Topic de PAASICUCK :

Bruits appartement dans immeuble neuf

Supprimé

Salut les kheys,

je me pose une question au sujet de mon appartement actuel.

En fait c'est mon 4ème appartement et mes 3 précédents ont toujours été des derniers étages, c'est la première fois que je suis dans un étage intermédiaire. J'ai accepté car l'immeuble était neuf et je me suis dis que l'isolation devrait être largement correct.

Hors c'est tout l'inverse, je n'ai jamais vu ça, j'entends absolument TOUT ce qu'il se passe dans l'appartement du dessus. Pourtant ils ne font que vivre normalement, pas de soirées ni rien. J'entends leur douche comme si j'avais une fontaine au plafond, j'entends absolument tous les petits impacts, genre un verre posé sur une table, la vibration de la machine à café, le moindre bruit de pas, etc.

Je ne peux pas faire de comparaison puisque je n'ai connu que des derniers étages, mais là on est d'accord qu'il y a une malfaçon de fou ? Surtout sur un immeuble de 2020 ?

Phonique du neuf c'est de la merde !
Du placo et un peu de laine... Ils pensent qu'à l'isolation thermique
Go doubler tout tes murs :rire:
Ou partir

Le 30 mai 2021 à 08:41:35 :

Mais comment c'est possible bordel, c'est juste le critère numéro 1 pour beaucoup de gens le fait d'être tranquille chez soit

Ceci.
Souvent tu as à peine un faux plafond avec du placo fin, puis juste au-dessus l'étage supérieur. Y'a pas d'isolation phonique quasiment.

Le 30 mai 2021 à 08:43:03 :
Go doubler tout tes murs :rire:
Ou partir

Je suis déjà en train de préparer mon départ :hap:
4 mois que je suis là et mon sommeil est complètement détruit + je suis devenu complètement fou, au moindre petit bruit je rage, j'ai même plus envie d'être dans mon appart :hap:

Non c'est normal, il faut du temps pour que la laine isolante se fixe correctement pour jouer son rôle d'isolant acoustique. Cela peut prendre jusqu'à un an.

Le 30 mai 2021 à 08:43:50 :

Ceci.
Souvent tu as à peine un faux plafond avec du placo fin, puis juste au-dessus l'étage supérieur. Y'a pas d'isolation phonique quasiment.

Putain mais c'est quoi ce délire, du coup faut louer dans les immeubles des années 90 ?

Le 30 mai 2021 à 08:45:26 :
Non c'est normal, il faut du temps pour que la laine isolante se fixe correctement pour jouer son rôle d'isolant acoustique. Cela peut prendre jusqu'à un an.

Source ?

La laine de verre va pas atténuer grand chose, suffit de voir son épaisseur...

L’isolation phonique dans son ensemble c’est de la grosse merde que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf.
Ils en ont rien à foutre que tu puisse pas dormir ou rester dans le calme la journée.
Perso je supporte plus le bruit à cause de les anciens voisins, le moindre bruit me créer de l’anxiété même si c’est un klaxonne a 500 mètre de la… j’ai souvent des écouteurs dans les oreilles pour atténuer le son environnant maintenant c’est devenue une habitude même la nuit, j’arrive pas à dormir si j’ai pas de bouchons d’oreille et ce même si y’a aucun bruit.

Le phonique n'est pas contrôlé, ni spécialement "normée" comme le thermique si je ne dis pas de bêtises...
J'ai habité dans du neuf, l'hiver aucun chauffage, no Fake, l'été il faisait 36°, tellement isolé que la chaleur ne se barre jamais... Et phonique l'horreur totale.... Toute sorte de bruit y passé... Le mec qui balance ses sbires, musique....

Les normes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480787186-images.jpg

Neuf ça veut rien dire, ça dépend surtout la qualité des matériaux choisie par le promoteur et comme les gens veulent le meilleur prix, tout est fait pour construire le plus low cost possible

Le 30 mai 2021 à 08:46:46 :
L’isolation phonique dans son ensemble c’est de la grosse merde que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf.
Ils en ont rien à foutre que tu puisse pas dormir ou rester dans le calme la journée.
Perso je supporte plus le bruit à cause de les anciens voisins, le moindre bruit me créer de l’anxiété même si c’est un klaxonne a 500 mètre de la… j’ai souvent des écouteurs dans les oreilles pour atténuer le son environnant maintenant c’est devenue une habitude même la nuit, j’arrive pas à dormir si j’ai pas de bouchons d’oreille et ce même si y’a aucun bruit.

Aya je suis en train de devenir pareil que toi khey :rire:

J'ai jamais eu aucun souci et là en 4 mois j'ai déjà investi dans un casque + bouchons :rire:

Bouchon d'oreille 3M, en mousse, le moins chères, plus efficaces et hygiénique
J'ai passé un an avec ça

Le 30 mai 2021 à 08:47:10 :
Neuf ça veut rien dire, ça dépend surtout la qualité des matériaux choisie par le promoteur et comme les gens veulent le meilleur prix, tout est fait pour construire le plus low cost possible

Ouais mais ce qui m'étonne c'est que c'est pas du tout un bâtiment d'un promoteur prolo, j'ai été voir les prix des appartements ils sont vendus dans le milieu/haut de gamme de ma ville :hap:

Je suis dans un immeuble des années 60 et c’est pas mieux. Avant j’étais dans un des années 90 et l’enfer aussi.
Les immeubles c’est l’enfer

Le 30 mai 2021 à 08:46:21 :

Source ?

On estime qu'un appartement gagne en isolation acoustique jusqu'à 75% dans les 12 premiers mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482523136-sourceevianjesus.png t'es dans la merde, a moins d'isoler un faux plafond et encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482788294-risitas-blase-perplexe.png
Il faut que les normes changent... La santé mentale des gens en dépend, visiblement ça coûte pas assez chère les dépressions et maladies a la sécu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541958-risitas201.png
On est obligé de respecter la norme RT 2012 (évolution de BBC 2005) sur l’isolation thermique. Donc tout le budget part sur cette isolation avec l’extérieur et il ne reste plus rien pour faire l’isolation intérieure acoustique. On a régulièrement ce problème sur nos chantiers.

Données du topic

Auteur
PAASICUCK
Date de création
30 mai 2021 à 08:40:20
Date de suppression
4 juillet 2021 à 13:51:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC