Topic de Chattedebrune :

Mais finalement y avait quoi AVANT le BIG BANG ??? :peur:

Le 03 juin 2021 à 04:34:18 :
Svp les modos laissez le Topic en vie, il servira toujours à quelqu'un :ok:

en 10pages le topic n'a rien apporté lol

Sinon j'avais discuté avec un khey qui bossait dans le domaine, et j'ai un petit argument d'autorité: la grande majorité de ses collègues et lui même ne renieront jamais la possibilité d'un Dieu, en revanche ils sont absolument tous contre l'hypothèse d'un Dieu issu d'une théologie religieuse.

Grosso modo, pour la majorité des diplômés, les religions racontent de la merde.

Le 03 juin 2021 à 04:35:50 :

Le 03 juin 2021 à 04:34:18 :
Svp les modos laissez le Topic en vie, il servira toujours à quelqu'un :ok:

en 10pages le topic n'a rien apporté lol

Si, c'est juste que t'es probablement pas en capacité de comprendre

Le 03 juin 2021 à 04:36:33 :
Sinon j'avais discuté avec un khey qui bossait dans le domaine, et j'ai un petit argument d'autorité: la grande majorité de ses collègues et lui même ne renieront jamais la possibilité d'un Dieu, en revanche ils sont absolument tous contre l'hypothèse d'un Dieu issu d'une théologie religieuse.

Grosso modo, pour la majorité des diplômés, les religions racontent de la merde.

Oui beaucoup de scientifiques sont pour la définition que Spinoza donne de dieu (le fameux Dieu=Nature)

Et la science n'a pas pour but de démonter une croyance religieuse, elle laisse à chacun le choix de ses croyances.
Mais il arrive que des découvertes scientifiques aillent à l'encontre de l'enseignement de certaines religions.
Mais un scientifique n'est par définition pas un religieux.
Il laissera ses croyances au vestiaire pour ce concentrer sur son domaine d'étude/recherche

Le 03 juin 2021 à 03:03:44 :

Le 03 juin 2021 à 03:01:10 :
rien du tout c'est dieu qui a décidé de creer la vie

Non il n'existe pas btg ? :peur:
Mais soit si tu y crois, dans ce cas il y avait quoi avant dieu ??? :peur:

Dieu est infini
Cherche le début et la fin de l'infini pour voir :(

Le 03 juin 2021 à 04:41:41 :

Le 03 juin 2021 à 03:03:44 :

Le 03 juin 2021 à 03:01:10 :
rien du tout c'est dieu qui a décidé de creer la vie

Non il n'existe pas btg ? :peur:
Mais soit si tu y crois, dans ce cas il y avait quoi avant dieu ??? :peur:

Dieu est infini
Cherche le début et la fin de l'infini pour voir :(

"Dieu est infini" ?
Tu parle du dieu des religions ?

Le 03 juin 2021 à 03:11:21 :
Le néant.

Du néant ne peut rien arrivé
Le big bang j'ai du mal a y croire
Il y a quelques chose de plus grand qui nous échappe
Quelques chose a laquelle il n'y a pas de mot ni de réflexion possible
Je penses que notre logique s'arrête là

Le 03 juin 2021 à 04:44:13 :

Le 03 juin 2021 à 03:11:21 :
Le néant.

Du néant ne peut rien arrivé
Le big bang j'ai du mal a y croire
Il y a quelques chose de plus grand qui nous échappe
Quelques chose a laquelle il n'y a pas de mot ni de réflexion possible
Je penses que notre logique s'arrête là

Tu ne crois pas au Big Bang ?
Tant mieux !
Parce que on ne crois pas à la gravitation ou à la forme de la terre, on ne parle pas de croyance, mais d'un fait ou une explication.
Et c'est pas une question de logique, la science fonctionne de manière empirique, elle se base sur l'observation et l'expérience et non la logique ou ce qui semble intuitif.

Bon, je vais aller dormir.
Il est déjà presque 5h...
Je penses juste que notre cerveau n'a pas la capacité pour comprendre ce qui c'est déroulé
Il reste bloqué car nous sommes une espèce très récente

Le 03 juin 2021 à 04:47:38 :
Bon, je vais aller dormir.
Il est déjà presque 5h...

Bonne nuit 👍

Cette question est si intriguante ... Allez c'est parti pour lire les 11 pages

Le 03 juin 2021 à 04:48:37 :
Je penses juste que notre cerveau n'a pas la capacité pour comprendre ce qui c'est déroulé
Il reste bloqué car nous sommes une espèce très récente

Normal, puisque les scientifiques ne sont pas des scénariste qui vont écrire une histoire au sujet de l'univers...
Ils travaillent avec une régularité et un sérieux propre à la science, mathématiques et autre sont utilisé on ne parle pas d'imagination.
La Physique, l'astrophysique, la cosmologie et autre sont des domaines de la science, c'est pas des gars qui réfléchissent en se demandant quel scénario sortant tout droit de leurs esprit pourrait être le mieux...

Avant le Big Bang je suppose qu’il y avait des étoiles et des galaxies, le Big Bang c’est le début de l’univers tel qu’ on le voit de la terre, mais je pense que l’univers n’a pas de début ni de fin, c’est un infini. Peut-être que je ne trompe, peut-être pas, c’est une théorie je ne sais pas si il existe une vraie réponse scientifique à cela, je crois même que les scientifiques, physiciens n’en savent encore rien aujourd’hui

Le 03 juin 2021 à 05:13:39 :
Avant le Big Bang je suppose qu’il y avait des étoiles et des galaxies, le Big Bang c’est le début de l’univers tel qu’ on le voit de la terre, mais je pense que l’univers n’a pas de début ni de fin, c’est un infini. Peut-être que je ne trompe, peut-être pas, c’est une théorie je ne sais pas si il existe une vraie réponse scientifique à cela, je crois même que les scientifiques, physiciens n’en savent encore rien aujourd’hui

Oui je suis du même avis que toi

Je dirai que l'univers n'a pas de début ou de fin en soi, c'est comme un poumon qui inspire et expire, le big bang est une explosion d'énergie qui s'est rependue jusqu'à l'expension maximale avant de se rétracter à nouveau pour de nouveau exploser. Mais d'où vient cette énergie par contre ? Si ça se trouve tout cet "univers" est inclus dans quelque chose de plus grand encore, peut être qu'on vit dans le "corps" d'une autre entité, comme les bactéries qui vivent en nous trouvent peut être que notre "corps" est infini...
enfin bref je m'égard :peur:

Données du topic

Auteur
Chattedebrune
Date de création
3 juin 2021 à 03:00:10
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 257