Topic de Bibobs :

Officiel : Idriss Aberkane est bien diplômé de Polytechnique

Je tombe sur sa chaîne et je vois les vidéos d'un cuck qui parle de politique, tout en limitant celle-ci à une question économique (la fameuse arnaque dialectique du "la droite c'est libéral, la gauche, social" :rire:). https://www.youtube.com/watch?v=RN4gZhuwH_0 J'ai déjà une bonne opinion de lui, tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/5/1622816157-32eb2364-7d5d-444b-b96c-d1a38b538ab9.png

Tu ne peux par exemple pas vérifier par l'expérience si quelque chose "fonctionne" ou pas si tu n'es même pas capable d'appréhender quels seront les critères qui vont te montrer que "ça fonctionne".

Tu ne peux pas tester si une pratique permet, par exemple, de produire de meilleurs résultats en terme de recherche ou de pensée créative si 99% de ton panel n'arrive même pas à se former à la pratique et que 95% des personnes qui prétendent l'enseigner se racontent qu'ils y ont bité quelque chose alors qu'en réalité ils n'y ont rien bité et ont juste fait des contresens complets.

"Donc Monsieur est capable d'estimer les QIs de ses interlocuteurs à 150-160 ? Oui comme si ça courait les rues ce genre de QI, sait tu au moins ce qu'est le QI ?"

D'une certaine façon oui, si ça se trouve le mec qui attend pour acheter sa baguette de pain dans la file juste derrière toi a 180 de QI et accès à des univers mentaux encore plus complexes qu'un Einstein ou un Hawking. Et t'en sauras jamais rien. C'est pas écrit sur sa gueule.

Mais je te confirme que ces gens sont rares oui. Après quand on a l'habitude on finit quand même par les trouver. En plus souvent ils se connaissent entre eux, donc pour peu que tu en trouves un tu commences à en trouver plein.

C'est un peu comme les philosophes de la renaissance en fait, souvent ça prend la forme d'une bande de potes qui trainent dans des tous petits milieux, sont sur les réseaux sociaux des uns et des autres, s'échangent des connaissances et des découvertes, font des ateliers ou des projets ensemble ect...

Si ça se trouve y'a des gens comme ça qui se réunissent toutes les deux semaines dans une salle en bas de ton immeuble. C'est peu probable mais tout à fait possible.

Le 07 juin 2021 à 15:33:39 :

Le 07 juin 2021 à 15:30:52 :

Le 07 juin 2021 à 15:25:07 :

Le 07 juin 2021 à 15:22:02 :
Enfin le problème c'est que vous me parlez de théorie et moi je parle de vécu. Ce type de profils je les ai rencontrés. Et je parle même pas de gens à 190 hein. Un petit 150-160 indépendant avec le bon état d'esprit et déjà tu as des gens qui ont des connaissances tout à fait prodigieuses dans plein de domaines et qui maîtrises des trucs que tu auras du mal à trouver dans les institutions. Du coup j'imagine même pas de quoi sont capables les personnes qui ont du mal à se faire comprendre de ces gens là.

Le problème c'est qu'à part certaines personnes comme Idriss qui ont une compulsion psychologique (et ça c'est vrai) à parler à un maximum de personnes et à montrer des signes extérieurs de réussite, la plupart sont très discrets et n'ont pas plein de diplômes rutilants et de publications dans des journaux à comité de lecture. Même des types comme Raoult qui sont dans les institutions sont clairement la partie émergée de l'iceberg (et dans son cas c'est différent, sa compulsion psychologique c'est plutôt de se battre et de rien lâcher d'où un côté "j'y reste et je vais leur montrer, peu importe le temps que ça prendra, à la fin ils devront bien reconnaître que c'est moi qui avait raison").

Mais 'faut bien se comprendre que y'en a beaucoup qui font 2/3 ans de fac, voir pas d'études supérieures du tout, et qui se tirent et montent un business ou font n'importe quoi d'autre de leur vie mais pas de la recherche, en tout cas pas dans les institutions.

Et je répète, c'est pas des théories, je parle de vécu.

Mais bordel :rire:

Tu n'as aucune connaissances que ce soit du QI ou des différentes sciences dont tu parles,

Donc Monsieur est capable d'estimer les QIs de ses interlocuteurs à 150-160 ? Oui comme si ça courait les rues ce genre de QI, sait tu au moins ce qu'est le QI ? Qu'un QI de 160 n'est pas le même selon le pays (et oui le QI est normalisé et centré sait tu ce que ça veut dire au moins?)

Tu penses qu'on peut être polymathe à notre époque soit, mais ça traduit surtout ton ignorances de ces domaines, tu camoufles celle-ci avec une forme extravagante comme beaucoup de gens sur ce forum

Mais t'inquiètes pas ton vécu et tes pseudo analyses valent mieux que toute la théorie qu'on peut se taper pendant 5 ans en étude sup :ok:

"Tu n'as aucune connaissances que ce soit du QI ou des différentes sciences dont tu parles,"

Qu'est-ce que t'en sais, tu es dans ma tête ? C'est justement un de mes domaines de prédilection, je veux devenir psychothérapeute.

Oui et moi je voulais devenir astronaute, ça fait de moi un expert en la matière ? Non.

Si tu avais un minimum de connaissances tu m'aurais expliqué en quoi ton propos est juste mais pas de chance tu ne l'as pas fait :)

+ On ignore bien sur le reste du message car on n'a rien à y répondre ne serait-ce même qu'un biais typique de semi-habile :)

Ben j'attends depuis tout à l'heure que quelqu'un commence à parler des idées. Là on ne fait que parler des gens.
Mes MP sont ouvert. Mon messenger est ouvert. Mon Discord est ouvert. Venez on peut faire ça bien, en vocal, tranquillement, dans le respect et la bonne humeur.

Le 07 juin 2021 à 13:10:42 :

Le 07 juin 2021 à 13:09:27 :
J'ai déjà vu 2 - 3 de ses vidéos, il parle bien et a l'air d'être très éclairé.

On lui reproche quoi au juste ? J'ai jamais suivi les dramas qu'il y avait autour de sa personne.

D'avoir menti sur les 3/4 de son CV et de faire de la mauvaise vulga pour faire court

en gros de ne pas être la pute du système, c'est ça ?

"Et encore une fois: l'état des sciences, à l'heure actuelle, est strictement inaccessible aux profanes. Ce n'est pas une question d'idées ou de QI, comme tu sembles aimer le croire."

La notion de profane est variable. Pour moi, la plupart des chercheurs sont des profanes.

"Oui oui allez,

Tu es un effet Dunning Krüger ambulant, l'intérêt de parler avec toi est nul.

Ces gens que tu trouves "pas très brillant" le sont probablement infiniment plus que toi et le fait que tu penses le contraire provient très probablement de l'écart entre toi et eux sur la gaussienne."

Ou alors tu es juste en train de protéger ton système nerveux parce que je descends tes idoles de leur piédestal...

Je me souviens de cet escroc depuis sa vidéo sur « l’économie de la connaissance », je l’ai direct catégorisé dans les éoliennes pour Golem :rire:

Le 07 juin 2021 à 16:00:18 :
Bizarrement les gens qui décrient les études supérieures de la manière la plus virulente ce sont toujours ceux qui n'ont pas pu aller au bout. Je n'apprécie pas forcément le milieu des "sciences" sociales mais au moins j'ai fini mon master. Si c'est si nul et que vous êtes si brillants en quoi c'était si dur de finir vos études, surtout si c'est pour après écouter un mec qui prétend en avoir fait sur YouTube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pourrais largement aller au bout hein, j'ai eu mes deux premières années sans problème. C'est un choix volontaire.

Et au passage Idriss est allé au bout et je le rejoins totalement dans ses critiques du système.

Le 07 juin 2021 à 16:03:33 :

Le 07 juin 2021 à 15:58:28 :
ce mec est peut être intelligent mais j'ai regardé pas mal de conférence de lui et c'est une putain de boucle, c'est toujours les mêmes exemple les même blagues de merde sur le même ton etc je crois qu'on tient un bourgoin bis faudrait chercher en profondeur

Et de quoi parlent ses putains de conférences ? Je vois absolument personne le dire depuis des pages et des pages. Rien que pour ça je suis sûr que c'est vide et inintéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490480124-issoulol8.jpg

Biomimétisme, comment "mettre à jour" son cerveau, les problèmes du systèmes scolaire et comment réunir apprentissage et plaisir, comment réunir problématiques écologiques et intérêts économiques, les problèmes dans le fonctionnement universitaire et la corruption, et plein d'autres trucs...

Franchement est ce qu'on s'en branle pas un peu qu'il boost son cv?

Où est sa thèse soutenue à polytechnique ?

http://theses.fr/183588231

Si quelqu'un passe par là, vous pouvez m'ajouter sur Discord, Milo#8301

Que ce soit pour m'insulter, me parler des personnes ou des idées, c'est comme bon vous semble. Même si préfèrerais que nous parlions des idées.

Pourquoi il montre pas une photo du diplôme ?

Le 07 juin 2021 à 15:29:37 :

Le 07 juin 2021 à 15:24:01 :
Je ne partage pas tout ce qu'il dit mais pour le coup l'X fait pitier à chercher à le renier :hap:

Après évidemment on peut jouer sur les mots "ouai il était pas vraiment pleinement dans la formation blablabla" on s'en branle, il a bien été là bas

L'X est une institution prestigieuse. A ce titre, elle a une image a défendre et il est compréhensible qu'elle ne veuille en aucun cas être affiliée à un pseudo-scientifique qui prétend en être diplômé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Plutôt que des screen et des photos sorties de leur contexte, il ne peut pas tout simplement prendre en photo son diplôme? C'est quand même plus simple, tu ne trouves pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

S’il le faisait, ce serait d’un coup plus risqué pour lui puisqu’on passerait dans le délit du faux et usage de faux...

Il me semble qu’Idriss a également obtenu la médaille Fields et un prix Nobel de médecine
Même problème que Branco : ridicule de mettre ça qu'on est normalien ou de suggérer qu'on est polytechnicien quand on est pas passé par la voie concours.
Leurs complexes d'infériorité, on s'en branle, surtout qu'on peut faire des choses très bien sans être passé par la case prépa.

Le 07 juin 2021 à 14:30:20 :
"Tu es diplômé de l'X?" "Oui, je préfère prendre des photos de ma carte étudiant, de ma place de parking et de ma facture d'électricité attestant que j'habitais bien sur le campus plutôt que de prendre une photo de mon diplôme tel qu'il m'a été remis." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Vous doutiez vraiment d'Idriss ? Le mec maîtrise clairement les compétences "inspecter l'élément".

Données du topic

Auteur
Bibobs
Date de création
7 juin 2021 à 13:01:55
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 161