[LIVRE] De Yes-life à l’hôpital psychiatrique
Le 27 mai 2021 à 03:50:51 :
Pareil, je me prenais pour Jesus et j'avais un délire de persécution, je croyais qu'on voulait me tuer.
Ceci dit je ne pensait pas avoir des pouvoirs, mais je pensais comme l'auteur que les musiques me transmettaient des messages.
La première je me prenais effectivement pour Jesus et la deuxième BDA pour le diable.
Effrayante la capacité du cerveau à interpréter la musique quand on est dans cet état...
Pareil, je me prenais pour Jesus et j'avais un délire de persécution, je croyais qu'on voulait me tuer.
Ceci dit je ne pensais pas avoir des pouvoirs, mais je pensais comme l'auteur que les musiques me transmettaient des messages.
Ouais c’est asses classique comme délire et asses commun.
Musique, son, avec parfois des espèces de forme géométrique qui s’insère dans le champ de vision ?
Le 27 mai 2021 à 03:53:08 :
Ceci dit je ne pensais pas avoir des pouvoirs, mais je pensais comme l'auteur que les musiques me transmettaient des messages.Ouais c’est asses classique comme délire et asses commun.
Musique, son, avec parfois des espèces de forme géométrique qui s’insère dans le champ de vision ?
Pas de forme géométrique pour moi mais plutôt des images (synesthésies) quand j’écoutais de la musique je voyais les scènes des paroles dans mon cerveau
Aya
Je suis safe avec une Conso only festive un samedi par si un samedi par la ?
rien dans mon quotidien
Le 27 mai 2021 à 03:54:50 :
AyaJe suis safe avec une Conso only festive un samedi par si un samedi par la ?
rien dans mon quotidien
Tu serais plus safe avec zéro consommation
Ceci dit je ne pensais pas avoir des pouvoirs, mais je pensais comme l'auteur que les musiques me transmettaient des messages.Ouais c’est asses classique comme délire et asses commun.
Non pas de formes géométriques.
Par contre, au tout début de mon délire, j'ai pris le train et j'ai eu l'impression que j'avais transformé le train pendant le trajet, j'ai toujours pas compris si j'avais eu une mega hallucination visuelle ou quoi, mais je l'avais interprété comme un miracle qui était destiné à prouver aux passagers du train que j'étais le messie.
Ce qui était assez fou avec le recul, c'est la capacité surinterprétation narcissique que l'on peut développer. Tout tourne autour de soi même.
Le 27 mai 2021 à 03:58:50 :
Musique, son, avec parfois des espèces de forme géométrique qui s’insère dans le champ de vision ?Non pas de formes géométriques.
Par contre, au tout début de mon délire, j'ai pris le train et j'ai eu l'impression que j'avais transformé le train pendant le trajet, j'ai toujours pas compris si j'avais eu une mega hallucination visuelle ou quoi, mais je l'avais interprété comme un miracle qui était destiné à prouver aux passagers du train que j'étais le messie.Ce qui était assez fou avec le recul, c'est la capacité surinterprétation narcissique que l'on peut développer. Tout tourne autour de soi même.
Le délire messianique est commun dans les BDA apparemment...
Et il y a vraiment moyen de se mettre en danger quand on est dans cet état !
Le 27 mai 2021 à 04:10:48 :
Effectivement, je me sentais surpuissant. heureusement qu'on m'a rapatrié assez vite en lieux sécurisé.
C’est mes potes qui m’ont emmené à l’hôpital et j’ai été interné de force. Passage devant le juge des libertés et toutes les réjouissances ensuite.
J'avais déjà posté sur ton premier topic et je reviens ici pour répondre à ce que tu m'avais dit.
Donc maintenant je comprends mieux pourquoi tu as consommé pendant longtemps. C'est quand même fou qu'après des années de consommation au calme tu parte en cacahuète du jour au lendemain. Personnellement j'ai fumé pendant deux ans, avec des phases de consommation régulières et d'autres moins régulières. Le truc c'est qu'a chaque fois que je fumais je partais dans un petit bad, parano et comme toi j'avais ses délires mystiques ou je voyais un sens caché dans chaque musique, film ou vidéo que je regardais . Ca fait un mois que j'ai arrêté et je m'en porte mieux
Le 27 mai 2021 à 21:56:43 :
Salut khey
J'avais déjà posté sur ton premier topic et je reviens ici pour répondre à ce que tu m'avais dit.
Donc maintenant je comprends mieux pourquoi tu as consommé pendant longtemps. C'est quand même fou qu'après des années de consommation au calme tu parte en cacahuète du jour au lendemain. Personnellement j'ai fumé pendant deux ans, avec des phases de consommation régulières et d'autres moins régulières. Le truc c'est qu'a chaque fois que je fumais je partais dans un petit bad, parano et comme toi j'avais ses délires mystiques ou je voyais un sens caché dans chaque musique, film ou vidéo que je regardais . Ca fait un mois que j'ai arrêté et je m'en porte mieux
Salut Khey Merci de revenir faire un tour ici !
C’est vrai que ça peut être surprenant mais ça n’arrive pas qu’aux autres. Le fait d’avoir ces petits bads devrait pousser les gens à arrêter, c’est le premier signe annonciateur que quelque chose ne va pas.
Je suis content pour toi que tu aies réussi à arrêter, tu verras avec le temps que ça sera une des meilleures décisions de ta vie
aspect méconnu de la drogue : son potentiel déclencheur de maladies mentales.
C'est littéralement la raison pour laquelle on dit que c'est dangereux
Le 27 mai 2021 à 22:49:24 :
aspect méconnu de la drogue : son potentiel déclencheur de maladies mentales.
C'est littéralement la raison pour laquelle on dit que c'est dangereux
Je ne connaissais pas vraiment ce risque avant d’y être confronté moi-même ! Malgré les sessions de prévention au lycée par exemple.
Le 27 mai 2021 à 22:52:26 :
Mais sinon je checkerai l'op
Bonne lecture
Données du topic
- Auteur
- GaraideBale
- Date de création
- 27 mai 2021 à 02:56:00
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 198