Topic de Ptorobono :

[RISITAS] Ne tombez JAMAIS AMOUREUX

Supprimé

Les choses que j'explique et où je dis que tu as raison, c'est ce que j'entendais dans mon récrit quand je disais "il y a des choses que j'ai comprises avec cette rupture et où j'ai pris du recul", juste que je voulais pas rentrer dans ce niveau de détail. Donc en effet là où je dis que tu as raison c'est des réflexions que je me suis déjà faite.

Maintenant par exemple répéter que je suis immature c'est franchement mal me connaître (même si tu pointes j'imagine une forme de dépendance affective que j'avais).

Et d'ailleurs si tu penses que j'allais mal dans notre relation, que j'étais névrosé et que je me confiais à elle tout le temps, c'est pas vrai du tout. Comme je le dis j'étais bien et j'allais bien dans notre relation, si tu crois que c'était ma psy tu te trompes aussi

Le 15 mai 2021 à 11:32:54 :
Bof.

Tu connais de moi que ce que j'ai raconté ici, donc en fin de compte, peu de choses. Vois ça comme peindre un paysage. Chaque information que je t'ai donné de moi te permettait d'en peindre un morceau. Evidemment, ce n'est pas avec le peu que j'ai écrit ici que tu pourrais compléter ce tableau entièrement. Tu fais l'erreur (extrêmement fréquente) de remplir le blanc avec des suppositions et ton imagination, au lieu de suspendre ton jugement, ce qui te mène à conduire des raisonnements partiellement erroné. Pourquoi partiellement ?

Car il y a bien sûr un fond de vérité dans certaines assertions que tu vas faire, car elles proviennent de ces morceaux de peinture que je t'ai fourni.

Mais sur ce qui est faux, je vais prendre des exemples :

quand tu contactes cette fille c’est direct pour lui parler plusieurs heures,

Parce que manifestement t'as jamais vécu ce genre de rencontre (aucun jugement là dessus, je te prends pas de haut sur ça), mais c'était une discussion fluide et réciproque. Je te rappelle qu'on se connaissait pas, si elle voulait arrêter de me parler, elle l'aurait fait direct. On parlait des heures parce qu'on avait envie de se découvrir l'un l'autre. On parlait parfois 10h par jour, c'était pas par politesse, ça n'existe pas

et tu es tout content de te dire que tu vas pouvoir recommencer le lendemain,

C'est elle qui m'a relancé, enfin on se relançait mutuellement constamment.

(parce que ma main à couper que quand elle te dit « je vais dormir » et qu’après ça dure quatre heures, c’est parce qu’au lieu de la laisser aller tu t’es accroché à la conversation - et qu’elle était trop polie pour t’envoyer paître)

Tu crois vraiment que quand on se dit "je vais dormir" et qu'on reste jusqu'à 4h du matin c'est par politesse ? Et encore une fois, tu crois qu'elle est tombée amoureuse de moi parce que j'ai forcé ? Genre que tout ce qu'on a vécu c'est juste parce que je la harcelais ?

Tu monopolises son temps

Encore une fois tu dis que je "monopolise son temps" mais si elle avait voulu moins me parler elle l'aurait pas fait. Y'avait aucune obligation de son côté. Elle aurait pas traversé la France non plus par politesse ou par peur de refuser...

Et que tu sois resté dans votre colocation après qu’elle ait rompu, que sa mère en soit à résilier le bail pour que tu dégages, mais pardon... réveille-toi un peu là, c’est même plus de l’impolitesse, c’est du parasitisme.

Je paie le loyer, l'électricité et le gaz hein, je squat pas. Et elle rend l'appart parce que plus personne n'en a besoin, sa fille rentre chez elle et l'autre est à l'étranger

Maintenant je vais détailler la partie où tu as raison :

Oui je pense qu'elle avait la pression sur certains trucs, tout ce que tu dis n'est pas entièrement faux. D'ailleurs ca venait plus de la façon dont notre relation s'est construite mais aussi nos personnalités (pas juste la mienne, donc). Parce que c'est vrai que si y'a une forme de dépendance affective de mon côté, je restais quelqu'un d'indépendant, c'est d'ailleurs elle qui demandait le plus souvent à se voir par exemple. Et tu ne vois pas aussi que je faisais beaucoup d'effort dans notre relation, que je la supportais beaucoup, qu'on discutait (pas assez malheureusement, c'est clair) et que j'ai su me remettre en question (pas assez malheureusement, c'est clair).

