Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

Pars pile a l'heure si t'as fini ton truc. Termine ton truc le plus vite possible si c'est pas fini, mais ne dépasse jamais trop le temps imparti :hap:

[02:36:51] <prp_dkd>
Le contraste entre le forum et la réalité est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Dehors on me dit "fais des heures supp" et ici "te fais pas avoir par ces golems"

On va gentiment écouter l'élite de cette nation

Bien sur que les kheys qui disent de partir a l'heure ont raison

Les golems qui disent de rester après l'heure c'est des ahuris qui lui font le reproche par jalousie

T'es payé tant d'heures de tel moment a tel moment, basta

Si ça plaît pas tu leur rappelle la base ton contrat de travail, et que t'es pas en tort, si il y'en a qui veulent sucer des bites parmi tes collègues qu'ils le fassent, mais toi c'est pas ton cas

Le 23 mai 2021 à 08:43:47 :

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

dans se cas ton discours me choque....Remet toi en question khey....
je suis d'accord, le monde ne fonctionne pas comme on le voudrais, mais c'est ainsi.
Et dans le monde du privé, tu dois bosser plus. C'est comme ça. Ensuite tu renégocie le salaire, ensuite tu te propose à un poste qui s'est libéré a plus haute responsabilité etc etc...
Ca s'appelle du profilage. Avoir un "bon profil" d'un "bon élément".

Tout dépend après de tes attentes.
D'un coté tu peux avoir Jean, encré dans ses principes qui après 10 ans est au meme poste, et presque meme salaire
et de l'autre Edouard, qui a fais "l'esclave" et aujourd'hui gagne le double de Jean alors qu'ils ont le meme diplome.

[08:44:41] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:42:43 :

[08:39:36] <jaime_lai_TRANS>
j'ai pas lus TOUTES LES PAGES
donc si le conseil a déjà été donné, désolé.

Le truc c'est que tu débute, a toi de voir si tu veux : progresser en "responsabilité" et en "salaire" ou avoir une étiquette de branleur incompétent.

Le privé c'est un monde de requin et c'est à celui qui se fera le mieux voir.

Donc oui, mon conseil, vue ton jeune âge, c'est de manger ton pain noir. Fais tes heures sup, fais toi bien voir. T'es jeune.
Si dans 24 mois, tu renégocie le salaire, et que malgré les centaines d'heures sup ils ne t'augmentent pas, là tu pourra estimer que t'es dans une boite de merde et ne plus donner de ta personne....

Et si t'es cadre, c'est juste normal.

"Fais l'esclave, et peut-être qu'à la fin t'auras droit a une carotte en guise de récompense"

Désolé, avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, plus tu donnes, moins tu auras.

"Hey regarde patron, je fais des heures pour boucler le travail dans les temps, je peux avoir une journée ? Une augmentation ?"

"Désolé jeune prolow, personne ne t'as obligé a effectué tout ça"

franchement ma poule c'est pas un reproche, mais rassure moi, tu débutes dans le monde du privé non?

tu verra qu'entre tes principes (que je partage, t'a des horaires et un contrat) et la REALITÉ, il y a un monde.... :(

Comme j'ai déjà répondu plus haut, dix ans de boîte, merci de t'en soucier.
Combien j'en ai vu faire des efforts, se casser le cul de faire des heures pour au final se casser les dents quand ils en viennent à réclamer quelque chose en secouant fièrement ce qu'ils ont pu effectuer derrière cette demande, avec comme réponse "personne ne t'oblige à le faire".
:)

c'est mal vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bordel les esclaves, toujours plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[02:43:37] <OreoNoir>

Le 23 mai 2021 à 02:40:14 :

Le 23 mai 2021 à 02:36:51 :
Le contraste entre le forum et la réalité est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Dehors on me dit "fais des heures supp" et ici "te fais pas avoir par ces golems"

On va gentiment écouter l'élite de cette nation

Normal ici ils sont au RSA ou dans un emploi non qualifié où tu fais tes heures à la minute près :hap:
Si tu veux que ta carrière progresse c'est pas comme ça que ça fonctionnera

C'est des conneries

C'est ton taf effectué et ton skill social qui te permettra d'évoluer

Pas si tu fais des heures sup non payées comme un toutou

This, on va juste te considérer comme un mec docile trop gentil a qui on va chercher a baiser la gueule

L’op y’a que dans ce pays de merde qu’on va pas respecter ton work Life balance. Donc continue de partir à l’heure ou fait toi payer mais te laisser pas mettre des coups de pression par des gens qui te voit comme de la value gratuite

Je fais 8h15-16h30

J’arrive à 8h et à 16h05 le chef commence à dire de partir :rire:

Le 23 mai 2021 à 08:47:33 :

[08:44:41] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:42:43 :

[08:39:36] <jaime_lai_TRANS>
j'ai pas lus TOUTES LES PAGES
donc si le conseil a déjà été donné, désolé.

Le truc c'est que tu débute, a toi de voir si tu veux : progresser en "responsabilité" et en "salaire" ou avoir une étiquette de branleur incompétent.

Le privé c'est un monde de requin et c'est à celui qui se fera le mieux voir.

Donc oui, mon conseil, vue ton jeune âge, c'est de manger ton pain noir. Fais tes heures sup, fais toi bien voir. T'es jeune.
Si dans 24 mois, tu renégocie le salaire, et que malgré les centaines d'heures sup ils ne t'augmentent pas, là tu pourra estimer que t'es dans une boite de merde et ne plus donner de ta personne....

Et si t'es cadre, c'est juste normal.

"Fais l'esclave, et peut-être qu'à la fin t'auras droit a une carotte en guise de récompense"

Désolé, avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, plus tu donnes, moins tu auras.

"Hey regarde patron, je fais des heures pour boucler le travail dans les temps, je peux avoir une journée ? Une augmentation ?"

"Désolé jeune prolow, personne ne t'as obligé a effectué tout ça"

franchement ma poule c'est pas un reproche, mais rassure moi, tu débutes dans le monde du privé non?

tu verra qu'entre tes principes (que je partage, t'a des horaires et un contrat) et la REALITÉ, il y a un monde.... :(

Comme j'ai déjà répondu plus haut, dix ans de boîte, merci de t'en soucier.
Combien j'en ai vu faire des efforts, se casser le cul de faire des heures pour au final se casser les dents quand ils en viennent à réclamer quelque chose en secouant fièrement ce qu'ils ont pu effectuer derrière cette demande, avec comme réponse "personne ne t'oblige à le faire".
:)

ah mais c'est aussi une réalité dans le monde du privé. Parfois tu fais ça pour "rien" mais tu aura de bonne références si tu quitte ta boite (en bon terme).

Il y a plein de paramètre a prendre en compte les khey.
Et parfois tu fais tout ça pour rien, oui, je l'ai déjà constaté quand j'avais 18 piges et que je pensais comme vous, a 17h j'étais déjà sur le départ. Et une meuf elle, tjr a bosser comme une malade (elle attendais un CDI), au final, aucune reconnaissance, aucun CDI.
mais elle a tenté. Ca ne marche pas a tous les coups loin de là.
Mais pour faire ton nid, dans une bonne boite, faut passer par là. Et tu devrais le savoir vue ton expérience du privé

Partir à l'heure c'est dans ton contrat

T'as pas a faire d'heure supp pour faire plaisir encore plus si t'as rien de plus a faire.

En plus les heures supp c'est une chienlit pour se les faire payer

Le monde du travail te montrera que c'est pas celui qui fait le plus d'effort qui réussit, c'est celui qui se fait remarquer lorsqu'il fait des efforts :oui:

Le 23 mai 2021 à 08:43:07 :

Le 23 mai 2021 à 08:41:00 :

Le 23 mai 2021 à 02:22:29 :
Je suis toujours parti à l'heure pile voir même un peu avant et on m'a jamais rien dit.

Bon après je bosse dans le public c'est peut être pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je bosse dans le public et c'est mal vu de partir à l'heure de mon côté (on me l'a clairement reproché).

Du coup je fais un petit quart d'heure de rab le soir pour la forme, histoire de partir plus ou moins en même temps que tout le monde.

Mais bon là où je bosse ils font tous des heures supp non rémunérées avec le sourire alors qu'ils font des pause repas de 20mn, qu'ils comptent comme 1h de pause, un délire.

mon gars c'est quoi ce publique de cassos? :rire:

Moi je suis dans le public depuis 10 piges, j'ai fais bon nombre de secteur. C'est toujours la pignole.
pause déjeuner de 2h
départ 15 min plus tot que l'heure du contrat
tjr sur le téléphone / pc portable gamer
apéro
bref rien d'éprouvant :rire:

Je suis en Interco, c'est peut être pour ca. En tout cas la pignole c'est pas possible de mon côté, clairement. On a des journées bien rempli et dès qu'un élu fait un caprice faut répondre tout de suite.

Après je m'en fous en soit d'avoir des journées bien rempli, c'est plus la mentalité de faire des heures supp gratos tout les jours que je comprends pas, et avec le sourire en plus.
Parce ce que moi je fais ~20mn/jour c'est pas la mort mais j'ai des collègues qui font plus d'une heure même si y'as pas besoin. Ils doivent se faire chier chez eux faut croire.

[08:47:28] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:43:47 :

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

dans se cas ton discours me choque....Remet toi en question khey....
je suis d'accord, le monde ne fonctionne pas comme on le voudrais, mais c'est ainsi.
Et dans le monde du privé, tu dois bosser plus. C'est comme ça. Ensuite tu renégocie le salaire, ensuite tu te propose à un poste qui s'est libéré a plus haute responsabilité etc etc...
Ca s'appelle du profilage. Avoir un "bon profil" d'un "bon élément".

Tout dépend après de tes attentes.
D'un coté tu peux avoir Jean, encré dans ses principes qui après 10 ans est au meme poste, et presque meme salaire
et de l'autre Edouard, qui a fais "l'esclave" et aujourd'hui gagne le double de Jean alors qu'ils ont le meme diplome.

J'ai pu renégocier mon salaire grâce à mes compétences acquises, durant mes horaires de boulot, pas parce que j'ai effectué quelques minutes gratuites pour faire plaisir au patron.
Bon même si j'ai dû jouer la pression du "si j'ai rien je me casse". Malheureusement, il faut en venir à ça par moment. :)

[03:07:20] <MonExMeMeprise>
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

C’est les toutous qui pensent évoluer et faisant les esclaves sauf qu’ils n’auront rien
Surtout que c’est pas les managers qui te disent ça
C’est les larbins
Toi tu respectes ton contrat

Ceux qui disent de faire des heures supplémentaires pour avancer n’ont rien compris.

Dans des vraies boîtes, on te paie pour tes vraies compétences, et non pas pour faire le suce boules à camper à ton poste après l’heure. Si tu fournis un travail de qualité durant les horaires convenues, personne te reprochera de partir à l’heure.

D’ailleurs quand je commençais tout juste à bosser, c’est mes collègues les plus compétents qui m’ont dit d’agir comme ça, et ça marche très bien pour eux autant que pour moi. C’est les moins enclins à se laisser marcher dessus qui avancent, ceux qui font les toutous se prennent juste plus de tâches dans la poire sans rien gagner en retour.

Le 23 mai 2021 à 08:51:49 :

[08:47:28] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:43:47 :

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

dans se cas ton discours me choque....Remet toi en question khey....
je suis d'accord, le monde ne fonctionne pas comme on le voudrais, mais c'est ainsi.
Et dans le monde du privé, tu dois bosser plus. C'est comme ça. Ensuite tu renégocie le salaire, ensuite tu te propose à un poste qui s'est libéré a plus haute responsabilité etc etc...
Ca s'appelle du profilage. Avoir un "bon profil" d'un "bon élément".

Tout dépend après de tes attentes.
D'un coté tu peux avoir Jean, encré dans ses principes qui après 10 ans est au meme poste, et presque meme salaire
et de l'autre Edouard, qui a fais "l'esclave" et aujourd'hui gagne le double de Jean alors qu'ils ont le meme diplome.

J'ai pu renégocier mon salaire grâce à mes compétences acquises, durant mes horaires de boulot, pas parce que j'ai effectué quelques minutes gratuites pour faire plaisir au patron.
Bon même si j'ai dû jouer la pression du "si j'ai rien je me casse". Malheureusement, il faut en venir à ça par moment. :)

oui mais on demande des réponses général, pas des cas personnels...

Dans le privé, pour progresser quand tu viens d'arriver il faut être bien vue. Oui.
Partir a l'heure lorsque les autres bossent, dans un monde normal c'est normal, dans le monde du privé c'est mal vue. C'est tout.

Si tu veux progresser, tu dois etre bien vue donc cqfd....Ca c'est la norme.

Ca m'étonne que tu ne me rejoint pas en fait vue ton ancienneté :(

Le 23 mai 2021 à 08:50:55 :
Je fais 8h15-16h30

J’arrive à 8h et à 16h05 le chef commence à dire de partir :rire:

8h15-16h perso :noel:

Mentalité d'esclave, ignore les.

Le 23 mai 2021 à 08:51:35 :

Le 23 mai 2021 à 08:43:07 :

Le 23 mai 2021 à 08:41:00 :

Le 23 mai 2021 à 02:22:29 :
Je suis toujours parti à l'heure pile voir même un peu avant et on m'a jamais rien dit.

Bon après je bosse dans le public c'est peut être pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je bosse dans le public et c'est mal vu de partir à l'heure de mon côté (on me l'a clairement reproché).

Du coup je fais un petit quart d'heure de rab le soir pour la forme, histoire de partir plus ou moins en même temps que tout le monde.

Mais bon là où je bosse ils font tous des heures supp non rémunérées avec le sourire alors qu'ils font des pause repas de 20mn, qu'ils comptent comme 1h de pause, un délire.

mon gars c'est quoi ce publique de cassos? :rire:

Moi je suis dans le public depuis 10 piges, j'ai fais bon nombre de secteur. C'est toujours la pignole.
pause déjeuner de 2h
départ 15 min plus tot que l'heure du contrat
tjr sur le téléphone / pc portable gamer
apéro
bref rien d'éprouvant :rire:

Je suis en Interco, c'est peut être pour ca. En tout cas la pignole c'est pas possible de mon côté, clairement. On a des journées bien rempli et dès qu'un élu fait un caprice faut répondre tout de suite.

Après je m'en fous en soit d'avoir des journées bien rempli, c'est plus la mentalité de faire des heures supp gratos tout les jours que je comprends pas, et avec le sourire en plus.
Parce ce que moi je fais ~20mn/jour c'est pas la mort mais j'ai des collègues qui font plus d'une heure même si y'as pas besoin. Ils doivent se faire chier chez eux faut croire.

chaud de dingue.... :(

Moi je reprécise hein : mes heures de bouffes ne sont pas comprise dans les horaires (en gros je fais 8h 15h) et on s'accordent de nous meme 2-3h de pause dej sur le temps de taff en gros, bref on branle rien :rire:

T’es payé pour les minutes passées en plus ?
Non ?
Alors barre toi à l’heure :ok:

La France et le presenteisme :rire:

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 216