[Redpill] Mais bordel c'est super facile de devenir millionnaire en fait
Le 30 juin 2021 à 14:01:44 :
Le 30 juin 2021 à 13:56:14 :
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
PUISQUE LES BOOMERS TE LE DISENT
Viens au Québec khey, c'est largement possible de finir avec plusieurs millions à la retraite.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessus
Je vis au Québec et je regrette un peu d'avoir pris un CELI perso
J'ai mis 10k$ dedans en février (c'est peu, mais il y a un maximum en fonction de l'âge et je n'ai que 18 ans), j'ai gagné seulement 100$ en quatre mois et je peux toujours le perdre
Le 30 juin 2021 à 18:19:07 :
[18:17:03] <RisitasLourdo>
OK et si maintenant les actions se cassent les gueule ? Jean-Trader vient de découvrir les intérêts composés et se voient déjà toucher les étoiles.Tu es toujours gagnant sur le long terme, le seul risque serait en cas d'un véritable effondrement mais en cas d'effondrement ce sera le dernier de tes soucis
Exactement. Ils sont terrorisés par un risque qui existe pas.
Le 30 juin 2021 à 18:18:48 :
Le 30 juin 2021 à 18:15:47 :
Le 30 juin 2021 à 18:13:36 :
Le 30 juin 2021 à 18:10:20 :
Le 30 juin 2021 à 18:08:34 :
L'argent crée l'argent, foutre les 100 euros qu'il te reste à la fin du mois quand t'es prolo ça représente une plus grosse prise de risques que foutre 100 euros pour un cadre. Donc arrêtez de dire que les prolos ne prennent pas de risque, la fonction d'utilité n'est pas la même selon les fonds déjà disponibles.Quand t'es prolo faut faire plus d'efforts mais tu peux y arriver aussi : déménager dans une ville ou les coûts de la vie sont moindres par exemple, dans une ville où tu peux te permettre de ne pas avoir de voiture pour économiser
"Quand t'es prolo faut faire plus d'efforts" oui donc cessez de blâmer les prolos si vous concédez que les dés sont pipés. "Déménager dans une ville où les coûts de la vie sont moindre" sauf que déménager ça demande justement... de l'argent ! Et que les meilleures opportunités d'enseignement supérieur ou d'emploi sont dans les grandes villes... qui coûtent cher !
This this le serpent qui se mord la queue
Comme les prolix qui vivent a paris
Paris c'est chere
Donc ils galerent
Sauf que c'est le fait d'etre a paris qui leur offre leur emploiKhey je suis pur prolo. J'ai déménagé au Québec à 18 ans, fait des études (je regrette d'avoir fait des études d'ailleurs), je vivais avec 800 par mois en bossant à coté, à 23 ans à la fin de mes études (y'a 2 ans) j'avais 10k de côté.
Comment j'ai fait? Simple, j'ai pas dépensé mon fric dans de la merde
Apprends moi khey en mp j'en ai marre d'être pauvre
Le 30 juin 2021 à 18:17:33 :
PancakeSwap j'ai jamais compris comment faire pour mettre de l'argent dessus, y a tout un processus à faire mais ça fonctionne pas. Ils auraient pas pu inventer un truc plus intuitif ?
C'est le plus gros probleme des exhanges
Et ceux qui sont les plus intuitifs c'est ceux qui taxe a mort
Pas etonnant, les cryptos c'est full bullshit, unne grosse bulle speculative
L'argent crée l'argent, foutre les 100 euros qu'il te reste à la fin du mois quand t'es prolo ça représente une plus grosse prise de risques que foutre 100 euros pour un cadre. Donc arrêtez de dire que les prolos ne prennent pas de risque, la fonction d'utilité n'est pas la même selon les fonds déjà disponibles.Quand t'es prolo faut faire plus d'efforts mais tu peux y arriver aussi : déménager dans une ville ou les coûts de la vie sont moindres par exemple, dans une ville où tu peux te permettre de ne pas avoir de voiture pour économiser
"Quand t'es prolo faut faire plus d'efforts" oui donc cessez de blâmer les prolos si vous concédez que les dés sont pipés. "Déménager dans une ville où les coûts de la vie sont moindre" sauf que déménager ça demande justement... de l'argent ! Et que les meilleures opportunités d'enseignement supérieur ou d'emploi sont dans les grandes villes... qui coûtent cher !
Paris c'est chere
Donc ils galerent
Sauf que c'est le fait d'etre a paris qui leur offre leur emploiKhey je suis pur prolo. J'ai déménagé au Québec à 18 ans, fait des études (je regrette d'avoir fait des études d'ailleurs), je vivais avec 800 par mois en bossant à coté, à 23 ans à la fin de mes études (y'a 2 ans) j'avais 10k de côté.
Comment j'ai fait? Simple, j'ai pas dépensé mon fric dans de la merde
Je touche 1300 par mois là et vu que je suis chez mes parents je dépense rien, tu me conseilles d'investir où ? Parce que le problème c'est d'avoir de l'argent, oui, mais si t'as pas les connaissances tu risques de tout perdre
Le 30 juin 2021 à 18:19:19 :
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
Viens au Québec khey, c'est largement possible de finir avec plusieurs millions à la retraite.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessusJe vis au Québec et je regrette un peu d'avoir pris un CELI perso
J'ai mis 10k$ dedans en février (c'est peu, mais il y a un maximum en fonction de l'âge et je n'ai que 18 ans), j'ai gagné seulement 100$ en quatre mois et je peux toujours le perdre
Je suis au Québec, perso fuck les banques Desjardins me proposait des placements avec des rendements tout pourrie.
Je suis chez un courtier et c'est 100x plus transparent et il te propose les offres qu'il a cherché lui même et pas un portefeuille que la banque pousse à vendre.
Le 30 juin 2021 à 18:17:31 :
La bourse ça reste un marché de niche, si tout le monde commence à se sentir investisseur ça n'aura plus aucun intérêt, et le gouvernement taxera encore plusJ'imagine si les 70 millions de français s'amusent à boursicoter, les courbes se mettront à jouer aux montagnes russes à chaque panique
Et puis arrêtez de vouloir forcer des QI faibles à ouvrir un compte bourse. Qu'ils apprennent déjà par eux-mêmes comment ça marche, y a des centaines de site (ABC bourse, Zone bourse...). Et ensuite s'ils ont une question ils pourront éventuellement revenir la poser
Au contraire, il n'y a qu' en France qu' on entend ce discours anti bourse, anti argent, anti riche. Longue tradition catholique de gauche ancrée dans les mentalités.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessusJe vis au Québec et je regrette un peu d'avoir pris un CELI perso
Mais t'as quoi dans ton CELI? Tu as juste déposé l'argent comme ça? Si tu passes par une plateforme comme Wealthsimple tu peux acheter des ETF dedans.
L'intérêt de faire ça c'est d'amasser beaucoup d'argent au fil du temps, si tu fais ce que je conseille ici, tu mets un peu tous les mois, à 40 ans t'auras déjà une petite fortune.
Le 30 juin 2021 à 18:20:50 :
Paris c'est chere
Donc ils galerent
Comment j'ai fait? Simple, j'ai pas dépensé mon fric dans de la merdeJe touche 1300 par mois là et vu que je suis chez mes parents je dépense rien, tu me conseilles d'investir où ? Parce que le problème c'est d'avoir de l'argent, oui, mais si t'as pas les connaissances tu risques de tout perdre
Oui apprenez nous,car là on a aucune info à par un acronyme..
Et on connaît rien en finance nous
Le 30 juin 2021 à 18:22:08 bagnocapsa a écrit :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile à avoir
C'est le rendement moyen annuel de la bourse durant les 40 dernières années
El famoso trader
Le 30 juin 2021 à 18:21:22 :
J'ai mis 10k$ dedans en février (c'est peu, mais il y a un maximum en fonction de l'âge et je n'ai que 18 ans), j'ai gagné seulement 100$ en quatre mois et je peux toujours le perdreJe suis au Québec, perso fuck les banques Desjardins me proposait des placements avec des rendements tout pourrie.
Je suis chez un courtier et c'est 100x plus transparent et il te propose les offres qu'il a cherché lui même et pas un portefeuille que la banque pousse à vendre.
Merci, je vais essayer de me renseigner là-dessus
Je suis avec Banque Nationale (jamais compris l'engouement avec Desjardins), mais mon placement s'est fait avec LaCapitale
Le 30 juin 2021 à 18:21:51 :
La bourse ça reste un marché de niche, si tout le monde commence à se sentir investisseur ça n'aura plus aucun intérêt, et le gouvernement taxera encore plusJ'imagine si les 70 millions de français s'amusent à boursicoter, les courbes se mettront à jouer aux montagnes russes à chaque panique
Et puis arrêtez de vouloir forcer des QI faibles à ouvrir un compte bourse. Qu'ils apprennent déjà par eux-mêmes comment ça marche, y a des centaines de site (ABC bourse, Zone bourse...). Et ensuite s'ils ont une question ils pourront éventuellement revenir la poser
Au contraire, il n'y a qu' en France qu' on entend ce discours anti bourse, anti argent, anti riche. Longue tradition catholique de gauche ancrée dans les mentalités.
Non c'est juste qu'en France les riches sont les mêmes depuis 2000 ans, la même caste qui fait tout pour garder sa place et empêcher le français moyen des les rejoindre
Le 30 juin 2021 à 18:19:12 Swag-Trooper a écrit :
Le 30 juin 2021 à 18:16:40 :
Le 30 juin 2021 à 18:14:02 Swag-Trooper a écrit :
Le 30 juin 2021 à 18:07:20 :
Le 30 juin 2021 à 18:04:52 :
Le 30 juin 2021 à 17:58:18 :
Le 30 juin 2021 à 17:54:58 :
Le 30 juin 2021 à 17:52:07 :
Le 30 juin 2021 à 17:51:09 :
Le 30 juin 2021 à 17:49:36 :
Mon prof d'eco nous disaient un truc comme ca a la facMais jai pas une total confiance desoler, ya 40 ans je l'aurais fait les yeux fermés mais en 2021 hors de question effondrement toussa
si tout s'effondre, c'est pas ton argent à la banque qui va te sauver ... l'argent ne vaudra plus rien.
À notre époque la seule chose intelligente à faire c'est investir dans une maison et de l'or
L'or a été deux fois moins rentable que les actions à long terme. Vous etes paralysés par un risque qui n'existe pas si vous investissez à long terme. C'est cette culture de la peur qui vous rend si pauvre.
Vous vivez dans un rêve, vous pensez que le père de famille a envie de prendre le risque de perdre toute sa vie pour gagner quelques milliers par an ?
Les gens préfèrent économiser afin d'acheter une maison et vivre tranquillement plutôt que de se priver pour avoir le million dans 40 ans
Le temps est la chose la plus précieuse et rien ne peut l'acheterLes actionnaires sur le long terme ont crée énormément de richesse. Comment tu peux tout perdre en bourse ? Vous parlez de risque qui n'existent pas. Demain le cac 40 risque de fermer ? Les entreprises du nasdaq vont mettre toutes arrêter du jour au lendemain ? Regarde ce qu'à fait la bourse sur une période de 10 ans. 20 ans et 30 ans. Comment tu aurais pu perdre toute ta vie si tu investis régulièrement et garde de quoi vivre à coté ?
Investir permet d'acheter du temps. C'est ce que vous comprenez pas justement. Ce que tu investis maintenant te permet d'être libre dans 20 ans. Travailler. Dépenser et prendre sa retraite dans 45 ans c'est ca ton modèle d'économie du temps ?
J'ai pas envie de commencer ma vie à 50 ans en fait
Ma vie c'est mtn je veux juste une maison, une famille et des loisirs simples je vois pas cque ça pourrait m'apporter d'avoir 1 million sur mon compte à part conduire une voiture un peu plus confortablePersonne t'oblige à rien en fait khey. Si ca te correspond pas ca te correspond pas dans ce cas ce topic est pas pour toi.
Personne a parlé d'arrêter de vivre. On parle de consacrer une partie de ses revenus à l'investissement pour tirer une richesse de plus en plus grande au fil des années de revenus passifs. Si ca te plait pas et que tu veux tout dépenser pour ton plaisir je respecte ca kheyou. T'as pas de couteau sous la gorge hein. Ce topic t'engage à rien.
Faut voir ca comme une boule de neige. De petits efforts finissent par donner de grands résultats avec le temps. Rien qu'en 10 ans les résultats sont enormes si une personne fait ca régulièrement. Imagine quelqu'un qui prend conscience de ca a 18 ans (Si seulement ca avait été mon cas putain). A 38 ans sa vie est terminé. Il vit librement.
a 18 ans t'es étudiant , je pense pas que tu a du temps et du fric a perdre aux lieu de te concentrer sur ton avenir ( tes études )
A 18 ans tu as peu de thune mais tu as justement tout le temps du monde. Le principe des interets composés c'est justement de commencer tôt khey.
A 18 ans c'est là que tu peux faire des sacrifices parce que ton train de vie peut être bas. Très bas. Tu pourras plus les faire à 35 ans avec une famille. Etudiant j'étais boursier et je vivais avec 300 euros par mois. Si j'avais pu avoir les connaissances que j'avais aujourd'hui j'aurais pu mettre 150 euros par mois et avoir pas mal de blé en plus aujourd'hui.
Non , tu n'a absolument pas tout le temps du monde , t'a les CM , les TD et TP , + revision.
Et le fric c'est quelque chose a laquelle tu fais attention et tu n'a pas le luxe de le mettre autre part.
la bourse & co tu t'y intéresse quand t'a une source stable de revenue.
Le 30 juin 2021 à 18:22:08 :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile à avoir
Oui voilà le probleme. Des gens disent que c'est facile sans expliquer et d'autres disent qu'on peut tout perdre. C est trop contradictoire
Ça sent l'arnaque
Le 30 juin 2021 à 18:21:51 :
C'est tellement incompréhensible cette mentalité. Devant la télé tu les vois brailler contre les riches quand on parle des riches qui touchent aux actions. Mais quand tu leur parles de devenir actionnaire par contre, t'as l'impression de leur avoir demandé de sauter dans un bain d'acide.
L'op à 100% raison, ETF mondial > all
Les fonds de placements ne battent même pas les indices, croire qu'un lambda va faire mieux
https://www.spglobal.com/spdji/en/research-insights/spiva/#/reports
Données du topic
- Auteur
- Babydoge
- Date de création
- 30 juin 2021 à 13:44:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 301