Et bien sûr tu as largement raison quand tu dis que je dois travailler sur moi et devenir indépendant, j'en étais conscient à l'époque et j'ai toujours dit que c'était pas normal d'avoir réagit ainsi à ma première rupture. Maintenant c'est le genre de choses faciles à dire mais crois moi que si c'était simple j'aurais pas attendu de la rencontrer pour aller mieux de ma précédente rupture.

En bref tu as raison sur le fond de ce qui est d'une dépendance affective qui devrait pas exister, mais il y a beaucoup de trucs que tu fantasmes

Évidemment que je peux pas taper à 100%, comme tu dis j’ai que ce que tu écris. Mais le fond de dépendance affective et de manque d’écoute est hyper évident.

Et tu évites de revenir dessus mais je le répète : la différence d’âge et le manque d’expérience qui en découle d’un côté fait que la relation ne peut pas être équilibrée, et en tant que membre le plus âgé c’est quelque chose dont tu devrais être conscient et l’accepter au lieu de le mettre de côté.

Je le répète, les mecs comme toi ciblent les filles instables et jeunes parce que les plus âgées et équilibrées n’acceptent pas ce genre de dynamique. Il y a une raison à cela, c’est que c’est une dynamique négative.

Évidemment que je peux pas taper à 100%, comme tu dis j’ai que ce que tu écris. Mais le fond de dépendance affective et de manque d’écoute est hyper évident.

Pour le manque d'écoute, franchement je suis moyennement d'accord. C'est évident que la communication aurait pu être mieux faites et plus tôt, on faisait d'ailleurs des efforts tous les deux là dessus, mais crois moi que de son côté aussi c'était pas facile. Mais ça allait de mieux en mieux avec le temps :ok:

Et bien sûr que tu peux pas taper à 100%, mais je dis que y'a énormément d'inexactitude voire de trucs faux dans ton analyse

Et tu évites de revenir dessus mais je le répète : la différence d’âge et le manque d’expérience qui en découle d’un côté fait que la relation ne peut pas être équilibrée, et en tant que membre le plus âgé c’est quelque chose dont tu devrais être conscient et l’accepter au lieu de le mettre de côté.

Comme je dis vous vous concentrez beaucoup là dessus et ça vous obsède alors que son mal-être vous l'ignorez totalement alors qu'il a son rôle à joué, et pourtant vous vous en fichez.

Je le répète, les mecs comme toi ciblent les filles instables et jeunes parce que les plus âgées et équilibrées n’acceptent pas ce genre de dynamique. Il y a une raison à cela, c’est que c’est une dynamique négative.

Alors là tu fais franchement une énorme erreur. J'ai ciblé personne. Je suis juste tombé amoureux. De ma précédente relation, on avait 8 mois d'écart et on était exactement au même niveau d'étude.

Et son instabilité elle s'est montrée qu'assez tard dans la relation (je pense que ça a joué aussi sur la rupture, et ça c'est la faute de personne), flemme de détailler sur ce sujet car ca demanderait un pavé IMMENSE

Tiens et un exemple tout bête de manquement de ta part :

Le 15 mai 2021 à 11:32:54 :

(parce que ma main à couper que quand elle te dit « je vais dormir » et qu’après ça dure quatre heures, c’est parce qu’au lieu de la laisser aller tu t’es accroché à la conversation - et qu’elle était trop polie pour t’envoyer paître)

Tu crois vraiment que quand on se dit "je vais dormir" et qu'on reste jusqu'à 4h du matin c'est par politesse ? Et encore une fois, tu crois qu'elle est tombée amoureuse de moi parce que j'ai forcé ? Genre que tout ce qu'on a vécu c'est juste parce que je la harcelais ?

Je t’ai dit direct que le fait que la dynamique soit négative ne signifie pas qu’elle ne ressentait rien pour toi etc.

Mais dans ce cas précis par exemple, tu discutes avec une personne inexpérimentée, elle te dit qu’elle a besoin de sommeil, mais la conversation s’éternise. Et ben tu prends sur toi de la couper même si tu n’en as pas envie et de la laisser dormir, tu ne rentres pas dans un jeu de relance etc. Tu devrais le savoir.

Le 15 mai 2021 à 11:44:

Et tu évites de revenir dessus mais je le répète : la différence d’âge et le manque d’expérience qui en découle d’un côté fait que la relation ne peut pas être équilibrée, et en tant que membre le plus âgé c’est quelque chose dont tu devrais être conscient et l’accepter au lieu de le mettre de côté.

Comme je dis vous vous concentrez beaucoup là dessus et ça vous obsède alors que son mal-être vous l'ignorez totalement alors qu'il a son rôle à joué, et pourtant vous vous en fichez.

Bien sûr qu’on s’en fiche, on se fout de savoir pourquoi ta relation n’a pas marché, ce qui me dérange dans ton histoire c’est qu’il est manifeste que la meuf était jeune et instable et que toi étant plus vieux et plus expérimenté, même en ayant des sentiments amoureux, tu aurais dû avoir la maturité de ne pas te lancer dans une relation avec, afin qu’elle ne subisse pas une dynamique déséquilibrée.

Et une jeune fille qui traîne sur discord et se lance dans des conversations de 3h avec des inconnus n’est pas quelqu’un de stable, désolé.

Mais dans ce cas précis par exemple, tu discutes avec une personne inexpérimentée, elle te dit qu’elle a besoin de sommeil, mais la conversation s’éternise. Et ben tu prends sur toi de la couper même si tu n’en as pas envie et de la laisser dormir, tu ne rentres pas dans un jeu de relance etc. Tu devrais le savoir.

Tu tires vraiment beaucoup trop d'assertions sur une seule ligne qui était "on parlait jusqu'à tard le soir", tu peux pas résumer une relation qui se nouait et la complexité d'une relation et de deux individus avec une phrase aussi superficielle que "on parlait longtemps"...

Le 15 mai 2021 à 11:53:41 :
Et une jeune fille qui traîne sur discord et se lance dans des conversations de 3h avec des inconnus n’est pas quelqu’un de stable, désolé.

Pareil, on tire pas des conclusions aussi lourdes que "être stable" (ce qui en dit long de quelqu'un, c'est une analyse profonde) avec comme seul élément "jeune - discord - tard le soir"... Tu remplis trop les blancs avec ton imagination et tes assertions

Le 15 mai 2021 à 11:53:55 :

Mais dans ce cas précis par exemple, tu discutes avec une personne inexpérimentée, elle te dit qu’elle a besoin de sommeil, mais la conversation s’éternise. Et ben tu prends sur toi de la couper même si tu n’en as pas envie et de la laisser dormir, tu ne rentres pas dans un jeu de relance etc. Tu devrais le savoir.

Tu tires vraiment beaucoup trop d'assertions sur une seule ligne qui était "on parlait jusqu'à tard le soir", tu peux pas résumer une relation qui se nouait et la complexité d'une relation et de deux individus avec une phrase aussi superficielle que "on parlait longtemps"...

Non, je parle d’un cas précis que tu nous décris toi-même où la meuf te dis qu’elle a sommeil et 4h après au petit matin tu discutes toujours avec. Tu aurais dû couper direct et même avoir la présence d’esprit de ne pas taper des conversations aussi longues avec les gens, encore plus quand tu les connais à peine.

Le 15 mai 2021 à 11:55:27 :

Le 15 mai 2021 à 11:53:41 :
Et une jeune fille qui traîne sur discord et se lance dans des conversations de 3h avec des inconnus n’est pas quelqu’un de stable, désolé.

Pareil, on tire pas des conclusions aussi lourdes que "être stable" (ce qui en dit long de quelqu'un, c'est une analyse profonde) avec comme seul élément "jeune - discord - tard le soir"... Tu remplis trop les blancs avec ton imagination et tes assertions

Si. Les gens qui traînent sur le net à la recherche de contacts aussi profonds n’ont manifestement pas une vie sociale ordinaire, s’ils peuvent discuter aussi longtemps et tard c’est que leur vie n’est pas organisée, s’ils laissent des inconnus les approcher comme ça c’est qu’ils n’ont pas de barrières saines ou eux-mêmes une dépendance affective hors de contrôle. Bien sûr que ce n’est pas un bilan psy mais c’est très mauvais signe.

C’est pour ça et plein d’autres signes qu’on n’est pas surpris du tout quand tu nous dis que la meuf va en hp même si t’en as pas parlé avant.

De la même manière les piliers de comptoir des bistrots sont souvent des gros cassos, c’est pareil : quelques signes extérieurs qui en disent beaucoup.

Ne jamais tomber amoureux d'une fille qui a des pb psy les kheys....

C'est la règle numéro 1, n'essayez jamais d'être un sauveur

Le 15 mai 2021 à 12:20:38 :
Ne jamais tomber amoureux d'une fille qui a des pb psy les kheys....

C'est la règle numéro 1, n'essayez jamais d'être un sauveur

Si seulement ça se contrôlait :hap:

Le 15 mai 2021 à 12:21:02 :

Le 15 mai 2021 à 12:20:38 :
Ne jamais tomber amoureux d'une fille qui a des pb psy les kheys....

C'est la règle numéro 1, n'essayez jamais d'être un sauveur

Si seulement ça se contrôlait :hap:

Oui... Mais bon la prochaine fois que tu flaires une fille dans ce sens là tu fuis

Putain tout ça pour ça :pf:
T'as raison, détaille surtout pas et explique rien, après tout t'es anonyme ça pourrait être dangereux...

Le 15 mai 2021 à 15:02:10 :
Putain tout ça pour ça :pf:
T'as raison, détaille surtout pas et explique rien, après tout t'es anonyme ça pourrait être dangereux...

:pf:

Le 15 mai 2021 à 12:20:38 :
Ne jamais tomber amoureux d'une fille qui a des pb psy les kheys....

C'est la règle numéro 1, n'essayez jamais d'être un sauveur

+1000, 100% relatable :snif:

Le 15 mai 2021 à 15:02:10 :
Putain tout ça pour ça :pf:
T'as raison, détaille surtout pas et explique rien, après tout t'es anonyme ça pourrait être dangereux...

+1

Tu peux me ddb l'op, mais tu restes un mec très très limite ethiquement à taper dans une fille de 16 ans déséquilibrée quand toi t'en as 24. On sait pourquoi tu veux pas répondre sur les âges... :ok:

Le 16 mai 2021 à 01:48:10 :
Tu peux me ddb l'op, mais tu restes un mec très très limite ethiquement à taper dans une fille de 16 ans déséquilibrée quand toi t'en as 24. On sait pourquoi tu veux pas répondre sur les âges... :ok:

Bien tenté, c'est pas du tout son âge (et le mien est pas tout à fait juste non plus)

Le 16 mai 2021 à 02:14:59 :

Le 16 mai 2021 à 01:48:10 :
Tu peux me ddb l'op, mais tu restes un mec très très limite ethiquement à taper dans une fille de 16 ans déséquilibrée quand toi t'en as 24. On sait pourquoi tu veux pas répondre sur les âges... :ok:

Bien tenté, c'est pas du tout son âge (et le mien est pas tout à fait juste non plus)

Yes encore un dribble du joueur français qui esquive admirablement la question ! Elle était encore plus jeune avoue ?

Données du topic

Auteur
Ptorobono
Date de création
12 mai 2021 à 21:03:39
Date de suppression
17 mai 2021 à 13:19:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 987