La PLS infligée par TATIANA VANTOSE
Le 14 juin 2021 à 13:34:43 :
Le 14 juin 2021 à 13:30:09 :
Le 14 juin 2021 à 13:23:54 :
Le 14 juin 2021 à 13:19:23 :
Attention je ne dit pas que certaines élites n'ont pas compris les SJW étaient utiles pour garder leurs monopoles, je dit juste que ces élites n'ont sont pas à l'origine et aussi qu'elles cherchent surtout à faire de l'argent et les grandes entreprises ont vite remarqués que foutre un drapeau LGBT de temps en temps ça aide à ventre aux débiles.Pourtant les délires SJW, d'abord aux Etats Unis ont bel et bien été mis sur le devant et conduit par les médias notamment judokas.
C'est juste après la crise des subprime et le mouvement des 99%, occupy Wallstreet qu'on a vu une explosion dans les médias américains des thèmes du patriarcat, racisme systémique etc. Qui sont devenu le courant dominant dans la société. Américaine au début certes, mais on voit bien que ça a transpiré chez nous, et que les élites politiques et médiatiques favorisent aussi cette propagande chez nous.L'argent ca va quelques temps, mais à un moment donné il s'agit de comprendre comment utiliser cet argent et le transformer en pouvoir et en influence.
L'origine de la pensée SJW actuelle c'est la "french theory" qui justement s'opposait au libéralisme et était à gauche
C'est pas car les grandes entreprises ont compris l'intérêt de manipuler les consommateurs de gauche avec des messages pseudo politiques bien pensants que le libéralisme défend ce type de thèse
Le libéralisme défendant dans l'absolu la liberté, quelle qu'elle soit, sont seul tort ce serait de ne pas interdire une pensée qui est contraire à son corpus idéologique
Ca c'est le libéralisme classique de la fin du 19ème siècle
Ca fait longtemps qu'il à été dévoyé.
Perso j'avais lu un très bon livre qui m'avait redpill la dessus (je l'ai même pas terminé) Le nouvel Etat Industriel de Galbraith très accessible et décrit la réorganisation de l'industrie depuis la deuxième guerre mondiale et comment l'économie entreprenarial de concurrence représente un frein et à progressivement disparu.Il suffit que tu ouvre les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment même avec la crise du covid (mais même avant) pour se rendre compte que les décideurs politique n'en ont strictement rien à branler du libéralisme des lumières
J'ai pas dit que l'élite était libérale, elle est purement corporatiste et Adam Smith par exemple s'opposait justement à cette élite
Le 14 juin 2021 à 13:35:27 :
"Les SJW se revendiquent marxistes je crois, ou au moins héritiers du marxisme" eux non évidemment (après j'en connais des marxistes SJW), mais la vision anti individualiste du monde est quand même assez Marxiste.
J'ai l'impression de ce que je vois qu'ils se revendiquent des différents penseurs de gauche, dont Marx
Et la french theory qui est la base du post-modernisme, se basait sur la pensée de Marx au final, non ?
Donc je ne vois pas en quoi les SJW ne seraient pas marxistes
Le 14 juin 2021 à 13:38:27 :
Le 14 juin 2021 à 13:35:53 :
Le 14 juin 2021 à 13:33:31 :
Le 14 juin 2021 à 13:31:14 :
Le 14 juin 2021 à 13:28:15 :
J'ai jamais dit que les SJW étaient des Marxistes, je dit que le mouvement découle de théories marxistes et que leurs visions du monde est Marxiste (un marxisme réinventé d'après guerre en tout cas).Les SJW se revendiquent marxistes je crois, ou au moins héritiers du marxisme
Ça s’appelle juste le gauchisme qui est critiqué pour la première fois par Lénine.
C’est gens ne sont ni communiste ni à gauche.
Non, ça c'est de la pureté militante, tu vas dire que ceux qui ne pensent pas totalement comme toi n'ont pas les mêmes bases idéologiques et ne sont pas de "vrais" marxistes
Pour moi, à partir du moment où tu revendiques le fait de t'inspirer de Marx ou de personnes s'inspirant de Marx, tu peux être considéré comme étant un marxiste
Ça s’appelle du révisionnisme, tu connais pas le principe de ligne rouge et ligne noir.
Si un type dit que Marx à fait la promotion du libéralisme il est dans le révisionnisme donc il franchit la ligne.
Parce que les SJW font à quel moment là promotion du libéralisme ?
Ils se revendiquent pour la quasi-totalité comme étant anticapitalistes et anarchistes, soit à l'opposé total de la pensée libérale
Le 14 juin 2021 à 13:40:01 :
Tout le monde en a pris pour son grade c’était grandiose
C’est bien après faut proposer.
Le 14 juin 2021 à 13:40:21 :
J'ai jamais dit que les SJW étaient des Marxistes, je dit que le mouvement découle de théories marxistes et que leurs visions du monde est Marxiste (un marxisme réinventé d'après guerre en tout cas).Les SJW se revendiquent marxistes je crois, ou au moins héritiers du marxisme
Ça s’appelle juste le gauchisme qui est critiqué pour la première fois par Lénine.
Non, ça c'est de la pureté militante, tu vas dire que ceux qui ne pensent pas totalement comme toi n'ont pas les mêmes bases idéologiques et ne sont pas de "vrais" marxistes
Pour moi, à partir du moment où tu revendiques le fait de t'inspirer de Marx ou de personnes s'inspirant de Marx, tu peux être considéré comme étant un marxiste
Ça s’appelle du révisionnisme, tu connais pas le principe de ligne rouge et ligne noir.
Si un type dit que Marx à fait la promotion du libéralisme il est dans le révisionnisme donc il franchit la ligne.
Ils se revendiquent pour la quasi-totalité comme étant anticapitalistes et anarchistes, soit à l'opposé total de la pensée libérale
GPA PMA Genre c’est une vision ultra libérale.
Anticapitaliste ça veut rien dire, son dépassement si.
Le 14 juin 2021 à 13:40:59 :
Bordel mais la french theory est pas du tout marxiste, au contraire puisqu'elle se perd dans des humanisme spéculatifs à travers des universalismes abstraits.
Chaud de dire que tout est marxiste pour éviter de lire des marxistes/ marxiens.
Toute la diatribe dominant/dominé ne vient pas de nul-part
Le 14 juin 2021 à 13:41:54 :
Le 14 juin 2021 à 13:40:59 :
Bordel mais la french theory est pas du tout marxiste, au contraire puisqu'elle se perd dans des humanisme spéculatifs à travers des universalismes abstraits.
Chaud de dire que tout est marxiste pour éviter de lire des marxistes/ marxiens.Toute la diatribe dominant/dominé ne vient pas de nul-part
Elle vient plus de la psychanalyse que du marxisme.
Le 14 juin 2021 à 13:39:03 :
Le 14 juin 2021 à 13:34:43 :
Le 14 juin 2021 à 13:30:09 :
Le 14 juin 2021 à 13:23:54 :
Le 14 juin 2021 à 13:19:23 :
Attention je ne dit pas que certaines élites n'ont pas compris les SJW étaient utiles pour garder leurs monopoles, je dit juste que ces élites n'ont sont pas à l'origine et aussi qu'elles cherchent surtout à faire de l'argent et les grandes entreprises ont vite remarqués que foutre un drapeau LGBT de temps en temps ça aide à ventre aux débiles.Pourtant les délires SJW, d'abord aux Etats Unis ont bel et bien été mis sur le devant et conduit par les médias notamment judokas.
C'est juste après la crise des subprime et le mouvement des 99%, occupy Wallstreet qu'on a vu une explosion dans les médias américains des thèmes du patriarcat, racisme systémique etc. Qui sont devenu le courant dominant dans la société. Américaine au début certes, mais on voit bien que ça a transpiré chez nous, et que les élites politiques et médiatiques favorisent aussi cette propagande chez nous.L'argent ca va quelques temps, mais à un moment donné il s'agit de comprendre comment utiliser cet argent et le transformer en pouvoir et en influence.
L'origine de la pensée SJW actuelle c'est la "french theory" qui justement s'opposait au libéralisme et était à gauche
C'est pas car les grandes entreprises ont compris l'intérêt de manipuler les consommateurs de gauche avec des messages pseudo politiques bien pensants que le libéralisme défend ce type de thèse
Le libéralisme défendant dans l'absolu la liberté, quelle qu'elle soit, sont seul tort ce serait de ne pas interdire une pensée qui est contraire à son corpus idéologique
Ca c'est le libéralisme classique de la fin du 19ème siècle
Ca fait longtemps qu'il à été dévoyé.
Perso j'avais lu un très bon livre qui m'avait redpill la dessus (je l'ai même pas terminé) Le nouvel Etat Industriel de Galbraith très accessible et décrit la réorganisation de l'industrie depuis la deuxième guerre mondiale et comment l'économie entreprenarial de concurrence représente un frein et à progressivement disparu.Il suffit que tu ouvre les yeux sur ce qu'il se passe en ce moment même avec la crise du covid (mais même avant) pour se rendre compte que les décideurs politique n'en ont strictement rien à branler du libéralisme des lumières
J'ai pas dit que l'élite était libérale, elle est purement corporatiste et Adam Smith par exemple s'opposait justement à cette élite
Le 14 juin 2021 à 13:35:27 :
"Les SJW se revendiquent marxistes je crois, ou au moins héritiers du marxisme" eux non évidemment (après j'en connais des marxistes SJW), mais la vision anti individualiste du monde est quand même assez Marxiste.J'ai l'impression de ce que je vois qu'ils se revendiquent des différents penseurs de gauche, dont Marx
Et la french theory qui est la base du post-modernisme, se basait sur la pensée de Marx au final, non ?
