[BEAUF] Quelques RÈGLES élémentaires de SAVOIR-VIVRE
Tout d'abord, je tiens à préciser que la distinction n'est pas un impératif, et qu'être un beauf n'est pas non plus une maladie.
Seulement, il y a plein de règles implicites qui, si elles ne sont pas respectées, vous feront aller directement dans la case "beauf" aux yeux de ceux qui maîtrisent les codes.
Vous êtes parfaitement libres de ne pas respecter ces règles, personne ne vous les impose, vous choisissez où vous vous situez dans l'espace social.
Ce n'est pas grave d'être un beauf, ce n'est pas une insulte, c'est simplement le produit du jugement d'une classe sociale relativement à une autre.
Je donne des éléments basiques qui me viennent à l'esprit, vous en connaissez sûrement déjà la plupart, sinon tous. Ils me viennent surtout de ma famille, que vous soyez d'accord avec ou non ça ne change rien, c'est comme ça :
- parler trop fort, ne pas articuler, faire plein de gestes quand on parle, arborer un accent de banlieue sont des signes d'une mauvaise éducation
- enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc
- si l'on porte de jolies chaussures, elles doivent toujours être correctement cirées
- on évite de prononcer des horreurs comme "de rien"
- à table :
- on sert les autres avant de se servir soi-même
- on ne commence pas son plat avant la maîtresse de maison
- on n'utilise pas le pain pour saucer
- on ne met pas les coudes sur la table
on ne parle pas la bouche pleine - on ne mange pas la bouche ouverte
on ne croise pas les couverts quand on a fini de manger - on laisse les avant-bras sur la table
- on garde la serviette sur les genoux
- on demande la permission à la maîtresse de maison si l'on veut sortir de table, pour aller aux toilettes par exemple
- on garde le téléphone sur silencieux et dans la poche quand on est à table
- quand vous êtes invités, n'oubliez pas d'envoyer un message le lendemain pour remercier votre hôte
- être très musclé est un marqueur social de prolo
- on évite de parler de soi et de se vanter, c'est vraiment un truc de plouc
- quand on est bien élevé, on est galant avec les femmes
Le 13 juin 2021 à 14:09:37 :
J'ai rien compris, tes marqueurs sociaux, c'est des trucs de beaufs, ou l'inverse ?
Faut lire les phrases en entier.
Ce sont des règles de savoir-vivre, et quand c’est ce qu’il ne faut pas faire, c’est écrit à la fin de la phrase.
parler trop fort, ne pas articuler, faire plein de gestes quand on parle, arborer un accent de banlieue sont des signes d'une mauvaise éducation
Le 13 juin 2021 à 14:10:29 :
Osef, être mal vu et foutre la merde à table c'est justement ce qu'il a de plus marrant au lieu d'être un PNJ sans âme
C’est surtout manquer de respect aux personnes autour de toi.
Surtout s'il y'a eu de la pluie, boue etc ...
"enlever ses chaussures chez soi, ou pire, proposer de les enlever chez des amis, c'est peut-être un peu plus hygiénique, mais c'est surtout très plouc"
Je déteste les crados qui gardent leur chaussures chez eux et encore pire ceux qui vont sur leur lit avec
Données du topic
- Auteur
- DextreBeauf
- Date de création
- 13 juin 2021 à 14:05:46
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 430