Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

Le 23 mai 2021 à 08:53:46 :
Ceux qui disent de faire des heures supplémentaires pour avancer n’ont rien compris.

Dans des vraies boîtes, on te paie pour tes vraies compétences, et non pas pour faire le suce boules à camper à ton poste après l’heure. Si tu fournis un travail de qualité durant les horaires convenues, personne te reprochera de partir à l’heure.

D’ailleurs quand je commençais tout juste à bosser, c’est mes collègues les plus compétents qui m’ont dit d’agir comme ça, et ça marche très bien pour eux autant que pour moi. C’est les moins enclins à se laisser marcher dessus qui avancent, ceux qui font les toutous se prennent juste plus de tâches dans la poire sans rien gagner en retour.

this

en vrai selon la vision des managers ceux qui restent plus que convenu sont mal vu car soit pas organisés, soit pas assez compétent pour finir à l'heure, soit hypocrites.

rester plus ne vous menera nulle part.

c'est pour ça que c'est surtout les autres esclaves qui vous verront d'un mauvais oeil si vous partez à l'heure.

Les toutous sont ceux qui avancent le moins vite au niveau pro.

Tu fais tes heures, tu bosses bien, tu avanceras bien plus vite que quelqu'un qui dit oui à tout.

Après c'est normal de se poser la question quand tu débutes dans le monde du travail.

Et tes collègues tu les emmerde, c'est juste de la jalousie, tkt j'ai connu ça aussi, en STAGE une employée me critiquait car je partais 3mn après l'heure (j'etais payé 460 euros...).

J'en ai rien eu à foutre, j'ai continué, et on m'a quand même proposé un CDD à la fin de mon stage (alors qu'on m'avait fait la reflexion que je partais à l'heure et c'était maaal) : j'ai évidemment refusé :)

Si tu es au 35h non, sinon c'est juste qu'il faut dans le monde du travail français faire du presenteisme, c'est la règle.
Mais faut faire comme tu fais dès le début comme ça on te fera pas chier plus tard, il y aura toujours des golems pour te faire la remarque mais laisse les dans leur délire de soumission.
En revanche n'espère même pas avoir de grosses augmentation, faudra changer de boîte régulièrement
L'OP qui découvre que les français font du présentéisme aux bureaux. Une belle bande de lèche cul, quand je bossais à Londre et à Singapour, avec des équipes françaises, mêmes comportements. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 mai 2021 à 02:08:18 :
Je me permets de poser la question pour ceux qui bossent depuis plus longtemps que moi.

ça va faire depuis septembre que je travaille. J'ai eu mon poste juste après mon bac+3 (j'avais 20 ans)

Et je finis tous les jours à 17h.

Pas une fois je suis parti après 17h05 (et encore c'est juste le temps d'éteindre et de mettre ma veste) et j'ai l'impression que ça dérange https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Des collègues m'ont fait remarqué "c'est mal vu de partir comme ça d'un coup"

Un autre m'a déjà dit "c'est peut-être ton jeune âge ou le fait que tu sois un jeune diplômé mais partir pile à l'heure au risque de ne pas avoir fini sa tâche, c'est irrespectueux dans le monde du travail"

Mais pour moi c'est normal, j'arrive à 9h, je repars à 17h. J'ai l'impression d'être en tort alors que c'est dans mon contrat. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

jure que c'est nofake et que tu troll pas ? je suis RSAiste je connais pas trop le monde des esclaves mais je savais pas que c'était des soumis à ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/3/1602630328-pazula-a-lecole-des-sorcier-geraltlerif.png

Mais pour moi c'est normal, j'arrive à 9h, je repars à 17h. J'ai l'impression d'être en tort alors que c'est dans mon contrat. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Tu les emmerdes et tu respecte ton contrat contrairement à eux :ok:

Si j'étais toi j'irais même les balancer :ok:

[06:22:46] <GreenLobster>

Le 23 mai 2021 à 06:20:06 :

Le 23 mai 2021 à 06:17:10 :
Les réactions sur ce topic expliquent beaucoup. Quand on a une mentalité "je suis payé jusqu'à 17h je reste pas une minute de plus", faut pas derrière s'étonner d'avoir aucun prospect d'évolution, un job de singe abrutissant et une vie sociale inexistante.

Oui oui bien sur j'vais aller taffer gratuit, rester dans un endroit qui me dégoute a parler a des trou du cul alors que je pourrais être plus vite chez moi tranquille :rire:

Sucer pour monter bordel, devoir te dire que t'as fini "ah bah non j'dois rester pour esperer que mon connard de patron me fasse "evoluer"

:rire:

Tu dois être jeune. J'espère pour toi que tu prendras conscience de certaines choses en grandissant. La mentalité à cheval sur les règles "parce que c'est dans le contrat", je peux garantir que ça te mènera à rien en tout cas. Personne n'aime ce genre d'individu.

C'est sur, le patron qui te paie et les suceurs de collègues qui font le reproche par jalousie ça les arrange pas :hap:

J'ai jamais compris cette mentalité en France d'être lié a son boulot comme si notre vie en dépendait

Un boulot c'est juste une extension a ta vie, qui te permet de vivre plus confortablement, ça se remplace

Je comprends pas les mecs qui se font volontairement marcher dessus au boulot et qui acceptent ça comme si ils avaient aucune autre solution dans la vie, comme si ils allaient mourir si leur contrat de travail s'arrête

Le 23 mai 2021 à 08:54:34 :

Le 23 mai 2021 à 08:51:49 :

[08:47:28] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:43:47 :

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

dans se cas ton discours me choque....Remet toi en question khey....
je suis d'accord, le monde ne fonctionne pas comme on le voudrais, mais c'est ainsi.
Et dans le monde du privé, tu dois bosser plus. C'est comme ça. Ensuite tu renégocie le salaire, ensuite tu te propose à un poste qui s'est libéré a plus haute responsabilité etc etc...
Ca s'appelle du profilage. Avoir un "bon profil" d'un "bon élément".

Tout dépend après de tes attentes.
D'un coté tu peux avoir Jean, encré dans ses principes qui après 10 ans est au meme poste, et presque meme salaire
et de l'autre Edouard, qui a fais "l'esclave" et aujourd'hui gagne le double de Jean alors qu'ils ont le meme diplome.

J'ai pu renégocier mon salaire grâce à mes compétences acquises, durant mes horaires de boulot, pas parce que j'ai effectué quelques minutes gratuites pour faire plaisir au patron.
Bon même si j'ai dû jouer la pression du "si j'ai rien je me casse". Malheureusement, il faut en venir à ça par moment. :)

oui mais on demande des réponses général, pas des cas personnels...

Dans le privé, pour progresser quand tu viens d'arriver il faut être bien vue. Oui.
Partir a l'heure lorsque les autres bossent, dans un monde normal c'est normal, dans le monde du privé c'est mal vue. C'est tout.

Si tu veux progresser, tu dois etre bien vue donc cqfd....Ca c'est la norme.

Ca m'étonne que tu ne me rejoint pas en fait vue ton ancienneté :(

Pour être bien vu, faut pas juste faire des heures sup à se gratter les couilles, il faut être compétent et efficace.

Pour petit exemple, je me démarquais très nettement de tous mes collègues après seulement 3 mois en poste alors que je faisais pas une minute de plus que ce qui était indiqué dans mon contrat. Et je déconne pas hein, ma N+2 ignorait carrément ma N+1 pour me donner des dossiers sensibles, tout le monde se chiait dessus quand j'ai posé ma démission une fois que j'ai trouvé un poste mieux payé :rire:
Ma collègue qui faisait toujours une heure sup gratuite chaque jour était en train de rager, mais c'est la vie : si t'es pas assez efficace pour bien avancer dans tes heures, c'est ton problème. C'est pas ça qui te permettra d'être mieux vu.

Perso je pars minimum 15 minutes en avance :noel:

Les règles de base de l’entreprise :

Tu arrives à l’heure
Tu repars à l’heure
T’as pas fini ton taff ? Pas grave tu finiras demain
Toujours aller chier pendant les horaires de boulot
Prendre des pauses clopes/café même si tu ne fume/bois pas
Parler avec tout le monde

GG tu vas monter

chez moi tu te fais engueuler si tu pars pas a l'heure :rire:
a H+ 1 seconde je suis parti perso.
J'avais un collègue qui partais tous les jours a l'heure
Hyper lent il me laissait tous son travail sur les bras je terminais a 19h pour le rattraper... Maintenant j'ai démissionné il se démerde seul

Le 23 mai 2021 à 09:07:52 :
J'avais un collègue qui partais tous les jours a l'heure
Hyper lent il me laissait tous son travail sur les bras je terminais a 19h pour le rattraper... Maintenant j'ai démissionné il se démerde seul

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Les loosers te diront de partir à la seconde, que t'es pas payé donc tu pars blablabla

Ceux qui ont progressé dans leurs entreprises te diront de toujours partir après l'heure, déjà tu finis ta tâche en cours, c'est obligatoire et tu prépares le terrain pout celui qui va te remplacer à ton poste le lendemain par exemple

Tu arrives 10 minutes minimum avant et tu pars 10 minutes après minimum

Quand je taffais dans la grande distribution je suis passé d'employé LS (smic) à chef de secteur (2,5k sur 15 mois) en 4 ans

Si t'as pas peur de faire des heures tu vas monter, 80% des employés en font le minimum c'est super simple de se démarquer

Le 23 mai 2021 à 08:58:02 :

Le 23 mai 2021 à 08:53:46 :
Ceux qui disent de faire des heures supplémentaires pour avancer n’ont rien compris.

Dans des vraies boîtes, on te paie pour tes vraies compétences, et non pas pour faire le suce boules à camper à ton poste après l’heure. Si tu fournis un travail de qualité durant les horaires convenues, personne te reprochera de partir à l’heure.

D’ailleurs quand je commençais tout juste à bosser, c’est mes collègues les plus compétents qui m’ont dit d’agir comme ça, et ça marche très bien pour eux autant que pour moi. C’est les moins enclins à se laisser marcher dessus qui avancent, ceux qui font les toutous se prennent juste plus de tâches dans la poire sans rien gagner en retour.

this

en vrai selon la vision des managers ceux qui restent plus que convenu sont mal vu car soit pas organisés, soit pas assez compétent pour finir à l'heure, soit hypocrites.

rester plus ne vous menera nulle part.

c'est pour ça que c'est surtout les autres esclaves qui vous verront d'un mauvais oeil si vous partez à l'heure.

Exact, si ton supérieur voit que tu fais un travail de meilleure qualité que tes collègues sans avoir besoin d'heures sup, t'inquiète pas que tu passeras pas inapeçu.

J'ai beau dirigé une équipe au boulot, je suis le premier à me barrer a l'heure et jamais je demande aux autres de faire du rab..
Tu respectes ton contrat et point, pars à l'heure khey te fait pas avoir.
Tu pars et t'en à rien à foutre des golem qui sont lobotomisé
Perso-> cadre donc j'ai plus d'heures
Mais c'est bien la baise psk je bosse bcp plus et peux plus déclarer d'heures supplémentaires

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 345