Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

Je travaille en Allemagne et si tu pars après l’heure à laquelle tu es censé finir c’est hyper mal vu, ça veut soit dire que tu sais pas t’organiser, soit que ton manager sait pas s’organiser et t’as donné trop de travail pour la journée.

Quand je bosse en France je mets les points sur les i direct avec mes managers la dessus, et ca n’a jamais posé de problèmes.

Puis si tu commence a finir plus tard que l'heure prévue, le patron va le voir et va en profiter pour te rajouter du taff et au final au lieu de partir a 17h30 tu va partir a 18h30 voir 19h00

Ayaaaaaa le monde de l’entreprise

Persoent le taff finissait a 18h30 sur le contrat, sauf que t’avais toujours un client 18h29 + dans le meilleur des cas tu ferme à 18h35/40, ensuite il faut tout ranger, faire la caisse etc… au final 30min de plus chaque soirs :o))

Heures supp non payes bien sur, « on a des budget a respecter » :o))

Un autre taff pareil, à 17h terminé, si tu partais à 17h tu te faisais lyncher :o))

Si t’arrive a l’heure t’es « déjà en retard » d’après le patron, alors que tout les soirs ça part 1h plus tard :o))
Je me suis déjà pris un taquet monstre car j’avais 1min de retard à cause de ma porte qui avait gelée, alors que je faisais bientôt 5h de plus que mon contrat par semaine, soit bientôt 1 semaine de + par mois :)

Que cancer le salariat; j’ai enchaîné les jobs puis j’ai monté mon affaire, je pisse sur le salariat :o))

J'ai bossé à la Poste cet hiver (merci le COVID j'ai perdu mon taff), et j'ai eu le même soucis.

J'étais payé de 7h à 14h. Il m'arrivait de revenir au centre de tri à 15h avec encore quelques colis.
D'après le directeur du tri, je devais finir entièrement ma tournée et ce, même si je devais finir à 17h.
Bien sûr, je n'ai jamais été payé de 14h à 15h pour les quelques fois où je prenais maxi 1h de plus.
Au final, ils m'ont pas renouvellé mon CDD :hap:

Je fais 8 h - 16h30, j'arrive 5 minutes en avance le matin, et le soir à 16h29 je suis dans ma voiture prêt à me barrer à 30 pile :( .

Ouvrier = 35h respecté à la lettre

Employés = 35h théorique, si t'as rien à faire tu reste jusqu'à 17h minimum, si il te reste des choses à faire tu continue jusqu'à c'est fini, ou alors tu te barre à 17h15 mais bon se barrer à 17h pile oui on le remarque facilement :hap:

Cadre = Forfait jour

Les pigeons qui font des heures pour faire plaisir.
Quand c'est l'heure, c'est l'heure.
Non ce n'est pas bizarre, c'est juste normal en fait.

Je fais 9h 17h
Depuis 3 ans j'arrive à 8h30 et je pars à 16h55
D'autre arrive à 9h15 et partent à 17h30

Du moment que le boulot est fait sur la période du contrat on a rien a nous dire

Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

j'ai pas lus TOUTES LES PAGES
donc si le conseil a déjà été donné, désolé.

Le truc c'est que tu débute, a toi de voir si tu veux : progresser en "responsabilité" et en "salaire" ou avoir une étiquette de branleur incompétent.

Le privé c'est un monde de requin et c'est à celui qui se fera le mieux voir.

Donc oui, mon conseil, vue ton jeune âge, c'est de manger ton pain noir. Fais tes heures sup, fais toi bien voir. T'es jeune.
Si dans 24 mois, tu renégocie le salaire, et que malgré les centaines d'heures sup ils ne t'augmentent pas, là tu pourra estimer que t'es dans une boite de merde et ne plus donner de ta personne....

Et si t'es cadre, c'est juste normal.

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

Le 23 mai 2021 à 02:22:29 :
Je suis toujours parti à l'heure pile voir même un peu avant et on m'a jamais rien dit.

Bon après je bosse dans le public c'est peut être pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je bosse dans le public et c'est mal vu de partir à l'heure de mon côté (on me l'a clairement reproché).

Du coup je fais un petit quart d'heure de rab le soir pour la forme, histoire de partir plus ou moins en même temps que tout le monde.

Mais bon là où je bosse ils font tous des heures supp non rémunérées avec le sourire alors qu'ils font des pause repas de 20mn, qu'ils comptent comme 1h de pause, un délire.

[08:39:36] <jaime_lai_TRANS>
j'ai pas lus TOUTES LES PAGES
donc si le conseil a déjà été donné, désolé.

Le truc c'est que tu débute, a toi de voir si tu veux : progresser en "responsabilité" et en "salaire" ou avoir une étiquette de branleur incompétent.

Le privé c'est un monde de requin et c'est à celui qui se fera le mieux voir.

Donc oui, mon conseil, vue ton jeune âge, c'est de manger ton pain noir. Fais tes heures sup, fais toi bien voir. T'es jeune.
Si dans 24 mois, tu renégocie le salaire, et que malgré les centaines d'heures sup ils ne t'augmentent pas, là tu pourra estimer que t'es dans une boite de merde et ne plus donner de ta personne....

Et si t'es cadre, c'est juste normal.

"Fais l'esclave, et peut-être qu'à la fin t'auras droit a une carotte en guise de récompense"

Désolé, avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, plus tu donnes, moins tu auras.

"Hey regarde patron, je fais des heures pour boucler le travail dans les temps, je peux avoir une journée ? Une augmentation ?"

"Désolé jeune prolow, personne ne t'as obligé a effectué tout ça"

Non c’est normal l’heure c’est l’heure écoute pas les blaireaux qui te disent ça au taff, t’embauche à l’heure tu débauches à l’heure c’est tout

Le 23 mai 2021 à 08:41:00 :

Le 23 mai 2021 à 02:22:29 :
Je suis toujours parti à l'heure pile voir même un peu avant et on m'a jamais rien dit.

Bon après je bosse dans le public c'est peut être pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je bosse dans le public et c'est mal vu de partir à l'heure de mon côté (on me l'a clairement reproché).

Du coup je fais un petit quart d'heure de rab le soir pour la forme, histoire de partir plus ou moins en même temps que tout le monde.

Mais bon là où je bosse ils font tous des heures supp non rémunérées avec le sourire alors qu'ils font des pause repas de 20mn, qu'ils comptent comme 1h de pause, un délire.

mon gars c'est quoi ce publique de cassos? :rire:

Moi je suis dans le public depuis 10 piges, j'ai fais bon nombre de secteur. C'est toujours la pignole.
pause déjeuner de 2h
départ 15 min plus tot que l'heure du contrat
tjr sur le téléphone / pc portable gamer
apéro
bref rien d'éprouvant :rire:

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

"Ca dépend, si t'es dans une boite de branleurs ou ton salaire est justifié par le léchage de couille du boss et les heures passées à peaufiner un powerpoint débile, oui il faut rester tard.

Si ton boulot rapporte réellement du fric et que t'es pas remplaçable, tu fais comme tu veux.

Ca ne tient qu'à ça."

C'est assez vrai...

Le 23 mai 2021 à 08:42:43 :

[08:39:36] <jaime_lai_TRANS>
j'ai pas lus TOUTES LES PAGES
donc si le conseil a déjà été donné, désolé.

Le truc c'est que tu débute, a toi de voir si tu veux : progresser en "responsabilité" et en "salaire" ou avoir une étiquette de branleur incompétent.

Le privé c'est un monde de requin et c'est à celui qui se fera le mieux voir.

Donc oui, mon conseil, vue ton jeune âge, c'est de manger ton pain noir. Fais tes heures sup, fais toi bien voir. T'es jeune.
Si dans 24 mois, tu renégocie le salaire, et que malgré les centaines d'heures sup ils ne t'augmentent pas, là tu pourra estimer que t'es dans une boite de merde et ne plus donner de ta personne....

Et si t'es cadre, c'est juste normal.

"Fais l'esclave, et peut-être qu'à la fin t'auras droit a une carotte en guise de récompense"

Désolé, avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, plus tu donnes, moins tu auras.

"Hey regarde patron, je fais des heures pour boucler le travail dans les temps, je peux avoir une journée ? Une augmentation ?"

"Désolé jeune prolow, personne ne t'as obligé a effectué tout ça"

franchement ma poule c'est pas un reproche, mais rassure moi, tu débutes dans le monde du privé non?

tu verra qu'entre tes principes (que je partage, t'a des horaires et un contrat) et la REALITÉ, il y a un monde.... :(

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 350