Les INGÉNIEURS ne CONNAISSENT pas le CHÔMAGE :rire:
SuppriméLe 04 juin 2021 à 15:05:17 :
Le 04 juin 2021 à 15:04:11 :
Le 04 juin 2021 à 15:03:19 dhhdhd a écrit :
Pourquoi ne pas faire des metiers paramedical ? ou cap/bac pro et lancer sa boite ?Y'a beaucoup plus de demandes, plus d'argent à faire,commencer sa vie plus tot ect..
Pourquoi les prof de math/parent forcent leurs enfant/éleve (souvent les garçons d'ailleurs) à devenir ingé. C'est surtout ça la question
Par ce que c'est un métier intéressant, ou en tout cas plus que la moyenne, qui paye bien, assure un bon statut social
Vraiment des haineux c'est incroyable
Les ingenieurs qui raflent tout sont les passionnés qui touchaient à leur domaine bien avant le bac, le reste auront des miettes mais sur le papier inge ca fait beau oui
Le 04 juin 2021 à 15:05:17 :
Pourquoi ne pas faire des metiers paramedical ? ou cap/bac pro et lancer sa boite ?Y'a beaucoup plus de demandes, plus d'argent à faire,commencer sa vie plus tot ect..
Pourquoi les prof de math/parent forcent leurs enfant/éleve (souvent les garçons d'ailleurs) à devenir ingé. C'est surtout ça la question
Par ce que c'est un métier intéressant, ou en tout cas plus que la moyenne, qui paye bien, assure un bon statut social
Vraiment des haineux c'est incroyable
salaire ok (même si pas ouf sans expatriation), intéressant oui, par contre statut social
en tant qu'étudiant ingé je peux te dire que c'est le dernier truc que je sortirai pour me présenter à mon avantage. Je dis juste que j'étudie dans la finance
Le 04 juin 2021 à 15:07:06 JacquesBan01 a écrit :
Le 04 juin 2021 à 15:05:17 :
Vraiment des haineux c'est incroyablesalaire ok (même si pas ouf sans expatriation), intéressant oui, par contre statut social
en tant qu'étudiant ingé je peux te dire que c'est le dernier truc que je sortirai pour me présenter à mon avantage. Je dis juste que j'étudie dans la finance
j'ai pas le temps d'argumenter mais je suis passé par là
- covid, crise ,
- jeune diplomé
- faut commencer en bas de l'échelle avec un petit salaire
Fin c'est tout aussi respectable que toute autre profession bac +5
Le 04 juin 2021 à 15:08:24 modosueur12 a écrit :
j'ai pas le temps d'argumenter mais je suis passé par là
- covid, crise ,
- jeune diplomé
- faut commencer en bas de l'échelle avec un petit salaire
Mais je pensais que les ingénieurs ne connaissait pas le chômage
Bref en vrai pas de bol pour eux, mais vu les plan de licenciement chez Safran, Thalès et les plan de retour non remplacé chez Airbus et ses sous traitants, beh y'a encore du temps avant une vrai relance
Le 04 juin 2021 à 15:10:15 The-Pilou a écrit :
Vous êtes vraiment complètement matrixé, être ingénieur c'est "stylé" fin ça sous entend haut niveau d'études, vie stable et taff un minimum intéressant (science=intelligent chez les gens non initiés)
Fin c'est tout aussi respectable que toute autre profession bac +5
Imagine tes parents s'endettent pour te payer ton diplôme d'ingé car c'est "stylé" et tu te retrouver au chômage une fois diplômé
Le 04 juin 2021 à 15:11:16 :
Vous êtes vraiment complètement matrixé, être ingénieur c'est "stylé" fin ça sous entend haut niveau d'études, vie stable et taff un minimum intéressant (science=intelligent chez les gens non initiés)
Fin c'est tout aussi respectable que toute autre profession bac +5Imagine tes parents s'endettent pour te payer ton diplôme d'ingé car c'est "stylé" et tu te retrouver au chômage une fois diplômé
Ca reste 2x moins cher qu'une école de commerce (et encore là je parle des écoles d'ingé trash tier post bac nulles à chier), la plupart des ingés respectables ont fait prépa et paye leurs années d'école 2k/an max
T'es vraiment un troll bas de gamme, comme ton école je suppose
Le 04 juin 2021 à 15:12:42 The-Pilou a écrit :
Fin c'est tout aussi respectable que toute autre profession bac +5Imagine tes parents s'endettent pour te payer ton diplôme d'ingé car c'est "stylé" et tu te retrouver au chômage une fois diplômé
Ca reste 2x moins cher qu'une école de commerce (et encore là je parle des écoles d'ingé trash tier post bac nulles à chier), la plupart des ingés respectables ont fait prépa et paye leurs années d'école 2k/an max
T'es vraiment un troll bas de gamme, comme ton école je suppose
C'est sûr que si on compare avec les études les plus chères de France beh c'est pas cher
Le 04 juin 2021 à 15:14:38 :
T'es vraiment un troll bas de gamme, comme ton école je supposeC'est sûr que si on compare avec les études les plus chères de France beh c'est pas cher
Bah à BAC+5 la plupart des études rentrent dans la case école d'ingé, école de commerce ou parcours en fac
C'est vraiment la seule chose que tu trouves à dire sérieusement là ?
