Topic de prp_dkd :

Est-ce bizarre de partir de son TRAVAIL à L'HEURE ?

+ la plupart des gens sont des nazes qui ont besoin d'heures en plus tellement ils sont pas productifs. C'est bien beau de rester jusqu'à 18 h pour se faire bien voir mais si pendant la journée t'as bu ton café toutes les heures ça revient au meme

Si tu bosses bien et que ton patron voit que tu rends un travail de qualité, il sera content. Après si pour ça t'as besoin d'heures en plus, ok, mais sinon les écoute pas khey

Quand je travaillais à l'usine on partait pile a l'heure et ce préparait à sortir 5 minutes avant, et y avait aucune équipe du soir pourtant

Si tu le fais pas l'op tu pourras jamais monter en grade et en salaire

c'est chiant mais c'est comme ça le monde du travail. c'est pas le plus compétent qui monte mais celui qui sait le mieux se vendre

Encore ça c'est le niveau 1 de l esclave.

J'ai eu un entretien en audit et durant cette matinée d entretien et a un moment on pouvait discuter avec des junior.

Une candidate a demandé une question par rapport au rythme de travail. La junior a sorti 9-20 heures mais une fois elle a fini à 23 pour éviter de donner du boulot à son senior.

Le 23 mai 2021 à 09:05:20 :
Les règles de base de l’entreprise :

Tu arrives à l’heure
Tu repars à l’heure
T’as pas fini ton taff ? Pas grave tu finiras demain
Toujours aller chier pendant les horaires de boulot
Prendre des pauses clopes/café même si tu ne fume/bois pas
Parler avec tout le monde

GG tu vas monter

Voilà tout est dit.
L'OP t'es encore jeune, c'est pour ça que ce genre de remarque te touche.
Avec le temps tu te poseras beaucoup moins de question.
Je fais 8h-16h30, crois moi que je barre à l'heure encore plus depuis que j'ai une fille. Aucun remord a remettre au lendemain, les dossiers pas finit.
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais bon on envoie pas des fusées sur la lune, on n'est qu'une poussière dans cette grande machine capitaliste.

Si t’es pas cadre t’es dans ton droit.
Si tu l’es, c’est pas pro en effet.
Bordel tes collègues ces larbins :rire:
T'arrives à l'heure, tu pars à l'heure. Et tu laisses les cuck parler.
J'arrive à 7h00, j'ai des collègues qui arrivent à 9h45, donc normal que je parte longtemps avant les autres.

Bordel les conseils d'esclave pro pour être bien vu

Rester plus longtemps mais faire de plus longue pause cafés

La pause café encore plus chiante que ton taff
Tout ça pour être bien vu par d'autres esclaves :rire:

non c'est normal khey tu finis à 17h donc tu te barres à 17h rien d'anormal
Dit toi que j’en connais à mon taf qui bosse même le week end ou jusqu’à 20h. C’est le syndrome du larbin
Effectivement faut partir que quand t'as fini tes tâches :ok:
Donc quand j'ai fini à 14h, byebye :content:

Le 23 mai 2021 à 02:36:51 :
Le contraste entre le forum et la réalité est fou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Dehors on me dit "fais des heures supp" et ici "te fais pas avoir par ces golems"

On va gentiment écouter l'élite de cette nation

Le problème est que c'est des heures supplémentaires non payées

les camarades de l'auteur qui sous entendent "pourquoi tu marche pas a 4 pattes comme nous?"
J'pars 20 minutes en avance minimum

Le 23 mai 2021 à 09:04:28 HaricotMagique_ a écrit :

Le 23 mai 2021 à 08:54:34 :

Le 23 mai 2021 à 08:51:49 :

[08:47:28] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:43:47 :

[08:40:19] <jaime_lai_TRANS>

Le 23 mai 2021 à 08:38:14 :
Certains ont l'air de découvrir la joie du boulot...
"Mais c'est mal vu si tu pars pile à l'heure"

En quoi ? T'as un contrat, avec des horaires.

Limite dans ma boîte si tu pars 5 minutes après c'est là qu'on te fait la remarque du pourquoi t'es encore ici.

c'est toi qui a l'air de découvrir le monde du privé pour tenir un discours aussi puéril. :(
EDIT : meme si dans les faits je suis d'accord attention

10 ans de boîte, oui je découvrir les joies du travail. :)

dans se cas ton discours me choque....Remet toi en question khey....
je suis d'accord, le monde ne fonctionne pas comme on le voudrais, mais c'est ainsi.
Et dans le monde du privé, tu dois bosser plus. C'est comme ça. Ensuite tu renégocie le salaire, ensuite tu te propose à un poste qui s'est libéré a plus haute responsabilité etc etc...
Ca s'appelle du profilage. Avoir un "bon profil" d'un "bon élément".

Tout dépend après de tes attentes.
D'un coté tu peux avoir Jean, encré dans ses principes qui après 10 ans est au meme poste, et presque meme salaire
et de l'autre Edouard, qui a fais "l'esclave" et aujourd'hui gagne le double de Jean alors qu'ils ont le meme diplome.

J'ai pu renégocier mon salaire grâce à mes compétences acquises, durant mes horaires de boulot, pas parce que j'ai effectué quelques minutes gratuites pour faire plaisir au patron.
Bon même si j'ai dû jouer la pression du "si j'ai rien je me casse". Malheureusement, il faut en venir à ça par moment. :)

oui mais on demande des réponses général, pas des cas personnels...

Dans le privé, pour progresser quand tu viens d'arriver il faut être bien vue. Oui.
Partir a l'heure lorsque les autres bossent, dans un monde normal c'est normal, dans le monde du privé c'est mal vue. C'est tout.

Si tu veux progresser, tu dois etre bien vue donc cqfd....Ca c'est la norme.

Ca m'étonne que tu ne me rejoint pas en fait vue ton ancienneté :(

Pour être bien vu, faut pas juste faire des heures sup à se gratter les couilles, il faut être compétent et efficace.

Pour petit exemple, je me démarquais très nettement de tous mes collègues après seulement 3 mois en poste alors que je faisais pas une minute de plus que ce qui était indiqué dans mon contrat. Et je déconne pas hein, ma N+2 ignorait carrément ma N+1 pour me donner des dossiers sensibles, tout le monde se chiait dessus quand j'ai posé ma démission une fois que j'ai trouvé un poste mieux payé :rire:
Ma collègue qui faisait toujours une heure sup gratuite chaque jour était en train de rager, mais c'est la vie : si t'es pas assez efficace pour bien avancer dans tes heures, c'est ton problème. C'est pas ça qui te permettra d'être mieux vu.

cet exemple typique de trump quand il balance a la meuf "tu seras aussi mieux payer que lui quand tu feras un aussi bon travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

Tu leurs dit juste que t’as finit ton travail ou que tu le finiras demain c’est tout :hap:

Des fois ca peut etre genant si t’as un truc important a faire

Le 23 mai 2021 à 02:22:29 :
Je suis toujours parti à l'heure pile voir même un peu avant et on m'a jamais rien dit.

Bon après je bosse dans le public c'est peut être pour ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647455-jesus-quintero-oklm.png

Les mêmes mecs qui font 1h de pause clope cumulée dans la journée.

Si t'es dans une grosse boite et que tu veux faire carrière oui ça peut être bien de lécher un peu les couilles et de faire quelques heures supp. Sinon t'as amplement raison de partir à l'heure.

Et surtout qu'a faire plus qu'on te demande, tu vas juste finir par te faire baiser :ok:

Données du topic

Auteur
prp_dkd
Date de création
23 mai 2021 à 02:08:18
Nb. messages archivés
254
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 345