Bruits appartement dans immeuble neuf
SuppriméIl faut doubler les murs.
Un coup de laine de verre + ba13 phonique et tu divise le bruit par 3.
Après pour les bruits de vibration qui se propage dans toute la structure, tu ne peux rien faire
moi j'ai eu du bruit à cause de jeunes qui venaient faire la java sur le parking du complexe sportif à côté de mon immeuble, toute la nuit et tous les week end pendant 2/3ans c'était musique à fond et bruit de ballon qui claque contre le macadam, c'était à devenir fou, surtout le stress que ça induit, même mtn que le maire a fini par se bouger le cul je garde quand même les boule quies toutes les nuits, je ne supporte plus certains bruits, je suis toujours sur le qui-vive, avant ça je n'avais pas remarqué les bruits de canalisations de mon immeuble, même le bruit de mon frigo m'irrite mtn, c'est comme un stress post traumatique
ensuite les vieux bourgeois de mon immeuble qui s'emmerdent n'ont rien trouvé de mieux que refaire tout l'immeuble donc toit + passage du fioul ou gaz + isolation extérieur des façades + les bandeaux des balcons + peinture extérieur, l'isolation extérieur a dû durer 1an avec ces connards d'ouvriers qui mettaient la radio en permanence + au même moment l'appart d'à côté qui est loué par une famille avec 2 ados lesquels mettaient la musique à fond dès que papa/maman partaient au travail
bon finalement tous ces connards irrespectueux on finit par décamper, mais le toit + gaz + l'isolation n'ont pas fait baisser les charges d'1 centimes alors que c'était le but, c'est pas comme si ça avait coutait 250k, merci qui ?
je plussoie qu'il faut se renseigner chez les habitants de l'immeuble sur le phonique avant d'emménager mais attention aux vieux pour eux et leur audition merdique même la base de lancement d'ariane V c'est calme
[19:49:00] <dav7790>
moi j'ai eu du bruit à cause de jeunes qui venaient faire la java sur le parking du complexe sportif à côté de mon immeuble, toute la nuit et tous les week end pendant 2/3ans c'était musique à fond et bruit de ballon qui claque contre le macadam, c'était à devenir fou, surtout le stress que ça induit, même mtn que le maire a fini par se bouger le cul je garde quand même les boule quies toutes les nuits, je ne supporte plus certains bruits, je suis toujours sur le qui-vive, avant ça je n'avais pas remarqué les bruits de canalisations de mon immeuble, même le bruit de mon frigo m'irrite mtn, c'est comme un stress post traumatiqueensuite les vieux bourgeois de mon immeuble qui s'emmerdent n'ont rien trouvé de mieux que refaire tout l'immeuble donc toit + passage du fioul ou gaz + isolation extérieur des façades + les bandeaux des balcons + peinture extérieur, l'isolation extérieur a dû durer 1an avec ces connards d'ouvriers qui mettaient la radio en permanence + au même moment l'appart d'à côté qui est loué par une famille avec 2 ados lesquels mettaient la musique à fond dès que papa/maman partaient au travail
bon finalement tous ces connards irrespectueux on finit par décamper, mais le toit + gaz + l'isolation n'ont pas fait baisser les charges d'1 centimes alors que c'était le but, c'est pas comme si ça avait coutait 250k, merci qui ?
je plussoie qu'il faut se renseigner chez les habitants de l'immeuble sur le phonique avant d'emménager mais attention aux vieux pour eux et leur audition merdique même la base de lancement d'ariane V c'est calme
Cette conclusion, bordel.
Le 30 mai 2021 à 18:26:06 :
En principe l'isolation est bonne dans les immeubles neufs c'est juste que certaines personnes ne savent pas vivre sans claquer les portes, marcher bruyamment, etc
"En principe"
Le 30 mai 2021 à 08:44:59 :
Le 30 mai 2021 à 08:43:03 :
Go doubler tout tes murs
Ou partirJe suis déjà en train de préparer mon départ
4 mois que je suis là et mon sommeil est complètement détruit + je suis devenu complètement fou, au moindre petit bruit je rage, j'ai même plus envie d'être dans mon appart
Bienvenue au club.
Le 30 mai 2021 à 10:22:42 :
J'ai lus tous vos messages et personne ne parlent du fait que les pulsions meurtrieres disparaissent au bout de quelque moisNormalement votre cerveau est censé s'habituer que vous le vouliez ou non, et en vous lisant, j'ai l'impression qu'aucun de vous ne s'y habitu
PERSO: J'ai pete le splombs et j'ai acheté une enceinte JBL a 400 euros (ouai j'etais determiné) juste pour montrer au voisins ce qu'ils me font subir, ils ont essayé de repliquer en metant de la musique a fond sur leur Tele mais ce qu'ils ne savaient pas c'est que l'enceinte etait a 40%
J'ai mis a 100% un jour de semaine puis j'ai stoppé net mais pas mes voisins, ils n'avaient pas compris que j'avais quitté la competition de nuisances sonores y'a eu un scandale dans l'immeuble et ont ete pris pour cible ils ont ragequit et demenagé 2 mois apres
Le pire c'est que je n'avais meme pas preparé ce plan du demon, j'avais juste decidé d'arreter la surenchere (je commencais a avoir des acouphenes) et de m'acheter un casque de reduction de bruit active de sony
Ah ouais !
Je vais te dire comment je dors, car les bruits d'impacts qui pouvaient venir à n'importe quel moment de la nuit me provoquaient de l'anxiété, donc impossible de m'endormir ou me rendormir car à l'affut :
- boules quies, la base (des bonnes)
- je rajoute à ça une enceinte bluetooth active TOUTE LA NUIT qui diffuse du bruit marron : le bruit continu cache les éventuels bruit ponctuels des voisins, ça me permet de me détendre et de ne rien entendre si ce n'est un vrombissement (qui aide à dormir d'ailleurs, un peu comme si tu dormais dans une voiture sur l'autoroute)
Et pour la journée ça va si j'ai de la musique ou je joue, j'entend pas les voisins ou les portes.
Mais je pense me prendre des airpods pro a réduction de bruit pour les moments ou je veux zero bruit pour lire par exemple.
Et enfin, quand je mate un film, je met des boules quies spécial concert + par dessus mon casque 7.1 avec le son du film.
Par contre ceux d’à côté quand ils se hurlent dessus en italien j’entends bien
Le 30 mai 2021 à 09:08:51 :
Le 30 mai 2021 à 09:01:19 :
Le 30 mai 2021 à 08:40:20 :
Salut les kheys,je me pose une question au sujet de mon appartement actuel.
En fait c'est mon 4ème appartement et mes 3 précédents ont toujours été des derniers étages, c'est la première fois que je suis dans un étage intermédiaire. J'ai accepté car l'immeuble était neuf et je me suis dis que l'isolation devrait être largement correct.
Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.
Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?
Faut savoir qu'il n'existe aucune norme sur le phonique. Tout est sur l'isolation thermique.
T'es dépendant de la qualité de construction. Donc tu dois tabler sur du haut du gamme. Tu peux avoir du neuf au rabais (des dalles/murs bétons avec zéro densité) et être encore plus mal isolé phonétiquement qu'un appart de 10/15 ans qui a été construit correctement. J'en ai fait l'expérience.
+ le fameux mythe du saint dernier étage c'est de la connerie.
J'ai tout essayé comme config, tu entends aussi bien les éléphants du dessous que ceux du dessus. La sainte bénédiction c'est d'avoir des voisins respectueux mais c'est devenu très rare
Comment ça khey au dernier tu entends ce du dessus ?
Le probleme ccest pas l'isolation
Cest que les gens sont devenus des fils de p et sont pas éduqués.
Jai eu un voisin qui mettait la musique à fond 10h par jour + soiree + bruit h24 7j/7
Ça faisait 2 mois que je dormais plus, jai été le voir avec un 9mm, il a évidemment appelé la police, jai fais 9 mois ferme.
Il a déménagé
Je tiens à signaler que jappelais la police tt le jours, ils venaient pas
Dans ce pays il ny a que la justice soi meme qui marche.
Parois double
+ mur lourd et rigide (car selon la loi de masse, plus un mur est lourd, meilleure sera R, de même pour la rigidité)
+ plancher discontinue reposé sur des semelles de fondations
+ murs reposé sur des semelles de fondation (pour éviter transmission par voies latérales)
+ faire attention aux fréquences critiques/coïncidence des matériaux de la paroi qui réduisent l’isolation
+ limiter les fuites (trous de serrure, fenêtre, canalisation etc…)
+ désolidarisation des différents éléments (cloison – plancher, mur – plancher, canalisation, etc.), utilisation de joints souples permet d’éviter la propagation des vibrations et bruits d’impacts
+ couche hétérogène de type masse-ressort-masse avec un ressort qui dissipe l’énergie et absorbe les mouvements (avec un matériau absorbant intermédiaire pour éviter la résonance de la lame d’air qui diminue l’atténuation)
+ double vitrage asymétrique (La meilleure performance acoustique obtenue avec un vitrage sera celle issue d'une composition basée sur des vitrages asymétriques lourds, feuilletés acoustiques et séparés par un espace le plus grand possible avec si possible gaz type hélium c’est encore mieux)
+ chape flottante (humide si possible) pour le plancher
+ revêtement de sol (tapis etc…)
+ patin anti bruit pour les chaises, tables, meubles et lit !
Le 13 juin 2021 à 15:02:18 :
Pour une isolation acoustique optimale
Parois double
+ mur lourd et rigide (car selon la loi de masse, plus un mur est lourd, meilleure sera R, de même pour la rigidité)
+ plancher discontinue reposé sur des semelles de fondations
+ murs reposé sur des semelles de fondation (pour éviter transmission par voies latérales)
+ faire attention aux fréquences critiques/coïncidence des matériaux de la paroi qui réduisent l’isolation
+ limiter les fuites (trous de serrure, fenêtre, canalisation etc…)
+ désolidarisation des différents éléments (cloison – plancher, mur – plancher, canalisation, etc.), utilisation de joints souples permet d’éviter la propagation des vibrations et bruits d’impacts
+ couche hétérogène de type masse-ressort-masse avec un ressort qui dissipe l’énergie et absorbe les mouvements (avec un matériau absorbant intermédiaire pour éviter la résonance de la lame d’air qui diminue l’atténuation)
+ double vitrage asymétrique (La meilleure performance acoustique obtenue avec un vitrage sera celle issue d'une composition basée sur des vitrages asymétriques lourds, feuilletés acoustiques et séparés par un espace le plus grand possible avec si possible gaz type hélium c’est encore mieux)
+ chape flottante (humide si possible) pour le plancher
+ revêtement de sol (tapis etc…)
+ patin anti bruit pour les chaises, tables, meubles et lit !
Mec t'es marrant mais quand on achète/loue un appart on est pas sur le chantier en train de choisir tout ça hein
Données du topic
- Auteur
- PAASICUCK
- Date de création
- 30 mai 2021 à 08:40:20
- Date de suppression
- 4 juillet 2021 à 13:51:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC