Je réponds à vos QUESTIONS sérieuses sur le VACCIN pour les kheys encore hésitants
Le 09 mai 2021 à 11:28:32 :
Le 09 mai 2021 à 11:26:37 :
Le 09 mai 2021 à 11:24:05 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:20 :
Le 09 mai 2021 à 11:18:56 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:17:09 :
Le 09 mai 2021 à 11:14:17 Michelprust a écrit :
Le 09 mai 2021 à 11:13:20 :
J'ai déjà eu le covid, je m'en était même pas rendu compte en plus. Je l'ai su quand j'ai remarqué que je ne sentais plus les odeurs pendant une semaine
Pourquoi je me ferais vacciner, je suis en théorie immunisé contre cette maladie maintenant, non?Pas immunisé complètement avec une infection ! tu es considéré comme une dose de vaccin !
Donc à l'heure actuelle j'ai largement moins de chances de mourir ou d'avoir une complication grave à cause du covid qu'à cause du vaccin.
Non dans les deux cas tu es très faible chance mais tu auras forcément + de complications avec le COVID
J'ai du mal à te croire, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes propos. Désolé khey mais je suis un sceptique de nature, ce n'est pas parce que tu es prétendument médecin que ce que tu dis est forcément juste.
Et puis bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde mais pas au point de me faire injecter un vaccin dont je n'ai pas de recul et qui honnêtement ne servirait pas à grand-chose au vue du rapport risque-bénéfice, c'est pas comme si on parlait d'ebola ou d'une maladie de fou.Oui et tu as bien raison de pas me croire sur paroles je suis juste la pour informer pour que tu puisse prendre TA décision avec ton info disponible, et je me base sur tous les jeunes de - de 30 ans que je vois à l'hôpital qui était en pleine santé avant ça
marrant, mais toutes les donnés montrent que les jeunes de -30 en réa avaient des problèmes de santés, connu ou sous-jacent. des études/articles sourcés ou des jeunes, sans aucuns problèmes de santés meurent?
ya la réa et ya les hospitalisations !
tu as des preuves de ce que tu avances? ou c'est juste ta parole "d'interne" lrem?
Le 09 mai 2021 à 11:25:43 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:55 :
Le 09 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 09 mai 2021 à 11:10:15 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:37 :
A quoi sert cette surveillance si on a la connaissance des effets sur le long terme ? Il faut aussi nuancer, tu me parles de médicament, je te parle de vaccin.
les VACCINS sont des MEDICAMENTS ! On surveille pour calculer la balance bénéfice risque en permanence aucun médicament ou vaccin n'est complètement inoffensif ! et cette surveillance permet de calculer si on laisse ou pas le medicament sur le marché !
Le vaccin Pfizer n'a même pas été testé sur les animaux mais directement sur l'homme.
Leurs études où ils prennent que des jeunes pour prouver que le vaccin marche sont bidons puisque les jeunes de font pas de forme grave que ce soit avec ou sans vaccin.
Le CDC a estimé que le vaccin contre la grippe en 2015 n'a pas du tout été efficace. En 2015-2016 la couverture vaccinale pour les gens à risque était de 49%, donc clairement insuffisant. Pourtant on en avait rien à foutre à l'époque. Pas de chaos.Étrangement, les influenzavirus ne sont pas des coronavirus.
Et alors ? En quoi la grippe est moins dangereuse ?
D'ailleurs c'est assez drôle car c'est possible que la covid soit en fait une grippe. On ne test que pour les ARN SARS-COV2, mais peut-être que c'est juste de l'influenzavirus. Voire peut-être que les autres années de grippe c'était de la covid.
De plus, ce sont des virus endémiques, ce qui n'est pas le cas de notre cher SARS-COV2
Comme je l'ai dit : peut-être que la covid sévissait avant mais qu'on a tout attribué à la grippe
De plus, les coronavirus existent depuis longtemps en France.
Et pour finir, je vois pas ce que ça change niveau mortalité. Rien...
Je ne sais pas pourquoi tu cherche à faire une comparaison en fait.
