Topic de dougydoog :

4 mois ferme pour jean médiéval on en talk

Le 11 juin 2021 à 07:54:09 :

Le 11 juin 2021 à 07:52:57 :

Le 11 juin 2021 à 07:47:54 :
+ - L'obligation de soin

- L'interdiction à vie d'exercer dans la fonction publique (le mec ne pourra jamais devenir ne serait-ce que catégorie C ou contractuel pour l'Ètat ou une collectivité).

- La privation de ses droits civiques (pas de vote, pas d'élection, pas de possibilité d'être tuteur ou curateur d'une personne, pas moyen de représenter une partie en justice comme un avocat par exemple ; et plein d'autres conséquences).

- L'interdiction de porter une arme (adieu donc ses joujou médiévaux).

Les peines complémentaires sont aussi hâte que l'emprisonnement.

Je doute que des réplique de béhourd ou même d'airsoft comptent comme des armes.
Ceci étant dit, je trouve ça bizarre cette interdiction de porter une arme, s'ils avaient voulus "blesser" Macron, ils avait largement l'arsenal chez eux. Etant donné qu'ils avaient laissé le bordel chez eux, c'est assez facile de voir que c'était plus une envie de faire un coup d'éclat qu'un attentat :hap:

L'interdiction du port d'armes c'est parce que la cour a considéré qu'il y avait risque de récidive.

Aprés en soit l'interdiction me choque pas spécialement. Je note juste que contrairement à son pote (qui n'aura rien a part un procés pour armes sans permis justement), il n'en avait pas chez lui de mémoire :hap:

Mais personne ne se rend compte à quel point 4 mois ferme pour avoir gifler le président c'est rien ? :hap:
Le gars a gifler un président et ne prend que 4 mois ferme :rire:
Évidemment que si avais gifler une vielle il aurais pas pris ça
C'est le président les gars :rire:
Vous êtes sérieux de vous étonner ? :rire:

Le 11 juin 2021 à 07:55:06 :
Il a pas été condamné pour une gifle.

Il a été condamné pour une gifle sur Macron.

Sa personnes est sacrée :)

Bah c'est le président... :hap:

Arrêtez de comparer à d’autres pays où le président est respectable et digne de sa fonction
Macron invite mcfly et carlito faire des roulades à l’elysee il peut pas aspirer à incarner quoi que ce soit donc c’est sévère comme sanction surtout sinon compare à l’absence de condamnation des délinquants multirécidivistes

Quand tu touche le président il faut une sanction exemplaire mais...

Ce qui me dérange c'est la phase de communication du gouvernement qui est déconnecté de la réalité.

Je veux dire ça fait 3-4 semaines que les représentants de l'Etat en prennent plein la gueule, entre les 2 policiers tués, celui qui était dans le coma, celle qui s'est fait poignardé les jambes + tout ceux qui se prennent des tirs de mortiers.

On a eu je ne sais combien de féminicide où tu vois le parcours des mecs violents qui se sont pris sursis et encore du sursis.

Et tout ce temps Macron ne disait rien, et Dupont Morreti minimisait les choses.

Et là...tu as un mecs inconnu de la justice qui met une giflette au président et ce dernier prend la parole pour qualifier ça d'ultra-violence (pour une gifle...pendant que tes gendarmes et policiers en prenne plein la gueule dans les quartiers).

Alors oui c'est inadmissible, mais ça me laisse la sensation d'un président qui se réveille quand sa touche sa personne, mais qui n'en a rien à branler quand ça ne le concerne pas.

Le 11 juin 2021 à 07:56:23 :

Le 11 juin 2021 à 07:55:06 :
Il a pas été condamné pour une gifle.

Il a été condamné pour une gifle sur Macron.

Sa personnes est sacrée :)

Bah c'est le président... :hap:

Aux yeux de la loi gifler le président pas pas "pire" que giflier un flic ou un préfet hein

Les gens comparent surtout à ce qui s'est dejà fait en la matiére, comme l'auteur de la gifle contre Valls qui avait juste pris du sursis alors que la scéne était plus "violente".

https://www.youtube.com/watch?v=3VqA8u8X0-I

Le 11 juin 2021 à 07:57:18 :
Arrêtez de comparer à d’autres pays où le président est respectable et digne de sa fonction
Macron invite mcfly et carlito faire des roulades à l’elysee il peut pas aspirer à incarner quoi que ce soit donc c’est sévère comme sanction surtout sinon compare à l’absence de condamnation des délinquants multirécidivistes

Tu mélanges l'homme et la fonction.
Que ce soit Macron, Sarkozy ou Cheminade ça reste toujours la même fonction et donc la même charge symbolique.

Le 11 juin 2021 à 07:57:18 :
Arrêtez de comparer à d’autres pays où le président est respectable et digne de sa fonction
Macron invite mcfly et carlito faire des roulades à l’elysee il peut pas aspirer à incarner quoi que ce soit donc c’est sévère comme sanction surtout sinon compare à l’absence de condamnation des délinquants multirécidivistes

Le mec qui à voulu tuer Jacques chirac le 14 juillet à pris que 7 ans ferme au final
Et 4 mois pour une gifle ça reste peut
En fait peut importe ce qu'on pense de Macron peut importe l'estime qu'on lui porte
Peut importe qu'il soit pas aimer par les classes populaires
4 mois ferme pour gifler un président d'un pays c'est vraiment vraiment peut
Et ça sert à rien de comparer un gars qui giflera un flic prendra jamais autant

Honnêtement, je pense que son quart d'heure de gloire est la meilleure chose qui lui soit arriver dans sa vie.

Entre être un khey quasi no life perdu au fin fond de la Drôme ou être reconnu comme le giflfeur du prez à l'instant T d'avant élections présidentielles, je prends la seconde option sans problème.

Le 11 juin 2021 à 07:47:21 :
Il mérite beaucoup plus honnêtement, l'intention de heurter le président était là, heureusement que c'est pas un mauvais bougre et qu'il était pas armé, mais symboliquement c'est comme s'il nous giflait tous

Non, je ne me sens pas giflé par cet homme personnellement.

C'est normal, en plus la vidéo fait le tour du monde lol
Par contre je m'interroge plus sur le caméraman qui avait soit disant des armes et le livre mein kampf à la maison :o))

Le 11 juin 2021 à 08:00:53 :
Honnêtement, je pense que son quart d'heure de gloire est la meilleure chose qui lui soit arriver dans sa vie.

Entre être un khey quasi no life perdu au fin fond de la Drôme ou être reconnu comme le giflfeur du prez à l'instant T d'avant élections présidentielles, je prends la seconde option sans problème.

Je ne sait pas si ça vaut le coup au final
Comme le mec de valls dans 6 mois tout le monde a oublié

Le 11 juin 2021 à 08:01:59 :
C'est normal, en plus la vidéo fait le tour du monde lol
Par contre je m'interroge plus sur le caméraman qui avait soit disant des armes et le livre mein kampf à la maison :o))

Avoir chez sois un fusil de chasse , un arc , ou des couteau de chasse ou même des pistolet/ carabine à plombs
Sont suffisant pour juste qualifier la présence d'arme

Mérité, quoi qu’on en dise Macron n’est pas citoyen lambda c’est le président il faut montrer l’exemple

Le 11 juin 2021 à 08:03:20 :

Le 11 juin 2021 à 08:00:53 :
Honnêtement, je pense que son quart d'heure de gloire est la meilleure chose qui lui soit arriver dans sa vie.

Entre être un khey quasi no life perdu au fin fond de la Drôme ou être reconnu comme le giflfeur du prez à l'instant T d'avant élections présidentielles, je prends la seconde option sans problème.

Je ne sait pas si ça vaut le coup au final
Comme le mec de valls dans 6 mois tout le monde a oublié

Dans 1 semaine le mec est oublié, en fait il est même déjà oublié si tu regardes les titres de la presse.

C'est la nature de l'info moderne,

Le 11 juin 2021 à 07:55:45 :
Mais personne ne se rend compte à quel point 4 mois ferme pour avoir gifler le président c'est rien ? :hap:
Le gars a gifler un président et ne prend que 4 mois ferme :rire:
Évidemment que si avais gifler une vielle il aurais pas pris ça
C'est le président les gars :rire:
Vous êtes sérieux de vous étonner ? :rire:

Oui c'est sûr, maintenant ça reste quand même difficile à justifier lorsque quelqu'un se fait tabasser presque à mort et que l'agresseur ne verra jamais les barreaux d'une prison alors que c'est la cinquième fois :)
Ou un viol :)
Ou un regard de travers :)
C'est le président donc oui la peine est proportionnelle à l'acte mais mis en comparaison avec tout les déboutés de la justice qui ont dû s'assoir sur une peine juste de leur agresseur ça la fout mal.
Y a la justice de Macron et la justice des pauvres :)

Si ça sert de comparer vu que dans le code pénal le président est considéré comme une personne dépositaire de l'autorité publique, comme un magistrat ou un policier.

Donc la même loi pour un policier et le président devrait amener à la même peine hors ce n'est pas le cas.

Mais on se doute bien qu'un procureur ou un juge fera plus attention à un dossier concernant le président qu'à un flic lambda. Pourtant le code pénal est le même pour les deux.

Je rappel quand même que la réquisition du procureur était de 18 mois de prison ferme...toute raison gardée, président ou pas, on parle quand même d'un type sans casier judiciaire qui met une gifle.

Perso je suis pour ce genre de sanction exemplaire, mais le problème c'est qu'en France c'est que pour les élites, un policier se fait gifler par un multi récidiviste le mec a des TIG et un stage de citoyenneté et on en parle plus.

Le 11 juin 2021 à 06:30:37 :
Le mec qui va sortir de prison avec un petit 50.000 euros sur son compte

66 600 euros*

Peu importe la raison on ne touche pas au chef de l’état, il faut de l’autorité dans un pays. S’il n’y a pas de punition ça incitera d’autres à le faire. Un moment si l’état n’a plus aucune autorité c’est la fin du pays et de l’ordre.

Dans certains pays il serait dans un cachot en train de souffrir atm il s’en sort pas si mal.

Données du topic

Auteur
dougydoog
Date de création
11 juin 2021 à 06:26:54
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 494