Je réponds à vos QUESTIONS sérieuses sur le VACCIN pour les kheys encore hésitants
Le 09 mai 2021 à 11:21:03 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:10 :
Le 09 mai 2021 à 11:03:33 :
Le 09 mai 2021 à 10:51:25 :
Le 09 mai 2021 à 10:47:50 :
Je suis pas antivax pour un sou, mais je trouve ça fou que le corps médical soit à ce point invariablement confiant concernant le vaccin.
C'est quand même admis que de nombreux médicaments peuvent avoir des effets secondaires à court ou moins long terme souvent totalement imprévisibles.
Si les études cliniques de phase 3 durent aussi longtemps généralement c'est pas pour rien, là en l'occurrence on a peu de visibilité sur la tox a long terme. Qui aurait pu prédire que le thalidomide donnerait des bébés nuggets ? Une molécule aussi simple ?
D'autant plus avec des traitements relativement innovants comme vaccin a ARN.
Pour autant, le vaccin est la seule porte de sortie de cette crise actuellement, je me ferais surement vacciner et je pense à priori qu'il y a peu de chance que le vaccin soit dangereux au long terme (enfin, j'en sais rien, mais ça reste rare qu'un médoc / vaccin du style soit dangereux) mais je trouve abusé l'absence totale de relativisation ...La confiance vient justement de la nature du vaccin.
Pour les traitement par action chimique (la plupart de nos médocs), il y a des interactions avec un plus ou moins grand nombre de mécanisme moléculaire et de voies de signalisation cellulaires. Comme ces molécules sont pour la plupart des xénobiotique (du point de vu de l'homme et son métabolisme), les interaction sont complexe et longue à déchiffrer.L'ARNm, ses interactions, son devenir cellulaire, est beaucoup mieux compris, car non xénobiotique (par contre la prot l'est, mais c'est un polymère donc les voie de dégradation de cette dernière restent extrêmement bien caractérisé)
Alors oui et non, en théorie c'est vrai mais on ne peut pas exclure une réaction imprévisible, que ce soit du vecteur (capsule lipidique j'imagine ?) ou de l'arn en sois, ou de la réaction du système immunitaire ...
La prot en soit en effet je vois pas ce qu'elle pourrait faire de mal, là comme ça, mais bon on sait jamais (chepa peut être activer des cascades inflammatoires ou stimuler une réponse immunitaire non désirée, je sais c'est de la fiction, mais avant d'être admises ce genre de conneries sont inconnues ...)Mais a priori, c'est encourageant, c'est sur, mais ça me paraît inconscient de " garantir" son innocuité
Effectivement, mais je n'ai jamais parler de certitude, juste de confiance et de degrés de compréhension des mécanismes cellulaire impliqué.
Mais la stratégie ARNm + liposome n'a pas attendu le covid pour avoir des phase clinique (ça remonte à 2016) dont en dehors la protéine produite, il y a un recul d'au moins 5 ans sur des effets long terme de la formulation et des interactions des ARNm utilisé dans les vaccins de ce type.Vu que t'as l'air de t'y connaître, dans la formulation du vax il y a quoi concrètement ? Le liposome et les particules d'ARNm? Est ce qu'il y a d'autres excipients de quelconque sorte ?
La formulation des vaccins covid est-elle identique à celles administrées depuis 2016 (et quel effectif d'ailleurs a peu près ?)
Oula, je suis pas aussi spécialiste pour entrer dans des détails extrêmement précis. D'autant plus que le brevet des vaccins ARNm concerne les liposomes (qui font partis des graals de la vectorisation en ce moment).
Je pense quel le mieux si tu cherche des réponse précise, c'est de lire des review sur le sujet et d'aller jusqu'au niveau de détail que tu souhaites.
un bon point de départ :
https://www.nature.com/articles/nrd.2017.243
Le 09 mai 2021 à 11:21:10 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:11 :
Résumé des réponses de l'OP en 20 pages :- Le vaccin c'est bien
- Le covid c'est mal
- 1 an = long terme
Si tu en conclu ça dans ton esprit critique, très bien comme tu veux du coup tu vas te faire vacciner ?
Absolument pas.
Je suis pas contre le vaccin mais ton topic pourrait me pousser à le devenir
Tu as évité de répondre à beaucoup de questions/arguments intéressants et pourtant je suis sûr que tu les a lu.
Tu rabâches sans cesse qu'il n'y aura pas d'effets secondaires sur le long terme alors qu'on en sait rien. (quelques mois =/= long terme )
Et tu réponds souvent de façon tellement robotique ...
Le 09 mai 2021 à 11:22:56 :
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?
Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes et très bonne question
Le 09 mai 2021 à 11:20:55 :
Le 09 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 09 mai 2021 à 11:10:15 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:37 :
A quoi sert cette surveillance si on a la connaissance des effets sur le long terme ? Il faut aussi nuancer, tu me parles de médicament, je te parle de vaccin.
les VACCINS sont des MEDICAMENTS ! On surveille pour calculer la balance bénéfice risque en permanence aucun médicament ou vaccin n'est complètement inoffensif ! et cette surveillance permet de calculer si on laisse ou pas le medicament sur le marché !
Le vaccin Pfizer n'a même pas été testé sur les animaux mais directement sur l'homme.
Leurs études où ils prennent que des jeunes pour prouver que le vaccin marche sont bidons puisque les jeunes de font pas de forme grave que ce soit avec ou sans vaccin.
Le CDC a estimé que le vaccin contre la grippe en 2015 n'a pas du tout été efficace. En 2015-2016 la couverture vaccinale pour les gens à risque était de 49%, donc clairement insuffisant. Pourtant on en avait rien à foutre à l'époque. Pas de chaos.Étrangement, les influenzavirus ne sont pas des coronavirus.
Et alors ? En quoi la grippe est moins dangereuse ?
D'ailleurs c'est assez drôle car c'est possible que la covid soit en fait une grippe. On ne test que pour les ARN SARS-COV2, mais peut-être que c'est juste de l'influenzavirus. Voire peut-être que les autres années de grippe c'était de la covid.
De plus, ce sont des virus endémiques, ce qui n'est pas le cas de notre cher SARS-COV2
Comme je l'ai dit : peut-être que la covid sévissait avant mais qu'on a tout attribué à la grippe
De plus, les coronavirus existent depuis longtemps en France.
Et pour finir, je vois pas ce que ça change niveau mortalité. Rien...
Je ne sais pas pourquoi tu cherche à faire une comparaison en fait.
Parce qu'on s'en foutait à l'époque. Aujourd'hui on panique pour rien. OSEF des vaccins
Le 09 mai 2021 à 11:24:41 :
Si on est jeune et en bonne santé une seule dose suffit ? J'ai pas envie de surexciter mon système immunitaire
Non c'est bien deux doses sinon ton système immunitaire justement ne vas pas conserver les anticorps contre le COVID Désolé !
Le 09 mai 2021 à 11:25:40 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:56 :
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes
Mon père a une maladie auto immune et on lui a dit que du coup avec ses traitements les vaccins seraient efficaces à 30%
Le 09 mai 2021 à 11:24:05 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:20 :
Le 09 mai 2021 à 11:18:56 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:17:09 :
Le 09 mai 2021 à 11:14:17 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:13:20 :
J'ai déjà eu le covid, je m'en était même pas rendu compte en plus. Je l'ai su quand j'ai remarqué que je ne sentais plus les odeurs pendant une semaine
Pourquoi je me ferais vacciner, je suis en théorie immunisé contre cette maladie maintenant, non?Pas immunisé complètement avec une infection ! tu es considéré comme une dose de vaccin !
Donc à l'heure actuelle j'ai largement moins de chances de mourir ou d'avoir une complication grave à cause du covid qu'à cause du vaccin.
Non dans les deux cas tu es très faible chance mais tu auras forcément + de complications avec le COVID
J'ai du mal à te croire, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes propos. Désolé khey mais je suis un sceptique de nature, ce n'est pas parce que tu es prétendument médecin que ce que tu dis est forcément juste.
Et puis bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde mais pas au point de me faire injecter un vaccin dont je n'ai pas de recul et qui honnêtement ne servirait pas à grand-chose au vue du rapport risque-bénéfice, c'est pas comme si on parlait d'ebola ou d'une maladie de fou.Oui et tu as bien raison de pas me croire sur paroles je suis juste la pour informer pour que tu puisse prendre TA décision avec ton info disponible, et je me base sur tous les jeunes de - de 30 ans que je vois à l'hôpital qui était en pleine santé avant ça
marrant, mais toutes les donnés montrent que les jeunes de -30 en réa avaient des problèmes de santés, connu ou sous-jacent. des études/articles sourcés ou des jeunes, sans aucuns problèmes de santés meurent?
