Topic de Ptorobono :

[RISITAS] Ne tombez JAMAIS AMOUREUX

Supprimé
Tu écris vraiment bien
Mais gros soutien, ça me fais mal au cœur pour toi :snif:
Si tu as besoin de parler n'hésite pas

Wow, j'ai vraiment été beaucoup touché par ton histoire l'op, je l'ai suivis de jour en jour et comme tout le monde, ça m'attriste de voir comment cela s'est terminé.

C'était assez mélancolique à lire. Parce qu'en lisant les belles parties des chapitres, je savais bien au fond comment ton histoire allait se terminer, et ça rajoutait une certaine émotion aux textes.

Je ne vais pas te faire de leçon de morale ou d'analyse, de ce que j'ai lu plus haut, tout a été déjà dit par les autres kheys, écoute les vraiment, il n'y a eu QUE des bons conseils.

Je te souhaite le meilleur pour la suite. Tu as l'air d'être quelqu'un de très bon alors si tu cherches quelqu'un qui a les même idéaux que toi alors surtout ne change pas, comme ça tu attireras que les personnes qui pensent comme toi (mais retiens les leçons).
Des fois dans la vie on pense que certaines choses sont actées, alors qu'elles ne sont là que pour t'élever et te mettre des épreuves afin de devenir quelqu'un d'encore meilleur pour ta future histoire.
Reconstruit toi (que ce soit mentalement ou même physiquement). Et un jour tu trouveras ton âme sœur :ok:

Et merci de nous avoir raconter ton histoire, c'était très plaisant à lire et à découvrir :oui:

Prends soin de toi :ok:

Tu as simplement fait le chevalier Blanc, tu lui a aidé à passé à autre chose. Elle ta vue comme un pansement, certe elle t apprécie mais elle t'aime pas.

Oublie la et prends ta redpill.

Une chose doit te frappé en toi c est que ton bonheur dépend énormément de la femme et je pense c est la chose dont tu dois absolument travaillé car tu vas reproduire la même chose.

Je te conseil de penser uniquement à toi. Mets les femmes de côté et développe toi, apprends à être heureux seul c est ainsi que tu vas attiré la bonne personne pour toi.

J'ai pas la force de vous répondre en détail, merci pour vos gentils messages les kheys.
Vous aviez quelle différence d’âge par curiosité?
Je ne pourrais rien te dire de réconfortant que mes vdd n’ont pas déjà dit, mais en tout cas je te souhaite bon courage et surtout, ne te laisse pas aller. Prends soin de toi :ange:
Merci pour ce partage émouvant clé. Tu as la sensibilité d'un artiste et une très belle plume.
Prends soin de toi, et essaie de prendre en compte les conseils bienveillants qui t'ont été donnés.
La vie met souvent sur nos chemins des épreuves douloureuses, elles sont là pour nous guider vers quelque chose de plus grand, de plus beau. Puisque tu sembles être sensible à cela, puisque tu sembles le rechercher, alors essaie de comprendre les leçons qui t'ont été enseignées par ces deux ruptures. Attention à ne pas tomber dans la haine, dans le vulgaire ou dans le cynisme. Garde cette délicatesse, cet amour profond des choses du monde et cette poésie qui vivent en toi.
Et vis pour toi, pas pour autrui et n'attends rien, JAMAIS rien, de qui que ce soit.
Courage.
Merci pour vos messages touchants

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Le 15 mai 2021 à 06:09:09 :

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Ça change qu’on a l’impression de lire le cas typique du mec de 25 ans qui sort avec une gamine instable de 17 ou 18 ans "mais hyper mature pour son âge". Manifestement je suis pas le seul à le sentir comme ça et vu que tu fais que botter en touche sur cette question c’est pas bon signe. Si c’est le cas je vais rapidement pouvoir t’éclairer sur certaines raisons probables de cette rupture que tu ne comprends pas.

Le 15 mai 2021 à 10:12:20 :

Le 15 mai 2021 à 06:09:09 :

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Ça change qu’on a l’impression de lire le cas typique du mec de 25 ans qui sort avec une gamine instable de 17 ou 18 ans "mais hyper mature pour son âge". Manifestement je suis pas le seul à le sentir comme ça et vu que tu fais que botter en touche sur cette question c’est pas bon signe. Si c’est le cas je vais rapidement pouvoir t’éclairer sur certaines raisons probables de cette rupture que tu ne comprends pas.

C'est une question de vie privée aussi, j'ai donné assez peu d'informations de tout mon récit. Après oui il y a une légère différence d'âge. Mais chaque relation et personnalité reste unique, quelles sont les raisons alors selon toi ?

Le 15 mai 2021 à 10:24:22 :

Le 15 mai 2021 à 10:12:20 :

Le 15 mai 2021 à 06:09:09 :

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Ça change qu’on a l’impression de lire le cas typique du mec de 25 ans qui sort avec une gamine instable de 17 ou 18 ans "mais hyper mature pour son âge". Manifestement je suis pas le seul à le sentir comme ça et vu que tu fais que botter en touche sur cette question c’est pas bon signe. Si c’est le cas je vais rapidement pouvoir t’éclairer sur certaines raisons probables de cette rupture que tu ne comprends pas.

C'est une question de vie privée aussi, j'ai donné assez peu d'informations de tout mon récit. Après oui il y a une légère différence d'âge. Mais chaque relation et personnalité reste unique, quelles sont les raisons alors selon toi ?

Discours typique du mec qui tape dans une gamine immature sans vouloir l'assumer... Ça change quoi de donner vos âges ? Ça nous aidera pas à te stalk hein. Et comme dit un khey l'âge c'est un indice à prendre en compte. Arrête de botter en touche et dis nous, si l'écart est pas illégal y'a aucun problème.

Le 15 mai 2021 à 10:39:12 :

Le 15 mai 2021 à 10:24:22 :

Le 15 mai 2021 à 10:12:20 :

Le 15 mai 2021 à 06:09:09 :

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Ça change qu’on a l’impression de lire le cas typique du mec de 25 ans qui sort avec une gamine instable de 17 ou 18 ans "mais hyper mature pour son âge". Manifestement je suis pas le seul à le sentir comme ça et vu que tu fais que botter en touche sur cette question c’est pas bon signe. Si c’est le cas je vais rapidement pouvoir t’éclairer sur certaines raisons probables de cette rupture que tu ne comprends pas.

C'est une question de vie privée aussi, j'ai donné assez peu d'informations de tout mon récit. Après oui il y a une légère différence d'âge. Mais chaque relation et personnalité reste unique, quelles sont les raisons alors selon toi ?

Discours typique du mec qui tape dans une gamine immature sans vouloir l'assumer... Ça change quoi de donner vos âges ? Ça nous aidera pas à te stalk hein. Et comme dit un khey l'âge c'est un indice à prendre en compte. Arrête de botter en touche et dis nous, si l'écart est pas illégal y'a aucun problème.

Bah bien sur que si, comme je l'ai dit j'ai donné très très peu d'information, et à part nourrir votre curiosité je vois pas ce que ça change. Vous vous focsalisez sur l'âge alors que personne ne s'est demandé quelle était l'origine de son mal être par exemple, et ça non plus je l'ai pas détaillé parce que je trouve que ça m'est privé, et c'est pourtant important dans l'histoire.

Nous les fleurs bleus sommes comme le bon vin rare mais agréable mais il ne faut pas oublier que le vin sous l'action du temps devient du vinaigre...

Le 15 mai 2021 à 10:24:22 :

Le 15 mai 2021 à 10:12:20 :

Le 15 mai 2021 à 06:09:09 :

Le 15 mai 2021 à 01:20:51 :

Le 14 mai 2021 à 21:26:02 :
Merci pour vos messages touchants

Réponds sur vos âges mec stp

Je vous pas de que ça change

Ça change qu’on a l’impression de lire le cas typique du mec de 25 ans qui sort avec une gamine instable de 17 ou 18 ans "mais hyper mature pour son âge". Manifestement je suis pas le seul à le sentir comme ça et vu que tu fais que botter en touche sur cette question c’est pas bon signe. Si c’est le cas je vais rapidement pouvoir t’éclairer sur certaines raisons probables de cette rupture que tu ne comprends pas.

C'est une question de vie privée aussi, j'ai donné assez peu d'informations de tout mon récit. Après oui il y a une légère différence d'âge. Mais chaque relation et personnalité reste unique, quelles sont les raisons alors selon toi ?

Ok je vais partir du principe que mon intuition est bonne et que non seulement vous aviez und différence d’âge significative, mais en plus que la fille dont tu parles étais assez jeune au moment des faits.

Il est évident dès ton premier post que tu es quelqu’un d’extrêmement dépendant aux autres affectivement parlant (une rupture qui te pousse au suicide, le besoin constant d’aller te déverser auprès d’inconnus) et d’envahissant : tu nous dit parler trois quarts d’heure sur des hotline, quand tu contactes cette fille c’est direct pour lui parler plusieurs heures, et tu es tout content de te dire que tu vas pouvoir recommencer le lendemain, tu lui imposes des conversations super longues (parce que ma main à couper que quand elle te dit « je vais dormir » et qu’après ça dure quatre heures, c’est parce qu’au lieu de la laisser aller tu t’es accroché à la conversation - et qu’elle était trop polie pour t’envoyer paître), etc.

Rassure-toi t’es pas unique dans ce cas hein, c’est assez typique. Mais ça peut aussi être très lourd à supporter pour la personne sur qui tu te déverses. Qui le fait souvent en partie parce qu’elle éprouve de la sympathie et veut t’aider, en partie parce qu’elle n’a soit ni l’expérience, ni la capacité à marquer ses limites efficacement.

Ce qui fait que sans surprise les gens comme toi (même inconsciemment) vont s’accrocher à des personnes inexpérimentées ou / et instables parce que contrairement aux personnes normales elles ne vont pas les repousser.

Or réalise un peu ce que tu as déversé sur une meuf jeune et manifestement très inexpérimentée en terme de fardeau affectif. Tu monopolises son temps, quand tu la vois pour la première fois tu l’enlaces en pleurant etc. À aucun moment de ton texte tu ne te demandes si tu ne lui en imposes pas trop, tu parais uniquement concentré sur ton ressenti / tes émotions.

Tout ça n’empêche pas qu’elle ait pu avoir des sentiments pour toi etc. Ce n’est pas pour autant que c’était une dynamique saine : pour quelqu’un de jeune, sans expérience, souffrant de problèmes mentaux, devoir se taper toute la charge affective de quelqu’un d’envahissant et d’immature ça peut aussi être étouffant et destructeur vois-tu.

En te quittant elle s’est soustraite à une dynamique qu’elle subissait probablement en grande partie parce qu’elle ne connaissait pas mieux. Je doute très très fort que tu aies pu suivre une dynamique pareille avec une meuf de ton âge bien dans sa peau et expérimentée. Y a quand même une raison si tu ne sembles pas avoir de soutiens sociaux irl...

Et que tu sois resté dans votre colocation après qu’elle ait rompu, que sa mère en soit à résilier le bail pour que tu dégages, mais pardon... réveille-toi un peu là, c’est même plus de l’impolitesse, c’est du parasitisme.

Tu dois absolument apprendre à travailler sur toi pour ne plus déporter tes souffrances sur les autres (ne plus être dépendant affectivement), sortir de ta bulle et mieux analyser ton rôle dans une relation, et laisser les personnes fragiles / inexpérimentées en-dehors de tes problèmes. Construis-toi toi-même, deviens indépendant et bâtis des relations saines avec des personnes qui le sont tout autant. Autrement tu vas abîmer d’autres personnes et t’abîmer toi-même.

Et bien sûr que l’âge compte dans la dynamique d’une relation, surtout si l’un est jeune. Une fille de 18 ans, une gamine, ne peut pas gérer les névroses d’un mec immature de 25.
Ah et votre différend sur un point précis de vision de la vie etc, c’était lui faire un gosse?

Bof.

Tu connais de moi que ce que j'ai raconté ici, donc en fin de compte, peu de choses. Vois ça comme peindre un paysage. Chaque information que je t'ai donné de moi te permettait d'en peindre un morceau. Evidemment, ce n'est pas avec le peu que j'ai écrit ici que tu pourrais compléter ce tableau entièrement. Tu fais l'erreur (extrêmement fréquente) de remplir le blanc avec des suppositions et ton imagination, au lieu de suspendre ton jugement, ce qui te mène à conduire des raisonnements partiellement erroné. Pourquoi partiellement ?

Car il y a bien sûr un fond de vérité dans certaines assertions que tu vas faire, car elles proviennent de ces morceaux de peinture que je t'ai fourni.

Mais sur ce qui est faux, je vais prendre des exemples :

quand tu contactes cette fille c’est direct pour lui parler plusieurs heures,

Parce que manifestement t'as jamais vécu ce genre de rencontre (aucun jugement là dessus, je te prends pas de haut sur ça), mais c'était une discussion fluide et réciproque. Je te rappelle qu'on se connaissait pas, si elle voulait arrêter de me parler, elle l'aurait fait direct. On parlait des heures parce qu'on avait envie de se découvrir l'un l'autre. On parlait parfois 10h par jour, c'était pas par politesse, ça n'existe pas

et tu es tout content de te dire que tu vas pouvoir recommencer le lendemain,

C'est elle qui m'a relancé, enfin on se relançait mutuellement constamment.

(parce que ma main à couper que quand elle te dit « je vais dormir » et qu’après ça dure quatre heures, c’est parce qu’au lieu de la laisser aller tu t’es accroché à la conversation - et qu’elle était trop polie pour t’envoyer paître)

Tu crois vraiment que quand on se dit "je vais dormir" et qu'on reste jusqu'à 4h du matin c'est par politesse ? Et encore une fois, tu crois qu'elle est tombée amoureuse de moi parce que j'ai forcé ? Genre que tout ce qu'on a vécu c'est juste parce que je la harcelais ?

Tu monopolises son temps

Encore une fois tu dis que je "monopolise son temps" mais si elle avait voulu moins me parler elle l'aurait pas fait. Y'avait aucune obligation de son côté. Elle aurait pas traversé la France non plus par politesse ou par peur de refuser...

Et que tu sois resté dans votre colocation après qu’elle ait rompu, que sa mère en soit à résilier le bail pour que tu dégages, mais pardon... réveille-toi un peu là, c’est même plus de l’impolitesse, c’est du parasitisme.

Je paie le loyer, l'électricité et le gaz hein, je squat pas. Et elle rend l'appart parce que plus personne n'en a besoin, sa fille rentre chez elle et l'autre est à l'étranger

Maintenant je vais détailler la partie où tu as raison :

Oui je pense qu'elle avait la pression sur certains trucs, tout ce que tu dis n'est pas entièrement faux. D'ailleurs ca venait plus de la façon dont notre relation s'est construite mais aussi nos personnalités (pas juste la mienne, donc). Parce que c'est vrai que si y'a une forme de dépendance affective de mon côté, je restais quelqu'un d'indépendant, c'est d'ailleurs elle qui demandait le plus souvent à se voir par exemple. Et tu ne vois pas aussi que je faisais beaucoup d'effort dans notre relation, que je la supportais beaucoup, qu'on discutait (pas assez malheureusement, c'est clair) et que j'ai su me remettre en question (pas assez malheureusement, c'est clair).

Et bien sûr tu as largement raison quand tu dis que je dois travailler sur moi et devenir indépendant, j'en étais conscient à l'époque et j'ai toujours dit que c'était pas normal d'avoir réagit ainsi à ma première rupture. Maintenant c'est le genre de choses faciles à dire mais crois moi que si c'était simple j'aurais pas attendu de la rencontrer pour aller mieux de ma précédente rupture.

En bref tu as raison sur le fond de ce qui est d'une dépendance affective qui devrait pas exister, mais il y a beaucoup de trucs que tu fantasmes

Données du topic

Auteur
Ptorobono
Date de création
12 mai 2021 à 21:03:39
Date de suppression
17 mai 2021 à 13:19:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
231
En ligne sur JvArchive 868