Les INGÉNIEURS ne CONNAISSENT pas le CHÔMAGE :rire:
SuppriméLe 04 juin 2021 à 19:21:39 :
Le 04 juin 2021 à 19:16:20 :
Le 04 juin 2021 à 19:15:11 :
Le 04 juin 2021 à 19:13:54 :
Vous pensez qu’en sortant de la fac on peut avoir d’aussi bonnes voires meilleures opportunités que ceux en école ?Le tout c'est de bien se renseigner clé, il faut trouver la bonne niche pour s'incruster. Ca dépend de ta filière aussi
J’aimerais bien m’orienter dans le génie civil clé, t’as des infos ?
Justement hier un clé m'a dit que génie civil était un bonne idée, tu passes par IUT + Licence pro. Il m'a aussi dit de ne pas aller en mécanique ou génie de l'eau, apparamment il y a des boulots de merde
Bien vu des pistes comme ça c’est tjrs bon à prendre
En entretien data science on a des mecs qui savent pas expliquer la descente de gradient, ou expliquer comment fonctionne un decision tree et comment éviter l'overfitting. Ça montre 0 suivi en cours et c'est éliminatoire direct.
On fait des tests techniques aussi pour écrémer un peu, et pourtant c'est vraiment pas dur ce qu'on demande. Et 9 profiles sur 10 sont incapables de finir le test correctement c'est incroyable.
Le 04 juin 2021 à 19:23:44 :
Le 04 juin 2021 à 19:21:39 :
Vous pensez qu’en sortant de la fac on peut avoir d’aussi bonnes voires meilleures opportunités que ceux en école ?Le tout c'est de bien se renseigner clé, il faut trouver la bonne niche pour s'incruster. Ca dépend de ta filière aussi
Justement hier un clé m'a dit que génie civil était un bonne idée, tu passes par IUT + Licence pro. Il m'a aussi dit de ne pas aller en mécanique ou génie de l'eau, apparamment il y a des boulots de merde
Exact, ce qui est bien c'est que sur JVC tu trouves beaucoup d'étudiants qui sont ont fait ces choix et se sont confrontés aux réalités, donc tu peux trouver du bon conseil ici finalement
Le 04 juin 2021 à 19:24:14 :
En entretien data science on a des mecs qui savent pas expliquer la descente de gradient, ou expliquer comment fonctionne un decision tree et comment éviter l'overfitting. Ça montre 0 suivi en cours et c'est éliminatoire direct.On fait des tests techniques aussi pour écrémer un peu, et pourtant c'est vraiment pas dur ce qu'on demande. Et 9 profiles sur 10 sont incapables de finir le test correctement c'est incroyable.
Comment c'est possible de ne pas savoir répondre à ces questions de merdes, c'est ça les questions d'entretiens ?
Le 04 juin 2021 à 19:26:05 Hevano a écrit :
Exact, ce qui est bien c'est que sur JVC tu trouves beaucoup d'étudiants qui sont ont fait ces choix et se sont confrontés aux réalités, donc tu peux trouver du bon conseil ici finalement
Surtout un bon endroit pour se faire redpill sur ses projet d'avenir
En entretien data science on a des mecs qui savent pas expliquer la descente de gradient, ou expliquer comment fonctionne un decision tree et comment éviter l'overfitting. Ça montre 0 suivi en cours et c'est éliminatoire direct.On fait des tests techniques aussi pour écrémer un peu, et pourtant c'est vraiment pas dur ce qu'on demande. Et 9 profiles sur 10 sont incapables de finir le test correctement c'est incroyable.
9 candidat sur 10 savent pas répondre et vous vous remettez pas en question?
Des études qui mènent en data science en ce moment ta souvent bcp de code, bcp de math dans tous les sens (recherche OP, machine learning, methode statistiques, test d'hypothèse, SQL et entrepots de données...)
En gros c'est mega vaste tu peux pas tout maitriser en sortie d'école
prenez des candidats qui veulent apprendre. Les gars ont compris les concepts et peuvent les assimiler de nouveau, mais pour ca faut bosser ur des vrais projet le temps que ca mature dans la tete
Le 04 juin 2021 à 19:17:22 :
Le 04 juin 2021 à 19:15:31 Abraloba_ a écrit :
Le 04 juin 2021 à 19:11:48 :
Ah faut noter un truc aussi, le niveau des jeunes diplomés est affligeant. En vrai un mec qui sort du lot on lui trouvera toujours de la place. Mais faut voir les énormités qu'on peut nous sortir en entretien technique sur des questions basiquesC'est surtout ça en fait
Le nombre de gens qui se touchent ou qui se reposent sur leurs lauriers est incroyable, surtout avec les confinements. Les gens les plus chaud ils se débrouillent toujours
"C'est de leurs fautes"
"Ils cherchent mal"
"Ils ont pas le niveau"Bordel, imagine faire une MPSI pendant 3 ans à Janson, une école TOP 5 et on te sors ça
Les fameuses top 5 où ça se touche
Et oui si tu sors d'une top 5 et que tu galères à trouver un taff avec tout le réseau que tu peux avoir, soit t'as pas de chance soit c'est toi le problème
Le 04 juin 2021 à 19:21:42 :
Le 04 juin 2021 à 19:18:32 :
Le 04 juin 2021 à 19:15:23 :
Le 04 juin 2021 à 19:14:42 :
Le 04 juin 2021 à 19:13:06 :
Trop de débiles qui sortent d'école en s'étant pas renseignés un minimum sur l'état du marché de la spécialité qu'ils veulent faire
Les mecs branlent rien pendant 3 ans parce qu'on leur a dit depuis qu'ils ont commencés leurs études qu'ils sont dans une filière d'élite ce qui a tué le moindre discernement chez eux
Tous les branleurs qui veulent faire data scientist par exemple mais qui savent meme pas comment ça marche et qui se retrouvent à galerer comme des cons une fois l'école finie
La palmares revient quand même aux cons qui veulent faire quant en 2021 et qui s'étonnent de pas trouver alors qu'ils n'ont fait aucune recherche préliminairec'est quoi le problème avec Quant en 2021?
C'est bouché tu trouveras pas de poste
Les derniers postes qui restent sont aux risques et sont chiants (projets reglementaires ...)ah oue à ce point là? même pour un X/ENS?
Si t'es X/ENS faut se barrer à l'étranger, tu peux encore trouver dans des banques étrangères.
En france aussi ca reste possible mais rien de garanti si t'es X/ENS.Je suppose que tu es eleve d'une de ces écoles ?
non même pas, mais c'est chaud qu'un X/ENS ait du mal à devenir quant quand même
Le 04 juin 2021 à 19:28:07 Abraloba_ a écrit :
Le 04 juin 2021 à 19:17:22 :
Le 04 juin 2021 à 19:15:31 Abraloba_ a écrit :
Le 04 juin 2021 à 19:11:48 :
Ah faut noter un truc aussi, le niveau des jeunes diplomés est affligeant. En vrai un mec qui sort du lot on lui trouvera toujours de la place. Mais faut voir les énormités qu'on peut nous sortir en entretien technique sur des questions basiquesC'est surtout ça en fait
Le nombre de gens qui se touchent ou qui se reposent sur leurs lauriers est incroyable, surtout avec les confinements. Les gens les plus chaud ils se débrouillent toujours
Bordel, imagine faire une MPSI pendant 3 ans à Janson, une école TOP 5 et on te sors ça
Les fameuses top 5 où ça se touche
Et oui si tu sors d'une top 5 et que tu galères à trouver un taff avec tout le réseau que tu peux avoir, soit t'as pas de chance soit c'est toi le problème
Mais je pensais que les ingé été recruté avant même d'avoir le diplôme car c'est un métier en PENURIE
Serieux des mecs qui ont fait des etudes de datascience ne savent pas expliquer la descente de gradient ?
Bordelent du coup il n'y a même pas besoin d'avoir de connaissances en mathématique pour pouvoir faire de la datascience en fait non ?
Le 04 juin 2021 à 19:28:47 :
Le 04 juin 2021 à 19:21:42 :
Le 04 juin 2021 à 19:18:32 :
Le 04 juin 2021 à 19:15:23 :
Le 04 juin 2021 à 19:14:42 :
Le 04 juin 2021 à 19:13:06 :
Trop de débiles qui sortent d'école en s'étant pas renseignés un minimum sur l'état du marché de la spécialité qu'ils veulent faire
Les mecs branlent rien pendant 3 ans parce qu'on leur a dit depuis qu'ils ont commencés leurs études qu'ils sont dans une filière d'élite ce qui a tué le moindre discernement chez eux
Tous les branleurs qui veulent faire data scientist par exemple mais qui savent meme pas comment ça marche et qui se retrouvent à galerer comme des cons une fois l'école finie
La palmares revient quand même aux cons qui veulent faire quant en 2021 et qui s'étonnent de pas trouver alors qu'ils n'ont fait aucune recherche préliminairec'est quoi le problème avec Quant en 2021?
C'est bouché tu trouveras pas de poste
Les derniers postes qui restent sont aux risques et sont chiants (projets reglementaires ...)ah oue à ce point là? même pour un X/ENS?
Si t'es X/ENS faut se barrer à l'étranger, tu peux encore trouver dans des banques étrangères.
En france aussi ca reste possible mais rien de garanti si t'es X/ENS.Je suppose que tu es eleve d'une de ces écoles ?
non même pas, mais c'est chaud qu'un X/ENS ait du mal à devenir quant quand même
Il y a un truc qui m'enerve
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre que les banques ait moins besoin de quant ? On s'en fout que vous ayez fait telle ou telle école.
Si les entreprises ont pas besoin de certains profils elle les prennent pas
Cette mentalité de merde à la Française de "J'ai fait telle école donc donnez moi tel poste" me gonfle.
AYAAAA mais ce sont des questions faciles bordel
J'ai pas de quoi m'en faire si la moitié de ceux qui postulent ont ce niveau
Le 04 juin 2021 à 19:26:58 :
Le 04 juin 2021 à 19:26:05 Hevano a écrit :
Surtout un bon endroit pour se faire redpill sur ses projet d'avenir
Exact, tu sors des discours bullshit qu'on te vend officiellement
Désormais si je veux faire un choix de parcours je passe d'abord par ici, ça te donne une perspective que tu n'auras pas ailleurs
Le 04 juin 2021 à 19:30:15 :
Serieux des mecs qui ont fait des etudes de datascience ne savent pas expliquer la descente de gradient ?
Bordelent du coup il n'y a même pas besoin d'avoir de connaissances en mathématique pour pouvoir faire de la datascience en fait non ?
C'est ça quand t'as des mecs en école de commerce ou de gestion qui se mettent à vouloir faire de la data science, sinon je vois pas comment c'est possible
Données du topic
- Auteur
- nuncaes
- Date de création
- 4 juin 2021 à 14:31:23
- Date de suppression
- 5 juin 2021 à 17:50:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 432
- Nb. messages JVC