Parce qu'on s'en foutait à l'époque. Aujourd'hui on panique pour rien. OSEF des vaccins
Il y a des séquençages complet du génome des virus qui sont fait. On ne suppose pas que ce sont des influenzavirus. On sait que ce n'en sont pas ...
Le 09 mai 2021 à 11:25:14 :
Le 09 mai 2021 à 11:21:10 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:11 :
Résumé des réponses de l'OP en 20 pages :- Le vaccin c'est bien
- Le covid c'est mal
- 1 an = long terme
Si tu en conclu ça dans ton esprit critique, très bien comme tu veux du coup tu vas te faire vacciner ?
Absolument pas.
Je suis pas contre le vaccin mais ton topic pourrait me pousser à le devenir
Tu as évité de répondre à beaucoup de questions/arguments intéressants et pourtant je suis sûr que tu les a lu.
Tu rabâches sans cesse qu'il n'y aura pas d'effets secondaires sur le long terme alors qu'on en sait rien. (quelques mois =/= long terme )
Et tu réponds souvent de façon tellement robotique ...
tu vois bien qu'il est payé kheyou
Le 09 mai 2021 à 11:27:38 :
Le 09 mai 2021 à 11:26:23 :
Le 09 mai 2021 à 11:24:41 :
Si on est jeune et en bonne santé une seule dose suffit ? J'ai pas envie de surexciter mon système immunitaireNon c'est bien deux doses sinon ton système immunitaire justement ne vas pas conserver les anticorps contre le COVID Désolé !
Mais pourquoi a la deuxième dose il les conserverait et pas à la première ?
Car c'est comme ça que le système immunitaire fonctionne ! Si il voit deux fois le même virus il va être beaucoup plus prudent contre !
Mais c'est une question très complexe qui demande des connaissance en immunologie très complexe pour te répondre plus que ça !
Le 09 mai 2021 à 11:30:11 :
Si on est jeune et en bonne santé une seule dose suffit ? J'ai pas envie de surexciter mon système immunitaireNon c'est bien deux doses sinon ton système immunitaire justement ne vas pas conserver les anticorps contre le COVID Désolé !
Car c'est comme ça que le système immunitaire fonctionne ! Si il voit deux fois le même virus il vas être beaucoup plus prudent contre !
Mais c'est une question très complexe qui demande des connaissance en immunologie très complexe pour te répondre plus que ça !
Le 09 mai 2021 à 11:29:35 :
J'ai déjà eu le covid, je m'en était même pas rendu compte en plus. Je l'ai su quand j'ai remarqué que je ne sentais plus les odeurs pendant une semaine
Pourquoi je me ferais vacciner, je suis en théorie immunisé contre cette maladie maintenant, non?Pas immunisé complètement avec une infection ! tu es considéré comme une dose de vaccin !
Donc à l'heure actuelle j'ai largement moins de chances de mourir ou d'avoir une complication grave à cause du covid qu'à cause du vaccin.
Non dans les deux cas tu es très faible chance mais tu auras forcément + de complications avec le COVID
J'ai du mal à te croire, j'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes propos. Désolé khey mais je suis un sceptique de nature, ce n'est pas parce que tu es prétendument médecin que ce que tu dis est forcément juste.
Et puis bien sûr que j'ai peur de mourir, comme tout le monde mais pas au point de me faire injecter un vaccin dont je n'ai pas de recul et qui honnêtement ne servirait pas à grand-chose au vue du rapport risque-bénéfice, c'est pas comme si on parlait d'ebola ou d'une maladie de fou.Oui et tu as bien raison de pas me croire sur paroles je suis juste la pour informer pour que tu puisse prendre TA décision avec ton info disponible, et je me base sur tous les jeunes de - de 30 ans que je vois à l'hôpital qui était en pleine santé avant ça
marrant, mais toutes les donnés montrent que les jeunes de -30 en réa avaient des problèmes de santés, connu ou sous-jacent. des études/articles sourcés ou des jeunes, sans aucuns problèmes de santés meurent?
tu as des preuves de ce que tu avances? ou c'est juste ta parole "d'interne" lrem?
Ma parole d'interne mes cherche sur internet tu trouvera forcement des témoignage de COVID long par exemple
Car c'est comme ça que le système immunitaire fonctionne ! Si il voit deux fois le même virus il va être beaucoup plus prudent contre !