Donc je ne vois pas en quoi les SJW ne seraient pas marxistes
Certes, mais Adam Smith ca reste intéressent (pas fini son bouquin non plus ) pour lire la société.
J'ai pas des masses de références honnêtement, mais si lui aussi il commence à être un peu vieux Le Nouvelle Etat Industriel de Galbraith, je pense que ca donne toujours des bonnes clés et une bonne grille de lecture de l'économie moderne (milieux des années 70 il me semble)
(avènement de la classe managérial dont il convient d'aligner les intérêt avec ceux des propriétaires, la collusion entreprise-Etat qui deviens obligatoire avec la compétition international et la taille grandissante des entreprises, et les marché qui deviennent de plus en plus oligopolistiques et l'offre qui doit créer la demande car les investissement deviennent trop gros pour s'en remettre simplement au jeu de la compétition)
T'as des sources pour étayer tes propos ?
Je vois pas en quoi tous les SJW sont marxistes, y'en a qui ont même pas conscience de la lutte des classes en fait
cette pauvre fille qui pour se persuader qu'elle est au dessus du lot se dit ni de droite ni de gauche, et dit aux uns et aux autres qu'ils n'ont rien compris en essayant de se placer au dessus de la melée
syndrôme des gens qui se sont trompés lourdement et hurlent sur les autres alors que ces derniers avaient tout compris 10 ans avant eux :
-et oui tati c'est pas nous qui étions à LFI jusqu'à quasi 30 ans avant de se rendre compte de ce que c'est, généralement si on est pas trop idiots l'essence de ce parti de JLM et de la gauche indigéniste on le réalise à 20 ans
-et oui tati c'est pas nous qui avons comme vocation prof avant de voir que finalement ce n'est pas notre vocation au bout de quelques années (mois?) car on t'a envoyé dans le 93
d'ailleurs prof ça serait toujours sa vocation si on ne l avait pas envoyé là bas mais elle n avouera jamais les vraies raisons de son départ car ça alimenterait la ligne zemmour conversano rieu etc... différentialiste
elle me fait beaucoup penser à sartruc, mais lui au moins a une excuse pour être inculte c'est un peter pan qui passe son temps à jouer aux jv donc normal qu'il n'y connaisse rien, alors qu'elle se prend pour une analyste politique sérieuse
Le 14 juin 2021 à 13:43:39 :
Je vois pas en quoi tous les SJW sont marxistes, y'en a qui ont même pas conscience de la lutte des classes en fait
Il en parle jamais d’ailleurs, le societal qui remplace le social.
Le 14 juin 2021 à 13:41:24 :
Le 14 juin 2021 à 13:40:21 :
GPA PMA Genre c’est une vision ultra libérale.
Anticapitaliste ça veut rien dire, son dépassement si.
C'est pas car il y a des revendications qui sont en accord avec des idées libérales que le libéralisme est en accord avec cette pensée et qu'elle est libérale
Surtout qu'à aucun moment le libéralisme ne s'intéresse au sujet du genre, si ?
La pensée libérale sur ce genre de sujet, ce serait "on s'en branle"
Et anticapitaliste c'est surtout quelque chose de totalement incompatible avec les valeurs de base du libéralisme
Le 14 juin 2021 à 13:44:31 :
Le 14 juin 2021 à 13:43:39 :
Je vois pas en quoi tous les SJW sont marxistes, y'en a qui ont même pas conscience de la lutte des classes en faitIl en parle jamais d’ailleurs, le societal qui remplace le social.
Donne moi la différence entre societal et social ?
Et en l'occurrence, les SJW intersectionnels parlent effectivement de lutte des classes
Le 14 juin 2021 à 13:46:28 :
Après la PMA et la GPA c'est des revendications certe c'est individualiste, mais quand eux le demandent c'est pour des raisons communautaire plutôt. En plus ils demandent que ça soit l'état qui le prend en charge pour ce qui est de la PMA, donc au final c'est toujours une volonté de donner à l'état toujours plus de pouvoir (donc pas très libéral)
Les politiciens le veulent pour aller vers la société infertile ou la reproduction se fait uniquement in vitro
Le 14 juin 2021 à 01:09:40 :
Elle inflige quedal cette AWAucune cohérence* dans ses propos...
Wtf au contraire, peut être que t'es pas d'accord avec elle mais la cohérence c'est clairement pas ce que tu peux lui reprocher, t'as juste rien compris à sa vidéo
Données du topic
- Auteur
- ChatteAuxModoss
- Date de création
- 14 juin 2021 à 01:08:32
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 196