[BEAUF] Quelques RÈGLES élémentaires de SAVOIR-VIVRE
Le 13 juin 2021 à 14:22:33 :
Le 13 juin 2021 à 14:21:49 :
"enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc"En quoi c'est beauf ? Enlever des chaussures chez les autres c'est une forme de respect (pour moi en tout cas) et chez soi c'est quoi l'interet de les garder ?
Quel intérêt de garder ton pantalon et ta chemise chez toi ?
Autant rester en caleçon par cette chaleur.
c'est ce que je fait
Le 13 juin 2021 à 14:23:08 :
"Tout ce que tu cites ne sont pas du domaine des règles élémentaires de savoir vivre mais d'une tentative séculaire bourgeoise de démarcation sociale", on fait des pléonasmes en guise de définition, mais on se sent sociologue, et séculaire n'a absolument aucun sens ici.
Cites moi le pléonasme je te prie, et séculaire est parfaitement adapté
Le 13 juin 2021 à 14:31:08 :
Je suppose que tu te sens fin mais ton message est à peine intelligible, apprenez à vous exprimer sérieusement
Désolé si ton QI est beaucoup trop bas.
Au lieu d'humblement considérer la manière ridicule dont tu t'exprimes et reformuler ton message dans lequel il manque littéralement des mots tu me balances ton ad personam bien creux, décidemment je suis bien sur ka planète forum, aucun doute
Le 13 juin 2021 à 14:20:11 :
Le 13 juin 2021 à 14:18:46 :
T'en as pas des plus "insolites", inconnues pour le péquenaud moyen ? Parce que là, la très grande majorité des comportements listés sont proscrits chez les classes moyennes/prolos.Si ça t’amuse il y a ça :
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas enmemer des cadeaux en cas d'invitation. Je pensais que c'était les bonnes manières !
Normalement cela ne se fait pas pour un dîner. C'est même interdit pour une première invitation
Le 13 juin 2021 à 14:26:51 Efla120 a écrit :
à table :
on n'utilise pas le pain pour saucerSaucer avec son pain n'a jamais été mal vu.
on laisse les avant-bras sur la table
Seul le fait de mettre ses bras en dessous de la table est mal vu.
Haut, étant donné que l'auteur m'oublie volontairement.
T'habites à la campagne? Comment ça se fait que tes chaussures soient sales?
Quand tu sors le sol n'est pas sale ? J'espère que t'es prêt à lécher un trottoir pour prouver ton propos.
Le 13 juin 2021 à 14:32:37 :
T'en as pas des plus "insolites", inconnues pour le péquenaud moyen ? Parce que là, la très grande majorité des comportements listés sont proscrits chez les classes moyennes/prolos.Si ça t’amuse il y a ça :
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas enmemer des cadeaux en cas d'invitation. Je pensais que c'était les bonnes manières !
Normalement cela ne se fait pas pour un dîner. C'est même interdit pour une première invitation
Faut pas le suivre à la lettre, j’apporte toujours des cadeaux personnellement.
Il faut connaître les règles avant de les casser.
Je dis toujours « je sais que ça ne se fait pas, mais voilà un cadeau pour te remercier de m’avoir invité ».
Les gens préfèrent toujours recevoir un cadeau, même s’ils ne t’en veulent pas de ne pas en ramener.
Au lieu d'humblement considérer la manière ridicule dont tu t'exprimes et reformuler ton message dans lequel il manque littéralement des mots tu me balances ton ad personam bien creux, décidemment je suis bien sur ka planète forum, aucun doute
Ça ne prendra pas, tu n'es pas capable de comprendre des messages simples, c'est à toi de faire un effort.
Le 13 juin 2021 à 14:33:03 :
Le 13 juin 2021 à 14:26:51 Efla120 a écrit :
à table :
on n'utilise pas le pain pour saucerSaucer avec son pain n'a jamais été mal vu.
on laisse les avant-bras sur la table
Seul le fait de mettre ses bras en dessous de la table est mal vu.
Haut, étant donné que l'auteur m'oublie volontairement.
Tu veux les mettre où les bras ?
Ça ne se fait pas de lever les coudes à table.
Je dis toujours « je sais que ça ne se fait pas, mais voilà un cadeau pour te remercier de m’avoir invité ».
Les gens préfèrent toujours recevoir un cadeau, même s’ils ne t’en veulent pas de ne pas en ramener.
Tu es donc sous éduqué
Le 13 juin 2021 à 14:29:19 :
Le 13 juin 2021 à 14:26:01 :
Saucer pour éviter de gaspiller, ça s’appelle avoir des valeurs morales.
Enlever ses chaussure est une marque d'hygiène, ma maison et celles de mes connaissances ne sont pas des porcheriesNon, l'optimisation et le non-gaspillage des ressources s'appelle la rationalité économique, et les gouttes de sauces qui trainassent dans ton assiette ne constitue pas une substance nutritive, ni une valeur ajoutée réelle en satisfaction, c'est juste un délire de gloutons malappris.
T'habites à la campagne? Comment ça se fait que tes chaussures soient sales?
Tu analyses les choses d'un point de vue strictement matérialiste, alors que je moi je te parle d'un point de vue moral.
Je suis musulman, je ne gaspille pas les bienfaits de mon seigneur, et je ne peux prier que sur une surface propre et pure, je dois donc veiller a ce que le sol ne soit pas souillé par je ne sais quoi qui se serait éventuellement collé à la semelle de mes chaussure.
Le 13 juin 2021 à 14:35:01 :
Les gens préfèrent toujours recevoir un cadeau, même s’ils ne t’en veulent pas de ne pas en ramener.Tu es donc sous éduqué
Non, je suis éduqué puisque je connais la règle.
Le 13 juin 2021 à 14:34:10 :
Le 13 juin 2021 à 14:32:37 :
Ah ok d'accord !
Par contre toujours dans les cadeaux je ne comprends pas cette partie :
En revanche, un ami célibataire qui, en toute objectivité, ne pourra pas rendre l'invitation à ses hôtes doit avoir la délicatesse de gâter la maîtresse de maison de petites attentions : friandises, petits objets, fleurs...,
Le 13 juin 2021 à 14:32:19 :
Le 13 juin 2021 à 14:23:08 :
"Tout ce que tu cites ne sont pas du domaine des règles élémentaires de savoir vivre mais d'une tentative séculaire bourgeoise de démarcation sociale", on fait des pléonasmes en guise de définition, mais on se sent sociologue, et séculaire n'a absolument aucun sens ici.Cites moi le pléonasme je te prie, et séculaire est parfaitement adapté
Explique-moi en quoi séculaire est adapté, ah oui, tu vas me dire que ça plusieurs siècles que se perpétuent les pratiques de distinctions castiques, au détriment de leur constante évolution et des apparitions et disparitions de comportements liés aux frictions entre les classes sociales? T'es juste un énième niais qui nous sort du vocabulaire qu'il comprend pas pour donner de l'ampleur à ses petites pensées de désco.
Le pléonasme je te l'ai déjà cité l'ahuri, il est entre guillemets dans le message initial. Les règles de savoir vivre sont inhérentes au groupe dans lesquels elle s'intègrent et opèrent donc une démarcation sociale de facto
Données du topic
- Auteur
- DextreBeauf
- Date de création
- 13 juin 2021 à 14:05:46
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 430