Les INGÉNIEURS ne CONNAISSENT pas le CHÔMAGE :rire:
SuppriméLe 04 juin 2021 à 14:32:29 :
Insa toulouse, sup agro montepellier et centrale nantes. t'as pris le haut du panier dis donc
en même temps 90% des lycéens vont se retrouver dans ces écoles. Le top 10 représente une minorité sur les 200 ecoles d'ingé
En même temps qd t'as les inge les faceux de maths, d'eco gestion et les mecs d'école de commerce qui se concurrencent sur le secteur
Puis tes "très bonnes écoles" tu repasseras hein
Je suis une bonne école mais pas top 5 et tout le monde trouve du taff en claquant des doigts, sauf ce qui cherche un truc vraiment de niche ou à entrer dans des grosses grosses boites où y'a beaucoup de concurrence
Le 04 juin 2021 à 14:43:09 linterlope2 a écrit :
Le 04 juin 2021 à 14:32:29 :
Insa toulouse, sup agro montepellier et centrale nantes. t'as pris le haut du panier dis doncen même temps 90% des lycéens vont se retrouver dans ces écoles. Le top 10 représente une minorité sur les 200 ecoles d'ingé
Centrale Nantes et dans le TOP 10, et l'Insa 25eme. Sur 200 école d'ingés
Imagine ceux au fond du panier
Le 04 juin 2021 à 14:44:43 The-Pilou a écrit :
Tellement biaisé ton truc, normal que tu sois à la recherche d'un CDI pendant ton stage de fin d'étude, c'est comme ça que ça se passe, t'attends pas d'être au chômage pour commencer à chercher un taff
Je suis une bonne école mais pas top 5 et tout le monde trouve du taff en claquant des doigts, sauf ce qui cherche un truc vraiment de niche ou à entrer dans des grosses grosses boites où y'a beaucoup de concurrence
C'est la promo 2020 et 2019, ils ont tous diplômes depuis 1 an et au chômage.
https://youtu.be/VUsAKx3NaEY?t=157
Tu proposes quoi l'op ?
Les grosses têtes comme tu cites trouveront bien un travail dans pas longtemps
Le 04 juin 2021 à 14:46:11 JacquesBan01 a écrit :
A part médecine t'as pas mieux en insertion professionnelle.
Tu proposes quoi l'op ?
Médecine, Pharma, Kiné, Infirmier, et j'en passe 0% de chômage
Le médicale et paramédicale du coup (et c'est un secteur énorme et super vaste)
Ensuite le commerce ils ont des taux de chômage similaire mais ils profitent pendant leurs études au moins
Et après les DUT/BTS vraiment professionnalisant (mais y'en a pas beaucoup)
la question intéressante serait de comparer le taux de chômage
pouvoir comparer avec le classement des écoles, le classement au sein de la promo, le nombre de projets perso menés à terme...
Le 04 juin 2021 à 14:45:26 :
Le 04 juin 2021 à 14:44:43 The-Pilou a écrit :
Tellement biaisé ton truc, normal que tu sois à la recherche d'un CDI pendant ton stage de fin d'étude, c'est comme ça que ça se passe, t'attends pas d'être au chômage pour commencer à chercher un taff
Je suis une bonne école mais pas top 5 et tout le monde trouve du taff en claquant des doigts, sauf ce qui cherche un truc vraiment de niche ou à entrer dans des grosses grosses boites où y'a beaucoup de concurrenceC'est la promo 2020 et 2019, ils ont tous diplômes depuis 1 an et au chômage.
Je peux te passer les liens des profiles en MP si tu veux
Bah écoute je trouve ça très suprenant, j'ai que des potes en école d'ingé, même des polytechs et tout le monde trouve du taff sans le moindre souci, dans des bonnes boites
Le 04 juin 2021 à 14:47:04 :
Les ingénieurs vont et font face à une sélection naturelle tellement intense qu’ils vont rien comprendre. N’importe quel indien fait leur taf en dix fois mieux pour 10 fois moins cher.
et ils vont mettre en plus le monde en créant des algorithmes qui feront le taff de 80% des gens en 1000 fois mieux
Données du topic
- Auteur
- nuncaes
- Date de création
- 4 juin 2021 à 14:31:23
- Date de suppression
- 5 juin 2021 à 17:50:29
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 432
- Nb. messages JVC