Topic de DextreBeauf :

[BEAUF] Quelques RÈGLES élémentaires de SAVOIR-VIVRE

Le 13 juin 2021 à 14:23:08 :
"Tout ce que tu cites ne sont pas du domaine des règles élémentaires de savoir vivre mais d'une tentative séculaire bourgeoise de démarcation sociale", on fait des pléonasmes en guise de définition, mais on se sent sociologue, et séculaire n'a absolument aucun sens ici. :pf:

Pour ne pas dire « éternelle » ou « ontologique ». :hap:

C'est des règles de riches
Moi on m'a toujours dit de finir la sauce avec le pain
Si t'as besoin de ces règles pour te sentir bien éduqué alors soit mais c'est surtout ridicule si on aperçoit que tu le fais en te forçant

Le 13 juin 2021 à 14:23:45 :
Je fais de la moto je suis beauf ? Pourtant j'ai un bac+5 et je suis cadre

Non.

Le 13 juin 2021 à 14:22:33 :

Le 13 juin 2021 à 14:21:49 :
"enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc"

En quoi c'est beauf ? Enlever des chaussures chez les autres c'est une forme de respect (pour moi en tout cas) et chez soi c'est quoi l'interet de les garder ?

Quel intérêt de garder ton pantalon et ta chemise chez toi ?

Autant rester en caleçon par cette chaleur.

Tu peux repondre a ma question aulieu de devier stp ?

Le 13 juin 2021 à 14:24:13 :
Si t'as besoin de ces règles pour te sentir bien éduqué alors soit mais c'est surtout ridicule si on aperçoit que tu le fais en te forçant

C’est pas une critique, mais ça révèle seulement ton éducation et le milieu d’où tu viens.

Le 13 juin 2021 à 14:22:49 :

Le 13 juin 2021 à 14:21:40 :

Le 13 juin 2021 à 14:19:50 :
Rien à branler on est pas des bourgeois l'op.

Rien à avoir avec la bourgeoisie le beauf, ça s’appelle être bien élevé et éduqué. Il y a des millionnaires qui sont de véritables beaufs

Y a une différence entre n'avoir aucune manière et avoir un balais dans le cul :rire:

Oui oui le procès d’intention au balais dans le cul pour justifier le fait qu’on ne sache pas se tenir en société, on connaît

De la branlette pour bourgeois l( dépendant en plus du lieu en réalité ) ça m'empêche pas de deglinguer de la bourgeoise et de lettre en pls intellectuellement les parents

C'est uniquement des codes pour se sentir au dessus, rien de pragmatique en soi.

Le 13 juin 2021 à 14:23:57 :

Le 13 juin 2021 à 14:23:08 :
"Tout ce que tu cites ne sont pas du domaine des règles élémentaires de savoir vivre mais d'une tentative séculaire bourgeoise de démarcation sociale", on fait des pléonasmes en guise de définition, mais on se sent sociologue, et séculaire n'a absolument aucun sens ici. :pf:

Pour ne pas dire « éternelle » ou « ontologique ». :hap:

"Transcendantale" carrément, faut donner du cachet à son affirmation simplète attends :pf:

Saucer pour éviter de gaspiller, ça s’appelle avoir des valeurs morales.
Enlever ses chaussure est une marque d'hygiène, ma maison et celles de mes connaissances ne sont pas des porcheries :ok:

Le 13 juin 2021 à 14:24:46 :

Le 13 juin 2021 à 14:22:33 :

Le 13 juin 2021 à 14:21:49 :
"enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc"

En quoi c'est beauf ? Enlever des chaussures chez les autres c'est une forme de respect (pour moi en tout cas) et chez soi c'est quoi l'interet de les garder ?

Quel intérêt de garder ton pantalon et ta chemise chez toi ?

Autant rester en caleçon par cette chaleur.

Tu peux repondre a ma question aulieu de devier stp ?

Je montre l’inanité de ton argument en poussant le raisonnement et la logique aux autres vêtements.

Puis garder tes chaussures t’empêchera de salir tes chaussettes. :hap:

Du coup c'est cocasse de voir que le plouc est celui qui prend mieux soin de sa maison sur le bourgeois. Cette incohérence totale :hap:

Le 13 juin 2021 à 14:23:45 :
Je fais de la moto je suis beauf ? Pourtant j'ai un bac+5 et je suis cadre

Penser qu'un diplôme te permet de t'échapper de ta condition sociale et des manières, c'est un mythe de beauf.

Mentalement, tu restes un prolo (et ce n'est pas grave, juste que ça vous donne l'illusion d'une mobilité sociale alors que dans les faits c'est pas le cas, vous aurez juste un plafond de verre).

Le 13 juin 2021 à 14:25:19 :
De la branlette pour bourgeois l( dépendant en plus du lieu en réalité ) ça m'empêche pas de deglinguer de la bourgeoise et de lettre en pls intellectuellement les parents

C'est uniquement des codes pour se sentir au dessus, rien de pragmatique en soi.

Qui est-ce que tu mets en PLS intellectuellement, en te lisant je devine que t'es pas sorti depuis plusieurs jours :pf:

pas du tout c'est élémentaire

bon par contre faut vrmt être une merde pour trainer chez soi en chaussures

à table :
on n'utilise pas le pain pour saucer

Saucer avec son pain n'a jamais été mal vu.

on laisse les avant-bras sur la table

Seul le fait de mettre ses bras en dessous de la table est mal vu.

Le 13 juin 2021 à 14:25:05 :

C’est pas une critique, mais ça révèle seulement ton éducation et le milieu d’où tu viens.

Oui c'est ce que je dis c'est des règles de bourgeois qui pour se sentir supérieur à la plèbe installe des règles de savoir vivre qui n'ont pas de sens.
Après c'est toujours intéressant de les connaître :hap:

Le 13 juin 2021 à 14:26:32 :
Du coup c'est cocasse de voir que le plouc est celui qui prend mieux soin de sa maison sur le bourgeois. Cette incohérence totale :hap:

Le bourgeois s'en bat les couilles, il paye une femme de ménage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Poster des TALC sur JVC c'est beauf ou pas ? :(

La saleté sur les chaussures n'z rien à voir avec la saleté sur tes autres vêtements.

Tu peux analyser le tout si tu veux garçon. Mais cet acte de bourgeois est en réalité un comportement logiquement de beaufs.

Données du topic

Auteur
DextreBeauf
Date de création
13 juin 2021 à 14:05:46
Nb. messages archivés
455
Nb. messages JVC
430
En ligne sur JvArchive 244