. Qu'est ce qu'un etf ? Quels sont les différents etf qui existent ?
Le 30 juin 2021 Ă 19:12:36 :
Le fisc t'attends au tournant
PEA 5 ans aprĂšs ouverture tu payeras juste la CSG sur les benefs
Données du topic
- Auteur
- Babydoge
- Date de création
- 30 juin 2021 Ă 13:44:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 301