Bon J'aime bien les gens qui avouent leur ignorance mais je demanderais à mon médecin
vous faites pas d'immuno en 3année?
Le 09 mai 2021 à 11:29:08 :
Le 09 mai 2021 à 11:27:59 :
Le 09 mai 2021 à 11:26:35 :
Le 09 mai 2021 à 11:25:40 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:56 :
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes
Mon père a une maladie auto immune et on lui a dit que du coup avec ses traitements les vaccins seraient efficaces à 30%
Oui malheureusement sont système immunitaire est défaillant donc moins d'efficacité, Courage pour ton Papa !
30% ça évite les formes grave quand même non ?
Déjà je trouve ça un peu culotté de la part de médecins de venir sortir que c'est "30% moins efficace" alors qu'on n'en sait pas grand chose
L'essentiel c'est que le système immunitaire réagisse à l'injection, les vaccins à ARNm sont bien adaptés pour ça et l'injection d'une 3ème dose permet normalement de s'assurer de développer une projection dans tous les cas, il vaut largement mieux qu'il soit vacciné que non-vacciné !
Le 09 mai 2021 à 11:29:57 :
Le 09 mai 2021 à 11:25:43 :
Le 09 mai 2021 à 11:20:55 :
Le 09 mai 2021 à 11:16:46 :
Le 09 mai 2021 à 11:10:15 :
Le 09 mai 2021 à 11:08:37 :
A quoi sert cette surveillance si on a la connaissance des effets sur le long terme ? Il faut aussi nuancer, tu me parles de médicament, je te parle de vaccin.
les VACCINS sont des MEDICAMENTS ! On surveille pour calculer la balance bénéfice risque en permanence aucun médicament ou vaccin n'est complètement inoffensif ! et cette surveillance permet de calculer si on laisse ou pas le medicament sur le marché !
Le vaccin Pfizer n'a même pas été testé sur les animaux mais directement sur l'homme.
Leurs études où ils prennent que des jeunes pour prouver que le vaccin marche sont bidons puisque les jeunes de font pas de forme grave que ce soit avec ou sans vaccin.
Le CDC a estimé que le vaccin contre la grippe en 2015 n'a pas du tout été efficace. En 2015-2016 la couverture vaccinale pour les gens à risque était de 49%, donc clairement insuffisant. Pourtant on en avait rien à foutre à l'époque. Pas de chaos.Étrangement, les influenzavirus ne sont pas des coronavirus.
Et alors ? En quoi la grippe est moins dangereuse ?
D'ailleurs c'est assez drôle car c'est possible que la covid soit en fait une grippe. On ne test que pour les ARN SARS-COV2, mais peut-être que c'est juste de l'influenzavirus. Voire peut-être que les autres années de grippe c'était de la covid.
De plus, ce sont des virus endémiques, ce qui n'est pas le cas de notre cher SARS-COV2
Comme je l'ai dit : peut-être que la covid sévissait avant mais qu'on a tout attribué à la grippe
De plus, les coronavirus existent depuis longtemps en France.
Et pour finir, je vois pas ce que ça change niveau mortalité. Rien...
Je ne sais pas pourquoi tu cherche à faire une comparaison en fait.
Parce qu'on s'en foutait à l'époque. Aujourd'hui on panique pour rien. OSEF des vaccins
Il y a des séquençages complet du génome des virus qui sont fait. On ne suppose pas que ce sont des influenzavirus. On sait que ce n'en sont pas ...
Tu n'as pas compris le shill. Je te parle pas des virus en eux-mêmes mais de ce qui circule et rend malade la population
Le 09 mai 2021 à 11:26:45 :
Le 09 mai 2021 à 11:22:18 :
Le vrai débat c'est pas vaccin ou pas vaccin, le vrai débat c'est pourquoi vacciner tout le monde et pas seulement les personnes à risque ?L'histoire de la couverture vaccinale et de l'immunité collective par le vaccin ne tient pas parce que
1) gestion des frontières qui sont des passoires
2) l'immunité collective peut être atteinte chez les jeunes sans vaccin de manière naturelle, en étant juste exposée au virus car les jeunes ne développent quasiment pas de forme grave
Alors entre forcer les jeunes à vacciner et laisser leur immunité naturelle faire le travail, pourquoi les golems font du forcing pour imposer la 1ère solution ?
on force personne à se faire vacciner
Faire du forcing ! = forcer, ne déforme pas mes propos stp
Ce forum est composé essentiellement de 18 25 ans donc des jeunes donc très peu exposés aux formes graves du Covid
Je pense que tu aurais plus d'impact sur les forums de seniors pour les inciter à se vacciner plutôt qu'ici honnêtement...
Il y a un risque pour les personnes avec des maladies auto-immunes par rapport au vaccin ?Aucune contre indication et au contraire on les encourage à se faire vacciner car le COVID est particulièrement dangereux pour ces personnes
Mon père a une maladie auto immune et on lui a dit que du coup avec ses traitements les vaccins seraient efficaces à 30%
Oui malheureusement sont système immunitaire est défaillant donc moins d'efficacité, Courage pour ton Papa !
j'espère de tout cœur pour ton papa ! Malheureusement le vaccin c'est ce qu'on a de mieux à lui proposer contre cette foutu pandémie
Le 09 mai 2021 à 11:31:15 :
Car c'est comme ça que le système immunitaire fonctionne ! Si il voit deux fois le même virus il vas être beaucoup plus prudent contre !
Le 09 mai 2021 à 11:29:35 :
Ma parole d'interne mes cherche sur internet tu trouvera forcement des témoignage de COVID long par exemple
il y'a de tout dans les témoignages sur internet. des gens qui disent que les vieux qui meurent du covid seraient mort de toute façon. qui croire? eh bien probablement pas un bot lrem
Le 09 mai 2021 à 11:31:27 :
vous faites pas d'immuno en 3année?
en deuxième année ça date un peu et j'avais pas encore assez de connaissance pour bien comprendre ! c'est vraiment complexe l'immuno
Le 09 mai 2021 à 11:31:28 :
Déjà je trouve ça un peu culotté de la part de médecins de venir sortir que c'est "30% moins efficace" alors qu'on n'en sait pas grand chose
L'essentiel c'est que le système immunitaire réagisse à l'injection, les vaccins à ARNm sont bien adaptés pour ça et l'injection d'une 3ème dose permet normalement de s'assurer de développer une projection dans tous les cas, il vaut largement mieux qu'il soit vacciné que non-vacciné !
C'est ça la vérité, on n'en sait rien. On est donc soumis au hasard sur les vaccin.
Mais j'ai une question
Pourquoi on ment sur les causes de décès de milliers de personnes en disant qu'elles sont mortes à cause du COVID alors que ce n'est pas le cas ?
Une infirmière que je connais bien me l'a confirmé. De plus, dans mon pays (Arménie), ça se fait énormement et ça a été prouvé
Le 09 mai 2021 à 11:31:20 :
Bon J'aime bien les gens qui avouent leur ignorance mais je demanderais à mon médecin
Très bonne décision !
Le 09 mai 2021 à 11:32:18 :
j'espère de tout cœur pour ton papa ! Malheureusement le vaccin c'est ce qu'on a de mieux à lui proposer contre cette foutu pandémie
De toute façon si la majorité de la population est immunisée ou peu contagieuse il a statistiquement moins de chance de l'attraper c'est ce que je me dis
Le 09 mai 2021 à 11:32:22 :
Quel est le vaccin qui est le plus administrer actuellement ? Parce que j'ai bien envie de me faire vacciner, mais vu ce que j'ai entendu d'effets secondaires avec le astra zeneca je suis moyen chaud pour être vacciné si c'est celui là
Pfizzer en tète de loin et de toute façon on ne vaccine pas les - de 55 ans avec l'Astra ne t'inquiète pas ! et tu peux demander la marque que tu veux de toute façon !
On peut le résumer comme ça
Plus ça se rapproche du rouge + c'est éfficace
Données du topic
- Auteur
- Michelprust
- Date de création
- 9 mai 2021 à 09:19:50
- Nb. messages archivés
- 558
- Nb. messages JVC
- 550