Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

Normalement tu restes au moins 15 minutes de plus que l'heure prévue :ok:

Le 23 mai 2021 à 03:19:28 :
Normalement tu restes au moins 15 minutes de plus que l'heure prévue :ok:

Donc on respecte pas le contrat ?

Le 23 mai 2021 à 03:18:41 :

Le 23 mai 2021 à 03:16:25 :

Le 23 mai 2021 à 03:14:53 :

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Faux en France on a la chance d'avoir une population assez peu hypocrite en comparaison avec les anglo saxons par exemple, les choses sont en général dites en face avec des remarques, au boulot j'ai eu des coups bas, ça a toujours été des étrangers qui me l'ont fait (une chef russe qui m'a dénoncé je m'en rappelle par exemple)
La tradition syndicaliste très présente fait qu'on est moins soumis au patron en général
Après avec l'américanisation malheureusement on va de plus en plus tendre vers ça

Non. Ca dépend surtout du métier en fait, les bureaux en France déborde d'hypocrisie. Si tu vas sur le chantier ou des taf manuel en général c'est autre chose.

A aucun moment en France les gens disent les choses en face dans le monde du travail :rire:

Maintenant imagine le monde du travail dans un pays sans syndicat, à la population soumise a l'idéologie capitaliste
En France on est pas si mal lotis

On est loin d'être sans défauts hein :hap:

C'est dans ton contrat de travail, ils peuvent rien te dire khey.

Je bosse à l'hôpital et j'ai pas ce soucis là vu qu'on pointe quand on arrive et quand on part.
Et d'ailleurs chaque minute supplémentaires après 17h est comptée.

Si je pointe à 17h03 et bah ça me fait 3 minutes sur mon compteur. Si je pars à 16h55 ça m'enlève 5 minutes.

Chez nous on s'en fout si l'un ou l'autre part 10 minutes avant ou après. Tant que le boulot est fait c'est bon :(
Ça m'arrive pleins de fois de m'en aller à 16h45/50

Le 23 mai 2021 à 03:12:28 :
Ça depend vraiment du travail, quand j'étais à l'usine, je partais sans vergogne à l'heure.

Pour les boulots qui demandent d'être un peu plus flexible, tu peux terminer 5-10 min après en finissant ta tâche il n'y a pas de mal. Après si tu travailles bien et que tu finis à temps, tu peux te casset à l'heure.

C'est plus mal vu de toujours le faire, et d'avoir montre à la main pour se casser, ça montre un désintérêt du salarié

De toute façon la chaîne s'arrête et l'autre équipe prend ton outil dans les usines comme Peugeot :rire:
Et faut pas rater les bus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596757176-roppers-cours.png

Le 23 mai 2021 à 03:20:31 :
Je bosse à l'hôpital et j'ai pas ce soucis là vu qu'on pointe quand on arrive et quand on part.
Et d'ailleurs chaque minute supplémentaires après 17h est comptée.

Si je pointe à 17h03 et bah ça me fait 3 minutes sur mon compteur. Si je pars à 16h55 ça m'enlève 5 minutes.

Chez nous on s'en fout si l'un ou l'autre part 10 minutes avant ou après. Tant que le boulot est fait c'est bon :(
Ça m'arrive pleins de fois de m'en aller à 16h45/50

Le 23 mai 2021 à 03:20:05 :

Le 23 mai 2021 à 03:18:41 :

Le 23 mai 2021 à 03:16:25 :

Le 23 mai 2021 à 03:14:53 :

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Faux en France on a la chance d'avoir une population assez peu hypocrite en comparaison avec les anglo saxons par exemple, les choses sont en général dites en face avec des remarques, au boulot j'ai eu des coups bas, ça a toujours été des étrangers qui me l'ont fait (une chef russe qui m'a dénoncé je m'en rappelle par exemple)
La tradition syndicaliste très présente fait qu'on est moins soumis au patron en général
Après avec l'américanisation malheureusement on va de plus en plus tendre vers ça

Non. Ca dépend surtout du métier en fait, les bureaux en France déborde d'hypocrisie. Si tu vas sur le chantier ou des taf manuel en général c'est autre chose.

A aucun moment en France les gens disent les choses en face dans le monde du travail :rire:

Maintenant imagine le monde du travail dans un pays sans syndicat, à la population soumise a l'idéologie capitaliste
En France on est pas si mal lotis

On est loin d'être sans défauts hein :hap:

À aucun moment je dis ça, mais notre culture nous a amené à beaucoup de bonne choses il faut se le dire
Rien que la sécu etc qui sont des choses excellentes pour la vie du pays sont du à notre histoire et notre mentalité

Un échange auquel j'ai eu droit il y a deux semaines

Il est 17h

Collègue : "Tu as terminé ce que tu faisais ?"

Moi : "Il me reste 10% à faire, j'en ai pour une vingtaine de minutes, je terminerai demain"

Collègue : "Mais pourquoi tu ne finis pas maintenant ?"

Moi : "Bah parce que j'ai fini ma journée"

Collègue :...Oui enfin, c'est bien de terminer sa tâche quoi"

Moi : "La deadline est pour Jeudi après midi sur trello (on était mardi), j'aurai fini demain matin"

Collègue :"T'aurais pu finir et prendre de l'avance sur autre chose, après je dis ça comme ça, moi c'est ce que j'aurai fait à ta place"

Moi : "Mais quoi qu'il arrive j'aurai fini en avance puisque demain matin j'aurai terminé, c'est pas comme si j'étais en retard"

Collègue :...Oui, fais comme tu le sens après tout, bonne soirée"

Et je me suis barré, je sais pas pourquoi on m'a prit la tête pour si peu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 mai 2021 à 03:19:00 :

Le 23 mai 2021 à 03:18:06 :

Le 23 mai 2021 à 03:16:25 :

Le 23 mai 2021 à 03:14:53 :

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Faux en France on a la chance d'avoir une population assez peu hypocrite en comparaison avec les anglo saxons par exemple, les choses sont en général dites en face avec des remarques, au boulot j'ai eu des coups bas, ça a toujours été des étrangers qui me l'ont fait (une chef russe qui m'a dénoncé je m'en rappelle par exemple)
La tradition syndicaliste très présente fait qu'on est moins soumis au patron en général
Après avec l'américanisation malheureusement on va de plus en plus tendre vers ça

Non. Ca dépend surtout du métier en fait, les bureaux en France déborde d'hypocrisie. Si tu vas sur le chantier ou des taf manuel en général c'est autre chose.

A aucun moment en France les gens disent les choses en face dans le monde du travail :rire:

En france, si, plus qu'ailleurs.

Les français sont connus pour être trop francs.

Oui dans le social, pas dans le monde du travail, ne mélange pas tout.

Dans le monde du travail également

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Gneu gneu li fronce lo

Parce que bien évidemment tu connais la situation et les mentalités de tous les pays de la planète :)

La fameuse honnêteté du chinois :)
Du vendeur au souk

Tu commences le taf à l'heure prévue dans ton contrat. Tu termines le Taf à l'heure prévue dans ton contrat.
C'est Simple.
Après si les heures supp sont rémunérées.... :hap:
Dans mon taf je pars jamais a l'heure je reste toujours pour partir 10-15 minute de plus pour me faire bien voir des collègues :oui:
Et surtout car chaque minute que je fais je peut le compter en heures supp :hap:

Le 23 mai 2021 à 03:22:43 :

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Gneu gneu li fronce lo

Parce que bien évidemment tu connais la situation et les mentalités de tous les pays de la planète :)

La fameuse honnêteté du chinois :)
Du vendeur au souk

Il voulait juste cracher sur la france ça sert à rien regarde comment il me répond à cote de la plaque

Le 23 mai 2021 à 03:21:35 :

Le 23 mai 2021 à 03:20:05 :

Le 23 mai 2021 à 03:18:41 :

Le 23 mai 2021 à 03:16:25 :

Le 23 mai 2021 à 03:14:53 :

Le 23 mai 2021 à 03:08:47 :

Le 23 mai 2021 à 03:07:20 :
Moi à chaque fois je pars 10mn après les collègues avant pour montrer au max que je suis pas un branleur à mon chef
Grâce à ça je vais pouvoir accéder à une promotion et être supérieur hiérarchiquement à ces mêmes collègues qui me croient sympa

C'est vraiment l'esprit français d'être hypocrite et de faire le gentil, pour monter en hiérarchie. Le french dream à chaque fois c'est incroyable, la leçon des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Faux en France on a la chance d'avoir une population assez peu hypocrite en comparaison avec les anglo saxons par exemple, les choses sont en général dites en face avec des remarques, au boulot j'ai eu des coups bas, ça a toujours été des étrangers qui me l'ont fait (une chef russe qui m'a dénoncé je m'en rappelle par exemple)
La tradition syndicaliste très présente fait qu'on est moins soumis au patron en général
Après avec l'américanisation malheureusement on va de plus en plus tendre vers ça

Non. Ca dépend surtout du métier en fait, les bureaux en France déborde d'hypocrisie. Si tu vas sur le chantier ou des taf manuel en général c'est autre chose.

A aucun moment en France les gens disent les choses en face dans le monde du travail :rire:

Maintenant imagine le monde du travail dans un pays sans syndicat, à la population soumise a l'idéologie capitaliste
En France on est pas si mal lotis

On est loin d'être sans défauts hein :hap:

À aucun moment je dis ça, mais notre culture nous a amené à beaucoup de bonne choses il faut se le dire
Rien que la sécu etc qui sont des choses excellentes pour la vie du pays sont du à notre histoire et notre mentalité

Oui et on est le pays le plus taxé au monde :)

Le 23 mai 2021 à 03:22:42 :
« Bah alors Flantier, il est que 17h00, on prend son après midi ? » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

« Monsieur le contrat stipule que je finis à 17h00 alors je pars à 17h00, le contrat c’est le contrat » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588700478-paul.png

« Oh mais vous savez le contrat... de plus c’est pas bien de partir pile à l’heure, bon ça va pour cette fois, à demain 8h00 du coup ? » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

« Non 8h30 monsieur » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588700478-paul.png

« Le contrat stipule que vous commencez à 8h00, le contrat c’est le contrat » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581412327-une-societe-c-est-comme-une-montgolfiere.png

« Oh mais vous savez le contrat... » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588700478-paul.png

Faut trouver un juste milieu entre les droits pour les entreprises et les droits pour les employés, parce que quand t'es patron d'une entreprise c'est le champ de mine, aux US par exemple c'est open-bar les entreprises peuvent un petit peu tout faire :hap:
J'avoue le collègue qui fait la remarque parce que tu pars trop tôt c'est casse couilles, qu'ils rangent leur fierté :(

Dans un monde parfait, ou juste une entreprise parfaite, où il fait bon vivre, les gens s'entendent super bien, les objectifs de travail sont compris et même aimés de tout le monde, cette façon de voir les horaires aurait du sens. L'entreprise apporte réellement un + dans la vie de ses salariés alors ils ne comptent pas les heures.
Un iota en dessous de ça et se sacrifier devient idiot et les plus vieux sont incapables de voir le changement comme dans beaucoup de domaine.

respect aveugle de l'autorité, confiance aveugle dans la médecine, l'école, l'économie etc.

Ce n'est jamais que générationnel.

Le nombres de périodes d'essai de 6 mois ( la moitié d'une année pour des boulots à la con quand même :) ) où l'on m'a pas gardé car je partais à l'heure bordel.

Les Golems ptn de merde..

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 347