[Redpill] Mais bordel c'est super facile de devenir millionnaire en fait
Les prolo vivent tellement dans l'ignorance
Suffit de foutre son fric à la Bourse, c'est tout
Soit tu cherches toi même tes actions, soit un FNB qui rapporte mini 10% par an.
Tu fous 15k dedans maintenant (1-2 ans d'économies au SMIC)
500 en plus tous les mois
Dans 25 à 30 ans t'es millionaire (1500000$ environ après 30 ans)
Alors imaginez si vous vous saignez un peu plus au taf où allez bosser dans un pays non communiste
En 10 ans on peut large devenir millionnaire
Putain les kheys je suis sur le cul, ma vie vient de changer aujourd'hui j'ai compris un truc de fou
La seule raison pour laquelle les prolo sont prolo c'est qu'ils ont aucune éducation financière
Le 30 juin 2021 à 13:46:52 :
Si c'était aussi simple que ça la bourses
Bah oui khey, justement ça n'a rien de compliqué
Le 30 juin 2021 à 13:49:17 :
Bah si, c'est compliqué + ultra risqué, regarde le cours du Nikkei et d'Orange sur 25 ans
FNB khey, FNB
T'as AUCUN risque si t'en prend un qui investis dans tous les marchés
Le 30 juin 2021 à 13:49:42 :
C'est quoi la diff entre un ETF et un FNB ?
C'est la même mais ETF c'est en anglais et FNB en français
Le 30 juin 2021 à 13:50:17 :
BTG ? C'est comme ça que la majorité des americains créent leur retraite
Ça va heureusement que je suis encore jeune, dire qu'il y a des vieux qui savent même pas ça
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500
En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
PUISQUE LES BOOMERS TE LE DISENT
Le 30 juin 2021 à 13:56:14 :
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
PUISQUE LES BOOMERS TE LE DISENT
Viens au Québec khey, c'est largement possible de finir avec plusieurs millions à la retraite.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessus
Le 30 juin 2021 à 14:05:16 :
Un tuto complet en MP l'auteur ?
Je ferais peut être un topic plus complet ce soir
Le 30 juin 2021 à 14:13:24 :
Ça a l’air trop simple pour être vrai
Le truc c'est que très peu de personnes ont de connaissances dans ce domaine. Pourtant c'est vraiment pas compliqué.
Données du topic
- Auteur
- Babydoge
- Date de création
- 30 juin 2021 à 13:44:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 301