Le 04 juin 2021 à 15:16:10 The-Pilou a écrit :
T'es vraiment un troll bas de gamme, comme ton école je supposeC'est sûr que si on compare avec les études les plus chères de France beh c'est pas cher
Bah à BAC+5 la plupart des études rentrent dans la case école d'ingé, école de commerce ou parcours en fac
Pas vraiment envie de passer trop de temps à argumenter avec quelqu'un qui écrit des arguments d'autorité à chaque message
Mais bon tu up mon topic donc bon
Pour les passionés oui ingénieurs restent un bon taf, mais les 3/4 des étudiants ingé y vont car c'est bien vu et qu'il n'y "pas de chômages" alors que c'est complétement faux et ça sera surement encore plus faux dans 5 ans il vaut mieux des études qui nous plaisent car le chômages touchent tout les mêtiers
Le 04 juin 2021 à 14:42:56 :
Un des gros secteurs avec pas mal de chercheurs d'emploi c'est "Data Science" c'est pas le fameux truc avec les salaires de 100k/an ayaa
La DS c’est juste abusé le nombre de candidats, je me rappelle d’une startup qui avait déposé une offre, en un week-end 180 candidatures.
Après honnêtement ça paye plutôt bien. j’ai un pote qui a fait une petite Mines, il a fait ses deux stages en DS, chômage de 8 mois puis contrat (en VIE) chez Engie en data scientist à Bruxelles pour 1 an et là il est Data Scientist chez Air France.
Il m’a dit gagner 47K brut chez AF avec 1 an d’expérience
Le problème ici est que beaucoup ont fait un cursus dans jn secteur fragilisé, développement urban sans contact, expérience c’est chaud. Chimie en France c’est mort même à l’ESPC les gens galèrent pour trouver un taf, agro-ingénierie en France j’en parle pas
Le 04 juin 2021 à 15:22:50 Weatherspoon a écrit :
Un des gros secteurs avec pas mal de chercheurs d'emploi c'est "Data Science" c'est pas le fameux truc avec les salaires de 100k/an ayaaLa DS c’est juste abusé le nombre de candidats, je me rappelle d’une startup qui avait déposé une offre, en un week-end 180 candidatures.
Après honnêtement ça paye plutôt bien. j’ai un pote qui a fait une petite Mines, il a fait ses deux stages en DS, chômage de 8 mois puis contrat (en VIE) chez Engie en data scientist à Bruxelles pour 1 an et là il est Data Scientist chez Air France.
Il m’a dit gagner 47K brut chez AF avec 1 an d’expérienceLe problème ici est que beaucoup ont fait un cursus dans jn secteur fragilisé, développement urban sans contact, expérience c’est chaud. Chimie en France c’est mort même à l’ESPC les gens galèrent pour trouver un taf, agro-ingénierie en France j’en parle pas
D'ici quelques années les haut salaires en data science vont disparaitre vu l'abondance des étudiannts qui arrivent
La chimie et l'argo bordel
Le 04 juin 2021 à 15:18:56 :
Le 04 juin 2021 à 15:16:10 The-Pilou a écrit :
Pas vraiment envie de passer trop de temps à argumenter avec quelqu'un qui écrit des arguments d'autorité à chaque message
Mais bon tu up mon topic donc bonPour les passionés oui ingénieurs restent un bon taf, mais les 3/4 des étudiants ingé y vont car c'est bien vu et qu'il n'y "pas de chômages" alors que c'est complétement faux et ça sera surement encore plus faux dans 5 ans il vaut mieux des études qui nous plaisent car le chômages touchent tout les mêtiers
Vaut mieux des arguments d'autorité basés sur une expérience personnelle qu'aucun argument ou du troll médiocre pour feed le délire d'ingésclave crée par les jean-RSA en caleçon sale du forum
Dans 3/4 des cas les gens font des études car c'est bien vu, et autant tu peux être passionné de mécanique, d'électronique, de physique, autant tu ne peux pas (sauf exception rare) être passionné de comptabilité, management ou création de powerpoint
L'idée que tu développes est en fait fausse à sa base, ingé est une des rares voies où on peut faire quelque chose qui nous plaît
Ce n'est absolument pas le cas de tous les ingés, mais c'est une des rares voies où c'est possible et fréquemment le cas
Tu sors une espèce de théorie du grand remplacement en te basant sur 2 idées : les ingés sont tous des informaticiens en télétravail, et les indiens et marocains vont tous nous remplacer
Premièrement ingé ne se limite pas à pisseur de code, il existe des dizaines de domaines très variés
Deuxièmement, comme il existe des domaines très variés bah ton codeur indien va pas pouvoir remplacer un ingé en aéronautique, en électronique de pointe, en physicien des lasers, ou dans tous les autres domaines où il faut maniper, ce qui concerne la majorité des ingés en France
Puis tes histoires d'indiens surdoués j'ai beaucoup de mal à y croire, la France fournit des ingés très compétents et aucune boite sérieuse n'irait remplacer un ingé formé en France contre un indien inconnu avec toutes les galères logistiques, juridiques et financières que ça implique
Ca doit sûrement arriver je ne dis pas le contraire mais dans domaines niches, sur du pur développement web (et encore je me dis que ça doit se faire au black vu la galère que ça doit être d'avoir un employé étranger) En fait tu parles juste de la micro niche des développeurs freelance, sauf qu'OK ils parlent beaucoup mais ça reste super rare
Tant que j'y ai droit, ça reste très correct en vivant chez ses parents et ça me laisse du temps pour moi, me faire plaisir et monter en compétences à mon rythme. J'essaie de voir le côté positif même si me prendre des refus commence à me peser. Surtout que très souvent, je finis 2e ou 3e parmi tout les autres candidats.
Je comprends les arguments contre. Moi même ingé quand j'ai été diplômé j'ai fait une sorte de crise nerveuse car je savais le salaire très bof que j'allais me faire. Limite à en chialer et à ne pas faire ça.
Puis en fin de compte on s'y fait. Le boulot est plutôt intéressant, pas harassant, et payé normalement, 45k tout compris.
Il faut donc pas dramatiser
Le 04 juin 2021 à 15:25:16 :
Le 04 juin 2021 à 15:22:50 Weatherspoon a écrit :
Un des gros secteurs avec pas mal de chercheurs d'emploi c'est "Data Science" c'est pas le fameux truc avec les salaires de 100k/an ayaaLa DS c’est juste abusé le nombre de candidats, je me rappelle d’une startup qui avait déposé une offre, en un week-end 180 candidatures.
Il m’a dit gagner 47K brut chez AF avec 1 an d’expérienceLe problème ici est que beaucoup ont fait un cursus dans jn secteur fragilisé, développement urban sans contact, expérience c’est chaud. Chimie en France c’est mort même à l’ESPC les gens galèrent pour trouver un taf, agro-ingénierie en France j’en parle pas
D'ici quelques années les haut salaires en data science vont disparaitre vu l'abondance des étudiannts qui arrivent
La chimie et l'argo bordel
J'ai une poursuite d'étude en chimie, je suis foutu ?
Données du topic
- Auteur
- nuncaes
- Date de création
- 4 juin 2021 à 14:31:23
- Date de suppression
- 5 juin 2021 à 17:50:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 432
- Nb. messages JVC