Topic de PAASICUCK :

Bruits appartement dans immeuble neuf

Supprimé
il reste plus qu'à déménager, le meilleur c'est vrai que c'est de louer en dernier étage :-(

Le 30 mai 2021 à 08:49:28 :
Je suis dans un immeuble des années 60 et c’est pas mieux. Avant j’étais dans un des années 90 et l’enfer aussi.
Les immeubles c’est l’enfer

Non mais pour le coup si ça avait été un immeuble des années 60 je me serais dit "bon, c'est normal", mais là... :hap:

Le 30 mai 2021 à 08:50:33 :
On est obligé de respecter la norme RT 2012 (évolution de BBC 2005) sur l’isolation thermique. Donc tout le budget part sur cette isolation avec l’extérieur et il ne reste plus rien pour faire l’isolation intérieure acoustique. On a régulièrement ce problème sur nos chantiers.

La rt2012 c'est un scandale si exposé plein sud et région du Sud... Il fait oklm 36° jour comme nuit
La rt2019 semble améliorer ce point....

La tristesse d'habiter en ville putain je vous plains, mais comment les humains peuvent accepter d'être parqué comme des poules je comprendrais jamais...

On est obligé de respecter la norme RT 2012 (évolution de BBC 2005) sur l’isolation thermique. Donc tout le budget part sur cette isolation avec l’extérieur et il ne reste plus rien pour faire l’isolation intérieure acoustique. On a régulièrement ce problème sur nos chantiers.

Donc si je comprends bien c'est moins risqué de louer/acheter dans un immeuble des années 90/début 2000 ?

En 2 ans, j'ai déménagé 4 x jusqu'à trouver un appartement où je n'ai pas de grosses nuisances sonores. Pour moi, c'est le critère numéro 1. J'ai flingué mon sommeil à cause d'un appartement avec un défaut de ventilation qui faisait un bruit infernal, la régie immobilière m'a baladé, ils n'ont jamais rien fait

Le 30 mai 2021 à 08:47:50 :

Le 30 mai 2021 à 08:46:46 :
L’isolation phonique dans son ensemble c’est de la grosse merde que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf.
Ils en ont rien à foutre que tu puisse pas dormir ou rester dans le calme la journée.
Perso je supporte plus le bruit à cause de les anciens voisins, le moindre bruit me créer de l’anxiété même si c’est un klaxonne a 500 mètre de la… j’ai souvent des écouteurs dans les oreilles pour atténuer le son environnant maintenant c’est devenue une habitude même la nuit, j’arrive pas à dormir si j’ai pas de bouchons d’oreille et ce même si y’a aucun bruit.

Aya je suis en train de devenir pareil que toi khey :rire:

J'ai jamais eu aucun souci et là en 4 mois j'ai déjà investi dans un casque + bouchons :rire:

Dis toi que mon voisin se prenait pour sangoku et balançait des meubles chez lui quand il se disputait avec son frère :hap:
Le genre de cassos attardé mental qui se prenait pour un caïd chez lui et qui baissait la tête dehors :rire:

L immo dans les nouveaux appartements c est devenu du bas de gamme, l epaisseur des murs qui font ma taille ma bite au repos :rire:

Le 30 mai 2021 à 08:50:21 :
Il faut que les normes changent... La santé mentale des gens en dépend, visiblement ça coûte pas assez chère les dépressions et maladies a la sécu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541958-risitas201.png

Commencez par quitter les cloaques que sont les villes c'est un bon début

Le 30 mai 2021 à 08:48:58 :
Bouchon d'oreille 3M, en mousse, le moins chères, plus efficaces et hygiénique
J'ai passé un an avec ça

c'est vrai que ça aide quand tu es chez toi avec le bruit des voisins

Immeuble de 2015 en rez-de-chaussée, à part ma voisine qui fait des aller-retours en talons entre son salon et sa chambre tous les soirs entre 22h et minuit, RAS niveau accoustique :(

Le 30 mai 2021 à 08:51:37 :
il reste plus qu'à déménager, le meilleur c'est vrai que c'est de louer en dernier étage :-(

Ah bah là ça me traumatise tellement que je pourrais plus jamais prendre le risque de prendre un étage intermédiaire.

Mon sommeil est complètement baisé et ma santé mentale prend chère, je deviens irritable pour rien et hypersensible au moindre son maintenant

Le 30 mai 2021 à 08:52:01 :

La rt2012 c'est un scandale si exposé plein sud et région du Sud... Il fait oklm 36° jour comme nuit

La RT 2019 n’existe pas. Il y a la RT 2020 qui doit arriver cette année mais pour l’Instant il n’y a rien. On continue sur la RT 2012

Le 30 mai 2021 à 08:53:17 :
En 2 ans, j'ai déménagé 4 x jusqu'à trouver un appartement où je n'ai pas de grosses nuisances sonores. Pour moi, c'est le critère numéro 1. J'ai flingué mon sommeil à cause d'un appartement avec un défaut de ventilation qui faisait un bruit infernal, la régie immobilière m'a baladé, ils n'ont jamais rien fait

T'es au dernier étage maintenant ?

Le 30 mai 2021 à 08:56:03 :
https://www.amazon.fr/Bouchons-Réutilisables-dOreilles-Antibruit-Ronflement/dp/B08C7GK3MG?tag=jeuxvideocom-21

De rien :ok:

Déjà investi khey regarde la 1ere page :hap:

Mais putain ça me rend fou de payer pour devoir porter des bouchons chez moi...

Euh les gars arreter de croire que dernier étage = pas de bruit.
Tu as tjr des bruits, moins certes, mais tjr.
A 7H du mat j'entends les bruit de pas de cette canar de voisine. (bon faut dire qu'elle marche comme une baleine aussi).

Le 30 mai 2021 à 08:55:39 :

Le 30 mai 2021 à 08:52:01 :

La RT 2019 n’existe pas. Il y a la RT 2020 qui doit arriver cette année mais pour l’Instant il n’y a rien. On continue sur la RT 2012

Si je comprends bien elle va être encore plus stricte et donc encore moins de budget pour l'isolation phonique ? :hap:

Le 30 mai 2021 à 08:56:49 :

Le 30 mai 2021 à 08:56:03 :
https://www.amazon.fr/Bouchons-Réutilisables-dOreilles-Antibruit-Ronflement/dp/B08C7GK3MG?tag=jeuxvideocom-21

De rien :ok:

Déjà investi khey regarde la 1ere page :hap:

Mais putain ça me rend fou de payer pour devoir porter des bouchons chez moi...

Du coup malgré ça ça passe pas ?
J'en ai essayé plein perso (j'ai dû en acheter une dizaine en tout :rire: ) et certains sont inconfortables au possible. Ceux-là tu peux les mouler à la forme souhaitée et depuis je revis :oui:

J'ai jamais compris pourquoi ils ne mettaient pas d'isolants acoustiques à la construction

Données du topic

Auteur
PAASICUCK
Date de création
30 mai 2021 à 08:40:20
Date de suppression
4 juillet 2021 à 13:51:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC