[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Oh et pour le salon, le khey du dessus avait raison. C'est tout bonnement inutile. Faut le faire pour le comprendre. Y a un nombre absolument hallucinant de candidats (jusque 2h de queue pour certaines boites, du jamais vu dans un salon)
L'immense majorité sont la pour gagner le prix et de la visibilité + les éventuelles subventions
On prend votre CV pour le jeter à la poubelle dans la même soirée, on vous donne un mail et un LinkedIn qui ne donner aucune suite, on fait des discours alléchants sur la fameuse accessibilité et inclusivité du VIE alors que c'est le système le plus toxique et vicieux qui existe (trop de copinage et piston)
Faut savoir que la plupart des "recruteurs" dans ce salon n'ont absolument aucun pouvoir de décision et la grande majorité vous renverra sur leur site (donc inutile de se déplacer)
Bref, une perte de temps, 12 balles de ticket de métro pour finalement repartir totalement bredouille.
Les kheys, ça fait des pages que je le répète, arrêtez de vous faire chier avec un VIE en externe, la belle époque est passée. Y'a eu un peu plus d'opportunités en 2022 avec la fin du Covid et les gens qui se chiaient dessus de partir proche de la Russie, mais c'est finito pipo aujourd'hui.
Maintenant, c'est alternance VIE dans la même boîte ou CDI pendant 1 an VIE dans la même boite
Et au lieu de vous retrouver en Roumanie en passant par de l'externe, vous pouvez viser des superbes destinations comme US/HK/Singapour/Dubaï.
Les boîtes françaises manquent terriblement de gens avec des couilles, regardez les parcours des profils déters de votre boîte, même sans faire HEC, au bout de 10-15-20 ans de boîte, ça finit CFO sur des périmètres à plusieurs milliards.
Le 14 octobre 2024 à 19:31:56 :
Oh et pour le salon, le khey du dessus avait raison. C'est tout bonnement inutile. Faut le faire pour le comprendre. Y a un nombre absolument hallucinant de candidats (jusque 2h de queue pour certaines boites, du jamais vu dans un salon)
L'immense majorité sont la pour gagner le prix et de la visibilité + les éventuelles subventions
On prend votre CV pour le jeter à la poubelle dans la même soirée, on vous donne un mail et un LinkedIn qui ne donner aucune suite, on fait des discours alléchants sur la fameuse accessibilité et inclusivité du VIE alors que c'est le système le plus toxique et vicieux qui existe (trop de copinage et piston)
Faut savoir que la plupart des "recruteurs" dans ce salon n'ont absolument aucun pouvoir de décision et la grande majorité vous renverra sur leur site (donc inutile de se déplacer)Bref, une perte de temps, 12 balles de ticket de métro pour finalement repartir totalement bredouille.
Je plussoie
Pas fait le forum mais j'ai un bon CV avec de l'exp, en France on me ghost quasi jamais mais par contre en VIE pas une seule réponse
Je suis sûr qu"ils mettent juste les annonces par obligation légale et après ils prennent par piston la fille d'un cadre important qui ne remplit aucun critère de la fiche de poste
Bienvenue en France, pays de caste, aucune méritocratie, si t'es un fils de prolo/classe moyenne t'as absolument rien
Le 14 octobre 2024 à 20:11:46 FH54GFH46 a écrit :
Les kheys, ça fait des pages que je le répète, arrêtez de vous faire chier avec un VIE en externe, la belle époque est passée. Y'a eu un peu plus d'opportunités en 2022 avec la fin du Covid et les gens qui se chiaient dessus de partir proche de la Russie, mais c'est finito pipo aujourd'hui.Maintenant, c'est alternance VIE dans la même boîte ou CDI pendant 1 an VIE dans la même boite
Et au lieu de vous retrouver en Roumanie en passant par de l'externe, vous pouvez viser des superbes destinations comme US/HK/Singapour/Dubaï.
Les boîtes françaises manquent terriblement de gens avec des couilles, regardez les parcours des profils déters de votre boîte, même sans faire HEC, au bout de 10-15-20 ans de boîte, ça finit CFO sur des périmètres à plusieurs milliards.
Le 14 octobre 2024 à 20:11:46 :
Les kheys, ça fait des pages que je le répète, arrêtez de vous faire chier avec un VIE en externe, la belle époque est passée. Y'a eu un peu plus d'opportunités en 2022 avec la fin du Covid et les gens qui se chiaient dessus de partir proche de la Russie, mais c'est finito pipo aujourd'hui.Maintenant, c'est alternance VIE dans la même boîte ou CDI pendant 1 an VIE dans la même boite
Perso là j'ai fais alternance CDD VIE (enfin j'ai pas encore commencé) dans 3 filiales du même groupe avec du chomage entre chaque étape
Le rêve serait que je go filiale à NYC ou Londres à la fin du VIE bordel
Il m'a dit que sur 100 candidats j'étais dans les 10 qui avaient eu un entretien, je croise les doigts
Le 16 octobre 2024 à 15:51:00 :
Je viens d'avoir un entretien pour un VIE aux US. Il n'y a eu qu'un seul entretien d'une demi-heure avec un mec non technique, c'est normal ça ? Je suis tellement habitué aux processus avec 3-5 entretiens
Il m'a dit que sur 100 candidats j'étais dans les 10 qui avaient eu un entretien, je croise les doigts
ça pue l'entretien où ils ont un candidat en interne mais sait-on jamais, bonne chance kheyou
Le 16 octobre 2024 à 19:53:40 :
Je viens d'avoir un entretien pour un VIE aux US. Il n'y a eu qu'un seul entretien d'une demi-heure avec un mec non technique, c'est normal ça ? Je suis tellement habitué aux processus avec 3-5 entretiens
Il m'a dit que sur 100 candidats j'étais dans les 10 qui avaient eu un entretien, je croise les doigtsça pue l'entretien où ils ont un candidat en interne mais sait-on jamais, bonne chance kheyou
Je lui ai envoyé un mp tout à l'heure par rapport à ça justement, j'ai dis le début du nom, en fonction de la boite il y a moyen que ça soit truqué
Enfin comme dab pas truqué en mode entretien pour rien, mais en mode un mec est recommandé et à part s'il fait vraiment de la merde, il sera prit
Surtout le délire à vouloir regonfler l'égo "t'es dans le top 10, soit content même si on te recale", faut être dans le top 1 pour être prit en fait et malheureusement c'est souvent par magouille qu'on l'est
Le 16 octobre 2024 à 20:05:07 Parieurfou2054 a écrit :
Le 16 octobre 2024 à 19:53:40 :
Il m'a dit que sur 100 candidats j'étais dans les 10 qui avaient eu un entretien, je croise les doigtsça pue l'entretien où ils ont un candidat en interne mais sait-on jamais, bonne chance kheyou
Je lui ai envoyé un mp tout à l'heure par rapport à ça justement, j'ai dis le début du nom, en fonction de la boite il y a moyen que ça soit truqué
Enfin comme dab pas truqué en mode entretien pour rien, mais en mode un mec est recommandé et à part s'il fait vraiment de la merde, il sera prit
Surtout le délire à vouloir regonfler l'égo "t'es dans le top 10, soit content même si on te recale", faut être dans le top 1 pour être prit en fait et malheureusement c'est souvent par magouille qu'on l'est
Piston, copinage, CV totalement gonflé plein de mytho, c'est à peu pres le cocktail habituel
TOUS les stands te renvoient vers des offres qui sont déjà pourvues sur leur site, et ne t'apprennent ni ne t'apportent absolument rien, c'est une perte de temps totale, nofake j'en ai vu plier des CV et les foutre en vrac dans la corbeille
La plupart du temps ce ne sont même pas les responsables RH qui sont aux stands
J'ai chopé 3 LinkedIn de fameux "recruteurs" qui ne m'ont jamais répondu
Y avait tellement de candidats que les queues étaient séparées en deux
Tout ça pour te dire : "postulez sur notre site et mettez une alerte"
Big up à Total, Sanofi, et Stellantis pour leur inutilité abyssale durant ce salon
Le salon virtuel de Seekube qui ne sert à RIEN, y a plus de 5000 candidats en simultané dessus qui s'inscrivent à des conférences dont le seul objectif est de faire mousser la boite
Les seuls qui ont fait un VIE que je connaisse l'ont obtenu par piston (connaissance proche du patron, ami de un tel etc)
AUCUN sur civiweb ou LinkedIn
Le 24 octobre 2024 à 13:20:40 Revan-Sith a écrit :
C'est vraiment de la merde le salon
TOUS les stands te renvoient vers des offres qui sont déjà pourvues sur leur site, et ne t'apprennent ni ne t'apportent absolument rien, c'est une perte de temps totale, nofake j'en ai vu plier des CV et les foutre en vrac dans la corbeille
La plupart du temps ce ne sont même pas les responsables RH qui sont aux stands
J'ai chopé 3 LinkedIn de fameux "recruteurs" qui ne m'ont jamais répondu
Y avait tellement de candidats que les queues étaient séparées en deux
Tout ça pour te dire : "postulez sur notre site et mettez une alerte"
Big up à Total, Sanofi, et Stellantis pour leur inutilité abyssale durant ce salon
Le salon virtuel de Seekube qui ne sert à RIEN, y a plus de 5000 candidats en simultané dessus qui s'inscrivent à des conférences dont le seul objectif est de faire mousser la boite
Les seuls qui ont fait un VIE que je connaisse l'ont obtenu par piston (connaissance proche du patron, ami de un tel etc)
AUCUN sur civiweb ou LinkedIn
Rien à ajouter. Le CV à la poubelle est véridique, le reste est totalement véridique.
Retenez une chose : Ce que les entreprises veulent sont des travailleurs excellent à très bas cout, malléables et jetables à volonté.
Faites un sondage anonyme auprès des PDG. Si c'était légal, ils proposaient tous des stages non rémunérés de 6 mois avec soi-disant embauche à la clé, comme aux US.
Y'a des offres en Asie pour de la supply chain / logistique international ?
(Licence maritime/master supply chain alternance ici )
Comment vous voulez respecter des entreprises qui vous crachent à la gueule ?
Vous vous cassez le cul à formuler une lettre de motivation complète, en y mettant toutes les formes, en vous renseignant sur l'entreprise de fond en comble, en y évoquant leurs projets, leurs faits marquants, en alignant votre expérience avec le poste, en argumentant le pourquoi moi, et vous n'avez même pas le droit à un message de refus.
Franchement ca donne même pas envie de bosser ce genre de mentalité d'égoïste capitaliste
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756