Le 09 mai 2021 à 11:22:18 :
Le vrai débat c'est pas vaccin ou pas vaccin, le vrai débat c'est pourquoi vacciner tout le monde et pas seulement les personnes à risque ?L'histoire de la couverture vaccinale et de l'immunité collective par le vaccin ne tient pas parce que
1) gestion des frontières qui sont des passoires
2) l'immunité collective peut être atteinte chez les jeunes sans vaccin de manière naturelle, en étant juste exposée au virus car les jeunes ne développent quasiment pas de forme grave
Alors entre forcer les jeunes à vacciner et laisser leur immunité naturelle faire le travail, pourquoi les golems font du forcing pour imposer la 1ère solution ?
on force personne à se faire vacciner
Le 09 mai 2021 à 11:22:37 :
Quid de ces chiffres ?
Taux de mortalité covid sur la tranche 20-30 ans : 0,007%
Complications des vaccins sur la même tranche d'âge : 0,6%Pourquoi alors se faire vacciner ? Si les vieux le sont tous, ça nous est plus d'aucune utilité. Sachant en plus que ça n'empêche pas la contamination
Tu compare des chiffres de mortalité a des chiffres d'effet secondaire, ce n'est pas comparable. Il faut plutôt étudier les complications covid, des milions de français n'en sont pas mort mais ont garder des problèmes de santé a moyen terme derrière
1 MILLIONS de français souffrent actuellement du covid long, moi je sais que le covid me tuera jamais mais le vaccin non plus, or il y a plus de risque que je perde le gout et l'odorat quelques temps et que ca defonce mon cardio que le risque de faire une thrombose avec le vaccin.
Le 09 mai 2021 à 11:22:18 :
Le 09 mai 2021 à 11:19:01 :
Le 09 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 09 mai 2021 à 11:10:15 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:37 :
Le 09 mai 2021 à 11:06:50 :
Le 09 mai 2021 à 11:04:50 :
Le 09 mai 2021 à 10:58:31 :
Le 09 mai 2021 à 10:57:05 :
Le 09 mai 2021 à 10:55:31 :
Le 09 mai 2021 à 10:52:54 :
Le 09 mai 2021 à 10:40:44 :
Le 09 mai 2021 à 10:38:53 :
Le 09 mai 2021 à 10:37:21 :
Le 09 mai 2021 à 10:35:30 :
Le 09 mai 2021 à 10:34:13 :
Le 09 mai 2021 à 10:32:06 :
Le 09 mai 2021 à 10:30:17 :
Le 09 mai 2021 à 10:29:18 :
Le 09 mai 2021 à 10:27:24 :
Le 09 mai 2021 à 10:26:02 :
Le 09 mai 2021 à 10:24:23 :
Je ne suis pas antivax mais je voudrais juste au moins une étude sur les effets moyen/long terme de ces nouveaux vaccins réalisés dans une durée historiquement jamais vue.J'ai 23 ans et je suis sportif.
1 an de vaccinations déjà si des effets à long termes existait il serait déjà apparu !
Non quand je parle de long terme je parle plutôt de 5/10/15 ans, la durée normale de test d'un vaccin jusqu'à aujourd'hui
il n'y pas d'effets à aussi long terme ça n'existe pas !
Alors pourquoi il faut normalement 10 ans d'expérimentation sur des échantillons de test et de contrôle avec un placébo ? On s'était historiquement trompé ?
il ya eu des test de contrôle placebo ! et non on s'est pas trompé c'est juste que les les phase ont été superposé car on a eu énormément de sujet test pour pouvoir accélérer fortement les phases de test ! il n'y a jamais eu de test avant la mise sur le marché d'un médicament !
Le problème n'est pas juste le fait de pouvoir simultanément observer les effets sur un grand nombre d'individus pour généraliser les résultats, il faut aussi prendre en compte la dimension du temps.
Oui mais la situation urgente nous impose des délais limité et les effets à long terme serait déjà ressortie !
Je suis d'accord pour l'urgence et particulièrement pour les personnes à risque que l'on peut facilement cibler aujourd'hui. Par contre non, en 1 an on a absolument aucun recul sur les effets à long terme mais on est prêt à vacciner une population qui n'encoure aucun risque au motif que "potentiellement" ça réduise la transmission.
c'est pas potentiel ça réduit la transmission ! de une tu tombe pas malade donc tu ne transmet pas et si tu attre une forme bégnine tu n'est pas contagieux !
Alors là j'attends encore une étude, depuis quand on est sûr de ne pas transmettre la covid en étant vacciné ? Ni même de tomber malade, je pensais que ça réduisait juste les formes graves ? On est plus contagieux, ça vient de sortir alors ?
Je me permets de relancer
on est moins contagieux c'est prouvé et ça va empêcher les formes grave chez les personnes en mauvaise santé et complètement empêcher les l'attraper chez les personne en bonne santé !
Ah complètement alors ? Alors pourquoi doit-on garder un masque et les codes de distanciation sanitaire une fois vacciné ?
Le temps que la vaccination à fait effets dans le pays ! regarde d'autre pays et état au USA sans en train de lever l'obligation au masque!
C'est faux, le masque n'a pas été obligatoire à l'extérieur aux Etats-Unis. Je rajouterais aussi que comme tu as écris qu'on a un recul aujourd'hui certain sur les effets à long terme (au bout d'un an), alors comment se fait-il que des vaccins Pfizer soit en phase de test jusqu'en 2023 et que ces laboratoires pharmaceutiques (avec un passé pas toujours brillant, comme Pfizer et sa falsification de données) aient tenu à être entièrement déresponsabilisés par les Etats de futurs effets avant la vente de leurs vaccins ?
Déjà répondu tout les médicament sont en phase de test lors le mise sur le marché et il le reste jusqu'à ce qu'il soit retiré du marché pour surveillance !
A quoi sert cette surveillance si on a la connaissance des effets sur le long terme ? Il faut aussi nuancer, tu me parles de médicament, je te parle de vaccin.
les VACCINS sont des MEDICAMENTS ! On surveille pour calculer la balance bénéfice risque en permanence aucun médicament ou vaccin n'est complètement inoffensif ! et cette surveillance permet de calculer si on laisse ou pas le medicament sur le marché !
Le vaccin Pfizer n'a même pas été testé sur les animaux mais directement sur l'homme.
Leurs études où ils prennent que des jeunes pour prouver que le vaccin marche sont bidons puisque les jeunes de font pas de forme grave que ce soit avec ou sans vaccin.
Le CDC a estimé que le vaccin contre la grippe en 2015 n'a pas du tout été efficace. En 2015-2016 la couverture vaccinale pour les gens à risque était de 49%, donc clairement insuffisant. Pourtant on en avait rien à foutre à l'époque. Pas de chaos.https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf page 41
Comparer deux viroses respiratoires entre elles de façon brute c'est débileEn quoi c'est débile ?
heureusement qu'aujourd'hui on a les données en population pour montrer que les vieux vaccinés sont protégés contre les cas graves
Justement. À l'époque ils étaient très peu protégés. Pourtant on a pas paniqué et il y a pas eu de chaos le shill
Parce qu'en fonction de l'infectiosité du virus et de la qualité des défenses qu'il rencontre, différents virus vont avoir une probabilité de transmission différentes
En gros, peut être que 59% de vaccination des personnes à risque c'est largement suffisant pour un virus comme la grippe (et encore, chaque année des vieux finissent en réa, et il y a des grippes ultra énervées) mais beaucoup trop peu pour un virus comme SARS-CoV2
Le 09 mai 2021 à 11:26:23 :
Le 09 mai 2021 à 11:24:41 :
Si on est jeune et en bonne santé une seule dose suffit ? J'ai pas envie de surexciter mon système immunitaireNon c'est bien deux doses sinon ton système immunitaire justement ne vas pas conserver les anticorps contre le COVID Désolé !
Mais pourquoi a la deuxième dose il les conserverait et pas à la première ?
Le 09 mai 2021 à 11:22:18 :
Le vrai débat c'est pas vaccin ou pas vaccin, le vrai débat c'est pourquoi vacciner tout le monde et pas seulement les personnes à risque ?L'histoire de la couverture vaccinale et de l'immunité collective par le vaccin ne tient pas parce que
1) gestion des frontières qui sont des passoires
2) l'immunité collective peut être atteinte chez les jeunes sans vaccin de manière naturelle, en étant juste exposée au virus car les jeunes ne développent quasiment pas de forme grave
Alors entre forcer les jeunes à vacciner et laisser leur immunité naturelle faire le travail, pourquoi les golems font du forcing pour imposer la 1ère solution ?
Le principe de sélection naturelle en fait. Un vaccination incomplète en conservant un réservoir viral conséquent (ce qui se passe en France en ce moment en fait), peut conduire à la sélection de variant qui échappent à l'immunité produite par le vaccin. Donc peut mener à des vaccinés non protégés et relancer le cycle.
Le 09 mai 2021 à 11:26:35 :
Le 09 mai 2021 à 11:25:40 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:56 :
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes
Mon père a une maladie auto immune et on lui a dit que du coup avec ses traitements les vaccins seraient efficaces à 30%
Oui malheureusement sont système immunitaire est défaillant donc moins d'efficacité, Courage pour ton Papa !
Le 09 mai 2021 à 11:25:14 :
Le 09 mai 2021 à 11:21:10 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:11 :
Résumé des réponses de l'OP en 20 pages :- Le vaccin c'est bien
- Le covid c'est mal
- 1 an = long terme
Si tu en conclu ça dans ton esprit critique, très bien comme tu veux du coup tu vas te faire vacciner ?
Absolument pas.
Je suis pas contre le vaccin mais ton topic pourrait me pousser à le devenir
Tu as évité de répondre à beaucoup de questions/arguments intéressants et pourtant je suis sûr que tu les a lu.
Tu rabâches sans cesse qu'il n'y aura pas d'effets secondaires sur le long terme alors qu'on en sait rien. (quelques mois =/= long terme )
Et tu réponds souvent de façon tellement robotique ...
t'attends quoi d'un bot lrem? c'est marrant de le feed mais de là a chercher une véritable argumentation dans ses propos ...
Le 09 mai 2021 à 11:26:37 :
Le 09 mai 2021 à 11:24:05 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:20 :
Le 09 mai 2021 à 11:18:56 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:17:09 :
Le 09 mai 2021 à 11:14:17 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:13:20 :
J'ai déjà eu le covid, je m'en était même pas rendu compte en plus. Je l'ai su quand j'ai remarqué que je ne sentais plus les odeurs pendant une semaine
Pourquoi je me ferais vacciner, je suis en théorie immunisé contre cette maladie maintenant, non?Pas immunisé complètement avec une infection ! tu es considéré comme une dose de vaccin !
Donc à l'heure actuelle j'ai largement moins de chances de mourir ou d'avoir une complication grave à cause du covid qu'à cause du vaccin.
Non dans les deux cas tu es très faible chance mais tu auras forcément + de complications avec le COVID
J'ai du mal à te croire, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes propos. Désolé khey mais je suis un sceptique de nature, ce n'est pas parce que tu es prétendument médecin que ce que tu dis est forcément juste.
Et puis bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde mais pas au point de me faire injecter un vaccin dont je n'ai pas de recul et qui honnêtement ne servirait pas à grand-chose au vue du rapport risque-bénéfice, c'est pas comme si on parlait d'ebola ou d'une maladie de fou.Oui et tu as bien raison de pas me croire sur paroles je suis juste la pour informer pour que tu puisse prendre TA décision avec ton info disponible, et je me base sur tous les jeunes de - de 30 ans que je vois à l'hôpital qui était en pleine santé avant ça
marrant, mais toutes les donnés montrent que les jeunes de -30 en réa avaient des problèmes de santés, connu ou sous-jacent. des études/articles sourcés ou des jeunes, sans aucuns problèmes de santés meurent?
ya la réa et ya les hospitalisations !
Le 09 mai 2021 à 11:24:05 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:22:20 :
Le 09 mai 2021 à 11:18:56 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:17:09 :
Le 09 mai 2021 à 11:14:17 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:13:20 :
J'ai déjà eu le covid, je m'en était même pas rendu compte en plus. Je l'ai su quand j'ai remarqué que je ne sentais plus les odeurs pendant une semaine
Pourquoi je me ferais vacciner, je suis en théorie immunisé contre cette maladie maintenant, non?Pas immunisé complètement avec une infection ! tu es considéré comme une dose de vaccin !
Donc à l'heure actuelle j'ai largement moins de chances de mourir ou d'avoir une complication grave à cause du covid qu'à cause du vaccin.
Non dans les deux cas tu es très faible chance mais tu auras forcément + de complications avec le COVID
J'ai du mal à te croire, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes propos. Désolé khey mais je suis un sceptique de nature, ce n'est pas parce que tu es prétendument médecin que ce que tu dis est forcément juste.
Et puis bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde mais pas au point de me faire injecter un vaccin dont je n'ai pas de recul et qui honnêtement ne servirait pas à grand-chose au vue du rapport risque-bénéfice, c'est pas comme si on parlait d'ebola ou d'une maladie de fou.Oui et tu as bien raison de pas me croire sur paroles je suis juste la pour informer pour que tu puisse prendre TA décision avec ton info disponible, et je me base sur tous les jeunes de - de 30 ans que je vois à l'hôpital qui était en pleine santé avant ça
Je te remercie khey, ça fait du bien d'avoir un débat respectueux et apaisé. Le vaccin j'y penserais peut-être dans quelques années quand je serais à risque mais pour l'instant rien ne justifie à mon sens de le prendre. Surtout si c'est pour faire des rappels tous les ans ou les 6 mois.
Je suis plutôt du genre à me médicamenter le moins possible, comme on dit "que ton alimentation soit ta première médecine." Je ne pense pas qu'un vaccin soit une baguette magique et que dans l'arsenal contre les maladies le renforcement du système immunitaire, la prévention et le soin sont des armes bien plus efficaces.
Le 09 mai 2021 à 11:27:59 :
Le 09 mai 2021 à 11:26:35 :
Le 09 mai 2021 à 11:25:40 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:56 :
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes
Mon père a une maladie auto immune et on lui a dit que du coup avec ses traitements les vaccins seraient efficaces à 30%
Oui malheureusement sont système immunitaire est défaillant donc moins d'efficacité, Courage pour ton Papa !
30% ça évite les formes grave quand même non ?
Le 09 mai 2021 à 11:27:00 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:18 :
Le 09 mai 2021 à 11:19:01 :
Le 09 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 09 mai 2021 à 11:10:15 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:37 :
Le 09 mai 2021 à 11:06:50 :
Le 09 mai 2021 à 11:04:50 :
Le 09 mai 2021 à 10:58:31 :
Le 09 mai 2021 à 10:57:05 :
Le 09 mai 2021 à 10:55:31 :
Le 09 mai 2021 à 10:52:54 :
Le 09 mai 2021 à 10:40:44 :
Le 09 mai 2021 à 10:38:53 :
Le 09 mai 2021 à 10:37:21 :
Le 09 mai 2021 à 10:35:30 :
Le 09 mai 2021 à 10:34:13 :
Le 09 mai 2021 à 10:32:06 :
Le 09 mai 2021 à 10:30:17 :
Le 09 mai 2021 à 10:29:18 :
Le 09 mai 2021 à 10:27:24 :
Le 09 mai 2021 à 10:26:02 :
Le 09 mai 2021 à 10:24:23 :
Je ne suis pas antivax mais je voudrais juste au moins une étude sur les effets moyen/long terme de ces nouveaux vaccins réalisés dans une durée historiquement jamais vue.J'ai 23 ans et je suis sportif.
1 an de vaccinations déjà si des effets à long termes existait il serait déjà apparu !
Non quand je parle de long terme je parle plutôt de 5/10/15 ans, la durée normale de test d'un vaccin jusqu'à aujourd'hui
il n'y pas d'effets à aussi long terme ça n'existe pas !
Alors pourquoi il faut normalement 10 ans d'expérimentation sur des échantillons de test et de contrôle avec un placébo ? On s'était historiquement trompé ?
il ya eu des test de contrôle placebo ! et non on s'est pas trompé c'est juste que les les phase ont été superposé car on a eu énormément de sujet test pour pouvoir accélérer fortement les phases de test ! il n'y a jamais eu de test avant la mise sur le marché d'un médicament !
Le problème n'est pas juste le fait de pouvoir simultanément observer les effets sur un grand nombre d'individus pour généraliser les résultats, il faut aussi prendre en compte la dimension du temps.
Oui mais la situation urgente nous impose des délais limité et les effets à long terme serait déjà ressortie !
Je suis d'accord pour l'urgence et particulièrement pour les personnes à risque que l'on peut facilement cibler aujourd'hui. Par contre non, en 1 an on a absolument aucun recul sur les effets à long terme mais on est prêt à vacciner une population qui n'encoure aucun risque au motif que "potentiellement" ça réduise la transmission.
c'est pas potentiel ça réduit la transmission ! de une tu tombe pas malade donc tu ne transmet pas et si tu attre une forme bégnine tu n'est pas contagieux !
Alors là j'attends encore une étude, depuis quand on est sûr de ne pas transmettre la covid en étant vacciné ? Ni même de tomber malade, je pensais que ça réduisait juste les formes graves ? On est plus contagieux, ça vient de sortir alors ?
Je me permets de relancer
on est moins contagieux c'est prouvé et ça va empêcher les formes grave chez les personnes en mauvaise santé et complètement empêcher les l'attraper chez les personne en bonne santé !
Ah complètement alors ? Alors pourquoi doit-on garder un masque et les codes de distanciation sanitaire une fois vacciné ?
Le temps que la vaccination à fait effets dans le pays ! regarde d'autre pays et état au USA sans en train de lever l'obligation au masque!
C'est faux, le masque n'a pas été obligatoire à l'extérieur aux Etats-Unis. Je rajouterais aussi que comme tu as écris qu'on a un recul aujourd'hui certain sur les effets à long terme (au bout d'un an), alors comment se fait-il que des vaccins Pfizer soit en phase de test jusqu'en 2023 et que ces laboratoires pharmaceutiques (avec un passé pas toujours brillant, comme Pfizer et sa falsification de données) aient tenu à être entièrement déresponsabilisés par les Etats de futurs effets avant la vente de leurs vaccins ?
Déjà répondu tout les médicament sont en phase de test lors le mise sur le marché et il le reste jusqu'à ce qu'il soit retiré du marché pour surveillance !
A quoi sert cette surveillance si on a la connaissance des effets sur le long terme ? Il faut aussi nuancer, tu me parles de médicament, je te parle de vaccin.
les VACCINS sont des MEDICAMENTS ! On surveille pour calculer la balance bénéfice risque en permanence aucun médicament ou vaccin n'est complètement inoffensif ! et cette surveillance permet de calculer si on laisse ou pas le medicament sur le marché !
Le vaccin Pfizer n'a même pas été testé sur les animaux mais directement sur l'homme.
Leurs études où ils prennent que des jeunes pour prouver que le vaccin marche sont bidons puisque les jeunes de font pas de forme grave que ce soit avec ou sans vaccin.
Le CDC a estimé que le vaccin contre la grippe en 2015 n'a pas du tout été efficace. En 2015-2016 la couverture vaccinale pour les gens à risque était de 49%, donc clairement insuffisant. Pourtant on en avait rien à foutre à l'époque. Pas de chaos.https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf page 41
Comparer deux viroses respiratoires entre elles de façon brute c'est débileEn quoi c'est débile ?
heureusement qu'aujourd'hui on a les données en population pour montrer que les vieux vaccinés sont protégés contre les cas graves
Justement. À l'époque ils étaient très peu protégés. Pourtant on a pas paniqué et il y a pas eu de chaos le shill
Parce qu'en fonction de l'infectiosité du virus et de la qualité des défenses qu'il rencontre, différents virus vont avoir une probabilité de transmission différentes
1/ Les tests sont pas fiables. Donc rien ne prouve que la covid soit plus contagieuse ;
2/ même si c'était plus contagieux, on voit rien de spécial au niveau de la mortalité. Donc osef.
En gros, peut être que 59% de vaccination des personnes à risque c'est largement suffisant pour un virus comme la grippe (et encore, chaque année des vieux finissent en réa, et il y a des grippes ultra énervées) mais beaucoup trop peu pour un virus comme SARS-CoV2
Non seulement tu n'as pas cette preuve, mais en plus la covid est plus mortelle que la grippe lorsqu'on réajuste le taux de mortalité à la population
Le 09 mai 2021 à 11:23:39 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:26 :
Le 09 mai 2021 à 11:14:25 :
Le 09 mai 2021 à 11:11:31 :
Le 09 mai 2021 à 11:06:14 :
Le 09 mai 2021 à 10:57:21 :
Le 09 mai 2021 à 10:56:19 :
Quel interet de la vaccination pour les moins de 60ans ?:- Le vaccin n’empêche pas d'avoir le virus ni de le transmettre, donc l'argument du « je me vaccine pour proteger les autres » ne fonctionne pas. https://youtu.be/_q2qqw_ScPk?t=57
- En 1 an, seulement 300 morts de moins de 40 ans, et la tres grande majorité était obese ou avait deja une maladie grave a coté
- au moins 1 comorbidité chez 95 % des morts du covid.
la balance benefice risque…. Quand on a moins de 30ans, on a 0,007 % de chance de mourir du virus, ou dit autrement, on a 99,993 % de chance de rester en vie. Pour que la balance benefice risque aille dans le sens du vaccin il faudrait donc que ce dernier soit fiable a plus de 99,994 %. Pensez-vous qu’un vaccin expérimental pondu en 8mois et dont les fabricants eux meme ne peuvent vous répondre sur les effets secondaires a moyen et long terme est fiable a ce point la ?
- Vaccins toujours en phase de test jusqu’en 2023, ce qui confirme que vous etes des cobayes avant tout.
- Aucune étude scientifique qui montre vraiment l’efficacité du vaccin, on a juste le marketing des laboratoires qui fabriquent le vaccin et qui brandissent des « 95 % d’efficacité, nofake »
- Aucune surmortalité chez les 15-44ans
- Aucune surmortalité chez les 45-64ans :
- On voit quelque chose uniquement chez les plus de 65ans, et encore, c’est loin d’etre impressionnant :
Et ne venez pas me dire que c’est grace au confinement, on a les memes resultats dans les pays qui n’ont pas confiné comme en suede
- age moyen des morts du covid : 84 ans
- espérance de vie moyenne d’un français 82ans
- bonus : faites vous confiance en un vaccin expérimental basé sur une technologie nouvelle et dont le fabriquant ((pfizer) à été condamné il y a quelques années a verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mensonges, dissimulation d’effets secondaires et corruption de medecins ?
https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-- Si vous ne comprenez toujours pas la blague du covid et des vaccin apres 1an, je ne peux plus rien faire pour vous
Pour terminer et detendre l’atmosphere avec humour , quelques photos tres cocasses
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/soeur-andre-117-ans-et-un-covid-passe-presque-inapercu_151694
ayaaa, les bots LREM en sueur
Aucune sueur en fait, le jour où on arrête de traiter les maladies tant qu'elles ne causent pas une surmortalité on va bien rigoler
Utiliser l'espérance de vie à la naissance pour parler de la mortalité des vieux c'est complètement débile, c'est beaucoup plus pertinent de s'intéresser à l'espérance de vie à 60/70/80 ans etc
Pour Pfizer, c'est pas eux qui ont fabriqué le vaccin mais une startup allemande même si je préfèrerais que le développement/la production de médicaments soit nationalisée
C'est exactement ce que l'on a fait l'année dernière pendant le 1er confinement... On a fait comme si les maladies respiratoires autres que le covid avaient disparues, ce qui est complétement débile. Une épidémie de grippe comme celle de 2017, sans consultation chez les généralistes et on aurait eu 3 ou 4 fois plus de mort (15 000 en 10 semaines en 2017, pas un mot dans les médias...)
Sauf que la grippe est beaucoup moins transmissible que le Covid vu qu'on la rencontre chaque année. Et entre les symptômes spécifiques du Covid et la PCR qui se positive uniquement si SARS-Cov2 est là, aucune chance que ça ait été une épidémie de grippe
Par contre l'épidémie 2021/2022 risque d'être violenteTu te fous de qui toi ???
Plus d'1 million de contaminés par la grippe en 2017 !
Et l'année dernière on ne faisait pas de tests en France !
Les r0 des deux maladies ne sont pas si éloignés l'un de l'autre !
R0 =! Reffectif
Tu rajoutes à une souche de grippe contre laquelle on est plus ou moins immunisés les masques et les gestes barrières (je rappelle que la grippe est aérosolisée alors que le Covid est aéroporté, cf CDC), ça te donne un Reffectif en chute libre comparé à celui d'un virus contre lequel on n'est pas immunisés
Mais y avait pas de masques l'année dernière !
Pas de tests non plus ! !
Partant, il est débile d'envisager une quasi disparition de la grippe saisonnière sur 2020 et surtout, d'avoir empêché des pesronnes de consulter leurs médecins, dès les premiers symptômes. Une saison de maladies respiratoires dans ces conditions a multiplié, mécaniquement, la mortalité, c'est incontestable !
Vous en avez pas marre de raconter des conneries et de tourner les chose comme ça vous arrange ???
Données du topic
- Auteur
- Michelprust
- Date de création
- 9 mai 2021 à 09:19:50
- Nb. messages archivés
- 558
- Nb. messages JVC
- 550