[BEAUF] Quelques RÈGLES élémentaires de SAVOIR-VIVRE
Le 14 juin 2021 à 07:40:44 :
C'est marrant que ce soit Dextre qui fasse ce genre de topoc
Après, niveau savoir vivre il s'y connait, c'est un facho mais il laisse sa soeur se faire blacked
Ayaaaaaaa
Beaucoup trop de prétention qui émane de ce topic pour moi.
Le 13 juin 2021 à 14:05:46 :
- enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc
- si l'on porte de jolies chaussures, elles doivent toujours être correctement cirées
- on évite de prononcer des horreurs comme "de rien"
- on n'utilise pas le pain pour saucer
on ne croise pas les couverts quand on a fini de manger- on laisse les avant-bras sur la table
- on garde la serviette sur les genoux
J'ai pas compris ces règles
Les autres sont soit des évidences, soit des trucs que je peux comprendre dans le cadre d'une première invitation, mais toutes celles-là j'avoue que ça me paraît d'une préciosité exagérée.
Suis-je donc un semi beauf
La seule fois où j ai utilisé un vocabulaire variée une blanche m a sorti. Sheen tu parles comme un babtou t es pas un noir de tess de de quel quartier ( je suis pas d un quartier) elle m a regarder de haut.
Il faut faire attention comment tu parles.
Le 14 juin 2021 à 07:34:16 :
on évite de prononcer des horreurs comme "de rien"
Hein?
Si une personne te remercie, ce n'est pas pour rien, donc ne dis pas "de rien"
être très musclé est un marqueur social de prolo
J’ai ri mais tu as raison
Les riches se musclent un peu mais pas trop
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66811342-11-0-1-0-les-gens-qui-demandent-a-leur-invites-d-enlever-leur-chaussures.htm#post_1116424894
Le 13 juin 2021 à 14:05:46 :
Tout d'abord, je tiens à préciser que la distinction n'est pas un impératif, et qu'être un beauf n'est pas non plus une maladie.Seulement, il y a plein de règles implicites qui, si elles ne sont pas respectées, vous feront aller directement dans la case "beauf" aux yeux de ceux qui maîtrisent les codes.
Vous êtes parfaitement libres de ne pas respecter ces règles, personne ne vous les impose, vous choisissez où vous vous situez dans l'espace social.
Ce n'est pas grave d'être un beauf, ce n'est pas une insulte, c'est simplement le produit du jugement d'une classe sociale relativement à une autre.
Je donne des éléments basiques qui me viennent à l'esprit, vous en connaissez sûrement déjà la plupart, sinon tous. Ils me viennent surtout de ma famille, que vous soyez d'accord avec ou non ça ne change rien, c'est comme ça :
- parler trop fort, ne pas articuler, faire plein de gestes quand on parle, arborer un accent de banlieue sont des signes d'une mauvaise éducation
enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc- si l'on porte de jolies chaussures, elles doivent toujours être correctement cirées
- on évite de prononcer des horreurs comme "de rien"
- à table :
- on sert les autres avant de se servir soi-même
- on ne commence pas son plat avant la maîtresse de maison
- on n'utilise pas le pain pour saucer
- on ne met pas les coudes sur la table
on ne parle pas la bouche pleine- on ne mange pas la bouche ouverte
on ne croise pas les couverts quand on a fini de manger- on laisse les avant-bras sur la table
- on garde la serviette sur les genoux
- on demande la permission à la maîtresse de maison si l'on veut sortir de table, pour aller aux toilettes par exemple
- on garde le téléphone sur silencieux et dans la poche quand on est à table
- quand vous êtes invités, n'oubliez pas d'envoyer un message le lendemain pour remercier votre hôte
- être très musclé est un marqueur social de prolo
- on évite de parler de soi et de se vanter, c'est vraiment un truc de plouc
- quand on est bien élevé, on est galant avec les femmes
Pardon ?
C'est juste sale. Et les chaussons ça existe hein.
Données du topic
- Auteur
- DextreBeauf
- Date de création
- 13 juin 2021 à 14:05:46
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 430