Mais finalement y avait quoi AVANT le BIG BANG ??? :peur:
Le 03 juin 2021 à 03:26:31 :
Le 03 juin 2021 à 03:23:18 :
La question n'a aucun sens.Le Big Bang si la théorie est exacte à créer l'espace, le temps et la matière. Donc la notion même "d'avant" n'a pas de sens puisqu'elle implique une notion de temps qui n'existe pas.
C'est un exercice mental intéressant la représentation du néant
C'est absolument pas ça la théorie du big bang khey...
J'ai donné la définition plus haut
Le 03 juin 2021 à 03:17:26 :
Oui mais enfin Jesus ...
Le 03 juin 2021 à 03:28:47 :
Le 03 juin 2021 à 03:17:26 :
Oui mais enfin Jesus ...
Le 03 juin 2021 à 03:24:51 :
Le 03 juin 2021 à 03:22:09 :
Le 03 juin 2021 à 03:20:59 :
Le 03 juin 2021 à 03:16:58 :
Le 03 juin 2021 à 03:13:14 JeMeritLaMor16 a écrit :
Par contre le premier qui met la religion au centre du débat ... je me le faisTu vas te faire Aristote ? Parce que c'est grosso modo son argument pour l'existence de Dieu : "Je souligne les points forts de la boite"
Mêler égocentrisme humain (religion, Dieu) qui est une conception terrestre et compréhension de l’univers ... ça peut pas aller ensemble.
D'où la différence entre science et religion
Les deux peuvent être liés. Après tout pourquoi pas. Mais tout dépend comment on représente la religion.
Prétendre qu’après ma mort y’a un mec a moitié à poil en toge qui m’attend sur son nuage en me disant « bienvenue mon fils » alors là ... je vois rouge
Mais considérer que l’univers tout entier est la résultante de toute vie, d’une « volonté/force » non consciente, oui, j’y crois déjà +.
L’univers c’est une seule et même chose et j’en suis convaincu.
Croire que nous, nous sommes la volonté d’UNE CHOSE A PART ENTIÈRE, non.
Je veux qu’on me mette en PLS !!! (C’est paradoxal mais j’aime bien débattre et j’aime bien qu’on me dise que j’ai tort, ça me permet de réfléchir différemment)
Le 03 juin 2021 à 03:09:08 :
Le 03 juin 2021 à 03:05:00 :
Le 03 juin 2021 à 03:03:44 :
Le 03 juin 2021 à 03:01:10 :
rien du tout c'est dieu qui a décidé de creer la vieNon il n'existe pas btg ?
Mais soit si tu y crois, dans ce cas il y avait quoi avant dieu ???dieu est passé présent et futur
Oui mais justement le passé présent futur ça existe
Donc on peut régresser dans le temps
Donc il y a forcément un instant t où dieu n'existait pas
Y avait quoi avant lui ???
Bah justement non, l'idée c'est de remettre en question notre vision du réel et accepter qu'il n'y a pas forcément d'avant ou d'après... Oui en fait c'est impossible, comme visualiser et comprendre l'infini... Ou même le néant
Ce sont pour les 3 plus grosses questions, les plus gros concepts auxquels l'esprit humain a du mal à faire face: l'origine/la fin, ou bien la non origine/la non fin, ce qui nous amène logiquement au néant (avant l'origine, après la fin), ou à l'infini, tout simplement
Le 03 juin 2021 à 03:29:57 :
Par contre c'est dingue de se dire que "la matière" était "éternellement" là même si ça veut rien dire éternellement car il n'y avait pas de temps avant le big bang
C'est pas dingue quand tu sais qu'on a jamais vu la matière se désintégrer ou se créé à partir de rien, mais toujours se réagencer.
+ ça n'a pas créé le temps
Un autre univers. Un univers qui a fini par se remplir de trous noirs et d'étoiles mortes, qui ont fini par s'attirer les un les autres en plint l'espace temps avec la seule force d'attraction, puis sont entrés en collision. Puis avec l'accumulation, une explosion qui te donna vie.
Si je devais deviner je dirais ça
Le 03 juin 2021 à 03:32:35 :
Le temps est dépendant de la matière, si il y a de la matière il y a du temps.
C’est profond on dirait mon ex
Données du topic
- Auteur
- Chattedebrune
- Date de création
- 3 juin 2021 à 03:00:10
- Nb. messages archivés
- 223
- Nb. messages JVC
- 220