Topic de PAASICUCK :

Bruits appartement dans immeuble neuf

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 09:08:51 :

Le 30 mai 2021 à 09:01:19 :

Le 30 mai 2021 à 08:40:20 :
Salut les kheys,

je me pose une question au sujet de mon appartement actuel.

En fait c'est mon 4ème appartement et mes 3 précédents ont toujours été des derniers étages, c'est la première fois que je suis dans un étage intermédiaire. J'ai accepté car l'immeuble était neuf et je me suis dis que l'isolation devrait être largement correct.

Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.

Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?

Faut savoir qu'il n'existe aucune norme sur le phonique. Tout est sur l'isolation thermique.

T'es dépendant de la qualité de construction. Donc tu dois tabler sur du haut du gamme. Tu peux avoir du neuf au rabais (des dalles/murs bétons avec zéro densité) et être encore plus mal isolé phonétiquement qu'un appart de 10/15 ans qui a été construit correctement. J'en ai fait l'expérience.

+ le fameux mythe du saint dernier étage c'est de la connerie.
J'ai tout essayé comme config, tu entends aussi bien les éléphants du dessous que ceux du dessus. La sainte bénédiction c'est d'avoir des voisins respectueux mais c'est devenu très rare

Tu réduis quand même le risque abuse pas :hap:

Brut2pomme74
Brut2pomme74
30 mai 2021 à 09:10:23
Alerte
Vous vous rendez compte les khey que les gens commencent à se poser la question de l’isolation phonique seulement maintenant ?

J’ai emménagé dans du neuf y’a 6 mois rt2012 et le voisin du dessous est monté me parler du bruit au bout d’une semaine alors qu’on en fait jamais alors que le descriptif de vente mentionnait spécifiquement une isolation phonique de qualité..

Sans compter les mini garages, les sociaux maintenant obligatoires dans le neuf, les surfaces de plus en plus petites, la hauteur sous plafond qui descend chaque décennie.

Prochaine fois c’est du haussemanien retapé ou maison d’architecte les clapiers c’est fini

Va falloir sortir le chèquier :ok:

Le 30 mai 2021 à 09:10:23 :
Vous vous rendez compte les khey que les gens commencent à se poser la question de l’isolation phonique seulement maintenant ?

J’ai emménagé dans du neuf y’a 6 mois rt2012 et le voisin du dessous est monté me parler du bruit au bout d’une semaine alors qu’on en fait jamais alors que le descriptif de vente mentionnait spécifiquement une isolation phonique de qualité..

Sans compter les mini garages, les sociaux maintenant obligatoires dans le neuf, les surfaces de plus en plus petites, la hauteur sous plafond qui descend chaque décennie.

Prochaine fois c’est du haussemanien retapé ou maison d’architecte les clapiers c’est fini.

Mais oui c'est hallucinant !

Pourquoi aucune loi pour un truc aussi important ?!

C'est pour faire marcher les HP :hap:

Le 30 mai 2021 à 09:11:01 :

Salut les kheys,

En fait c'est mon 4ème appartement et mes 3 précédents ont toujours été des derniers étages, c'est la première fois que je suis dans un étage intermédiaire. J'ai accepté car l'immeuble était neuf et je me suis dis que l'isolation devrait être largement correct.

Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.

Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?

Faut savoir qu'il n'existe aucune norme sur le phonique. Tout est sur l'isolation thermique.

T'es dépendant de la qualité de construction. Donc tu dois tabler sur du haut du gamme. Tu peux avoir du neuf au rabais (des dalles/murs bétons avec zéro densité) et être encore plus mal isolé phonétiquement qu'un appart de 10/15 ans qui a été construit correctement. J'en ai fait l'expérience.

J'ai tout essayé comme config, tu entends aussi bien les éléphants du dessous que ceux du dessus. La sainte bénédiction c'est d'avoir des voisins respectueux mais c'est devenu très rare

Que dalle. J'ai été emmerdé dans toutes les configs.
Mon dernier appart neuf (j'étais le premier dedans) non social j'ai déménagé 6 mois après l'emménagement de mes chers voisins du dessous qui marchaient pieds nus :)

Le 30 mai 2021 à 09:13:55 :

Salut les kheys,

Mon dernier appart neuf (j'étais le premier dedans) non social j'ai déménagé 6 mois après l'emménagement de mes chers voisins du dessous qui marchaient pieds nus :)

Putain wtf, pourquoi aucun politique fait quelque chose ?

C'est quand même un truc hyper important

Putain mais ça me fout la rage en fait, l’isolation phonique en 2021 c’est vital pour faire baisser la tension . Un immeuble c’est déjà la promiscuité absolue.

Quand mon voisin est monté se plaindre du bruit j’ai immédiatement joué l’humour et j’ai pris des tapis en mousse sinon dans un mois on finit aux faits divers.

Ils ont tellement de contrainte energetique avec les nouvelles reglementation qu'ils ont plus de budget pour le phonique. :(

Le 30 mai 2021 à 09:10:58 :

Le 30 mai 2021 à 09:03:50 :
Perso je me casse de mon immeuble pourrave qui doit dater de 1920 pour une résidence de vieux de 1999. J’espère être plus tranquille :peur:

Les vieux c'est pas forcément mieux justement :rire:

Vieux je sais pas en fait, mais residence un peu bourgeoise, que des proprios presque, moquette dans les couloirs :bave:

Et si tu double les murs avec isolation phonique et faux plafond ça le fait vous pensez ? En tant que proprio ?
Et il n'y a pas de solution pour isoler de l'intérieur genre revêtement sur le mur existant ? C'est efficace ces trucs ? J'en vois de temps en temps a Leroy Merlin
Je suis dans un appart au 1er étage d'un immeuble du début des années 2000, j'entends rien de ce que font les voisins :(

Bordel je viens de tomber sur ça :d) https://immo-neuf.lavieimmo.com/forum-immobilier/neuf/probleme-isolation-phonique-dans-logement-neuf-84556-1.html

Abusé le nombre de gens qui ont le même problème :rire:

Encore moi ça va je suis locataire, j'imagine pas le seum quand t'as acheté une merde pareille :rire:

Mais j’avoue la seule solution c’est le dialogue faut rester au contact du voisin qui nous emmerde ou qui se plaint et essayer de lui faire adopter notre point de vue.

Même si supporte pas la promiscuité, que je veux pas pas échanger plus que bonjour au revoir avec mon voisin même si c’est Monica Bellucci ou Brad pitt, c’est vital de faire un effort pour la question du bruit.

Le 30 mai 2021 à 09:15:54 :

Le 30 mai 2021 à 09:13:55 :

Salut les kheys,

Putain wtf, pourquoi aucun politique fait quelque chose ?

C'est quand même un truc hyper important

Le 30 mai 2021 à 09:18:24 :
Et il n'y a pas de solution pour isoler de l'intérieur genre revêtement sur le mur existant ? C'est efficace ces trucs ? J'en vois de temps en temps a Leroy Merlin

Si j'dis pas de conneries, si tu isoles de ton côté ça empêchera tes propres bruits de sortir mais pas d'entrer. A confirmer n

Le 30 mai 2021 à 09:21:28 :
Bordel je viens de tomber sur ça :d) https://immo-neuf.lavieimmo.com/forum-immobilier/neuf/probleme-isolation-phonique-dans-logement-neuf-84556-1.html

Abusé le nombre de gens qui ont le même problème :rire:

Encore moi ça va je suis locataire, j'imagine pas le seum quand t'as acheté une merde pareille :rire:

C'est un fléau en pleine expansion car les flics s'occupent de moins en moins du problème et ça se sait très rapidement donc tout le monde reprend son petit rythme dans l'irrespect total sans crainte de represailles.

Le 30 mai 2021 à 09:21:43 :
Mais j’avoue la seule solution c’est le dialogue faut rester au contact du voisin qui nous emmerde ou qui se plaint et essayer de lui faire adopter notre point de vue.

Même si supporte pas la promiscuité, que je veux pas pas échanger plus que bonjour au revoir avec mon voisin même si c’est Monica Bellucci ou Brad pitt, c’est vital de faire un effort pour la question du bruit.

J'ai essayé le mec m'a envoyé balader en me disant que c'était pas de sa faute (il n'a pas totalement tord en même temps, je peux pas lui reprocher de prendre sa douche avant d'aller bosser et de marcher dans son appart ou prendre un café le matin :hap: )

Le 30 mai 2021 à 09:18:25 :
Je suis dans un appart au 1er étage d'un immeuble du début des années 2000, j'entends presque rien de ce que font les voisins

Le 30 mai 2021 à 09:18:11 :
Et si tu double les murs avec isolation phonique et faux plafond ça le fait vous pensez ? En tant que proprio ?

Moi si j’vais su avant d’emménager j’aurais fait poser sous mon beau carrelage tout neuf une couche d’isolant partout ça coute pas grand chose. Et j’aurais cravaché le promoteur pour qu’il propose la meme chose aux autres proprio putain. Tout se joue dès le tout début .

Maintenant t’es foutu faut demander au proprio du dessus de tout casser son carrelage et de foutre 3cm d’isolant partout.
Si t’es blindax tu lui offres le prix des travaux sinon tu déménages .

Données du topic

Auteur
PAASICUCK
Date de création
30 mai 2021 à 08:40:20
Date de suppression
4 juillet 2021 à 13:51:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC