Topic de Jean-baguette :

Comment j'ai perdu 20 kg en 4 mois grâce au jeûne intermittent.

Le 10 mai 2021 à 11:00:51 :

Le 10 mai 2021 à 11:00:20 jean-baguette a écrit :

Le 10 mai 2021 à 10:58:26 :
On mange quelle quantité pendant un jeune intermittent ?

Tout dépend du jeûne que tu veux faire, il existe plusieurs types de jeûne, le 8h/16h/24h.

Personnellement j'ai fait le 24h et je mangeais uniquement à 15H et je procédais ainsi tous les jours.

Y'a pas de risques ? :(

Je crois qu'il y a surtout des bienfaits, je t'invite à te renseigner mais il me semble que moins tu manges mieux ton corps se porte.

Mais c'est d'ailleurs assez paradoxale j'avais vu une étude qui disait que parmi ces différents jeûnes, le plus intéressant et celui qui donne le plus de résultats c'est celui sur une période de 16h.

Niveau joues tu as bien perdu ?
Wow la différence de la qualité de ta peau est incroyable. GG.

"Cependant, je suis descendu à 67kg et je trouvais trop maigre. Désormais je fais 1500 calories/j et j'arrive à me maintenir à 70 kg."

Pourquoi certains ont pas besoin de manger beaucoup pour avoir un bon poid et moi par exemple je dois manger plus que 1500kcal pour conserver mes 63 kg...

J'aime pas manger ca me gave j'aimerai trop pouvoir manger seulement 1500 kcal c'est trop pratique... le gains de temps sans parler de l'avantage en cas de famine

Félicitations khey, c’est possible un jeune intermittent sans sport sachant que je fume des cigarettes et que je bois assez fréquemment? Je suis pas gros mais j’ai pas mal de gras. Environ 67 kilos pour 1m74

Le 10 mai 2021 à 11:07:27 :
Félicitations khey, c’est possible un jeune intermittent sans sport sachant que je fume des cigarettes et que je bois assez fréquemment? Je suis pas gros mais j’ai pas mal de gras. Environ 67 kilos pour 1m74

Honnêtement, je préfère ne pas te dire de merde.

J'ai simplement appliqué le truc, je ne sais pas si tu peux le faire sans sport et en fumant, mais si je devais te répondre, je dirais que oui.

Le principe pour perdre du poids, c'est simplement d'être en déficit calorique, si tu y arrives même en fumant et ne faisant pas de sport, tu devrais perdre.

D'ailleurs, la première photographie était en août, j'ai réussi à perdre l'équivalent de 10kg sans faire de sport mais uniquement avec le jeûne intermittent en 2 mois et demie.

Malheureusement, j'ai vite repris mes mauvaises habitudes et j'ai repris pas mal de poids.

Pour optimiser ta perte, je te conseille de faire du sport en parallèle mais tu peux également ne pas en faire et tu perdras si tu arrives à créer ce déficit. :ok:

GG
A part le sport ça consiste en quoi le jeun intermittent ?

Le 10 mai 2021 à 11:18:01 :
GG
A part le sport ça consiste en quoi le jeun intermittent ?

Je t'invite à te renseigner sur internet, tu auras de meilleurs explications que ma personne.

Mais en gros, tu fais en sorte de manger moins mais en plus grosse quantité pour qu'il y ait moins de pic d'insuline dans ton corps, l'insuline favorise le stockage de graisse et c'est à cause d'elle que tu vois pas tes abdos.

Par exemple, tu manges à 12h puis tu manges à 18h et tu ne manges plus jusqu'à demain 12h.
Dans mon cas, je mangeais à 15h et je ne mangeais plus jusqu'au lendemain 15h.

Il est important de savoir que tu peux manger les mêmes quantités que d'habitude, juste faire en sorte d'espacer la prise de tes repas, idéalement tu manges donc en plus grosse quantité.

Quand tu as commencé les pompes tu as arrêté le footing on est d'accord ?

Le 10 mai 2021 à 11:27:49 :
Quand tu as commencé les pompes tu as arrêté le footing on est d'accord ?

Yes, au début je faisais 10.000 pas/j pendant 30 jours.

Et ça me prenait 1h30 pour finir mon circuit footing. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620639083-1612446980-img-3471.jpg

Je n'avais ni le temps ni la motivation pour faire 100 pompes en 24h en plus du footing.

Surtout que comme dit au début, je faisais littéralement 5 pompes, j'ai même des vidéo de mes débuts, c'est assez ridicule.

Le 10 mai 2021 à 11:03:21 :
Niveau joues tu as bien perdu ?

Honnêtement, oui.

Mais étonnement j'ai surtout pris en barbe, genre réellement !

Désormais j'ai une barbe complète alors qu'au début elle était partielle avec de nombreux trous.

Je me permets d'up pour recevoir encore plus de compliments et refaire ma pub de mon thread retraçant ma perte de poids : https://twitter.com/CarpeDems_/status/1382764392614395904

Il est assez long + kikoo jap, mais je pense que c'est réellement motivant et en plus assez drôle dans une certaine mesure. :hap:

Je me permets d'up à nouveau car je reçois pas mal d'mp concernant ma diète.

Je vais tout détailler ici, si vous avez la foi vous pouvez essayer de copier ce que j'ai fais même si je déconseille fortement, faut vraiment être très déter' et la faim va vous tirailler surtout le soir mais si vos objectifs priment sur la faim, essayez.

Concernant ma diète, il faut savoir que je ne mange JAMAIS le matin, je ne supporte pas ça.

Du coup, je mange :

- 3 oeufs
- sardines à l'huile d'olive vierge extra. Si vous cherchez la référence, c'est le nom complet du produit.
- pain de mie spécial sandwich complet. C'est également encore une fois le nom complet du produit.

Je fais une omelette avec ça, dans une poêle je bats les 3 oeufs, j'égoutte les sardines et je les mets dans la poêle puis je les réduis en morceaux, je bats à nouveau la mixture histoire que ce soit homogène.
J'ajoute les 2 tranches de pain complet, j'imbibe les 2 côtés des tranches. Et je chauffe à feu doux et j'attends que ça devienne une omelette.

Pendant que ça chauffe habituellement je mange :
- 1 pomme
- 2 bananes
- 2 clémentines ou 1 orange.

Mais pendant les 4 premiers mois, je ne mangeais que les clémentines. C'est que dernièrement que je me permets d'ajouter les bananes et les pommes car j'étais descendu trop bas en terme de poids.

Et je prépare une autre mixture.

50g de flocon d'avoine
200g de fromage blanc 0%
30g de whey (ma whey n'est pas isolat mais j'imagine que c'est mieux si elle l'est.)

Et je mélange le tout, concernant les proportions j'ai investi dans une balance donc je les respecte scrupuleusement.

Il faut savoir également que j'utilise les flocons d'avoine que depuis 15 jours, je faisais sans avant. Car comme dit précédemment, je devais reprendre du poids car j'étais descendu trop bas.

Je mélange le tout, c'est extrêmement bon, c'est mon plaisir de la journée.

J'utilise également des compléments alimentaire : ZMA et levure de bière pour faire pousser ma barbe et avoir une meilleure peau.
Mais j'imagine que vous pouvez faire sans.

Voilà ce que je mange en 24h.

À savoir que j'ai découvert les lentilles y'a 1 semaine, quand je n'ai plus d'œufs ou que j'ai la flemme de faire une omelette, je mange des "Petit salé aux lentilles" qui remplace l'omelette à la sardine + pain complet.

C'est tout aussi bon et la teneur en protéine est hyper élevé.

PS : Je précise que je m'entraînais ABSOLUMENT TOUS LES JOURS. AUCUN JOUR DE REPOS.
Habituellement les gens ne conseillent pas ça pour que vos muscles se reposent et que vous n'ayez aucun problème d'articulations, personnellement je n'ai jamais eu de problème mais peut-être que j'ai eu beaucoup de chance, je ne sais pas.

Ma motivation à moi pour tenir aussi longtemps, c'était de voir mes résultats tous les jours, j'ai également investi dans une balance connecté pour voir mon évolution, je pense réellement que c'est ça qui ma permis de tenir.
Chaque matin, je me pesais à jeun et je voyais les chiffres descendre, je pense que j'ai sécrété de la dopamine ou quelque chose du genre qui me permettait d'avoir la force de continuer.

Concernant les effets que j'ai aperçu depuis le début de mon jeûne, je dirais une plus belle beau, mais c'est peut-être dû à la ZMA, je ne sais pas.
Le fait que ma barbe soit devenu complète, j'ai pas encore une barbe de bucheron mais les gains sont incroyable.
J'ai moins la flemme de faire des choses, en même temps je voulais réellement ne plus procrastiner donc c'est peut-être pas dû au jeûne en soit mais plus à un changement de mental.
+ le fait que je gère LARGEMENT plus de petites qu'avant mdr, gneugneugneu le corps ne compte pas, c'est du full bulshit.
Je dirais aussi que j'ai plus confiance en moi désormais, ça c'est dû uniquement aux résultats, je ne pense pas que ce soit dû au jeûne en soit.

Voilà !
Bonne chance à vous si j'ai réussi à vous motiver et que vous souhaitez perdre, on est ensemble !

GG khey :ok: ,j'ai fait pareil enfin OMAD jeune de 24h.la je commence la muscu après ma perte de poids
Va regarder FastlyFood si tu connait pas,mine d'info

Le 10 mai 2021 à 17:58:52 :
GG khey :ok: ,j'ai fait pareil enfin OMAD jeune de 24h.la je commence la muscu après ma perte de poids
Va regarder FastlyFood si tu connait pas,mine d'info

Merci beaucoup !
Je vais regarder ça.

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en musculation.
J'aimerais atteindre les 16% de body fat pour que mes abdominaux soient plus visibles, mais je pensais que le body fat était lié au poids hors je vois des athlètes ayant 100kg + et ayant un body fat de 10% voire moins.

Y'a t-il des astuces pour perdre en body fat sans maigrir d'avantage ?
Je pourrais regarder sur internet, mais je préfère interagir avec vous. :hap:

Le 10 mai 2021 à 10:53:52 :
Félicitations ! Gros gg pour ta motivation.
Je suis passé également de 98kg à 91kg avec le jeune intermittent mais après quelques mois j'ai eu l'impression que mon corps c'est habitué et je ne perdais plus 1g.
Depuis j'ai perdu en motivation et j'ai repris 2kg.
Tu fais des pauses le weekend et t'autorise un bon kebab ? :hap:
Et niveau alcool tu as stop aussi ?

Je suis passé de 119 kilos à 94 kilos avec le jeune intermittent, mais j'arrive plus à perdre :(

Avec une masse grasse de 16% on ne verra pas tes abdos khey
Bordel les gens autour de toi ont dû péter un câble, cette transformation de taré en 5 mois :ouch:

Données du topic

Auteur
Jean-baguette
Date de création
10 mai 2021 à 09:05:33
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 129