[Redpill] Mais bordel c'est super facile de devenir millionnaire en fait
Le 30 juin 2021 à 18:44:27 :
Le 30 juin 2021 à 18:37:50 :
L'op qui tente d'éduquer les prolosBaltringue les prolo ils construisent le monde, les bourseux vous sucez un petit peu de thunes et vous vous sentez faire partie de l'élite mais réalisez bien que même avec un million vous resterez toujours des ploucs pour les gens qui profitent vraiment de la bourse et surtout de vous.
Ha d'accord. S'cuse nous on retourne à l'usine construire le monde et rien d'autre alors.
Le 30 juin 2021 à 18:40:22 :
Le 30 juin 2021 à 18:35:18 :
Le 30 juin 2021 à 18:31:54 :
Le 30 juin 2021 à 18:22:24 :
Le 30 juin 2021 à 18:19:19 :
Le 30 juin 2021 à 14:01:44 :
Le 30 juin 2021 à 13:56:14 :
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
PUISQUE LES BOOMERS TE LE DISENT
Viens au Québec khey, c'est largement possible de finir avec plusieurs millions à la retraite.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessusJe vis au Québec et je regrette un peu d'avoir pris un CELI perso
J'ai mis 10k$ dedans en février (c'est peu, mais il y a un maximum en fonction de l'âge et je n'ai que 18 ans), j'ai gagné seulement 100$ en quatre mois et je peux toujours le perdreMais t'as quoi dans ton CELI? Tu as juste déposé l'argent comme ça? Si tu passes par une plateforme comme Wealthsimple tu peux acheter des ETF dedans.
L'intérêt de faire ça c'est d'amasser beaucoup d'argent au fil du temps, si tu fais ce que je conseille ici, tu mets un peu tous les mois, à 40 ans t'auras déjà une petite fortune.En vrai, j'ignore un peu dans quoi est parti mon argent
J'avais un peu plus de 14k$ sur mon compte courant et je voulais que cet argent serve à quelque chose donc je l'ai placé sur un CELI. Le 10k$ est séparé sur trois types de placements différent: AGF (50% de l'argent), Fidelity (30%) et CI (20%), mais j'ignore ce qui distingue ces trois types où si j'aurais dû prendre une configuration différente.
Le premier est sensé être plus risqué, mais pouvant rapportant plus, le second est plutôt équilibré, et le dernier est considéré comme étant plus sûr, mais il monte moins vite. Enfin, selon ce qu'à dit le mec que j'ai rencontréTu t'es fait pigeonner.
CELI c'est juste un placement défiscalisé avec un plafond qui dépend de ton âge il me semble.AGF, Fidelity et CI sont des firmes d'actions et de placement mais en gros, ils ont pu prendre les pires portefeuilles de ces firmes et tu n'as aucune idée de comment ils vont évoluer.
Donc mieux vaudrait que j'attende que mon argent monte un peu, puis je retire et je me trouve un meilleur investissement?
Commence à en parler à tes amis/collègues de travail voir si ils ont un courtier en investissement.
Puis après, tu prends rdv avec et tu vois les meilleurs choix que tu peux prendre.
Le 30 juin 2021 à 18:39:26 :
Le 30 juin 2021 à 18:36:58 :
Le 30 juin 2021 à 18:35:01 :
Le 30 juin 2021 à 18:32:51 :
Le 30 juin 2021 à 18:25:32 :
Le 30 juin 2021 à 18:22:08 :
Je suis mort de rire, je taff dans la finance, le random qui te sors que 10% p.a c'est facile à avoirSi tu peux pas sortir ça , change de boulot, sérieux. Ca sera mieux pour tes clients et pour toi
OK Jean-Mongol bis, je bosse en non coté, 10% c'est le minimum. C'est pour ça que les instits et family office paye une prime d'illiquidité. Le seul fonds action que je vends fait du 15% p.a sur les 5 dernières années et est top performer de sa catégorie.
Mes clients sont des investisseurs pro, pas des retails qui se sentent plus pisser parcequ'ils ont lu un blog.
Les fonds d'investissements sont connus pour avoir des rendements ridiculement plus faible que les marchés. Ils se payent grassement pour une valeur ajouté quasiment nulle. Même si je doute que tu ne bosses pas vraiment dans un fond d'investissement vu le peu de pertinence de tes réponses. Renseigne toi au moins sur la faible performance des fonds d'investissements face au rendement moyen des actions à long terme (dividendes réinvestis). http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
pour le coup il a raison, généralement les FIA, en particulier les fonds de PE sont beaucoup plus performants que les indices, mais y a d'autres frais annexes, et une illiquidité ultime
C'est justement à cause de ces frais qu'ils sous-performent le marché à tous les coups. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Cf l'anecdote de warren buffet qui voulait parier 500 000 avec n'importe quel gestionnaire. Le gestionnaire qui acceptait de participer devait sélectionner les meilleurs fonds d'investissements et battre les indices. Un crack s'est proposé. Et il a perdu. L'indice l'a battu. Pour les intéressés c'est la lettre aux actionnaires de berkshire hataway de 2018 ou 2019. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Fonds vs indices par pays/région : https://www.spglobal.com/spdji/en/research-insights/spiva/#/reports
Ils se font détruire.
L'op qui tente d'éduquer les prolosBaltringue les prolo ils construisent le monde, les bourseux vous sucez un petit peu de thunes et vous vous sentez faire partie de l'élite mais réalisez bien que même avec un million vous resterez toujours des ploucs pour les gens qui profitent vraiment de la bourse et surtout de vous.
Post totalement inutile. Troll 2/10
Le 30 juin 2021 à 18:45:42 :
Le 30 juin 2021 à 18:40:22 :
Le 30 juin 2021 à 18:35:18 :
Le 30 juin 2021 à 18:31:54 :
Le 30 juin 2021 à 18:22:24 :
Le 30 juin 2021 à 18:19:19 :
Le 30 juin 2021 à 14:01:44 :
Le 30 juin 2021 à 13:56:14 :
Imagine si on nous prenait pas la moitié de notre salaire chaque mois et qu'à la place on mettait de côté sur une répartition ETF world + Emerging market Asia + un peu de Snp500En gros tu partirais à la retraite à 55 ans avec plusieurs millions. Sans compter ce que tu peux faire avec l'immobilier de l'autre côté avec l'effet de levier des crédits.
Mais bon...on a un SYSTEME DE RETRAITE GRATUIT tu comprends ? Se buter 42 ans au taff (et plus pour les prochaines générations) pour une merde de retraite à - de 2k, c'est génial. Et puis, on a les dolipranes GRATUITS
PUISQUE LES BOOMERS TE LE DISENT
Viens au Québec khey, c'est largement possible de finir avec plusieurs millions à la retraite.
Dans certaines villes ici les loyers sont tellement bas, tu peux mettre 1000$ facile tous les mois dans ton ETF , en plus dans un CELI t'as 0 impôt dessusJe vis au Québec et je regrette un peu d'avoir pris un CELI perso
J'ai mis 10k$ dedans en février (c'est peu, mais il y a un maximum en fonction de l'âge et je n'ai que 18 ans), j'ai gagné seulement 100$ en quatre mois et je peux toujours le perdreMais t'as quoi dans ton CELI? Tu as juste déposé l'argent comme ça? Si tu passes par une plateforme comme Wealthsimple tu peux acheter des ETF dedans.
L'intérêt de faire ça c'est d'amasser beaucoup d'argent au fil du temps, si tu fais ce que je conseille ici, tu mets un peu tous les mois, à 40 ans t'auras déjà une petite fortune.En vrai, j'ignore un peu dans quoi est parti mon argent
J'avais un peu plus de 14k$ sur mon compte courant et je voulais que cet argent serve à quelque chose donc je l'ai placé sur un CELI. Le 10k$ est séparé sur trois types de placements différent: AGF (50% de l'argent), Fidelity (30%) et CI (20%), mais j'ignore ce qui distingue ces trois types où si j'aurais dû prendre une configuration différente.
Le premier est sensé être plus risqué, mais pouvant rapportant plus, le second est plutôt équilibré, et le dernier est considéré comme étant plus sûr, mais il monte moins vite. Enfin, selon ce qu'à dit le mec que j'ai rencontréTu t'es fait pigeonner.
CELI c'est juste un placement défiscalisé avec un plafond qui dépend de ton âge il me semble.AGF, Fidelity et CI sont des firmes d'actions et de placement mais en gros, ils ont pu prendre les pires portefeuilles de ces firmes et tu n'as aucune idée de comment ils vont évoluer.
Donc mieux vaudrait que j'attende que mon argent monte un peu, puis je retire et je me trouve un meilleur investissement?
Commence à en parler à tes amis/collègues de travail voir si ils ont un courtier en investissement.
Puis après, tu prends rdv avec et tu vois les meilleurs choix que tu peux prendre.
Le courtier va juste prendre sa marge...
Acheter un ETF world ça prend même pas 2 heures pour un total débutant.
Le 30 juin 2021 à 17:42:16 :
Les ETF ça me terrifie. J'y connais absolument rien et on en parle toujours comme quelque chose de risqué
Les jean-finance comprenez que c'est super difficile pour les lambdas comme nous de comprendre ces trucs
This j'ai littéralement rien bité à ce dont parles l'op
Le 30 juin 2021 à 18:47:46 :
Fantastique, du coup tu profites de la vie qu'à partir de 50 ans ? et tu nous traites de "prolo" en +
et encore, si ça marche aussi bien que prévu et surtout que tu ne sois pas mort avant
Le 30 juin 2021 à 18:50:01 SauceeGrenadine a écrit :
Les ETF ça me terrifie. J'y connais absolument rien et on en parle toujours comme quelque chose de risqué
Les jean-finance comprenez que c'est super difficile pour les lambdas comme nous de comprendre ces trucsThis j'ai littéralement rien bité à ce dont parles l'op
ETF = fond d'investissement qui réplique un indice boursier, ca te permet d'investir sur les plus gros indices mondiaux comme le CAC40, le SP500, le NASDAQ etc etc et de profiter de leur croissance et de leur sécrutié pour t'enrichir sur le long terme
Le 30 juin 2021 à 18:50:01 :
Les jean-finance comprenez que c'est super difficile pour les lambdas comme nous de comprendre ces trucsThis j'ai littéralement rien bité à ce dont parles l'op
C'est ce qu'il y a de plus simple à acheter, cest une action diversifiée par nature, puisqu'elle est calquée sur un indice : cac40, sp500, nasdaq...
C'est simple, c'est juste acheter une multitude d'actions dans un même produit (ETF) :
Ne cherchez pas l’aiguille dans la botte de foin. Contentez-vous d’acheter la botte de foin !
Le 30 juin 2021 à 18:45:35 :
Ha d'accord. S'cuse nous on retourne à l'usine construire le monde et rien d'autre alors.
L'auteur qui part du principe que les gens ont de l'argent
Avoir 15K à mettre en bourse
Le 30 juin 2021 à 18:52:34 :
Ne cherchez pas l’aiguille dans la botte de foin. Contentez-vous d’acheter la botte de foin !
Excellente métaphore
Le 30 juin 2021 à 18:39:15 :
Le 30 juin 2021 à 18:35:17 :
Mes ETF vont payer mes vacances, et toi t attend quoi pour t y mettre khey ?T'as investi 35000$ et t'as gagné 600$
Je vois pas trop où sont les millions là
Expliquez mieux svp
Bon, j ai pas montré les etf en negatifs
Mais j ai bon espoir que le secteur energie (gush, nrgu), aerospatial (dfen) grimpe encore fort cette année.
Ce n est pas une tres bonne période en bourse actuellement, les actions sont sureavalue (pe ratio du sp500 tres, tres haut), les indices sont en all time high.
Le private equity si t es pas blindax tu oublies, quant a sa superiorite vis a vis d un etf sp500, elle est toute relative (depend de la periode de temps dont tu te sers pour faire la comparaison), mais c est surtout bien plus risqué, avec un effet tunnel et une immobilisation de ton capital pendant plusieurs années.
Moi même je trouve que c'est extrêmement simple d'être millionnaire
Mais il semble que ça ne l'est pas pour le commun des mortels. Je n'ai pas d'explication à ça. Et je m'en branle
Données du topic
- Auteur
- Babydoge
- Date de création
- 30 juin 2021 à 13:44:25
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 301