Bruits appartement dans immeuble neuf
SuppriméMamieDuCantal
MamieDuCantal
30 mai 2021 Ă 08:55:39
Alerte
Le 30 mai 2021 Ă 08:52:01 :
La rt2012 c'est un scandale si exposé plein sud et région du Sud... Il fait oklm 36° jour comme nuit
La rt2019 semble améliorer ce point....
La RT 2019 nâexiste pas. Il y a la RT 2020 qui doit arriver cette annĂ©e mais pour lâInstant il nây a rien. On continue sur la RT 2012
La RE 2020 devait sortir cet ete mais a ete repousse au 1er janvier 2021. Abolition du gaz dans les nouvelles constructions. Cette nouvelle norme si tu fais batir Ă partir du 01 janvier 2021 va te couter 10% de plus qu en 2020
Le 30 mai 2021 Ă 08:58:42 :
Le 30 mai 2021 Ă 08:56:49 :
Le 30 mai 2021 Ă 08:56:03 :
https://www.amazon.fr/Bouchons-RĂ©utilisables-dOreilles-Antibruit-Ronflement/dp/B08C7GK3MG?tag=jeuxvideocom-21De rien
DĂ©jĂ investi khey regarde la 1ere page
Mais putain ça me rend fou de payer pour devoir porter des bouchons chez moi...
Du coup malgré ça ça passe pas ?
J'en ai essayé plein perso (j'ai dû en acheter une dizaine en tout ) et certains sont inconfortables au possible. Ceux-là tu peux les mouler à la forme souhaitée et depuis je revis
Si si ! Quand j'ai les bouchons j'entends plus rien, mais bordel c'est trop chiant de porter ça non stop chez toi... ça donne des otite en plus je crois sur le long terme...
J'ai pris ceux lĂ moi ils fonctionnent trĂšs bien https://www.amazon.fr/gp/product/B083GHDT1J?psc=1&tag=jeuxvideocom-21
D'ailleurs ça m'inquiÚte je vois que le produit n'est plus vendu
Le 30 mai 2021 Ă 08:40:20 :
Salut les kheys,je me pose une question au sujet de mon appartement actuel.
En fait c'est mon 4Ăšme appartement et mes 3 prĂ©cĂ©dents ont toujours Ă©tĂ© des derniers Ă©tages, c'est la premiĂšre fois que je suis dans un Ă©tage intermĂ©diaire. J'ai acceptĂ© car l'immeuble Ă©tait neuf et je me suis dis que l'isolation devrait ĂȘtre largement correct.
Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.
Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?
Faut savoir qu'il n'existe aucune norme sur le phonique. Tout est sur l'isolation thermique.
T'es dĂ©pendant de la qualitĂ© de construction. Donc tu dois tabler sur du haut du gamme. Tu peux avoir du neuf au rabais (des dalles/murs bĂ©tons avec zĂ©ro densitĂ©) et ĂȘtre encore plus mal isolĂ© phonĂ©tiquement qu'un appart de 10/15 ans qui a Ă©tĂ© construit correctement. J'en ai fait l'expĂ©rience.
Le 30 mai 2021 Ă 09:01:08 :
Le 30 mai 2021 Ă 08:58:42 :
Le 30 mai 2021 Ă 08:56:49 :
Le 30 mai 2021 Ă 08:56:03 :
https://www.amazon.fr/Bouchons-RĂ©utilisables-dOreilles-Antibruit-Ronflement/dp/B08C7GK3MG?tag=jeuxvideocom-21De rien
DĂ©jĂ investi khey regarde la 1ere page
Mais putain ça me rend fou de payer pour devoir porter des bouchons chez moi...
Du coup malgré ça ça passe pas ?
J'en ai essayé plein perso (j'ai dû en acheter une dizaine en tout ) et certains sont inconfortables au possible. Ceux-là tu peux les mouler à la forme souhaitée et depuis je revisSi si ! Quand j'ai les bouchons j'entends plus rien, mais bordel c'est trop chiant de porter ça non stop chez toi... ça donne des otite en plus je crois sur le long terme...
J'ai pris ceux lĂ moi ils fonctionnent trĂšs bien https://www.amazon.fr/gp/product/B083GHDT1J?psc=1&tag=jeuxvideocom-21
D'ailleurs ça m'inquiÚte je vois que le produit n'est plus vendu
Tu mets ça pour dormir, et non stop tu mets de la musique en fond sonore pour masquer les bruits du voisin.
En attendant de déménager
Le 30 mai 2021 Ă 09:03:50 :
Perso je me casse de mon immeuble pourrave qui doit dater de 1920 pour une rĂ©sidence de vieux de 1999. JâespĂšre ĂȘtre plus tranquille
Les vieux mettent la tv Ă fond Ă n'importe quelle heure
Le gaz, bordel c'est pas déjà aboli? J'en vois plus depuis 20 ans au moins
J'ai acceptĂ© car l'immeuble Ă©tait neuf et je me suis dis que l'isolation devrait ĂȘtre largement correct.
Tu as accepté quoi ?
Le 30 mai 2021 Ă 09:04:54 :
J'ai acceptĂ© car l'immeuble Ă©tait neuf et je me suis dis que l'isolation devrait ĂȘtre largement correct.Tu as acceptĂ© quoi ?
Bah de louer dans un étage intermédiaire.
Le 30 mai 2021 Ă 09:01:19 :
Salut les kheys,je me pose une question au sujet de mon appartement actuel.
En fait c'est mon 4Ăšme appartement et mes 3 prĂ©cĂ©dents ont toujours Ă©tĂ© des derniers Ă©tages, c'est la premiĂšre fois que je suis dans un Ă©tage intermĂ©diaire. J'ai acceptĂ© car l'immeuble Ă©tait neuf et je me suis dis que l'isolation devrait ĂȘtre largement correct.
Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.
Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?
Faut savoir qu'il n'existe aucune norme sur le phonique. Tout est sur l'isolation thermique.
T'es dĂ©pendant de la qualitĂ© de construction. Donc tu dois tabler sur du haut du gamme. Tu peux avoir du neuf au rabais (des dalles/murs bĂ©tons avec zĂ©ro densitĂ©) et ĂȘtre encore plus mal isolĂ© phonĂ©tiquement qu'un appart de 10/15 ans qui a Ă©tĂ© construit correctement. J'en ai fait l'expĂ©rience.
+ le fameux mythe du saint dernier Ă©tage c'est de la connerie.
J'ai tout essayé comme config, tu entends aussi bien les éléphants du dessous que ceux du dessus. La sainte bénédiction c'est d'avoir des voisins respectueux mais c'est devenu trÚs rare
Le 30 mai 2021 Ă 09:07:26 :
Les normes dâisolation phonique datent des annĂ©es 70 donc Ă©videmment que tu entends tout mĂȘme dans le neuf, toujours se renseigner avec le promoteur sur les matĂ©riaux utilisĂ©s avant de conclure un contrat de reservation
Ouais mais j'y connais rien en matériaux donc bon
Vous vous rendez compte les khey que les gens commencent Ă se poser la question de lâisolation phonique seulement maintenant ?
Jâai emmĂ©nagĂ© dans du neuf yâa 6 mois rt2012 et le voisin du dessous est montĂ© me parler du bruit au bout dâune semaine alors quâon en fait jamais alors que le descriptif de vente mentionnait spĂ©cifiquement une isolation phonique de qualitĂ©..
Sans compter les mini garages, les sociaux maintenant obligatoires dans le neuf, les surfaces de plus en plus petites, la hauteur sous plafond qui descend chaque décennie.
Prochaine fois câest du haussemanien retapĂ© ou maison dâarchitecte les clapiers câest fini.
Le 30 mai 2021 Ă 09:03:50 :
Perso je me casse de mon immeuble pourrave qui doit dater de 1920 pour une rĂ©sidence de vieux de 1999. JâespĂšre ĂȘtre plus tranquille
Les vieux c'est pas forcément mieux justement
Données du topic
- Auteur
- PAASICUCK
- Date de création
- 30 mai 2021 Ă 08:40:20
- Date de suppression
- 4 juillet 2021 Ă 13:51:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 156