Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

J'ai jamais vu ça dans tous les endroits où j'ai travaillé, ça m'étonne toujours d'entendre que Monique de la compta aurait dit que c'est bizarre de partir à 17 heures pile.

Surtout si ce sont des postes d'employés de base où t'as pas énormément de perspective. Que les chefs se tirent la bourre et comptent pas les heures, ça me paraît normal, mais pas les employés.

Au contraire même, les gens sont plutôt là à blaguer sur le fait d'attendre impatiemment la fin du service ou le vendredi après-midi.

Vous tombez dans des boîtes assez bizarres ou j'ai beaucoup de chance. :hap:

Le 23 mai 2021 à 06:44:01 :
Bordel le niveau de soumission et d’aliénation de certains sous couvert de leur « expérience » :rire:

Des déchets de branleurs en bullshit jobs qui se mettent jambes croisées à la pause pour rire des blagues du patron :rire:

J'en ai vu dans des boites des comme ça. Mentalité de loosers.

Les boites qui marchaient le plus, y'avait une attitude positive et respectueuse de l'équilibre travail / vie privée.

Quand c'est l'heure c'est l'heure point barre, rien à foutre des autres, jamais je ferais des heures supplémentaires de ma vie.
mais les heures sup payé en france cest sur prescription medicale ? :rire:

Le 23 mai 2021 à 06:56:00 :
mais les heures sup payé en france cest sur prescription medicale ? :rire:

Pas pour les cucks qui donnent tout pour le patron mais se font virer pour cause économique sans vergogne quand ils sont remplaçables par deux stagiaires :hap:

Le 23 mai 2021 à 06:22:46 :

Le 23 mai 2021 à 06:20:06 :

Le 23 mai 2021 à 06:17:10 :
Les réactions sur ce topic expliquent beaucoup. Quand on a une mentalité "je suis payé jusqu'à 17h je reste pas une minute de plus", faut pas derrière s'étonner d'avoir aucun prospect d'évolution, un job de singe abrutissant et une vie sociale inexistante.

Oui oui bien sur j'vais aller taffer gratuit, rester dans un endroit qui me dégoute a parler a des trou du cul alors que je pourrais être plus vite chez moi tranquille :rire:

Sucer pour monter bordel, devoir te dire que t'as fini "ah bah non j'dois rester pour esperer que mon connard de patron me fasse "evoluer"

:rire:

Tu dois être jeune. J'espère pour toi que tu prendras conscience de certaines choses en grandissant. La mentalité à cheval sur les règles "parce que c'est dans le contrat", je peux garantir que ça te mènera à rien en tout cas. Personne n'aime ce genre d'individu.

Tu peux ne pas l'aimer mais je doute qu'il fasse un Burnout au moins, si tu trouves ça normal de sacrifier une partie de sa vie perso juste pour se faire bien voir c'est ton choix

Le 23 mai 2021 à 04:09:08 :

Le 23 mai 2021 à 03:53:42 :
Tu viens 5-10 min en avance pour voir ce que t'as à faire de la journée.
Tu pars à l'heure si t'as fini ce que t'avais à faire. Si t'as commencer un truc a 16h30, que tu pourras le finir à 17h10 tu le finis. Tu vas pas partir alors que t'aurais pu le finir, pourquoi finir à moitié un truc quand tu peux le boucler ?
Après forcément on est bien d'accord, sauf besoin exceptionnel pour X ou Y raisons, tu vas pas quitter à 19h pour faire plaisir.

C'est juste de la jugeote. Si t'aimes ton taff tu vas pas chialer pour 10 minutes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

Enfin si tu finis plus tôt je doute que ce soit toléré de partir plus tôt, donc ça marche dans un seul sens

En somme, ça pousse à être un tout petit peu plus lent que nécessaire, comme ça tu finis tes tâches 20 minutes après 17h et tu te fais bien voir.

Le problème, c'est que si t'es ouvert à faire 10 minutes de plus parce que t'aimes ton taf, tu feras de temps en temps 20 ou 30 minutes de plus et ça ira en empirant

Tout dépend du taff, parce que parfois partir a pile et rater genre facile 200 balles de primes vla quoi ca pique

Admettons une journée de 7h.
8h-12h 13h-16h.

Si t'arrive à 8h et que tu quittes à 16h ça sera mal vu car t'es trop à cheval sur les horaires.
MAIS
Si t'arrive à 8h30 et que tu quittes à 16h15, ça sera mal vu aussi car t'as fais 15mn de moins sur le temps prévu par ton contrat.

Enfait ne pas être à cheval sur ses horaires ça fonctionne mais seulement si t'en fais + :)

Le 23 mai 2021 à 07:03:01 :

Le 23 mai 2021 à 04:09:08 :

Le 23 mai 2021 à 03:53:42 :
Tu viens 5-10 min en avance pour voir ce que t'as à faire de la journée.
Tu pars à l'heure si t'as fini ce que t'avais à faire. Si t'as commencer un truc a 16h30, que tu pourras le finir à 17h10 tu le finis. Tu vas pas partir alors que t'aurais pu le finir, pourquoi finir à moitié un truc quand tu peux le boucler ?
Après forcément on est bien d'accord, sauf besoin exceptionnel pour X ou Y raisons, tu vas pas quitter à 19h pour faire plaisir.

C'est juste de la jugeote. Si t'aimes ton taff tu vas pas chialer pour 10 minutes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570710205-picture-20191010-142258989-removebg-preview.png

Enfin si tu finis plus tôt je doute que ce soit toléré de partir plus tôt, donc ça marche dans un seul sens

En somme, ça pousse à être un tout petit peu plus lent que nécessaire, comme ça tu finis tes tâches 20 minutes après 17h et tu te fais bien voir.

Le problème, c'est que si t'es ouvert à faire 10 minutes de plus parce que t'aimes ton taf, tu feras de temps en temps 20 ou 30 minutes de plus et ça ira en empirant

puis bon les gens qui ne se rendent pas compte de la baise :hap: 10 minutes tous les jours pendant 6 mois ou 1 an ça commence à représenter une somme non négligeable quand meme

Le 23 mai 2021 à 07:03:57 :
Admettons une journée de 7h.
8h-12h 13h-16h.

Si t'arrive à 8h et que tu quittes à 17h ça sera mal vu car t'es trop à cheval sur les horaires.
MAIS
Si t'arrive à 8h30 et que tu quittes à 17h15, ça sera mal vu aussi car t'as fais 15mn de moins sur le temps prévu par ton contrat.

Enfait ne pas être à cheval sur ses horaires ça fonctionne mais seulement si t'en fais + :)

Surtout que dans les faits, dans une boite de 20 cucks qui font 15 minutes pas payées par jour, ça fait plus de 10 k à la fin de l'année dans la poche du patron :rire:

Le 23 mai 2021 à 06:17:10 :
Les réactions sur ce topic expliquent beaucoup. Quand on a une mentalité "je suis payé jusqu'à 17h je reste pas une minute de plus", faut pas derrière s'étonner d'avoir aucun prospect d'évolution, un job de singe abrutissant et une vie sociale inexistante.

Un jour peut-être vous comprendrez que la vie c'est pas juste une histoire de "contrat". Parfois on rend service à des gens ou on fait des choses sans y être obligé. Parfois il est plus l'intelligent d'adopter une certaine conduite pour s'adapter socialement. C'est la réalité de la vie et du monde du travail.

Ok le golem, mais pendant que toi tu fais tes heures supp non rémunérés pour "rendre service" et que t'espère une évolution qui arrivera peut être pas ou alors après plusieurs année voir même dizaines d'années, les kheys eux s'en vont à l'heure stipulée sur leur contrat de travail et gagnent des heures de temps libre pour le même salaire, mais bon après c'est sûr qu'être mal vu par ses collègues c'est la fin du monde. :rire: :)

Le 23 mai 2021 à 02:24:45 :

Le 23 mai 2021 à 02:20:55 :
Si tu fais bien ton taff, pas de soucis.

Si tu bâcles, oui c'est très mal vu. J'en vois un comme dans ma boite qui se barre tôt alors que le gars fait que de la merde, ne range même pas l'établis et son bureau. C'est vraiment le cancer et je fais bien comprendre à mon n+1 que j'en peux plus de manager ce déchet et de refaire tout son taff derrière. C'est limite du sabotage de projet

Au contraire je fais bien mon taff, enfin je crois (même si n'importe qui pourrait le faire) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Mais c'est déjà arrivé qu'il me reste 10/15% d'une tâche à accomplir en +-30 minutes et qu'au lieu de la terminer, je rentre chez moi et la reprenne le lendemain parce que c'était la fin de ma journée. Malgré tout, j'ai jamais dépassé une deadline imposée. C'est pour ça que je comprends pas trop ce qu'on me reproche

Ça rage de réaliser qu'ils vivent seulement pour travailler. Alors quand un mec débarque et préfère faire autre chose que de bosser encore plus que ce que son contrat impose, ça fait bug les pnj :hap:

Félicitations tu a fait connaissances avec les lèches cul du patron.
Su on travaille bien on s'arrange pour avoir tout fini a l'heure :)
Le rangement fait partie du travail

Perso ils nous on filé une badgeuse.
Je peut arriver jusqu'à 9h et partir quand je veux après 16h

L'important c'est de pas avoir 15 heures en trop ou en moins,

c'est ultra mal vu mais ceux qui le font sont dans le vrai.

et bien souvent les autres sont juste des hypocrites.

j'avais une collèque comme ça qui finissait à 18h et elle partait toujours vers 19.30 - 20h sauf qu'un jour son n+1 à sorti l'historique de ses connexions (longue histoire pour en arriver là) et en fait elle passait 2h a faire du shopping.

si vous n'êtes pas capable de finir à l'heure c'est soit vous n'êtes pas assez bon dans votre taf, soit vous êtes en surcharge de taf.

Les collègues qui flic les horaires des autres ce cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570563881-picture-20191008-214347003.jpg

Pars à l'heure et puis c'est tout, si eux n'ont pas de vie et sont des esclaves dociles c'est leur problème pas le tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570563881-picture-20191008-214347003.jpg

Persoent ==> 9h15-17h pile chaque jour, après je suis au forfait jour https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570563881-picture-20191008-214347003.jpg

"Heureusement que dans mon entreprise c'est pas comme ça :hap:

Limite je fais des heures supplémentaires non payées car on me fait pas chier avec mes horaires."

Aya la même.
Les boites où ça vient casser les couilles sur les horaires sont des low iq.

Tu arrives 20 minutes en avance, le patron: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499539557-8259eiza.png

Tu pars à l'heure, le patron: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500052445-ddbmaximy.png

Quand j'ai compris ça j'ai arrêté de faire le moindre effort à ce niveau.

Je me rappelle d'une de mes patronnes qui me demandait de bien noter mes heures. La prenant au mot, j'arrive à la fin du mois avec des 10 minutes de plus par ici, 15 minutes de plus par là. Et là elle me toise "Non mais quand je te parlais d'heures c'est des heures entières, ça va pas de noter 15 minutes lolilol?"
-"Dans ce cas je partirai 15 minutes plus tôt si c'est rien un quart d'heure" :)
-"Agneugneu ça marche pas comme ça"
-"OK ta mère" (ça j'ai pas dit mais je l'ai pensé)

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 369