[LIVRE] De Yes-life à l’hôpital psychiatrique
Le 29 mai 2021 à 04:01:45 :
Le 29 mai 2021 à 03:56:07 :
Le 29 mai 2021 à 03:51:51 :
Salut !
Pourquoi ce choix de la 3eme personne ? Je trouve que la 1ere aurait été plus immersive.
Tu n'aurais pas envie de récrire un jour ton livre en améliorant la dynamique et le "suspens", quitte à mêler vérité et fiction tout en conservant l'essentiel de ce qui fait ton message ?
Pourquoi ne pas aller même jusqu'à la chute et la descente aux enfers justement, afin de faire une fin encore meilleure ?
Sinon tu trouves pas ça chaud de citer le nom de la tante du mec que t'as rencontre en chine un soir ? J'aurais plutôt mis neveu d'une grand epolotique française ou autre, la les gens de son entourage le reconnaîtront direct avec ses élémentsSalut !
Je vois que tu as lu le livre, donc déjà merci
C’est vraiment dur d’écrire à la première personne et ça m’a permis de garder une certaine distance avec ce que je racontais.
Je ne voulais pas mettre de fiction, je suis un mec brut de décoffrage et j’ai sorti ça comme ça me venait en tête !
Je ne dis rien de mal sur lui, le gars avait été envoyé en Chine pour étudier après avoir mis un coup de couteau à un mec (d’après lui) pour faire profil bas. Alors dire qu’il a fumé un joint avec moi je ne sais pas si c’est vraiment un problème...
Merci pour tes conseils en tout cas
Trop drôle, ça me rappelle un gars que j'ai rencontré ado en camping, ik était en vacances avec ses parents et son frère mais avait la vingtaine bien avancee. Il avait planté un gars un soir dans sa ville et était venue la le temps de savoir si le pronostic vital du mec était engagé. Si oui, il comptait se barrer au bled.
Un soir, je rentrais avec lui au camping d'une fête de village et il avait checke toutes les voitures. Si une était ouverte il me disait pouvoir la démarrer, alors qu'on avait 1 km max à faireSinon, au niveau de ton témoignage je trouve ça interessant pour sensibiliser. Moi même j'ai beaucoup consomme et j'ai eu la chance de decompenser uniquement en dépression et trouble anxieux.
Pour ce qui est de l'aspect purement littéraire, je pense que tu gagnerais à le présenter à des auteurs dans des clubs de lecture ou autre afin de peaufiner ton style qui pourrait être plus accrochant je pense. Si tu veux qu'il soit lu par plus de gens, je pense qu'avec des bons conseils de gens connaisseurs t'as moyen de faire bondir la qualité de ton récit de beaucoup comparé à l'effort que ça demanderait.
Et sinon sur le plan perso, gros gros gros gg de travailler chaque jour à te reconstruire et j'imagine que ce libre a fait partie du processus bravo !
Ah ouais il y’a des sacrés types quand même
Merci pour tes encouragements mon Khey
Pour l’instant je fais mon truc dans mon coin, je suis en train de voir pour programmer une intervention dans mon ancien lycée pour les parents !
Et là j’ai un gars qui va me faire un site propre, une couverture plus attrayante etc...
Quand j’aurai les moyens je verrai pour essayer de retravailler le truc.
encore pour la force !
Le 29 mai 2021 à 04:13:04 :
natural
Es la selección, lo sé mi hermano !
Le 29 mai 2021 à 04:18:08 :
J'ai une question les drogués, pourquoi vous avez pris ces merdes alors que depuis tout petit on vous rabâche avec toute la prévention du monde qu'il ne faut pas se droguer, qu'il y a des films/séries qui dépeignent les conséquences, c'est omniprésent, et pourtant vous tombez dedans, vous l'expliquez comment?
Des parcours de vie différents
J'ai une question les drogués, pourquoi vous avez pris ces merdes alors que depuis tout petit on vous rabâche avec toute la prévention du monde qu'il ne faut pas se droguer, qu'il y a des films/séries qui dépeignent les conséquences, c'est omniprésent, et pourtant vous tombez dedans, vous l'expliquez comment?
C’est bien là tout le problème je trouve, il y a plus de médias (musique, films etc) qui en font presque l’apologie qu’il n’y a de prévention.
Après j’ai été sacrément con c’est sûr !
Le 29 mai 2021 à 04:19:25 :
J'ai une question les drogués, pourquoi vous avez pris ces merdes alors que depuis tout petit on vous rabâche avec toute la prévention du monde qu'il ne faut pas se droguer, qu'il y a des films/séries qui dépeignent les conséquences, c'est omniprésent, et pourtant vous tombez dedans, vous l'expliquez comment?Des parcours de vie différents
Développe, t'as pas eu les préventions au collège/lycée? Tu voulais faire le rebelle, tu te croyais invincible?
Le 29 mai 2021 à 04:20:01 :
J'ai une question les drogués, pourquoi vous avez pris ces merdes alors que depuis tout petit on vous rabâche avec toute la prévention du monde qu'il ne faut pas se droguer, qu'il y a des films/séries qui dépeignent les conséquences, c'est omniprésent, et pourtant vous tombez dedans, vous l'expliquez comment?C’est bien là tout le problème je trouve, il y a plus de médias (musique, films etc) qui en font presque l’apologie qu’il n’y a de prévention.
Après j’ai été sacrément con c’est sûr !
Je parle de séries tv de qualité pas de clips de rap, j'ai jamais vu d'apologie de la drogue
Le 29 mai 2021 à 04:21:14 :
J'ai une question les drogués, pourquoi vous avez pris ces merdes alors que depuis tout petit on vous rabâche avec toute la prévention du monde qu'il ne faut pas se droguer, qu'il y a des films/séries qui dépeignent les conséquences, c'est omniprésent, et pourtant vous tombez dedans, vous l'expliquez comment?Des parcours de vie différents
Développe, t'as pas eu les préventions au collège/lycée? Tu voulais faire le rebelle, tu te croyais invincible? http://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673- .png
Ma seule session de prévention a eu lieu en terminale, j’étais déjà trop loin pour y prêter attention...
Je suis d’accord avec toi sur les séries etc... de « qualité » mais malheureusement j’aime le rap et la culture pop
Le 29 mai 2021 à 04:24:29 :
Développe, t'as pas eu les préventions au collège/lycée? Tu voulais faire le rebelle, tu te croyais invincible? http://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595024673- .png
Ma seule session de prévention a eu lieu en terminale, j’étais déjà trop loin pour y prêter attention...
Je suis d’accord avec toi sur les séries etc... de « qualité » mais malheureusement j’aime le rap et la culture pop
Le 29 mai 2021 à 04:25:58 :
Le 29 mai 2021 à 04:24:29 :
Is the selection, I know bro
Données du topic
- Auteur
- GaraideBale
- Date de création
- 27 mai 2021 à 02:56:00
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 198